Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 amorces pour Ruger Old Army

Aller en bas 
+4
jp31
edouard
W.EARP
fragaria vesca
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: amorces pour Ruger Old Army   amorces pour Ruger Old Army EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:53

Salut à tous Very Happy

excusez la question du greenhorn que je suis :
Quelles amorces utiliser avec un Ruger Old Army ?
Dans la notice Ruger dit des N°10
Mais je trouve plein de référence comme RWS 1075 par exemple chez les vendeurs...
Alors que veulent dire ces chiffres ?
Quels différents types d'amorces trouve-t-on sur le marché ?
Quel type d'amorce est adapté à quelle type d'arme ?

Merci pour votre aide.
a+
Gummybear Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: Re: amorces pour Ruger Old Army   amorces pour Ruger Old Army EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:36

Je ne sais pas ce que cela veut dire mais les RWS 1075 conviendront, elles sont largement utilisés par tout les tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: Re: amorces pour Ruger Old Army   amorces pour Ruger Old Army EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:37

OK, va pour les RWS 1075
mais ce serait sympa si quelqu'un pouvait donner des précisions sur les différents types d'amorces, leur désignations et leurs utilisations Question

Merci

Gummybear Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: Re: amorces pour Ruger Old Army   amorces pour Ruger Old Army EmptyMer 26 Oct 2011 - 8:59

Gummybear67 a écrit:
mais ce serait sympa si quelqu'un pouvait donner des précisions sur les différents types d'amorces, leur désignations et leurs utilisations Question
J'ai déjà posé la question, je n'ai pas eu de réponse; j'ai été voir sur les sites de RWS, CCI, etc... les fabricants ne sont pas très bavards, que des informations partielles.
Revenir en haut Aller en bas
fragaria vesca
user
fragaria vesca


Messages : 24
Date d'inscription : 07/05/2011

amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: Re: amorces pour Ruger Old Army   amorces pour Ruger Old Army EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:16

On trouve principalement 4 marques d'amorces sur le marché français :
CCI, Rémington, RWS, Sellier et Bellot.
CCI propose des n°10, des n°11 et des n°11 "magnum" plus puissantes.
Rémington propose des N°10 et des N°11.
RWS propose des 1075 qui correspondent aux n°11 et des 1075 "plus" qui correspondent aux n°11 "magnum".
Sellier et Bellot propose des SB36000 qui correspondent aux n°10 et des SB36001 qui correspondent aux n°11.

On constate donc que RWS ne produit pas d'amorces de taille 10 et qu'il n'existe pas de magnum dans cette taille.

Le diamètre interne des n° 10 est d'environ 4.20mm et celui des n°11 est d'environ 4.35mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: Re: amorces pour Ruger Old Army   amorces pour Ruger Old Army EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:41

...ah on progresse Very Happy

qui se dévoue pour faire une thèse sur les amorces et décrocher son doctorat BPO ? amorces pour Ruger Old Army 232386

a+

Gummybear Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: Re: amorces pour Ruger Old Army   amorces pour Ruger Old Army EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:55

Je commence :

J'ai essayé les RWS 1075 et 1075+ dans un Remington 1858 Uberti. Pas vu de différence.

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 920
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: Re: amorces pour Ruger Old Army   amorces pour Ruger Old Army EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:16

Je rebondis sur ce post.
Je souhaite acheter des cheminées pour Ruger Old Army, 6 pans inox.
Quelqu'un peut-il m'aider car je ne maitrise pas trop les termes techniques de la langue de Shakespeare.
J'ai trouvé ça. Est ce que ça correspond ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la 10 ème ligne.
PRA-S Nipple, 12-28 thread, for Ruger Old Army revolver, #11 CCI cap, stainless steel, for Ruger hex socket or Track's #NW-130 wrench
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: salut   amorces pour Ruger Old Army EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:02

argh les amorces............ Bon sujet que celui ci!

les amorces, moi je fait simple, celles qui tiennent, les longues légèrement pincées.

- RWS N°55 (petite boite ronde de couleur verte)
- RWS N°1075 (petite boite ronde de couleur rouge) ça c'est quand c'est encrassé a fond! ps je pince aussi!

Mais j'avoue, je n'utilise qu'une "sorte" de revolvers! (3 rem 1858!)
Donc du coup, les cheminées pareilles......,mais il est vrais, qu'il y a cheminées différentes selon l'arme!

Je dois dire que je n'ai pas vraiment fait attention à ces détails. (des amorces qui ce mettent les voiles, ont à tous connus ça)

Mais bon sujet, à développer......

Ah! et pour les néophytes voir débutants, de préférence utilisation de cheminées corrects, non matés par exemple!

A+ tous et toutes...

Bon Tir Et Prudence!.................
Revenir en haut Aller en bas
jp31
user
jp31


Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest

amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: Re: amorces pour Ruger Old Army   amorces pour Ruger Old Army EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:45

W.EARP a écrit:
Je rebondis sur ce post.
Je souhaite acheter des cheminées pour Ruger Old Army, 6 pans inox.
Quelqu'un peut-il m'aider car je ne maitrise pas trop les termes techniques de la langue de Shakespeare.
J'ai trouvé ça. Est ce que ça correspond ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la 10 ème ligne.
PRA-S Nipple, 12-28 thread, for Ruger Old Army revolver, #11 CCI cap, stainless steel, for Ruger hex socket or Track's #NW-130 wrench

J'en ai acheté il y a peu sur Natu...
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 920
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: Re: amorces pour Ruger Old Army   amorces pour Ruger Old Army EmptyMer 11 Jan 2012 - 7:23

Réponse rapide de Track.
Je suppose que la réponse à ma question est oui, si quelqu'un pouvait me traduire et me confirmer. La traduction automatique est du petit chinois.
Pour jp31, pour info je vais effectuer une commande chez Track et vu le prix des cheminées si elles sont en inox 6 pans, je les inclus dedans.


Yes, our #PRS-S nipples are exactly alike the factory nipples.

They are 416 alloy stainless steel.

The nipple cone is a perfect fit for the CCI brand No. 11 standard cap (same as Dynamit - Nobel brand RWS No. 1075 red label cap).

The nipple has "hexagon" (six sided) flats for the nipple wrench.

Use the Ruger factory nipple wrench, or our #NW-130 nipple wrench.

Same day shipment from stock.

You may order on-line,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: Re: amorces pour Ruger Old Army   amorces pour Ruger Old Army EmptyMer 11 Jan 2012 - 7:49

Salut W.EARP,
Le message de track dit:
Oui nos cheminées sont celles d'origine
elles sont en inox 416
le cone adaptées aux amorces N°11 et RWS 1075
hexagonales pour clef d'origine
Bref elles sont conforme,tu peux commander. amorces pour Ruger Old Army 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: Re: amorces pour Ruger Old Army   amorces pour Ruger Old Army EmptyMer 11 Jan 2012 - 7:52

petit oubli
lire:nos cheminées sont conformes a celles d'origine
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: Re: amorces pour Ruger Old Army   amorces pour Ruger Old Army EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne sais pas ce que tu utilises pour traduire Mr W EARP. Moi je prends ça , c’est vrais qu’apres la lecture de Mr degun , la traduction est bien plus claire .
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 920
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: Re: amorces pour Ruger Old Army   amorces pour Ruger Old Army EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:22

Merci à tous pour vos réponses les amis.
Y'a plus qu'à comme dirait l'autre.
J'utilise justement ce traducteur gege13 mais comme tu as pu le constater même si on arrive plus ou moins à deviner la réponse, je préfère en être certain.
C'est pour cette raison que la traduction de DEGUN est très importante et m'apporte confirmation.
En plus Track nous apporte une précision en ce qui concerne la question initiale portant sur les amorces.
Encore une fois merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
byve
user



Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : limousin

amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: Re: amorces pour Ruger Old Army   amorces pour Ruger Old Army EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:33

J"ai eu un Ruger Old Army il y a quelques annees,je ne me suis jamais poser la question de quelle amorce utilisee,si elle avaient tendance a tombees des cheminees,un petit pincement et voila!jamais eu de probleme de long feu quelques soit l'amorce.
De memoire,j'utilisais des RWS ainsi que des CCI Wink
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: salut   amorces pour Ruger Old Army EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:18



salut toutes et tous!.........

@byve

ben vis moi aussi, pince délicatement, mais, cheminée de bonnes qualités.
comme je l'ai dit, avec le temps et une arme un peu moins pointu (mécaniquement) j'ai eu à changer les cheminées, et du coup, après changement, no problèmos, mais toujours un petit pincement.
Pas trop, sinon poubelle flotte!

Voilà!

A+
et

bon tir et prudence!......
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 920
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: Re: amorces pour Ruger Old Army   amorces pour Ruger Old Army EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:33

Je ne me souviens plus le nom du transporteur qu'il vaut mieux demander afin d'éviter certains déboires financiers. Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire.
USPS ?
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: Re: amorces pour Ruger Old Army   amorces pour Ruger Old Army EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:01

W.EARP a écrit:
Je ne me souviens plus le nom du transporteur qu'il vaut mieux demander afin d'éviter certains déboires financiers. Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire.
USPS ?


Demande à razorback1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: Re: amorces pour Ruger Old Army   amorces pour Ruger Old Army EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:14

Le classique service des postes US : USPS (US postal service) amorces pour Ruger Old Army 175732
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 920
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: Re: amorces pour Ruger Old Army   amorces pour Ruger Old Army EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:34

Oui c'est bien ce que je pensais et c'est ce que j'ai demandé par anticipation car j'étais pressé de commander.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: Re: amorces pour Ruger Old Army   amorces pour Ruger Old Army EmptyJeu 12 Jan 2012 - 7:31

Une question stupide : Pourquoi tu ne commandes pas chez Dupré (http://www.armurerie-dupre.com, ou encore mieux, tu l'appelles) ?

Pour les cheminées, c'est 1 € de frais d'envoi par la poste.

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: Re: amorces pour Ruger Old Army   amorces pour Ruger Old Army EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:12

diesel a écrit:
Une question stupide : Pourquoi tu ne commandes pas chez Dupré (http://www.armurerie-dupre.com, ou encore mieux, tu l'appelles) ?

Pour les cheminées, c'est 1 € de frais d'envoi par la poste.

Amicalement.

Jean-Marie

+1 JM Phillippe Dupré est super bien achalandé en cheminées de toutes sortes et de plus très sérieux. Téléphone lui car parfois au USA ça ne vaut pas la peine à cause des frais de port.

A bientôt. amorces pour Ruger Old Army 304391 amorces pour Ruger Old Army 717207
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 920
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: Re: amorces pour Ruger Old Army   amorces pour Ruger Old Army EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:28

Et bien disons que j'ai fait le calcul et avec les frais de port je gagne un peu plus de 40 euros sur le total de ma commande (environ 75 au lieu de 120).
Je précise que c'est une petite commande et que ce n'est pas la première fois que je passe par Track.
Les autres étaient plus importantes et l'économie dans ces cas là augmentait également. Moi je vois mon porte-monnaie.
En plus je cherchais des cheminées inox 6 pans, les mêmes que celles montées d'origine. Je ne sais pas si DUPRE en vend, je n'ai pas pris le temps de lui demander
On en trouve en acier ou autres qui s'adaptent c'est certain mais je n'en voulais pas.
A partir du moment où j'avais prévu une commande, un peu plus de 3 euros la cheminée, je n'ai pas réfléchi une seconde pour en ajouter au panier. Le calcul est vite fait, 19 euros les 6 contre environ 54 soit une économie de 35 euros rien que sur les cheminées. Rien qu'avec 35 euros mes frais de port sont couverts. Je regrette même de ne pas en avoir commandé plus pour mes autres PN et me constituer un stock. En plus Track c'est une boite sérieuse.
C'est sûr que je n'aurais pas commander que ça.

A bientôt. amorces pour Ruger Old Army 897514 amorces pour Ruger Old Army 717207
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: re    amorces pour Ruger Old Army EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:50

hello
tres interressant sujet sur les amorces .
je restaure et recharge des anciennes cartouches a broches de chasse en calibre 16 .
mon probleme c'est que les amorces modernes sont de plus grande taille que les amorces d'origine donc jusqu'a present je modifais le fond de mes douilles. si on pouvait faire une listes des differentes marques et modeles d'amorces avec leur dimention ,ca m'arrangerait bien .
cordialement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorces pour Ruger Old Army Empty
MessageSujet: Re: amorces pour Ruger Old Army   amorces pour Ruger Old Army Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorces pour Ruger Old Army
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruger Old Army : pour clore le débat
» ruger old army
» Le Ruger Old Army
» arrét prod. du ruger old army
» Amorces de substitution pour revolver à percussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: