Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  la normandie vous salut

Aller en bas 
+5
cloholdo
voltigeur
woodsman
pilote76380
Daniel
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 la normandie vous salut Empty
MessageSujet: la normandie vous salut    la normandie vous salut EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:01

bonjour

je manipule les armes depuis longtemps au travers de la chasse (espérons que vous m'accepterez quand même) et du tir sportif (que je ne pratique plus)
depuis très longtemps je regarde les armes a poudres noir ce sont pour moi les plus belle de toutes mais je n'ai jamais oser passer le cap j'ai toujours entendu de cette pratique qu'elle est délicate du coup je me suis contenter de la regarder
mais aujourd'hui j'ai franchement envie de découvrir cette discipline et donc reprendre le tir
je viens sur ce forum pour apprendre et comprendre pour ce qui est du partage d'expérience pour le moment je suis un total néophyte je vais me contenter de lire, de comprendre et d'essayer de poser les bonne questions

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
user
Daniel


Messages : 66
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 52
Localisation : Sainte Marie des Champs - Normandie

 la normandie vous salut Empty
MessageSujet: Re: la normandie vous salut    la normandie vous salut EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:40

Bienvenue Vieux Tromblon!! Very Happy

Moi aussi, je suis totalement débutant...et Normand! Wink

au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la normandie vous salut Empty
MessageSujet: re : la Normandie vous salut     la normandie vous salut EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:05

Bonsoir Vieux tromblon !

Bienvenue sur chez les " Enfumeurs de pas de tir " ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien de " délicat " dans la pratique de la PN ; cela demande juste un peu d'attention ; et la passion fera le reste  la normandie vous salut 175732

Cordialement : G.O.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la normandie vous salut Empty
MessageSujet: Re: la normandie vous salut    la normandie vous salut EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:08

Daniel a écrit:
Bienvenue Vieux Tromblon!! Very Happy

Moi aussi, je suis totalement débutant...et Normand! Wink

au plaisir!

génial Very Happy on ce rencontrera peut être au détour d'un stand

quel est ton style d'arme favorite ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la normandie vous salut Empty
MessageSujet: Re: la normandie vous salut    la normandie vous salut EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:17

Bienvenue au club Vieux Tromblon...  la normandie vous salut 175732

tu verras, c'est une vraie drogue!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la normandie vous salut Empty
MessageSujet: Re: la normandie vous salut    la normandie vous salut EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:38


merci pour l'accueille s'est franchement sympa
ah un petit oubli dans la présentation les armes que je préfère sont les fusils et pistolets de style kentucky

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la normandie vous salut Empty
MessageSujet: Re: la normandie vous salut    la normandie vous salut EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:49

Bienvenue sur le forum  la normandie vous salut 172829
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
user
Daniel


Messages : 66
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 52
Localisation : Sainte Marie des Champs - Normandie

 la normandie vous salut Empty
MessageSujet: Re: la normandie vous salut    la normandie vous salut EmptySam 8 Oct 2011 - 2:21

Bonsoir Vieux Tromblon!

Je tire une fois par semaine au Club d'Yvetôt, et de temps en temps, je me déplace jusqu'à Maromme...

Pour ce qui est des armes, je n'ai pas de style préféré, en tout cas pas pour le moment...

Je possède deux carabines en .22lr, une Jaeger semi auto réplique de M16 A1, et une CZ 455...
Je possède également un revolver Pietta en .44 à carcasse laiton...qui n'a jamais servi...

Les gars de mon club et de Maromme m'ont fait essayer pas mal d'armes différentes, et comme je suis un sale môme, je voudrais les avoir toutes...

mais je pense que mes prochaines demandes d'autorisations seront pour un Ruger MK III en .22 (fiable, pas cher et peu couteux en munitions), et un COLT Defender en .45 ACP (juste parce que je l'ai essayé et que depuis, je ne pense qu'à lui! Twisted Evil )

Cordialement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

 la normandie vous salut Empty
MessageSujet: Re: la normandie vous salut    la normandie vous salut EmptySam 8 Oct 2011 - 7:25

Salut Vieux Tromblon Bienvenue sur le Forum Des Poudreux  la normandie vous salut 172829

 la normandie vous salut 897514  la normandie vous salut 218964  la normandie vous salut 304391  la normandie vous salut 290764
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la normandie vous salut Empty
MessageSujet: Re: la normandie vous salut    la normandie vous salut EmptySam 8 Oct 2011 - 8:52

salut daniel Cool

a l'époque ou je pratiquais le tir avec assiduité j'utilisais tour a tour un brno vz24,un k31 schmidt Rubin un pistolet beretta calibre 7.65 et une vielle 22 chinoise (la mienne tir droit Shocked ) comme toi j'ai essayer pas mal d'armes comme l'us M1 en calibre 30 carabine, l'ak 47 en calibre 7.62x39 j'utilisais également de temps en temps ma carabine de chasse une tikka T3RH en calibre 9.3x62 cette dernière a un peut effrayer un amis qui n'a jamais oser l'essayer

de cette époque bénie il ne me reste que ma carabine de chasse et ma chinoise mais ça commence a beaucoup me manquer et du coup je vais y retourner gentiment par contre je me fixe un maxi de deux armes allez trois avec une arme longue mais par contre que de la poudre noire pour le défouloir j'ai ma chinoise j'ai tirer a maromme et je pansais essayer le club d'yvetot

amicalement

a pilote76380

merci pour l'accueille
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

 la normandie vous salut Empty
MessageSujet: Re: la normandie vous salut    la normandie vous salut EmptySam 8 Oct 2011 - 10:42

Salut le Normand Amitié à toi  la normandie vous salut 617236

 la normandie vous salut 897514
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

 la normandie vous salut Empty
MessageSujet: Re: la normandie vous salut    la normandie vous salut EmptySam 8 Oct 2011 - 12:21

bienvenue, l'ami...  la normandie vous salut 56679
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

 la normandie vous salut Empty
MessageSujet: Re: la normandie vous salut    la normandie vous salut EmptySam 8 Oct 2011 - 12:48

Ben zut alors,moi qui croyais que tu en avais un tromblon dans ton rack,je suis déçu... Sad

 la normandie vous salut 56679 et que pète la poudre cheers
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

 la normandie vous salut Empty
MessageSujet: Re: la normandie vous salut    la normandie vous salut EmptySam 8 Oct 2011 - 13:05

Salut Vieux Tromblon  la normandie vous salut 172829

Toi qui aimes les longs fusils anciens des plaines, voici deux sites à éplucher pour le plaisir des yeux et peut-être plus Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




 la normandie vous salut Empty
MessageSujet: Re: la normandie vous salut    la normandie vous salut EmptySam 8 Oct 2011 - 13:17

pilote76380 a écrit:
Salut le Normand Amitié à toi  la normandie vous salut 617236

 la normandie vous salut 897514

merci a toi  la normandie vous salut 304391

a voltigeur

le tromblon fait partie du maximum de trois armes
les armes que je vise sont dans l'ordre un pistolet kentucky ,le fusil qui vas avec et pour finir si j'en trouve un un vieux tromblon pour le moment j'ai vue que pedertsoli et ardesa proposent un pistolet kentucky
ardesa propose également le fusil kentucky ainsi qu'un tromblon maintenant tout cette argent ne ce trouve pas sous le sabot d'un cheval donc ça ce fera petit a petit Wink

a l'heure actuel je suis en train d'essayer de trouver des info sur la fiabilité des armes ardesa  la normandie vous salut 45498

a cloholdo

merci beaucoup pour les liens  la normandie vous salut 644275

amitié a tous

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

 la normandie vous salut Empty
MessageSujet: Re: la normandie vous salut    la normandie vous salut EmptySam 8 Oct 2011 - 13:42

Salut à tous.....

@vieux tromblon

Salut la normandie, bienvenue chez les enfumeurs de pas de tir  la normandie vous salut 840683  la normandie vous salut 840683  la normandie vous salut 840683  la normandie vous salut 840683

 la normandie vous salut 172829  la normandie vous salut 56679  la normandie vous salut 897514  la normandie vous salut 304391

Bon tir et prudence....
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

 la normandie vous salut Empty
MessageSujet: Re: la normandie vous salut    la normandie vous salut EmptySam 8 Oct 2011 - 14:23

T'inquiète pas,c'était pour te titiller. Wink

en effet,chaque chose en son temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la normandie vous salut Empty
MessageSujet: Re: la normandie vous salut    la normandie vous salut EmptySam 8 Oct 2011 - 14:55

pas de souci je l'ai pris comme ça aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

 la normandie vous salut Empty
MessageSujet: salut    la normandie vous salut EmptySam 8 Oct 2011 - 15:59


Salut à tous...

@vieux tromblon

En effet, comme je dit, ce ne sont pas des aiguilles à tricoter, Tous, ont le sait!
et pour piquer, ça pique méchant.... Mais nous, ont pique que la mouche! (ou autour) et seulement elle!

La SPA vas porter plainte...  la normandie vous salut 605479


A+

Bon tir et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

 la normandie vous salut Empty
MessageSujet: Re: la normandie vous salut    la normandie vous salut EmptySam 8 Oct 2011 - 18:19

 la normandie vous salut 56679  la normandie vous salut 218964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la normandie vous salut Empty
MessageSujet: Re: la normandie vous salut    la normandie vous salut EmptySam 8 Oct 2011 - 19:58

merci a toi

Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

 la normandie vous salut Empty
MessageSujet: Re: la normandie vous salut    la normandie vous salut EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:49

 la normandie vous salut 172829 allez les vieux tireurs  la normandie vous salut 45498  la normandie vous salut 175732

boarf on s'en fout ici, vieux, jeunes....du moment qu'on est passionnés !!! geek  la normandie vous salut 761531
Revenir en haut Aller en bas
gimbi
user
gimbi


Messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : seine maritime

 la normandie vous salut Empty
MessageSujet: Re: la normandie vous salut    la normandie vous salut EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:50

bienvenue à toi sur le forum et bienvenue à toi au stand d'yvetot
il commence à y avoir une petite equipe de poudreux arme longue et pistoliers
tu sera le bienvenu,demande à daniel qui a essayé pour la premiere fois son lepage dimanche et qui a finit la partie avec toutes les balles dans le noir
pour un premiere c'est pas mal! on est là pour t'acceullir
une seule règle :on n'est pas là pour se prendre la tète!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 la normandie vous salut Empty
MessageSujet: Re: la normandie vous salut    la normandie vous salut EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:55

merci pour l'accueil s'est super sympa chez moi le mot d'ordre s'est partage et franche rigolade

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 la normandie vous salut Empty
MessageSujet: Re: la normandie vous salut    la normandie vous salut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la normandie vous salut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phileus vous adresse un bonjours de Normandie
» salut à vous
» Un tireur au 1860 Army de plus vous salut !
» le sabre laser à poudre noire vous salut
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: