Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 levier sous garde en .22 , laquelle choisir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

levier sous garde en .22 , laquelle choisir? Empty
MessageSujet: levier sous garde en .22 , laquelle choisir?   levier sous garde en .22 , laquelle choisir? EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:42

bonsoir à tous .

je suis en prospection pour une carabine à levier de sous garde en .22 . je choisis ce calibre plutôt que le 30-30 pour des raisons évidentes de coûts à l'utilisation . en psf je ne recharge pas et 20€ les 20 contre 2.50€ les 50 .......... Rolling Eyes et puis je compte m'amuser avec au stand donc les cartouches vont vite défiler levier sous garde en .22 , laquelle choisir? 175732

j'ai fais le tour du net un peu , mais entre henry , marlin ,mossberg , norinco Rolling Eyes , chapparal je sais pas trop quoi prendre .

la henry golden boy me plait bien , beau look et c'est henry , mais 600€ pour du 22 ca fait mal Shocked

quelqu'un à t'il un retour d'expérience à me confier ?
Revenir en haut Aller en bas
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

levier sous garde en .22 , laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: levier sous garde en .22 , laquelle choisir?   levier sous garde en .22 , laquelle choisir? EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:31

Perso, j'ai une Henry depuis un paquet d'année. Pour avoir essayé d'autres marques, c'est ma préfèrée pour sa qualité, sa précision, et son entretien.(en plus elle décote peu)
Si tes finances suivent, n'hésites pas, tu n'auras aucun regret. Ca tient une pièce de 2 roros à 50 mètres sans être Buffalo Bill. levier sous garde en .22 , laquelle choisir? 433528
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

levier sous garde en .22 , laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: levier sous garde en .22 , laquelle choisir?   levier sous garde en .22 , laquelle choisir? EmptySam 17 Sep 2011 - 21:48

une marlin ou une winch ,c'est de la bonne ferraille construit dans des années ou l'on faisait de la qualite ,aprés les autres marques, on souvent des boitiers en alliage ,à une henry boitier laiton je prefererais une uberti 66 22lr qui à le merite d'etre une replique d'epoque
perso j'ai une marlin 39m crosse anglaise ,l'avantage de la marlin c'est qu'elle est est demontable et elle est taraudée pour monter un diopre ou intaller un rail pour lunette ou point rouge
de toute maniere une 22, il en faut une quand on fait du tir aprés une 30/30 en complement d'occase on peut en trouver à 450€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




levier sous garde en .22 , laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: levier sous garde en .22 , laquelle choisir?   levier sous garde en .22 , laquelle choisir? EmptyDim 18 Sep 2011 - 0:49

J'ai une Henry en 22, le modèle qui ressemble à une 1892 que tu peux trouver aux alentours de 400€ (http://www.premiumorange.com/tiretcollection/ARMES%20REPLIQUES/HENRY/H001/H001.html). C'est plutôt une bonne carabine, sympa à tirer et assez précise si tu te cantonnes à du tir récréatif. Elle a cependant quelques défauts comme le fait d'avoir la "bague" qui soutient le guidon en plastique (horreur!) et c'est vraiment pas beau, le boitier est peint et non bronzé (arg...), tu ne peux pas la démonter entièrement car sous la carcasse il y a un gros bloc qui ne se sépare qu'en partie, et aussi le verrouillage de la chambre nécessite d'aller bien au bout de son geste car c'est un petit cran qui s'enclenche à la fin et ce n'est pas très naturel. A part ces quelques défauts je ne peux que te la conseiller, elle est assez jolie, les bois sont de qualité sur la mienne et elle est franchement sympa à tirer.
Après je ne peux que d'être de l'avis de richard, le top c'est encore une vraie winch en 22. J'en ai souvent vu passer sur internet aux alentours de 500/600€ et y'a vraiment pas à hésiter c'est le mieux pour moi, si je n'avais pas déjà acheter ma Henry j'en aurais pris une. Il y a celle-ci chez le hussard par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après sur les autres marques j'avais entendu plutôt du bien de la mossberg, la norinco n'avait par contre pas fait que des heureux surtout au niveau des finitions mais avec norinco ce n'est pas surprenant et je sais que browning en fait aussi en 22 mais je ne suis pas fan de l’esthétique.
En espérant t'avoir été utile !
Bon tir,

bowfinger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





levier sous garde en .22 , laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: levier sous garde en .22 , laquelle choisir?   levier sous garde en .22 , laquelle choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
levier sous garde en .22 , laquelle choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levier sous garde 22LR
» Levier sous garde 22lr
» Carabines à levier de sous garde.
» Armes à levier de sous garde 1ère partie
» quel calibre pour débuter en sous garde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: