Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Butoir balladeur de 1858 pietta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Butoir balladeur de 1858 pietta Empty
MessageSujet: Butoir balladeur de 1858 pietta   Butoir balladeur de 1858 pietta EmptyMar 5 Juil 2011 - 6:37

Bonjours à tous!

Bon ben je suis nouveau ici. En passe de reprendre la PN après (je compte)... Une couche de poussière de 25 ans sur le Remington, le Roger & Spencer
et le Ruger old army (puré, j'avais de l'oseille à l'époque!). Enfin une couche de poussière virtuelle comme le sont devenues les pétoires énumérées. Le Remington offert à un ami, le R&S je sais plus trop et le Ruger vendu (argh!.. Il est en 4ieme cat désormais. Et pour une fois que j'avais gardé la facture de quelque chose!)
Cette légèreté d'âme va donc me coûter 500 boules pour un Rem inox de réassort.

Alors, tout de suite une question sur les 1858 inox de Pietta que je compte adopter. Il paraîtrait que le butoir du levier de rechargement non monté sur queue d'aronde à tendance à foutre le camps du canon dans certain cas. Le genre de détail qui me gâche déjà le plaisir de la future acquisition (mon Rem inox de 1986 était un Uberti). Pour le reste, je suis assez convaincu que les deux marques se valent désormais. Surtout si l'on prend en considération, fréquence d'utilisation et charges moindres qu'à l'époque secessionesque. Sans parler de la qualité des aciers.

Bref! Qui pourrait me confirmer l'info de ce satané butoir? Eventuellement un moyen préventif et définitif de dissuader ce bitonio farceur d'aller de ballader.
On peut toujours se dire que le Remington original n'a pas de queue d'aronde non plus et qu'on est de ce fait un puriste, soit. Mais je m'en fous, j'ai choisi un "Target"...
Alors le côté "genuine" va pas me consoler du tout.

Voilà. C'était un peu long, désolé. Et les infos sont bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Butoir balladeur de 1858 pietta Empty
MessageSujet: Re: Butoir balladeur de 1858 pietta   Butoir balladeur de 1858 pietta EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:28

Salut Carlton:
pour ma part c'est la 1°fois que j'entend parler de cela
et j'en es un en commande qui devrais arriver d'un jour a l'autre
c'es le pietta remington inox target ( trop beau ) jai craqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Butoir balladeur de 1858 pietta Empty
MessageSujet: Re: Butoir balladeur de 1858 pietta   Butoir balladeur de 1858 pietta EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:41

pilote76380 a écrit:
Salut Carlton:
pour ma part c'est la 1°fois que j'entend parler de cela
et j'en es un en commande qui devrais arriver d'un jour a l'autre
c'es le pietta remington inox target ( trop beau ) jai craqué

Ah! Première réponse et communion dans le malheur (eventuel) dès le départ! On a commandé le même. Le mien etant aussi en route... Enfin je vais peut être rediriger si possible la commande ce matin même vers un Uberti.
Je précise que je suis pénible comme une vieille sur la qualité de ce que j'achète. Le terme maniaque étant un euphémisme. Faut donc pas me prendre en exemple. Very Happy

Pour l'info, elle émane d'un forum US. Faut que je retrouve si ça en interesse certains.
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

Butoir balladeur de 1858 pietta Empty
MessageSujet: Re: Butoir balladeur de 1858 pietta   Butoir balladeur de 1858 pietta EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:42

pareil , j'en ai pas encore entendu parler . mes "rems" 58 sont presque tous des pietta et jamais eu ce problème . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Butoir balladeur de 1858 pietta Empty
MessageSujet: Re: Butoir balladeur de 1858 pietta   Butoir balladeur de 1858 pietta EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:14

Voilà le forum où l'info a été dégotée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (3ieme post)
Il y a une autre source que je ne retrouve pas et qui était plus détaillée. Je fouillerai pour remettre la main dessus Very Happy
Maintenant si vous n'avez pas eu de problèmes, probable qu'il s'agisse de quelques cas de vices de fabrication isolés.
Avec la probabilité que ces vices ne concernent que des fabrications Pietta anciennes.

En attendant le problème éventuel est réglé en amont en ce qui me concerne. Le Pietta s'est transformé en Uberti dans le paquet de livraison.
Avec l'impatience qui va déjà avec!.. Plus que 10 jours, plus que 10 jours...
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

Butoir balladeur de 1858 pietta Empty
MessageSujet: Re: Butoir balladeur de 1858 pietta   Butoir balladeur de 1858 pietta EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:29

tu a commandé un pietta et ils t'ont envoyés un uberti ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Butoir balladeur de 1858 pietta Empty
MessageSujet: Re: Butoir balladeur de 1858 pietta   Butoir balladeur de 1858 pietta EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:49

corvin.7 a écrit:
tu a commandé un pietta et ils t'ont envoyés un uberti ?? affraid

Hahahaha! Je viens de rentrer chez moi et je lis ça. Ca m'a bien fait rigoler. Excellent.
J'imagine un monde définitivement de maboules avec l'armurier qui t'appèle "Bonjour, on a reçu votre Remington". Tu y vas et tu découvres une poivrière à silex.
"Mais... C'est pas un Remington..." et l'armurier flegmatique : "Ah ben c'est à poudre noire et ça tire plusieurs balles, c'est pareil!" Very Happy
Non, non. Dans le doute de ce petit souci de bitonio, j'ai basculé la commande chez le grossiste vers un Uberti.
Il est clair que désormais les deux marques sont kifkif, mis à part le supplément de 80 euros qui ne va pas peser lourd dans un budget ou je dois TOUT racheter pour la PN.
Je vais donc pleurer et manger des spagghettis jusqu'en novembre quoiqu'il arrive. En me consolant d'avoir quelques bidules montés en queue d'aronde plutôt qu'a la brasure.
Je l'avoue encore, je suis pénible question détail. Surtout à ces prix là, Pietta compris.
D'ailleurs l'armurier va sûrement me maudire quand il va me voir sortir le nécessaire à désosser la bête sur son comptoir!
Pontet, ressort, percée de queue de détente (quelque fois a un micron du bord de la pièce) en sus de l'alignement de chambres, chiens, verrouillage etc...
Au moindre truc suspect, c'est la remise en boîte directe avec un rire sarcastique.
Je vais encore me faire un pote, c'est sûr.
Butoir balladeur de 1858 pietta 8662
PS: Je suis surtout fan de coutellerie d'art. Au allentour de 500 euros (chez les bons coutelliers artisanaux) les pièces peuvent souvent passer l'épreuve de la loupe question ajustage et finition.
Le Rem, au final, ne fera pas exception quite à y mettre un bon coup d'huile de coude perso. Mais il me faut au moins des bases saines.
Il y aura des photos quand il sortira de la salle d'opération, c'est promis!
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Butoir balladeur de 1858 pietta Empty
MessageSujet: Re: Butoir balladeur de 1858 pietta   Butoir balladeur de 1858 pietta EmptyJeu 7 Juil 2011 - 7:27

tu as raison Carlton on ce fait t'ellement avoir
aujourd'hui on es obliger de tout controler Shocked
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

Butoir balladeur de 1858 pietta Empty
MessageSujet: Re: Butoir balladeur de 1858 pietta   Butoir balladeur de 1858 pietta EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:02

non ce que je voulais dire c'est que si tu avais trouvé un armurier qui te facture un pietta et t'envoi un uberti , j'accoure aussitôt Butoir balladeur de 1858 pietta 82735

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Butoir balladeur de 1858 pietta Empty
MessageSujet: Re: Butoir balladeur de 1858 pietta   Butoir balladeur de 1858 pietta EmptyVen 8 Juil 2011 - 1:05

Hélas, non... Le monde n'étant pas altruiste à ce point. Tant qu'il ne me refile pas un Pietta au prix de l'Uberti...
Sans médire de Pietta qui a visiblement fait de sacrés efforts depuis le temps où je pratiquais dans les années 80.
Il me semble d'ailleurs qu'à l'époque on trouvais plutôt de l'Uberti dans les armureries. En tout cas à l'armurerie de la bourse ou chez papa Courty
à Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Butoir balladeur de 1858 pietta Empty
MessageSujet: Re: Butoir balladeur de 1858 pietta   Butoir balladeur de 1858 pietta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Butoir balladeur de 1858 pietta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
» Mon pietta 1858 sherrif .
» mon pietta 1858
» Rem 1858 Pietta 44
» PIETTA Remington 1858 Cal. 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: