Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Présentation de mon 1851

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de mon 1851 Empty
MessageSujet: Présentation de mon 1851   Présentation de mon 1851 EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:54

Salut a tous ! Je vous présente mon 1851 pietta un peu particulier !

Suite à une erreur lors du lavage de mon 1851, je me suis retrouvé avec une partie du canon débronzée ! La décision a étè vite prise : je l'ais completement débronzé a l'acide, puis ensuite, pour avoir un metal plus joli, je l'ais polis !
C'est simple, mais long. Voici un aperçus de ce que cela peut donné :

avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'on aperçois que le canon est a refaire, car trop de micro rayures (mal finis et du a l'utilisation ...). la graisse aussi enlève du coté brillant de la chose et fait des "taches" par endroit ....

Le seul endroit qui n'est pas totalement terminé, c'est assez visible ! Je vous laisse trouvé .....

Breff, cela est très sympathique comme cela ! Cool

Je n'ais pas de photos d'après passage a l'acide, mais cela donne un aspect vieillot au métal, très gris quoi !

Et sinon, cela rend quand même mieut en vrai ! je m'aperçois que les photos ne rendent pas bien .....

Enfin voila ! ça peut pousser certains autres au crime, en cas d'erreur ou d'envie de changement !

De plus, si la moindre tache de rouille arrive, on la voit instantanément ce qui permet de la traiter très rapidement ....

breff, sur un revolver "bas de gamme" comme celui-ci, l'expèrience est plutôt concluente ! Very Happy

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon 1851 Empty
MessageSujet: pas mal, mçeme très bien   Présentation de mon 1851 EmptySam 25 Oct 2008 - 12:41

merci pour tes photos, je voudrais moi même passer à l' action sur mon vieux remington1858 pietta qui possede d' origine une finition jocolor limite du foutage de gueule mais qui malgré tout a tiré des centaines de balles ( ce qui n' a rien amélioré à son esthétisme) Présentation de mon 1851 164198 pourrais tu stp me donnez ta manière détaillée de procéder, je voudais aussi si c' est possible diminuer le poids du départ qui me parait excéssif ( est-ce possible), merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon 1851 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 1851   Présentation de mon 1851 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:02

Salut ! Je te décrirais cela dans les jours a venir, car la, j'ai eu un week end .... chargé ! Présentation de mon 1851 218964 Présentation de mon 1851 304391

Sinon, pour alléger une arme, y'a pas 36 solutions ! soit tu coupe le canon a une taille inférieure, soit tu peut faire fluté ton barillet par un pro ou encore l'acheté dans le commerce (je sais que cela existe). Tout cela est couteux et ne te feras gagné que quelques très petits grammes !

Une arme ancienne n'est de toute façons pas legere de part les materiaux utilisés .....



a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon 1851 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 1851   Présentation de mon 1851 EmptyLun 27 Oct 2008 - 6:38

merci, mais je ne souhaite pas aléger le revolver mais le poids de départ sur la queue de détente, j' attends de tes nouvelles pour le polissage, à bientôt Présentation de mon 1851 304391
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon 1851 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 1851   Présentation de mon 1851 EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:47

a ok ! he bien là je ne saurais te dire ! une histoire de ressort .....
Revenir en haut Aller en bas
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation de mon 1851 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 1851   Présentation de mon 1851 EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:01

salut !

pour diminuer le poid de depart d'une replique, tu peux polir les surfaces en contacte du cran d armé et de la detente.
Attention polir, j ai dit, pas limer !!!
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
user
FREDDY


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 79
Localisation : Lagny sur Marne (77)

Présentation de mon 1851 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 1851   Présentation de mon 1851 EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:02

STOP les GARS,
Une arme ne se débronze pas à l'ACIDE...
Un simple bain dans du vinaigre blanc à 8% va neutraliser
le jaspage et le bronzage sans risquer d'attaquer le métal.
En bref plonger dans un récipient empli de vinaigre blanc la
partie de l'arme à débronzer après l'avoir bien dégraissée à
l'essence ou mieux à l'acétone. vous allez obtenir très vite
une surface couleur métal nu légèrement grise et mate.
Bien rincer abondamment cette pièce à l'eau très chaude
pour neutraliser l'attaque du vinaigre, essuyer la pièce et
sécher complètement avec un sèche cheveux. Bien la huiler
afin d'éviter l'oxidation de l'air sur le métal (rouille).
Par la suite un polissage est envisageable jusqu'à une
finition poli blanc voir imitation chrome ou nickelage.
Cela va de l'utilisation d'un touret à polir avec les pâtes adaptées
ou plus simplement de la paille de fer 000 avec de l'huile et surtout
beaucoup de patience et d'huile de coude sans modération.
Selon les goûts de chacun certaines parties de l'arme peuvent rester
bronzées et d'autres polies blanc. Je reste à votre disposition pour de
plus amples infos et conseils sur cette opération que je maîtrise très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon 1851 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 1851   Présentation de mon 1851 EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:19

Pour alléger le poids de départ d'une arme il n'y a pas de recette simple, il faut démonter le mécanisme et voir ou est le problème. C'est vrai comme l'a dit Jack, on peut polir (toutes) les surfaces en contact, cela permet d'éviter que le départ "gratte", et comme il l'a déjà dit polir n'est pas limer sinon danger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon 1851 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 1851   Présentation de mon 1851 EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:54

Je comprend freddy ton étonnement ! mais bon, le vinaigre, c'est de l'acide (un acide "faible"). Mon acide (chlorydrique) etait tellement dilué que je pouvais fouttre mes doigts dedans et attendre pour les rinçers sans aucun soucis (j'ai une formation chimie, donc la sécuritée je connais).
Alors ok, ça se fait au vinaigre, mais pour moi qui voulais le débronzer a la "nique", ça posait pas de soucis de le faire a l'acide chl ! ....


a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon 1851 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 1851   Présentation de mon 1851 EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:05

Concernant l'amélioration du poids de départ, je viens de retrouver un site ou est expliqué comment améliorer les revolvers à carcasses ouvertes ou fermées, il y a aussi une description assez bien faite des pièces du mécanisme, ce que l'on peut toucher ou pas. Intéressant à lire pour tous, débutant ou confirmé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon 1851 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 1851   Présentation de mon 1851 EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:53

merci à tous pour vos infos, Présentation de mon 1851 644275 vraiment trés instructif une fois toutes ces bonnes choses bien appliquées je vous rendrais compte des résultats Présentation de mon 1851 164473
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon 1851 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 1851   Présentation de mon 1851 EmptySam 8 Nov 2008 - 3:15

trés agréable au tir ce revolver!
c'est surement mon arme préférée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon 1851 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 1851   Présentation de mon 1851 EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:35

scotish a écrit:
trés agréable au tir ce revolver!
c'est surement mon arme préférée!

J'arrive un peu la bourre ! javais pas vu qu'il y avais de nouveaux messages !

Mais bon, pour faire simple, il suffit d'avoir une bassine, d'enlever tout les ressorts et bois de l'arme, démonter les vis et chaque partie. Tout nettoyer (acétone ou autre comme disais freddy plus haut). L'acide est au choix, il est vrai que freddy a raison, il est plus intelligent d'utiliser du nivaigre pour débronzer ! reste que l'acide chlo que j'ai utilisé, etait très très dillué, et l'arme n'est pas resté dans la bassine plus de une minute (voir moins de 30 secondes). Rinçage a l'eau chaude, séchage et huilage très important quand le métal est a nu !

le pollissage aporte un resistance a la rouille j'ai l'impression ! Car celle ci ne se forme pas du tout maintenant (enfin c'est relatif hein !), comparé a avant polissage ! Le temps neccessaire : une min max avec un acide fort (mais déconseillable), et jusqu'a 30 minutes avec du vinaigre (acide faible).

Le polissage est question de patience ! plus vous etes patients, mieux le résultat serat ! il faut compter 5 heures je dirais sur une arme avec des formes simples comme celle ci ! une forme compliqué est un arrondi par exemple !


En tout cas, n'hesitez pas a apporter sur cette page les photos de vos revolvers débronzé, ça nous permetteras de comparer et de contempler !

a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon 1851 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 1851   Présentation de mon 1851 EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:37

scotish a écrit:
trés agréable au tir ce revolver!
c'est surement mon arme préférée!

Peut-être, je n'ais jamais tiré avec aucune autre arme (enfin,si un british bulldog, si on peut parler d'une arme ...), mais je vais avoir un 1858 uberti inox target prochainement, alors on verra la difference !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon 1851 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 1851   Présentation de mon 1851 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon 1851
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de mes joujou aprés ma presentation
» difference 1851
» uberti 1851
» colt 1851 original , conseils restauration ! help !!!
» 1851 cal 36 : dosage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: