Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 9 mm bizarre

Aller en bas 
+4
Richelieu
martien
Ralph
adada
8 participants
AuteurMessage
adada
user
adada


Messages : 56
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 63
Localisation : BREIZH LAND

9 mm bizarre Empty
MessageSujet: 9 mm bizarre   9 mm bizarre EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:38

Bonjour, quoique pas en poudre noire, j'ai refait une carabine de gamin qu'on m'a donné, une 9 flobert.

Cet aprés midi, je l'essaie, cartouches métalliques à plomb et bosquettes, nickel.

Puis je retrouve des vieilles 9 à plomb en carton.....tiens me dis-je on va voir si ca démarre ?

-ca démarre, sauf que toute la cartouche part à chaque fois, il ne reste que le culot en laiton à éjecter.

Qui a déjà vu ca ? et surtout pourquoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 mm bizarre Empty
MessageSujet: Re: 9 mm bizarre   9 mm bizarre EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:43

9 mm bizarre 45498


Dernière édition par houard le Jeu 30 Oct 2008 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

9 mm bizarre Empty
MessageSujet: Re: 9 mm bizarre   9 mm bizarre EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:22

Mon grand pere avait les mêmes cartouches, mais on ne les tiraient pas celles là (maintenant je sais pourquoi ) il utilisait celle avec les étuis metalliques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

9 mm bizarre Empty
MessageSujet: sujet du message   9 mm bizarre EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:26

Salut à tous cheers

C'est vrai , cela à toujours existé . affraid

Moi , j'ai la carabine de 9 mm qu'avait ma mère , l'ai en souvenir , vais vous préparer une photo , dessus gravé VEDETTE , ne sais d'ou celle ci venait , elle est très jolie .

Me reste quelques cartouches aussi , par contre je voudrais trouver quelques une en demi-charge , si l'un de vous en avaient quelques unes , je suis preneur .

A+Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
adada
user
adada


Messages : 56
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 63
Localisation : BREIZH LAND

9 mm bizarre Empty
MessageSujet: Re: 9 mm bizarre   9 mm bizarre EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:47

En tout cas, ca m'a bien fait marrer, la premiére est partie comme une fusée rouge psssssssshhhhhhhhhhhhhhhh

Et les autres d'un bloc, sans meme crever l'opercule au bout de la cartouche, et rien n'est resté dans le canon, sauf une crasse immonde, on se demanderait même si ca n'est pas de la poudre noire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

9 mm bizarre Empty
MessageSujet: 9m/m   9 mm bizarre EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:32

Bonsoir dans les etuis cartons,,c est de la poudre noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Invité
Invité




9 mm bizarre Empty
MessageSujet: Re: 9 mm bizarre   9 mm bizarre EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:51

Moi aussi j'ai utilisé cette carabine dans ma jeunesse, par contre je ne me souvient pas d'avoir eu des problèmes avec les cartouches "double charge", elles étaient les plus puissantes mais devaient juste suffire à tirer sur un moineau suicidaire qui venait se poser à 3 ou 4 mètres maximum. Je me souvient qu'au tir avec les cartouches à culots métalliques courts et à balles rondes, la puissance était nulle, on voyait les projectiles tombés par terre 3 ou 4 mètres plus loin quand il ne restaient pas bloquer dans le canon !!!
J'ai jamais compris à quoi pouvait servir ce calibre 9mm flobert, ça se vend toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

9 mm bizarre Empty
MessageSujet: Re: 9 mm bizarre   9 mm bizarre EmptyVen 24 Oct 2008 - 0:19

salut,quand j'etais minot(12 ou 13 ans)une 9 mm au puce coutée 50 F,pour rentre la cartouche a balle ronde plus puissante(elle avais juste une charge de fulminate)ont la bourré de poudre(avec de la poudre de 8x57 Mauser,il avais encore des cartouches dans toutes les granges et remises)
Evidament le culot bien souvent éclaté,j'ai encore un eclat dans oeil gauche avec le recul,le bon dieu été avec nous.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
adada
user
adada


Messages : 56
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 63
Localisation : BREIZH LAND

9 mm bizarre Empty
MessageSujet: Re: 9 mm bizarre   9 mm bizarre EmptyVen 24 Oct 2008 - 0:21

Citation :
la puissance était nulle, on voyait les projectiles tombés par terre 3 ou 4 mètres plus loin quand il ne restaient pas bloquer dans le canon !!!
J'ai jamais compris à quoi pouvait servir ce calibre 9mm flobert, ça se vend toujours ?
Ha ben ha queue queue non, j'ai percé cet aprés midi un ballon d'eau chaude à 30 métres avec une baballe bosquette pointue, ils ont du améliorer la charge depuis notre enfance. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 mm bizarre Empty
MessageSujet: Re: 9 mm bizarre   9 mm bizarre EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:38

marclefou a écrit:
salut,quand j'etais minot(12 ou 13 ans)une 9 mm au puce coutée 50 F,pour rentre la cartouche a balle ronde plus puissante(elle avais juste une charge de fulminate)ont la bourré de poudre(avec de la poudre de 8x57 Mauser,il avais encore des cartouches dans toutes les granges et remises)
Evidament le culot bien souvent éclaté,j'ai encore un eclat dans oeil gauche avec le recul,le bon dieu été avec nous.

marclefou

OK, tes classes d'artificier... drunken
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

9 mm bizarre Empty
MessageSujet: sujet du message   9 mm bizarre EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:27

Salut à tous cheers

Pour moi , quand j'étais gamin , je tirais des merles , pas loin d'un tas de pommes , l'hiver , et j'en dégommais pas mal , surtout en temps de neige , quede bons souvenirs . bounce santa

La cuisinière de la maison bourgeoise ou travaillais mon père , les fricassais bien . I love you

En ai encore le gout à la bouche . Razz

A+Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

9 mm bizarre Empty
MessageSujet: 9m/m   9 mm bizarre EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:48

Bonsoir.Jai une 9m/mFlobert,2pistolets et un revolver,tous rayes,eh bien,je ne voudrais pas me trouver en face a30m,ça fait de jolis trous!
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
adada
user
adada


Messages : 56
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 63
Localisation : BREIZH LAND

9 mm bizarre Empty
MessageSujet: Re: 9 mm bizarre   9 mm bizarre EmptySam 25 Oct 2008 - 0:06

ben fallait pas me dire ca, j'ai testé la méthode marclefou cet aprés midi, nickel ca marche. jocolor

Par contre j'ai pris des cartouches métal, scié la partie plus fine à la dremel, viré la capsule de carton, et surprise, en dessous, c'est de la poudre de chasse. cheers

Suffit de prendre des vieilles bosquettes qui ne partent plus, et ca j'en avais un cent, virer la balle ronde qui vient à la main, ou à la pince, la reposer sur l'étui scié, et toc un coup de petit marteau à ferrer les liévres et c'est prêt.

Par contre l'explosion se faisant trés tôt dans la chambre, on prend un petit souffle dans la figure, prévoir des lunettes de tir, c'est mieux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

9 mm bizarre Empty
MessageSujet: 9m/m   9 mm bizarre EmptySam 25 Oct 2008 - 23:59

Bonsoir.Les 9m/mdouble charges metal font de tres bonnes cartouches 32RF apres reformage A+
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

9 mm bizarre Empty
MessageSujet: Re: 9 mm bizarre   9 mm bizarre EmptyDim 26 Oct 2008 - 2:05

Avec un sujet comme ça Stephrab devrait rebondir bientôt,
je pars le chronomètre .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 mm bizarre Empty
MessageSujet: Re: 9 mm bizarre   9 mm bizarre EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:33

Pas pu me retenir avant de me présenter Laughing

He ben oui c'est des vraies cartouches, que même j'ai commencé à chasser avec et que
pour y donner plus de "mordant" je les déchargeais de leur grenaille 9/10?? pour y mettre
du 4. A 10 m les merles, grives et étourneaux se fatiguaient bien!!!
Ca m'a appris à pas balancer les coups à tout va parce que effectivement dans mon arme
un peu "agée" et donc aussi un peu piquée le carton restait 9 fois sur 10!!! Fallait pas oublier
la baguette!!!
Et aussi pour qui qui se demande pourquoi ca a bien pu être fait/inventé: c'était vendu comme
carabine de jardin. Autant dire que c'était pas le long range qui était visé Laughing

Henri si ca tient toujours pour les demi-charges ---> MP cette semaine et je vois ca la semaine
prochaine Wink


Dernière édition par cro24 le Lun 27 Oct 2008 - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 mm bizarre Empty
MessageSujet: Re: 9 mm bizarre   9 mm bizarre EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:52

Hi HI , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] va pas tarder à y avoir un CADENAS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

9 mm bizarre Empty
MessageSujet: ....   9 mm bizarre EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:33

J'ai, moi aussi tire avec ce type de carabine et mon oncle allait tire le lapin avec, apres diner en Provence.... il y a de cela 50 ans, a une epoque ou il y avait encore beaucoup de garennes.

C'est marrant a tirer, tant a balles qu'a grenaille de plombs.

Benjy.
Revenir en haut Aller en bas
WICHITA
user



Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2008

9 mm bizarre Empty
MessageSujet: Re: 9 mm bizarre   9 mm bizarre EmptyMer 10 Déc 2008 - 1:48

Ha la 9 FLOBERT Toute ma jeunesse...
J'en ai toujours une à porté de main à la maison car il y a des attaques à craindre des fois...
Loirs, couleuvres ect...

Dans ma jeunesse les cartouches en cartons partaient des fois... Dans le canon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 mm bizarre Empty
MessageSujet: Re: 9 mm bizarre   9 mm bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9 mm bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai une arme bizarre !!!
» Quelqu'un connait il ce revolver?
» pistolet d'officier cal56
» Kentucky ??? Bizarre ...
» vous avez dit bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: