Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 quelles balles pour ardesa pionner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelles balles pour ardesa pionner Empty
MessageSujet: quelles balles pour ardesa pionner   quelles balles pour ardesa pionner EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:42

bonjour, tout est dans le titre Very Happy
j envisage l'achat de mon premier pistolet a percution, un kit ardesa pionner en .45 mais je ne veut pas acheter de balles du commerce,mais les couler
or je ne peut pas acheter 2 ou 3 moules, ni 2 ou 3 boites de balles de differents calibres, pour faire les test.
Si vous pouvez m'eclairer la dessus en schant que je compte tirer das balles calpinées
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

quelles balles pour ardesa pionner Empty
MessageSujet: Re: quelles balles pour ardesa pionner   quelles balles pour ardesa pionner EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:38

Bonjour atomebob,

Avant d'acheter un moule, tu devrais essayer le calibre qui va bien avec ton pistolet.
Normalement, pour une arme en 450, si on veut tirer calepiné, c'est du 440 mais ce n'est pas un théorème.
Vois autour de toi ce que les autres utilisent et demande à essayer leurs chargements.
Aucun tireur à la poudre noire ne refusera de conseiller et d'aider un nouvel adepte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles balles pour ardesa pionner Empty
MessageSujet: Re: quelles balles pour ardesa pionner   quelles balles pour ardesa pionner EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:43

merci de ta reponse claire et rapide ,ce qu'il y a c'est que je voulais profiter des frais de port, mais bon,il vaut peut etre mieu payer les frais de port deux fois que d'acheter un moule inadapté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles balles pour ardesa pionner Empty
MessageSujet: Re: quelles balles pour ardesa pionner   quelles balles pour ardesa pionner EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:47

Question : pourquoi veux tu calepiner ?

Pour ton problème de balles, si tu es dans un club de poudreux, tu trouveras sûrement des mecs qui pourront te prêter différents moules. En effet tu devras faire de nombreux essais avec différents calibres, différentes charges. Et si tu calepines, tu devras trouver l'adéquation entre le calibre de la balle et l'épaisseur du patch. Courage camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles balles pour ardesa pionner Empty
MessageSujet: Re: quelles balles pour ardesa pionner   quelles balles pour ardesa pionner EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:33

pourquoi calpiné ?j'ai cru comprendre que sa encrasser moin l'arme, et je pensé que c'était mieu que des balle graissées
c'est pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

quelles balles pour ardesa pionner Empty
MessageSujet: Re: quelles balles pour ardesa pionner   quelles balles pour ardesa pionner EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:17

Bien sur que le calepin enlève un peu de merde à chaque tir.
D'un autre coté, une balle forcée est plus précise à condition de ne pas la matraquer pour la faire descendre au fond (il faut graisser et y aller mollo).
Tu peux aussi, exceptionnellement, acheter un ou deux sacs de balles toutes faites pour tes essais. Comme ça, tu commandera ton moule en connaissant le bon calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles balles pour ardesa pionner Empty
MessageSujet: Re: quelles balles pour ardesa pionner   quelles balles pour ardesa pionner EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:24

merci biens pour tout vos conseils
apres tout ça, je pense que je vais tirer a balle forcée,je vais déjà acheter mon kit pionner et me laisser le temp de le faire proprement... ensuite je tacherais de me procurer quelques echantillons de balles differentes( au stand surment ) pour mes test
faudra aussi que je touve du plomb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles balles pour ardesa pionner Empty
MessageSujet: Re: quelles balles pour ardesa pionner   quelles balles pour ardesa pionner EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:46

Je posais la question du patch justement pour voir les réactions. J'ai utilisé les 2 techniques et j'ai opté pour la balle forcée avec un petit coup d'écouvillon entre chaque tir. C'est, pour ce qui me concerne, plus précis et on est moins emm..dé par le patch. Si par malheur il se file en travers lors de la descente, bonjour le résultat. En plus il y a intérêt à toujours mettre un tissu de même épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

quelles balles pour ardesa pionner Empty
MessageSujet: Re: quelles balles pour ardesa pionner   quelles balles pour ardesa pionner EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:15

sinon tu peux aussi si tu ne veux pas etre emm...dé intercaler entre la poudre et le calepin une petite rondelle du diametre exact du canon en carton facon bristol tu vois ? pas trop epais mais un peu rigide

autrement des que tu as la bonne epaisseur de calepin tu peux aussi les acheter dans le commerce pour un cout assez modeste. perso je les commande chez broma
Revenir en haut Aller en bas
kayali44
user
kayali44


Messages : 126
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 60
Localisation : Vence

quelles balles pour ardesa pionner Empty
MessageSujet: Re: quelles balles pour ardesa pionner   quelles balles pour ardesa pionner EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:33

Je suis d'accord avec vous tous et chacun sa cuisine. Perso, je prends une bourre du calibre voulu, je la coupe dans le sens de la longueur en fonction de la taille de la chambre. Je répète cette opération pour tous mes calibres. SVP si quelqu'un trouve un inconvénient à cette méthode, qu'il me le dise! et pourquoi. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
kayali44
user
kayali44


Messages : 126
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 60
Localisation : Vence

quelles balles pour ardesa pionner Empty
MessageSujet: Re: quelles balles pour ardesa pionner   quelles balles pour ardesa pionner EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:53

Désolé, j'ai oublié qqs. détails. En 45, je n'ai pas trouvé beaucoup de calibres. Du .454 et du .464. Il faut esayer le premier avec calepin et le 2eme avec une bourre. Ce n'est que mon avis! il faut tester...bon courage
Revenir en haut Aller en bas
patcatkiller
user
patcatkiller


Messages : 214
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 61
Localisation : Saint Amand/Cher

quelles balles pour ardesa pionner Empty
MessageSujet: Re: quelles balles pour ardesa pionner   quelles balles pour ardesa pionner EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:41

Dans ma hawken en 45 je tire du 440 avec calpin de 0,25 mm
et je préfère tirer avec calepin c'est plus régulier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles balles pour ardesa pionner Empty
MessageSujet: Re: quelles balles pour ardesa pionner   quelles balles pour ardesa pionner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles balles pour ardesa pionner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ardesa pionner
» Ardesa Pionner
» Quelles amorces pour un Derringer Philadelphia (Jukar)
» Fondre de vraies balles historiques de l'époque (mousquet, arquebuse) pour en faire des balles 36/44
» Balles plombées ou FMJ pour mon SAA 1873

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: