Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Made in India

Aller en bas 
+8
ushiro
lemousquetaire
woodsman
Steph Rab
jack
patcatkiller
oam
Tourblanche
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Made in India Empty
MessageSujet: Made in India   Made in India EmptyMar 6 Avr 2010 - 7:03

Je vais avoir deux pétoires a silex a bricoler , ça vous intéresserais que je fasse un p' tit topo ?
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Made in India Empty
MessageSujet: Re: Made in India   Made in India EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:17

bonjour,
je suis autant intéressé par le travail que tu vas fournir que par la réalité que recouvre sans doute l'euphémisme "deux pétoires a silex a bricoler"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
patcatkiller
user
patcatkiller


Messages : 214
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 61
Localisation : Saint Amand/Cher

Made in India Empty
MessageSujet: Re: Made in India   Made in India EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:40

Et oui bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

Made in India Empty
MessageSujet: Re: Made in India   Made in India EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:31

Bin sur c est toujours interressant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Made in India Empty
MessageSujet: Re: Made in India   Made in India EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:35

Quels modèles de "pétoires" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Made in India Empty
MessageSujet: Re: Made in India   Made in India EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:45

Ça commence mal , le premier déclare forfait pour l'instant .

C'est un règlementaire français 1728

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très bonne impression au premier coup d'oeil , on allait percer la lumière mais avant on a
vérifié le fonctionnement de la platine.
Le bassinet ne s'ouvre pas complètement ( ça peut arriver ) mais surtout pas d'étincelle Shocked

C'est très bizarre , normalement ces fusil font beaucoup d'étincelles , les ressorts sont très puissant
et surtout les batteries sont trempées avec des méthodes de nos jours très peu utilisées en Occident
à cause des normes de sécurité au travail , avec des produits chimiques toxiques.

On démonte la batterie et on essaie de s'en servir comme batte-feu de briquet , toujours rien .
A y regarder de plus près , la batterie n' a pas le même degré de finition que le reste de la platine ,
c'est étrange .

Le propriétaire va contacter l'importateur pout tirer ça au clair , donc mieux vaut ne toucher a rien .

On a quand mème pris quelques mesures , la visserie est en mesures impériale ( en pouces anglais )
et surtout , le ressort de batterie est pratiquement de la même taille que les moulages d' originaux
vendus par Rifle Shoppe . Je suppose que c'est une repro de Rifle Shoppe qui a servi de modèle
au fabriquant indien ? Ce qui voudrait dire qu'on pourrait utiliser les pièces de rechange de Rifle Shoppe ?

Ça au moins , ce serait une bonne nouvelle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Made in India Empty
MessageSujet: Re: Made in India   Made in India EmptyMer 7 Avr 2010 - 0:36

un topo, un topo, un topo!
Made in India 627163
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Made in India Empty
MessageSujet: Re: Made in India   Made in India EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:44

FATALITAS!
dis donc, vous ne pourriez pas demander à la fabrique Paki qui fabrique ça d'utiliser des pouces royaux à 2.707 plutôt que du vulgaire 2.54? Je suis sûr que ça ne les dérangerait pas plus que ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Made in India Empty
MessageSujet: Re: Made in India   Made in India EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:36

"Le bassinet ne s'ouvre pas complètement "
J'ai le même problème avec mon pistolet de dragon acheté chez track mais sinon ça marche quand même) j'ai retiré un peu de métal sur la face interne du ressort (partie sur laquelle s'appuie la batterie, mais ça n'a rien changé..?!)
Quel serait le remède à ton avis..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Made in India Empty
MessageSujet: Re: Made in India   Made in India EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:44

Tourblanche a écrit:
Le bassinet ne s'ouvre pas complètement ( ça peut arriver ) mais surtout pas d'étincelle Shocked

C'est très bizarre , normalement ces fusil font beaucoup d'étincelles , les ressorts sont très puissant
et surtout les batteries sont trempées avec des méthodes de nos jours très peu utilisées en Occident
à cause des normes de sécurité au travail , avec des produits chimiques toxiques.

On démonte la batterie et on essaie de s'en servir comme batte-feu de briquet , toujours rien .
A y regarder de plus près , la batterie n' a pas le même degré de finition que le reste de la platine ,
c'est étrange .



J'ai effectué exactement le même constat sur le 1777 indien d'un camarade il y a peu. La batterie d'une qualité assez grossière et bien sur aucune étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Made in India Empty
MessageSujet: Re: Made in India   Made in India EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:17

La batterie d'une qualité assez grossière et bien sur aucune étincelle.

J'ai oublié de prendre des photos hier , nous avons remarqué que la battterie n'avait vraiment
pas le même degré de finition que le reste de la platine , on y voyait encore des trace de meulage
alors que le chien était " fourbi au blanc d' armure " et semblait mickelé .


Le propriétaire de l' arme a rejoint l'importateur au téléphone .

J'en profite pour vous présenter les joueurs , le client est un membre du Détachement de la Colonie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et l'importateur c'est Military Heritage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site est très élaboré , mais c'est une toute petite entreprise , je me demande s'il y a des employés?
l' adresse postale arrive dans un quartier résidentiel .

Donc contact avec l'importateur , qui confirme qu'il y a des précédents ou des platines n'ont pas
été controlées au départ et sont livrées avec une batterie pas trempée .

Combien de précédents ? 1 sur 100 000 ? 1 sur 1,000 ? 1sur 100 ? on se doute qu'il reste
discret sur le sujet . Moi c' est la première fois que je vois ça , normalement les batteries Indiennes sont
trempées en profondeur et ça pète le feu ( sic) .

Alors , que fait on ? L'importateur n' as pas d' atelier pour effectuer une réparartion ,
sauf les récupérations , il n' y a pas de pièces de rechange , de toute façon les platines
sont assemblée a la main ( très historiquement authentiques ) et les pièces ne sont pas
interchangeables . Sur celle qui nous intéresse les pièces portaient le chiffre 4 , ce qui indique
un assemblage en très petite série , du travail artisanal et probablement des artisants
plus adroits (ou honnètes ?) que d' autres ?

Si on remplace toute la platine , ce n' est pas certain que le nouvelle s'adaptera sur le fut
actuel .

Soit dit en passant , le fut de ce fusil est supérieur a la moyenne , ce serait bête de risquer
de l'échanger pour un moins bon , d' ailleurs je reviendrai sur ce détail quand je vous causerai
de l' autre fusil .

Il a été convenu de faire les réparations localement , car de toutes façons
ce fusil va connaitre beaucoup de modifications , alors un peu plus ou un peu moins
ça ne fait plus beaucoup plus de différence .
Une compensation ? Ce détail commercial ne sera pas mentionné ici .

Il faut souligner que l'importateur est aussi un client de certain membres de notre groupe,
il achète parfois de la bufflerie , des recherches d' archive , des vètements etc. au besoin .

Comme le copain habite à une certaine distance de chez moi , il va falloir prévoir une autre
rencontre pour la prochaine intervention .


En attendant , voici une photo d'un fusil Indien en cours de modification
posé sur une vitrine de musée , contenant un 1728 authentique .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Made in India Empty
MessageSujet: Re: Made in India   Made in India EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:40

Je viens de lire qu'un 1777 made in India a explosé pendant une reconstitution historique. En plus des blessures ça a viré au problème légal, l'arme au départ inerte ayant été modifiée sans passage à St Etienne ni obtention de certificat de 8ème catégorie....semblerait que tous les "made in India du groupe ont été saisis par la police.
Sur le site d'Armae, qui est d'ailleurs le fournisseur de ces armes, il y a un article qui explique bien la démarche "légale" à suivre lorsqu'on veut percer la lumière pour tirer.
Si on peut trouver que l'obtention d'un certificat de 8ème pour un silex relève de la folie administrative, une explosion lors d'un tir à blanc rend le passage à St Etienne tout à fait raisonable.
La question qui se pose alors est celle du prix de ces armes. Si on ajoute les frais liés à l'obtention des document légaux et du poinçon de St Etienne, on n'est plus vraiment dans le bon marché pour des armes souvent mal finies sinon défectueuses...et qui risquent d'exploser lors du test à St Etienne. Pour ne rien arranger il n'y a aucun service après-vente, pas de pièces détachées et bien sûr aucune garantie si l'arme se transforme en bout de ferraille.
Alors...une fausse bonne affaire??? Malheureusement les "India" comptent des armes introuvables ailleurs, mais pour celles aussi produites en Europe ne vaut-il pas mieux choisir la qualité et la tranquilité quitte à attendre un peu pour pouvoir se les offrir?

Tout bien réfléchi, c'est la conclusion à laquelle j'arrive mais d'autres ont peut-être fait de bonnes expériences avec ces armes.
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Made in India Empty
MessageSujet: Re: Made in India   Made in India EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:54

En fait je pense que ça serait surtout une bonne affaire si on arrivait à se les faire envoyer directement d'Inde au prix indien!
Maintenant, même en identifaiant le fabriquant, ça doit être assez galère de négocier et de régler les formalités d'expédition Made in India 8662
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Made in India Empty
MessageSujet: Re: Made in India   Made in India EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:17

J'ai regardé sur le site Armea et je n' ai rien trouvé .

C'est arrivé dans quel pays ?

Est-ce un fait vérifiable ou un oui dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Made in India Empty
MessageSujet: Re: Made in India   Made in India EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:30

Les deux fora de "reconstitution" traitant de l'accident :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et lien vers l'avertissement d'armae :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Made in India Empty
MessageSujet: Re: Made in India   Made in India EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:52

Si c'est celui auquel je pense, c'est arrivé en reconstitution avec une arme déjà ancienne (donc qui avait fait ces preuves, mais manipulé par un jeune de 16 ans, en plus à en croire les témoignages, chargée à Kodack (les petites boites noires et rondes qui servent à contenir les pellicules...) donc dose de poudre énorme, quand à la bourre...???!! ce genre d'arme servant à la reconstitution n'ont souvent pas un canon bien nettoyé (pas important, puisque ne sont jamais chargée à balles...) donc, dans quel état était l'intérieur du canon..??? enfin, semble-t-il, tout ce qu'il faut pour exploser le meilleur des canons ayant passé toutes les épreuves...
Difficile dans ces conditions, d'imputer l'accident à un canon indien non éprouvé.... Made in India 45498
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

Made in India Empty
MessageSujet: Re: Made in India   Made in India EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:07

Je suis du même avis que woodsman .
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Made in India Empty
MessageSujet: Re: Made in India   Made in India EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:33

woodsman a écrit:
"Le bassinet ne s'ouvre pas complètement "
J'ai le même problème avec mon pistolet de dragon acheté chez track mais sinon ça marche quand même) j'ai retiré un peu de métal sur la face interne du ressort (partie sur laquelle s'appuie la batterie, mais ça n'a rien changé..?!)
Quel serait le remède à ton avis..?

Dans un monde normal, il n'y a pas besoin de bidouiller une arme neuve. On la retourne au vendeur qui doit rembourser ou échanger contre la même qui fonctionne (même s'il s'agit de Track).
Si tu commences à modifier ce que tu crois être mauvais, tu te retrouves dans un monde merdique !
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Made in India Empty
MessageSujet: Re: Made in India   Made in India EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:50

Bon , c' est un fait , nous avons le lieu et la date , par contre les circonstances restent encore nébuleuses ,
et les messages qui vont dans tout les sens ne font rien pour aider a savoir ce qui c' est passé .

De plus , je suis consterné par les messages que j'ai lu sur ces deux forum . Ignorance des lois actuelles ,
théories fumeuses ( surchauffe du canon ... pi quoi encore ? ) et un manque de sérieux flagrant . Pour des
types qui ont probablement dépensé une fortune en vêtements et accessoires.

Quelqu'un a même mentionné l' acool !

C'est certain que ça va faire un tort considérable à la reconstitution historique en général , mais
si une telle chose est devenue nécessaire à cause du manque de sérieux des associations , ben ils l' auront cherché.

N'empèche qu'un seul accident , c' est un de trop . et que ça arrive a un garcon de 16 ans en plus.
J'espère qu'il s' en remettra , dans un article on mentionnait " SOS Main " ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça , c' est génial .
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Made in India Empty
MessageSujet: Re: Made in India   Made in India EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:00

Dans un monde normal, il n'y a pas besoin de bidouiller une arme neuve. On la retourne au vendeur qui doit rembourser ou échanger contre la même qui fonctionne (même s'il s'agit de Track).
Si tu commences à modifier ce que tu crois être mauvais, tu te retrouves dans un monde merdique !


Si je fréquente le monde de la reconstitution historique , c' est que le monde " normal " et la position
de consommateur ou spectateur ne me suffit pas .
J'aime être sur la scène ou dans les coulisses , j'aime que mon matériel soir quelques crans au dessus de de ce qu'on
trouve sur le marché . Dans mon esprit , aucun vendeur ne peut fabriquer et vendre mieux que mes copains et moi
fabriquons , sinon à des prix astronomiques. L'avantage des Made in India c'est justement la fabrication artisanale
plus proche de l'original et donc plus facile à reprendre . Avec du Pédersoli il faudrait tout refaire à l'original , à commencer
par les vis en système métrique .
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

Made in India Empty
MessageSujet: Re: Made in India   Made in India EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:07

De plus je vous informe que Frankonia vend de temps à autre des P.N "MADE IN INDIA".
Bien entendu ses armes sont vendu éprouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Made in India Empty
MessageSujet: Re: Made in India   Made in India EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:45

Eprouvé...ce qui fait la différence. C'est la garantie qu'il n'y a pas de "moutons noirs" parmi les armes vendues et qu'on est dans la légalité sans parler de la couverture par les assurances et la garantie en cas de problème. Dans ce contexte une arme made in India devient intéressante telle quelle ou pour l'améliorer comme le dit Tourblanche.

La question demeure...pourquoi les armes importées ne sont pas modifiées, passées au banc d'épreuve et munies de leur certificat de 8ème catégorie?
Le passage à St Etienne pour des lots d'armes n'est pas si onéreux et pour le certificat il suffit à l'importateur de faire vérifier une arme pour obtenir un certificat valable pour toutes les armes identiques. Si une arme doit exploser, autant que ça se passe à Saint Etienne en toute sécurité.
Alors est-ce de l'incompétence, un manque de confiance dans ses produits ou tout simplement l'appat du gain qui pousse l'importateur à vendre ses armes non tirables???
En tout cas c'est un business bien cool, sans démarches administratives, sans frais et sans responsabilité mais avec une marge maxi.
Il faut tout de même se rappeler que le commerce avec la Chine et l'Inde se fait le plus souvent sur la base d'une marge brute de 90% du fait du prix dérisoire de la main d'oeuvre et de la valeur totalement sous estimée de la monnaie de ces pays. En limitant les frais de transport et de mise en conformité on se garde une marge nette bien grasse et les clients n'ont plus qu'à se débrouiller.
Reste à espérer qu'un jour un armurier se lance dans cette importation et propose un produit légal et garanti même si c'est un peu plus cher...Frankonia le fait et d'autres peuvent le faire. Avis à nos marchands d'armes nationaux.
Peut-être que l'accident dans le Nord va faire avancer les choses mais les forums des "impériaux" sont confondants d'ignorance et de laisser aller en matière d'armes à feu. Perso, j'ai aussi pu constater ce genre de comportement en Angleterre où les Made in India sont également d'usage courant. J'ai vu des armes non nettoyées laissée toute une nuit dans l'herbe humide tandis que leurs propriétaires cuvaient sous la tente.
Beaux uniformes et flingues sales Made in India 8662
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Made in India Empty
MessageSujet: Re: Made in India   Made in India EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:50

Eprouvé...ce qui fait la différence. C'est la garantie qu'il n'y a pas de "moutons noirs"

Oui et non ... Le pays qui consomme le plus d' armes a feu n' exige pas d'épreuve officielle .

L'épreuve guarantie que l' arme ne pètera pas a la première utilisation , mais a la dixième , le centième , la millième ?
Pire encore , une épreuve trop sévère pourrait secouer une arme qui était jusque la correcte et la rendre dangereuse .


Il faut se reporter à l'époque ou les canons étaient forgés a partir d'une barre et comportaient une longue
soudure , c' est cette soudure qui était le risque principal a l'époque , ensuite un amincissement de la parois lors de la forge
ou de l' alésage . l'extérieur était ensuite formé a la meule , ce qui enlevait encore du métal .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

page 31 ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



De nos jours les canons sont formés avec des procédés beaucoup plus sophistiqués , ceux des repro PN sont
tournés a partir de tubes mécaniques formés sans soudure ou a soudure par électricité . Les alliages de ces aciers sont
très performants et les tubes sont déja éprouvés lors de la fabrication . Aux Indes comme en Amérique .

La fabrication de canon n' est pas un art occulte . a suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Made in India Empty
MessageSujet: Re: Made in India   Made in India EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:09

Pourquoi les armes ne sont-elles pas percées et éprouvées a l'usine ?

Parce que le changement de statut de " bibelots " a " armes a feu " en triplerait ou plus le prix .
Ces armes sont fabriquées dans des usine dont la production normale consiste en fusils de chasse a percussion
que les propriétaires sont authorisés a acheter . Sinon la règlementation Indienne pour la possession d' armes
, est excessivement sévère. Une fois les lumières des repros percées , il faudrait les transporter dans des
camions protégés , entreposés sous surveillance armée , obtenir des permis de commerce internationnal d' armes etc etc.

Pourquoi les repros ne sont elles pas éprouvées par les importateur ? Ça , il faudrait le leur demander demander .
Quand à savoir pourquoi les acheteurs de le font pas , ça fait des années que je vous le demande . Pourtant
ça augmenterais la valeur de revente de vos possession . Je crois comprendre que c' est une phobie des procédures
administratives . Ça ne semble pourtant pas si compliqué , ce témoignage a été pris sur le forum-usinage :


Dans le temps, quand j’étais plus jeune, et les radars moins nombreux, il m’arrivait pour une arme qui craignait au transport de faire un aller retour en moto dans la journée 700 km 5 heures.

Le temps de dire bonjour, de faire trois où quatre bises, l’arme était prise en charge, installée sur le banc, testée, poinçonnée, restituée encore fumante, puis fagotée dans mon sac a dos je retrouvais la selle encore tiède de notre vieille FZ.

Pour un particulier qui n’a pas de compte ouvert, le tarif d’épreuve d’un pistolet PN type Lepage cal 44 est facturée 66,72 € TTC + frais de réexpédition 18,03€ HT soit 88,28€ TTC.


( merde , je viens de pèter la marge ..... scuzez )


a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Made in India Empty
MessageSujet: Re: Made in India   Made in India EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:21

Pourquoi ça explose ?

Le pays des armes est celui des avocats et des poursuites légales.

A ce jour , a moins d' une preuve " épidémiologique " , un nombre important de plaignant qui rapportent le
même défaut , la très grande mojorité des accident sont dus a l'erreur humaine ... ou a l' excès .

Les évènements de reconstitution historique assemblent souvent des centainnes , parfois des millies ,
de participants , dont une grande proportion utilisent des repros indiennes. Par contre il y a une inspection ,
par deux personnes , avant chaque sortie sur le terrain. Souvent deux fois par jour.

Un des test c' e laisser tomber la baguette dans le canon devant les inspecteurs, celle ci doit rebondir
avec un son net . Si le canon est sale , la baguette ne rebondit pas . Il y a aussi des procédures a respecter
quand le groupe inclut un mineur . Surtout dans les groupes qui reproduisent la vie militaire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Made in India Empty
MessageSujet: Re: Made in India   Made in India Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Made in India
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tower british pistol cal 0.75 / East India Company
» Made in Belgium
» Made in France
» Montage d'un Kit Pedersoli Frontier à silex en érable TERMINE !
» swiss made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: