Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Grand démontage winch 73

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Grand démontage winch 73 Empty
MessageSujet: Grand démontage winch 73   Grand démontage winch 73 EmptySam 30 Jan 2010 - 15:52

J’ai plusieurs questions concernant une winchester 73 carbine Uberti (canon rond).

D’abord, j’ai commencé à la démonter. Mais je n’arrive pas à démonter la plaquette coulissante de protection contre la poussière (j’ai bien retiré la vis mais, le reste ne vient pas).

Autrement, j'ai quelques doutes sur la hausse dont voici des photos :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Est-elle d’origine sur ce modèle ?
Le cadran qui se redresse comporte une partie mobile qui doit permettre de régler la hausse. Cette partie mobile ne se bloque pas. Est-ce normal docteur ?
Comment y remédier ?

Sinon, elle n’a pas l’air très droite. Qu’en pensez-vous ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autrement, j’envisage de retirer la sécurité pour limiter la pression à appliquer sur le levier lors du tir.
Par curiosité, est-ce que cette sécurité est présente sur la 66 ?


J’ai bien conscience que ça fait beaucoup de questions. Je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Grand démontage winch 73 Empty
MessageSujet: Re: Grand démontage winch 73   Grand démontage winch 73 EmptySam 30 Jan 2010 - 21:19

salut,alors pour le securitée fait gaffe.sur la mienne la sporting rifle ne marché plus,je l'est vite reparer cars tu peut percutes la cartouche avec le grenouilliere presque verticale.cela veux en deux mot percuter une cartouche la culase non verouillier!!!!!!imagine le suite de l'histoire.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Grand démontage winch 73 Empty
MessageSujet: Re: Grand démontage winch 73   Grand démontage winch 73 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:36

Et comment font-ils avec la 66 ?

Sinon, pour la hausse ?


Edit : Pfff, je me suis gouré de rubrique ... Si un modo veut bien corriger ça, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

Grand démontage winch 73 Empty
MessageSujet: Re: Grand démontage winch 73   Grand démontage winch 73 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:39

salut a tous,
pour la 66 je ne sais pas, mais la henry.... tu peux percuter sans fermer COMPLETENT la culasse, et comme le dit
marclefou.......... le système de verouillage est completement a part du système de percussion et il n'y a
aucune sécurité entre les deux ! un ami a coincé une cartouche dans la chambre, mais elle n'etait pas enfoncée
completement, et pas moyen de la sortir ! pour ne pas foutre en l'air sa matinée de tir, il a décidé de la percuter
résultats des courses, éclatement de la douille, et bien qu'il avait mis la carabine a bout de bras, le visage
constelé de petits points rouges (petits hématomes sous- cutané) et ses oreilles ont eus une overdose !!
je ne sais pas si les nouvelles répliques du henry possèdent un système de sécurité (qui d'ailleur ne serait
plus une réplique originale !) mais voila un accident qui a dus arriver plus d'une fois !!!

tchao..
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Grand démontage winch 73 Empty
MessageSujet: Re: Grand démontage winch 73   Grand démontage winch 73 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:29

Effectivement, c'est pas très rassurant tout ça.

D'un autre côté, cette sécurité est extrêmement dure.
Je dois bien compresser le levier pour lâcher le coup et c'est pas évident de se concentrer sur le tir après ça.

J'ai bien essayé de tordre le ressort pour réduire sa force mais c'est pas concluant. Soit la vis ne bloque plus. Soit je la visse à fond et à ce moment là, d'une part elle sort du boitier et d'autres part, cette p....n de sécurité est aussi dure qu'avant.

Si vous avez une solution, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Grand démontage winch 73 Empty
MessageSujet: Re: Grand démontage winch 73   Grand démontage winch 73 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:44

Je remonte le post.

Si quelqu'un a une suggestion pour démonter le capot cache poussière, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Grand démontage winch 73 Empty
MessageSujet: Re: Grand démontage winch 73   Grand démontage winch 73 EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:11

sous le capot ,il y a une bille poussé par un ressort ,j'ai eu une uberti et le demontage ne me posait pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Grand démontage winch 73 Empty
MessageSujet: Re: Grand démontage winch 73   Grand démontage winch 73 EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:36

Merci pour le tuyau !
titi

PS : Merci aux modos d'avoir déplacé le post.
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Grand démontage winch 73 Empty
MessageSujet: Re: Grand démontage winch 73   Grand démontage winch 73 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:47

OK,

Je rajoute quelques questions.

Dans la crosse, il y a un emplacement avec une portière. Ça servait à quoi ? Pour mettre un huilier ?

A quoi correspondent les chiffres sur la hausse ? Ils se réfèrent au système de mesure anglo saxon, j'imagine ?


Pi une remarque pour finir, avant le démontage, je n'aurai pas imaginé qu'ils avaient creusé le canon pour faire passer les bagues qui tiennent joint le canon et le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Grand démontage winch 73 Empty
MessageSujet: Re: Grand démontage winch 73   Grand démontage winch 73 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:30

L'emplacement dans la crosse servait et sert toujours à mettre le necessaire de nettoyage du canon
Sinon ton probleme de hausse c'est bien celle d'un modele "carbine" à canon rond l'octogonale a une hausse crocodile pour ta planchette qui se trimbale tu tapote avec un jet en ronze les deux lamelles qui frottent sur le metal de la régle ça flotte car ce n'est pas assez serré en les resserant ça ira mieux
mais leger le tapotage faut pas que ça pete

Pour les chiffres aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Grand démontage winch 73 Empty
MessageSujet: Re: Grand démontage winch 73   Grand démontage winch 73 EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:34

Merci pour ta réponse, Ralph.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand démontage winch 73 Empty
MessageSujet: Re: Grand démontage winch 73   Grand démontage winch 73 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand démontage winch 73
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage win 1973 d'Uberti
» Démontage/remontage Rolling Block Pedersoli
» démontage de la lumiére
» Démontage Uberti 66...help
» Démontage de la sharps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: