Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème de Marquage

Aller en bas 
+3
enzmatt
jack
martien
7 participants
AuteurMessage
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Problème de Marquage Empty
MessageSujet: Problème de Marquage   Problème de Marquage EmptyDim 17 Jan 2010 - 7:20

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voudrais savoir, si certains de vous posèdant la même arme pourrait m'aider à résoudre ce problème . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais , et j'ai 2 COLT POLICE 1862 ( barillet cannelé à 5 chambres bien entendu ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai dépoli un, comme je l'ai fait pour tous ceux que j'ai en double , comme j'ai un besoin de fric, je les ai mis en vente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Police vas m'être renvoyé, pour la raison suivante , celui-ci n'est pas marqué UBERTI , par contre ce qui me surprend, c'est que les N° frappés dessus, commence tous 2 de la même façon .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gravé sur la carcasse et sur le canon, en dessous juste devant le pontet , commance tous par la lettre A, suivi de 5 chiffres

Le débronzé est de 2003 (BT) le chiffre commence par : A37xxx

Le deuxième est de 2005 (BZ) le chiffre commence par : A51xxx

Serais t'il possible que ce soit une autre marque ??

J'ai entendu parler que depuis un dizaine d'années, peut-être même plus, il n'y avait plus que UBERTI, qui sortait cette réplique .

Qu'en pensez-vous ????

les voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

Problème de Marquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de Marquage   Problème de Marquage EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:20

Salut

pour les numeros de serie, je ne peux pas te dire; par contre je sais que pieta marque ses numeros sous la crosse, et que les pieces ne sont en general pas interchangeable entre les fabriquants de replique.

Donc quand l arme sera revenu, demonte et vois si tu peux interchanger les differente pieces du mecanisme avec celui que tu a gardé. Si il n'y a pas de numero sous la crosse et que tout est parfaitement interchangeable, c est tres probablement un uberti aussi.
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Problème de Marquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de Marquage   Problème de Marquage EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:06

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avant, je peus dire que ce sont exactement les mêmes pièces, vû que je les avait démontés tous les 2 , et c'est pourquoi que je ne comprends pas cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de Marquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de Marquage   Problème de Marquage EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:25

Salut,

A ma connaissance, seul Uberti fabrique le "vrai" 1862 police.... Palmetto en a fait aussi, mais ils étaient avec carcasse laiton (pas historique).

Le tien n'est peut être pas marqué Uberti en toutes lettres car, si c'est une ancienne fabrication, il doit être marqué avec le logo Uberti sur le côté droit de la carcasse.

PS: j'en cherche un pour faire une paire.... si jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de Marquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de Marquage   Problème de Marquage EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:27

Bonjour
Sans être sur de moi, il me semble que la version Pietta est à 6 chambres, mais jamais à 5.
Et comme Uberti fait tout pour rendre ses marquages le plus discrets possibles, cela ne me choque pas.
@+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
user
enzmatt


Messages : 211
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines

Problème de Marquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de Marquage   Problème de Marquage EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:34

Ben a la vu..de tes photos , c'est bien un (enfin celui du haut ) un UBERTI ( je possede les memes...) il a la meme "finesse" de fabrication des UBERTI ...(enfin principalement celui du haut sur la photo...l'autre ??? scratch pas sure... scratch )
Mais en effet c'est ultra dangereux d'avoir 2 armes sans marques....donc le plus simple...et pour te rendre service ...tu peux me les envoyer..je les garde pour toi.. Problème de Marquage 45242
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Problème de Marquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de Marquage   Problème de Marquage EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:00

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De toute façon, dès son retour, je le mets en vente sur NATURABUY [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si par contre , il intéresse l'un de vous , il seras à 250€ port compris + pièce d'identité obligatoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez le réservé à l'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prendrais en note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de Marquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de Marquage   Problème de Marquage EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:50

bonsoir HENRI
je possede un 1862 de 2002 et effectivement mon numero estA30xxx
par contre sous le pontet cal 36 blackpowder only-ubertiitaly
Problème de Marquage 897514
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Problème de Marquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de Marquage   Problème de Marquage EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:08

Salut à toi matelot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu veux dire sous le canon , caché par le levier de chargement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sous le pontet , pas beaucoup de place ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi, il doive avoir fais une gaffe de marquage chez Uberti, c'est mon avis perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Problème de Marquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de Marquage   Problème de Marquage EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:27

RE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Viens de regarder sur ma feuille de référence de mes 36, et m'apperçois que j'ai un 1851 NAVY " LONDON " de 2002 (BS), avec le N° A 32xxx et sous le canon, caché par le levier de chargement, il y as bien marqué aussi : CAL36BLACKPOWDERONLY-A.UBERTIITALY [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, voudrais comprendre, pourquoi ce A devant le N° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout cela est vraiment bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de Marquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de Marquage   Problème de Marquage EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:36

salut
affraid effectivement levier Embarassed
pour le A simple suppo scratch le prenom de uberti est ALDO
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Problème de Marquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de Marquage   Problème de Marquage EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:57

Salut à toi matelot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le A, tu as sûrement raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Problème de Marquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de Marquage   Problème de Marquage EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:38

matelot a écrit:

pour le A simple suppo

Si tu savais ce que j'ai compris lors de la première lecture de ton message... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Problème de Marquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de Marquage   Problème de Marquage EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:57

OAM

Tu as encore les idées mal plaçées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
user
FREDDY


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 79
Localisation : Lagny sur Marne (77)

Problème de Marquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de Marquage   Problème de Marquage EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:55

pour faire avancer le shimiliblic voici ce que je vois sur le mien qui est de 1983...
marquage sous le canon et caché par le levier de chargement: cal.36 black powder only et le numéro de série (sans lettre devant).
sur le coté gauche de la carcasse: AUBERTI & C. ITALY
sur le côté droit de la carcasse:le poinçon de Gardonne celui de PN et l'année soit: AL
Je retrouve également le n° de série (116XXX) sous la carcasse à l'avant du pontet
et absolument rien d'autre... mais il est de 1983... les marquages ont du changer depuis...
Je l'ai entièrement poli blanc brillant et lui ai ajusté 2 plaquettes en bois de cerf... un bijou !!!
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Problème de Marquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de Marquage   Problème de Marquage EmptyVen 22 Jan 2010 - 6:52

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon, je vois que pour les marquages, c'est un peu du n'importe quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi perso, suis à peu près sûr que c'est un Uberti , car tout concorde, surtout pour le N° de l'arme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je ne le vends pas, je le garderais, car il tire du tonnèrre de Dieu , et est très joli . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Problème de Marquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de Marquage   Problème de Marquage EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:20

FREDDY a écrit:
pour faire avancer le shimiliblic voici ce que je vois sur le mien qui est de 1983...
marquage sous le canon et caché par le levier de chargement: cal.36 black powder only et le numéro de série (sans lettre devant).
sur le coté gauche de la carcasse: AUBERTI & C. ITALY
sur le côté droit de la carcasse:le poinçon de Gardonne celui de PN et l'année soit: AL
Je retrouve également le n° de série (116XXX) sous la carcasse à l'avant du pontet
et absolument rien d'autre... mais il est de 1983... les marquages ont du changer depuis...
Je l'ai entièrement poli blanc brillant et lui ai ajusté 2 plaquettes en bois de cerf... un bijou !!!

C'est celui de l'avatar ?

Il semble très beau mais malheureusement, on ne le voit pas très bien.

Pour Henri, si je n'étais pas aussi sec, je te le prendrai bien. Il est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Problème de Marquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de Marquage   Problème de Marquage EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:19

salut martien

je déterre ce post parce que c'est moi qui t'ai acheté le révolver sur naturabuy Laughing Laughing

effectivement, c'est très curieux ce pétard sans maque Shocked Shocked

toutefois, 2 constatations :
- je viens d'acheter un Walker uberti daté BU (un coup de folie sur naturamachin à cause du prix de ouf : 255€ livré, et il est neuf !), le numéro commence par A38XXX, le marquage sous le levier de refouloir est exactement le même mais sans le UBERTI Surprised
même le point après "cal" y est !! Surprised
- les poincons d'épreuve sont situés près du pontet et exatement pareil ! le numéro de série est répété 2 fois également Cool

il ne fait aucun doute que c'est un UBERTI

les marquages sont complètement différents selon les années, on la vu plus haut dans le post et j'ai 4 colt Uberti, il y a trois marquages ! Problème de Marquage 536653

peut être destiné au marché américain ?
je ne l'ai pas encore démonté complètement, mais je pense que tu l'avais fait et qu'il n'y a rien d'autre pour identifier le fabriquant ?

en tous cas voilà, je cherchais 2 petits révolvers pour mes filles 11 et 13 ans pour les sorties western, et bien c'est fait et avec un des tiens ! Smile
@+
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Problème de Marquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de Marquage   Problème de Marquage EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:33

Bon, et bien moi, j'en ai récupéré un de 4,5 pouces et, lui aussi, il n'a ni marquage, ni poinçon Uberti (et pourtant, c'en est un !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de Marquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de Marquage   Problème de Marquage EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:48

Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
Colt produisait 3 carcasses différentes:
-Pocket (Baby dragoon, pocket et 1862)
-Belt (Navy 1851, army 1860 et navy 1861)
-Holster (Dragoon)

Au départ la pocket était destinée aux armes en cal .31, la belt aux calibre .36 et la holster au .44.
Avec l'arrivée des .44 "légers" de Remington, Colt a "gonflé" ses revolvers par élargissement partiel du barillet et fraisage de la carcasse. Ainsi la carcasse belt est passée au calibre .44 et la pocket au .36.

Pour les répliques il devrait donc aussi exister 3 carcasses mais il n'y a qu'Uberti pour respecter ce principe. Pietta propose des "police" sur carcasse belt parceque tout simplement il ne produit pas de carcasses pocket. C'est trop onéreux de produire une carcasse spéciale pour un type d'arme qui ne se vend pas beaucoup.
Donc comme ton arme a une carcasse pocket, c'est bien un Uberti même si certaines armes n'ont pas de marquage Uberti.

Pour la petite histoire il est intéressant de noter que contrairement à ce qui se passe pour les répliques, à l'époque c'est la carcasse Pocket qui a été la plus produite, suivie de la Belt en dépit du grand nombre de 1860 produits pour la guerre de sécession.

Tant pis pour celui qui a retourné le 1862 vu que c'est un très bon revolver qui tire aussi bien qu'un Navy avec un peu d'habitude et qui risque un jour de disparaitre du catalogue Uberti. La version New York Metropolitan police en 4 1/2 a d'ailleurs déjà disparue ainsi que les versions inox de toute la gamme Colt.
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Problème de Marquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de Marquage   Problème de Marquage EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:54

Salut,

Pour le 4,5 pouces, on en trouve encore quelque uns.
Mais c'est vrai qu'ils sont plus rares.

En tout cas, qu'est ce que c'est beau !
Peut être l'un des plus beau colt.
Fin, bien proportionné avec une fluidité dans les lignes ...

Et pourtant, c'est un inconditionnel du 1851 qui dit ça !
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Problème de Marquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de Marquage   Problème de Marquage EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:51

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l amiral , la seule marque, pour moi doit être un UBERTI

Les marquages traditionnel sont sous le canon, caché par le levier d'armement

Bien content de savoir qu'il à bien été reçu, car je n'avais pas reçu de confirmation

Et il tire bien


A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Problème de Marquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de Marquage   Problème de Marquage EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:42

Tiens, encore un truc intéressant, je viens de reprendre tous les marquages de mes armes, et là Shocked

j'ai des Uberti avec le A, d'autres sans, j'ai un Walker san marco N° A9XX Twisted Evil

c'est à n'y rien comprendre !!!

mon plus ancien est un 1860 d'aldo de 1969 Wink

Aller maintenant faut faire parler la poudre
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de Marquage Empty
MessageSujet: re : problème de marquage .   Problème de Marquage EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:58

Salut Messieurs Problème de Marquage 433528
Un lien pour vous aider :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hélas dans la Langue du Bon William Problème de Marquage 785569; mais vous devrez vous en accomoder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de Marquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de Marquage   Problème de Marquage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de Marquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle marque?
» Absence de marquage
» marquage pietta CF ; 2010?
» Aide indentification de marquage.
» Marquage FAP sur talon de crosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: