Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marquage FAP sur talon de crosse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franck LeSamaritain
user
Franck LeSamaritain


Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2020
Localisation : Pyrénées orientales

Marquage FAP sur talon de crosse Empty
MessageSujet: Marquage FAP sur talon de crosse   Marquage FAP sur talon de crosse EmptySam 28 Nov 2020 - 14:52

Tout d'abord bonjour à tous, nouveau sur ce forum en espérant être dans la bonne rubrique....
Ma question, j'ai découvert dans une de mes cantines 2 revolvers à poudre noire un remington 1858 carcasse laiton et un colt navy 1851 carcasse laiton d'un achat que j'ai effectué il y a plus de 30 ans... Et je n'arrive pas à savoir le nom du fabricant, petit indice sur le talon de crosse de chacun de ces revolver 3 lettres FAP sont frappées dans un losange
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne... En sachant que sur les boîtes d'origine de ces 2 armes il n'y a aucune marque....
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 656
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Marquage FAP sur talon de crosse Empty
MessageSujet: Re: Marquage FAP sur talon de crosse   Marquage FAP sur talon de crosse EmptySam 28 Nov 2020 - 15:23

Hello.C'est du pietta.
Jl
Revenir en haut Aller en bas
Franck LeSamaritain
user
Franck LeSamaritain


Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2020
Localisation : Pyrénées orientales

Marquage FAP sur talon de crosse Empty
MessageSujet: Re: Marquage FAP sur talon de crosse   Marquage FAP sur talon de crosse EmptySam 28 Nov 2020 - 15:42

Merci Jluc pour la réponse......

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Marquage FAP sur talon de crosse Empty
MessageSujet: Re: Marquage FAP sur talon de crosse   Marquage FAP sur talon de crosse EmptySam 28 Nov 2020 - 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fondée en 1960 par le Chevalier Giuseppe Pietta, la F.A.P. F.lli Pietta commença son chemin dans le monde des fabricants d’armes en produisant des fusils de chasse tels que les superposés et les juxtaposés. En réponse à la grande demande en provenance des Etats Units, le Chevalier Giuseppe Pietta adressa la production de son entreprise vers la reproduction des armes de la Guerre de Sécession Américaine.

F.A.P. di PIETTA Giuseppe & C. S.n.c.
Via Mandolossa, 102 - 25064 - Gussago (BS)
Tel. : +39 030 3737098 -
Fax : +39 030 3737100
E-Mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquage FAP sur talon de crosse Empty
MessageSujet: Re: Marquage FAP sur talon de crosse   Marquage FAP sur talon de crosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquage FAP sur talon de crosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: