Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 rouile chez nos chers pn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




rouile  chez nos chers pn Empty
MessageSujet: rouile chez nos chers pn   rouile  chez nos chers pn EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:32

bonjour

je possede un revolver .44 uberti 1858 et malgre un entretien apres chaque tir (je ne le demonte completement que 2 fois par an)
comme préconisé par de nombreux tireurs et je m apercois que les gaz occasionnés par la pn rentre dans le mécanisme
interne et provoque de la rouille au niveau du doigt elevateur, base du chien etc...

ma question est simple : comment empecher cette rouille sans démonter tout a chaque séance ?
j ai pense a cuivrer lesdites pieces par électrolyse (après un polissage soigné) qu en pensez vous ?
avec vous d autres solutions, mis a part l huile wd40 (pub gratos) ?

j attend vos réponse avec impatience

bon réveillon et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

rouile  chez nos chers pn Empty
MessageSujet: Re: rouile chez nos chers pn   rouile  chez nos chers pn EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:06

Fastoche, j'ai la solution ultime : bourrer le boîtier de graisse. Comme tout sera recouvert de graisse, aucune rouille ne pourra s'installer.

L'endroit où il est impossible d'empêcher la rouille de s'installer c'est dans les chambres du barillet. Il y en a toujours une toute fine couche par endroits au fond.


Dernière édition par terminatorfr le Sam 8 Jan 2011 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

rouile  chez nos chers pn Empty
MessageSujet: Re: rouile chez nos chers pn   rouile  chez nos chers pn EmptyVen 1 Jan 2010 - 0:51

J'ai plusieurs 1858 de marques différentes. Ils ne rouillent pas car dès mon retour du stand, je les démonte sommairement et les laisse tremper dans le white spirit jusqu'à ce que j'en aie besoin.
Ensuite, je les mets dans l'eau de vaisselle, rince et sèche le tout au sèche cheveux avant de les remonter avec uns bonne giclée de WD 40.
Je ne démonte les cheminées complètement qu'une fois par an en les faisant jouer sur trois filets pendant la trempette.
(Plus tu démontes et remontes les cheminées et plus tu risques d'en foirer une.
Revenir en haut Aller en bas
newick
Admin
newick


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : bretagne

rouile  chez nos chers pn Empty
MessageSujet: Re: rouile chez nos chers pn   rouile  chez nos chers pn EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:17

Comme toi moi je démonte 2 à 3 fois par an.

Ma recette c'est un mélange de wd40 et de graisse silicone, ça me donne une mixture mi dur mi molle ( humm la graisse bien sur ^^)
et je n'ai aucun soucis de rouille.

Lorsque je démonte les organes interne sont toujours recouvert de ma mixture.
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

rouile  chez nos chers pn Empty
MessageSujet: Re: rouile chez nos chers pn   rouile  chez nos chers pn EmptySam 2 Jan 2010 - 20:22

Hello,
Moi aussi je bourre l'intérieur du mécanisme de graisse. Je nettoie au White spirit le canon et la carcasse, le barillet aux ultra sons et un nettoyage une fois par an à fond. Je n'ai jamais eu de rouille.
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouile  chez nos chers pn Empty
MessageSujet: Re: rouile chez nos chers pn   rouile  chez nos chers pn EmptySam 24 Juil 2010 - 13:15

Bon, d'accord pour la graisse, moi je rajoute après chaque nettoyages un coup de bombe d'huile dans le mécanisme, que je garnis abondamment avec de la graisse pour armes lors des grands nettoyages.
Si vous avez de la rouille, je vous recommande la laine de fer, fine, avec de l'huile.
Cela enlève la rouille sans attaquer le bronzage.
Pour les 1873, métal non bronzé, les manuels d'époque recommande un mélange huile et brique pilé, mais je n'ai pas essayé.
Je déconseille le papier abrasif qui enlève les bronzages.
Sur une arme pas bronzé, on peut les utiliser en les enroulant sur une lime plate (la mi-ronde est idéale) pour éviter d'arrondir les arêtes de l'arme.
Et bonne séances de tir.

MFHPN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouile  chez nos chers pn Empty
MessageSujet: Re: rouile chez nos chers pn   rouile  chez nos chers pn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouile chez nos chers pn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chers amis tireurs
» En France, où peut on trouver des holsters en cuir pas trops chers
» Ou trouver un Lyman "Plains pistol" cal54
» Un nouveau chez les fumeurs
» Du nouveau chez Pitta...??!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: