Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Laulèque, la version 18e de Lolek ^^

Aller en bas 
+3
JLH4590
woodsman
Vernois
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ Empty
MessageSujet: Laulèque, la version 18e de Lolek ^^   Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:26

Salut à tous !
Ayant enfin réussi à me connecter (vla t'y pas qu'j'avions perdu mes identifiants) me voilà parmi vous, joie, cotillons !
Donc moi c'est Lolek, alias Laulèque pour ce forum, j'étais aussi sur le forum vert, le jaune et l'autre bleu, pour reprendre la classification du Pr. Woodsman dont je suis l'obligé ^^
Je tire au Queen Anne, hé oui.
A part ça, je fais surtout du spectacle de capes & épées dans lequel j'utilise mes pétoires. Mon rêve serait un fusil de Tulle, mais bon, jusqu'à présent le Père Noël ne m'a amené qu'une arme de poing attend qu'il repasse çui-là... Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ 800841
Je ne fais pas de reconsitution pure et dure qui ne rigole pas, d'une part parce que j'aime m'amuser, et d'autre part parce que ce qui me plaît c'est de divertir les gens en faisant le trublion en costume et le plus de bruit et de fumée possible Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ 840683

A bientôôôôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ Empty
MessageSujet: Re: Laulèque, la version 18e de Lolek ^^   Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ EmptyVen 7 Aoû 2009 - 0:11

Et bien, bienvenue sur le forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ Empty
MessageSujet: Re: Laulèque, la version 18e de Lolek ^^   Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ EmptyVen 7 Aoû 2009 - 7:53

Bienvenue à toi !!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ Empty
MessageSujet: Re: Laulèque, la version 18e de Lolek ^^   Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ EmptyVen 7 Aoû 2009 - 9:05

Et ben tu vois que tu y es arrivé...!! bienvenue ici aussi donc.... Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ 172829
Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ 56679 Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ 941708 Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ 218964
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ Empty
MessageSujet: Re: Laulèque, la version 18e de Lolek ^^   Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:41

Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ 172829 au saloon
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ Empty
MessageSujet: Re: Laulèque, la version 18e de Lolek ^^   Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ EmptyVen 7 Aoû 2009 - 16:29

Salut ,


Est-ce que tu fait XVII e un peu aussi ?

Je t'assure qu'on rigole bien en " pur et dur " aussi , et ça finit pas couter moins cher
( y'a des trucs... )

Henry , dit Tourblanche
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ Empty
MessageSujet: Re: Laulèque, la version 18e de Lolek ^^   Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:29

heureux de te compter parmi nous rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ Empty
MessageSujet: Re: Laulèque, la version 18e de Lolek ^^   Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:56

Merci pour l'acceuil !!
Pour répondre à ta question Tourblanche (on se connaît du forum Vert d'ailleurs), à la base, je fais du spectacle 17e... Bon, c'est du spectacle au sens "on est en costume de capes & épées et on se met sur la figure avec des rapières pour le plus grand plaisir de tous". Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ 585315 Le fait est qu'à faire du spectacle, j'essaie d'être assez crédible au niveau du matériel que j'emploie. Mon costume a été fait sur mesure avec l'aide d'une grande amie, Sarah Moroney du Rose's Pimble à Montpellier (en France, pas dans le Vermont scratch ) qui est costumière reconnue en reconstitution toutes époques, et mes armes sont acceptables (rapière, bufflerie, dagues, couteau etc.). Normalement, je devrais avoir un pistolet à rouet, puisque nous sommes, avec ma troupe, censés évoluer circa 1630, mais mes finances (et les disponibilités du marché) ne m'ont permis que l'achat d'un Queen Anne du monsieur italien. Pistolet qui a reçu, je crois me souvenir, le titre de la pire reconstitution de ce modèle d'arme. Suspect
Bref.
Tout ça pour dire que ce n'est pas l'envie qui me manque de faire de la reconstitution 17e (quoique, vu que j'en ai fait en 14e/15e, j'ai un peu peur d'y retrouver le même état d'esprit parfois un peu... difficilement ouvert à l'inexactitude...), et par ailleurs la "facilité" relative à trouver du matériel plus récent que 1630 me fait plutôt tourner vers une reconstitution abordable et 18e. Le petit souci à ce propos, c'est que je fais partie des gens qui préfèrent s'amuser et faire du théâtre plutôt que rester au garde-à-vous entre deux manoeuvres ou des prises d'armes réglementaires (je l'ai fait un temps pour la Nation, comme beaucoup, et ça ne me manque pas tellement en fait)... Du coup, en tout cas en France, je trouve la plupart des reconstituteurs ennuyeux (la plupart, mais pas tous, heureusement !!), vu que je ne porte pas le même interêt pour telle qualité de tissu, ou sur l'exactitude de la couleur de drap du justaucorps (j'ai tâté de la même chose en reconstitution médiévale avec, par exemple, les "vrais" points de couture que les tiens c'est pas les bons et le principe du "nous on fait de la vraie reconstitution et pas eux/toi", voire, comme il y a peu de temps, en laissant des types qualifier les gens comme moi de mickeys de carnaval dans les journaux...). Du coup ça m'intéresse, mais je méfie des travers que l'enthousiasme peut parfois amener dans son sillage... Bien entendu, je suis toujours prêt à venir me cultiver auprès des reconstituteurs, cela va de soi, mais seulement en temps que visiteur.
Je me souviens des photos que tu avais fait passer sur le forum vert à propos d'une reconstitution par chez toi, et ça m'avait l'air pas mal du tout Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ 290764

voilà voilà, en gros... Ha oui, un détail : j'écris comme je parle. Beaucoup. Trop, diront certains. Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ 681984

en tout cas, merci encore pour l'acceuil (je l'ai déjà dit? Non?) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ Empty
MessageSujet: Re: Laulèque, la version 18e de Lolek ^^   Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ EmptySam 8 Aoû 2009 - 4:09

.... (on se connaît du forum Vert d'ailleurs)

Même que je t'avais demandé des informations sur les forte épées Louis XIV ,

Je ne peux résister a l'envie de te montrer les résultat de ce projet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous étions trois sur le projet , l'épée nous a donné beaucoup de mal ,


Je pensais avoir placé les photos sur ce forum , je ne les retrouve plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ Empty
MessageSujet: Re: Laulèque, la version 18e de Lolek ^^   Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ EmptySam 8 Aoû 2009 - 9:19

Superbe ! Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ 644275
Revenir en haut Aller en bas
giino727497
user
giino727497


Messages : 149
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 52
Localisation : DROME 26

Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ Empty
MessageSujet: Re: Laulèque, la version 18e de Lolek ^^   Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:01

Salut a toi Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ 836273 Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ 717207 Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ 836273
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ Empty
MessageSujet: Re: Laulèque, la version 18e de Lolek ^^   Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:48

Si tu as besoin d'un officier de Dragons Montés (il a existé des Dragons à pied avec sac à dos), tu me fournis le cheval et je viens t'aider pour ton spectacle.
J'ai le casque mais non le sabre, ni le mousqueton, ni les pistolets.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ Empty
MessageSujet: Re: Laulèque, la version 18e de Lolek ^^   Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:55

C'est bien d'avoir un pseudo facile a reconnaitre ,

On s'était déja croisé ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je remarque que tu es aussi " déconnecté " Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ Empty
MessageSujet: Re: Laulèque, la version 18e de Lolek ^^   Laulèque, la version 18e de Lolek ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laulèque, la version 18e de Lolek ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolver carcasse laiton avis
» Holster "Randall" version noire...
» Le holster "Mogul Rider" version 6"1/2...
» Déballage rapide 1851 PIETTA Carbine version acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: