Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm

Aller en bas 
+3
michel
gun power
JML19
7 participants
AuteurMessage
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty
MessageSujet: Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm   Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm EmptyMer 17 Avr 2024 - 19:26

Bonjour

J’ai récupéré un coffre-fort électrique de mon fils, il a perdu la clé de la commande de secours manuelle.

Je me suis demandé comment transformer ce coffre-fort électrique en fermeture mécanique, en cas de panne électrique sans clé de secours.

Ce que j’ai mis dedans ne supporterait aucune étincelle, s’il fallait utiliser la disqueuse électrique pour l’ouvrir.

Je voulais faire minimaliste pour avoir une sécurité concernant mes petits-enfants.

Mes enfants sont grands, jamais ils n’auraient l’idée de mélanger ce que contiennent les récipients à l’intérieur.

Ce procédé pourrait être une sécurité supplémentaire, pour ceux qui veulent associer la sécurité mécanique à l’électrique.

S’il n’y a pas besoin d’annuler le verrouillage électrique du bouton, comme ce que j’ai fait, il y a 5 minutes de travail.

Voici deux photos de la réalisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 475
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty
MessageSujet: Re: Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm   Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm EmptyMer 17 Avr 2024 - 19:57

Si c'est là que tu range ta poudre, en cas d'incendie c'est pas le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty
MessageSujet: Re: Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm   Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:09

gun power a écrit:
Si c'est là que tu range ta poudre, en cas d'incendie c'est pas le mieux...

Je sais pour la poudre, c'est surtout pour la protéger de ceux qui voudraient faire des mélanges.

Un coffre fort électrique de ce type s'ouvre en tapant dessus.

Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty
MessageSujet: Re: Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm   Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:17

gun power a écrit:
Si c'est là que tu range ta poudre, en cas d'incendie c'est pas le mieux...






bonsoir
de la poudre dans un  coffre métallique avec en plus du courant electrique  cela s'appelle une bombe  Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm 969306


Dernière édition par michel le Mer 17 Avr 2024 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty
MessageSujet: Re: Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm   Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:22

michel a écrit:
gun power a écrit:
Si c'est là que tu range ta poudre, en cas d'incendie c'est pas le mieux...

bonsoir
de la poudre dans un  coffre métallique avec en plus de l'éllectisité  cela s'appelle une bombe  Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm 969306

Bonsoir

De la poudre non protégée, cela s'appelle des emmerdes pas tard.
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery


Messages : 364
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty
MessageSujet: Re: Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm   Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:40

Je hais les coffres avec ouverture électrique, pas confiance
Ton idée est sympa et vite réalisée elle peut même servir pour un coffre sans clé
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty
MessageSujet: Re: Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm   Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:48

emery a écrit:
Je hais les coffres avec ouverture électrique, pas confiance
Ton idée est sympa et vite réalisée elle peut même servir pour un coffre sans clé

Je me suis posé la question un moment.

Le principe était de ne pas modifier l'apparence et la fermeture du coffre fort.

J'ai démonté tout le verrouillage électrique du coffre.

Si un jour on retrouve la clé, on pourra utiliser la partie électrique.

Les pièces sont très faciles à enlever et très faciles à remettre.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty
MessageSujet: Re: Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm   Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm EmptyJeu 18 Avr 2024 - 20:23

et oui , les coffres
dur lol
de surprise en surprise
le mien acheté y a ooouuuuu je dirais un temps certain chez un armurier qui avait " pignon sur rue " comme l'on dit
donc ,
armoire en plus 8 fusil de memoire et petit coffre a l'interieur pour les arme de poing
vu le temps " crtain " un jour a l'ouverture , merde la clé ce casse dedant
bon , malgres mes " pattes " j'essaye de retirer le morceau cassé , pour moi , impossible
bref aprés 4-5 coup de fil a droite et gauche , l'on me donne un N° de telephone
je gars me dit je vous prend ( je ne sais plus aujourd'hui ) pour venir l'ouvrir , je lui demande son " deplacement " , y en a pas , et si vous ne l'ouvrez pas ( vu que la clé ete casse dedans ) , rire du gars ( a oui , il n'avait meme pas vu le coffre )
bref
le lendemain il passe , regarde , et , comme dans les film , prend un vieux bout de fer , hop , en deux secondes la clé que je n'avais pas reussit a sortir en je dirais , plusieurs heures , une fois la clé sortie , encore 2-3 seconde , et hop , ouvert
ha oui , coffre acheté en 99 pour 5500 Fr , )( l'on peu dire 1000€ d'aujourd'hui )
donc , dur les coffres
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty
MessageSujet: Re: Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm   Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm EmptyJeu 18 Avr 2024 - 20:38

Bonsoir

Nous n'avons pas l'obligation de protéger nos armes contre les cambrioleurs.

La Loi nous impose de stocker les armes pour qu'elles ne puissent pas être mise en œuvre rapidement ou pour quelqu'un qui n'est pas autorisé à détenir l'arme puisse s'en servir.

C'est pour cela que l'on ne nous impose pas un matériel spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty
MessageSujet: Re: Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm   Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm EmptyLun 22 Avr 2024 - 7:54

JML19 a écrit:
michel a écrit:
gun power a écrit:
Si c'est là que tu range ta poudre, en cas d'incendie c'est pas le mieux...

bonsoir
de la poudre dans un  coffre métallique avec en plus de l'éllectisité  cela s'appelle une bombe  Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm 969306

Bonsoir

De la poudre non protégée, cela s'appelle des emmerdes pas tard.


Perso, ma poudre est stockée soit dans le fond du placard ou dans une armoire en bois dans mon garage non accessible jadis pour mes enfants ou maintenant petits enfants quand ils viennent et jamais eu d'emmerde...... Rolling Eyes
La loi n'en demande pas davantage au delà de la limite des deux kg.....que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
patlameuse
user
patlameuse


Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 48

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty
MessageSujet: Re: Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm   Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:35

Bonjour l'ami,
Il suffit de regarder le sens de rotation de la gâche de la serrure et tu en recommandes une . Pour ça Amazon suffit.
Pour enlever l'ancienne tu dévisses à l'arrière l'écrou et sans clé elle s'enlève. Le système électrique s'ouvre avec les gros Aimant pour la pêche aux métaux... l induction de l'aimant sur la bobine du moteur le fait tourner j'ai virer le système moteur
Bonne bricole
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty
MessageSujet: Re: Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm   Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:51

Bonjour

Je n'ai pas trouvé un barillet qui corresponde pour la longueur et le système de fixation de la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty
MessageSujet: Re: Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm   Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique en 5 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffre fort
» Il m'a fait sauter les plombs.
» Fort Rainbow
» Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta
» Quelqu'un connait il ce revolver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: