Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

 

 Quelle reproduction en arme longue poudre noire ?

Aller en bas 
+4
jeanmi67
PMH
harryhh
emery
8 participants
AuteurMessage
emery
user
emery


Messages : 364
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? Empty
MessageSujet: Quelle reproduction en arme longue poudre noire ?   Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? EmptySam 9 Mar 2024 - 21:22

Bonjour

Tout est dans le titre car je n'y connais rien en ce domaine, avec comme caractéristiques :
* pas de concours, uniquement pour le plaisir, de chasse ou tir
* prix contenu mais arme de qualité style milieu de gamme
* pas un mousquet de 10 kg 
* chargement par la bouche
Le reste je ne sais pas  Embarassed

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle reproduction en arme longue poudre noire ?   Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? EmptyDim 10 Mar 2024 - 0:46

Bonsoir Emery
Chasse où tir sur cible ?
Chasse à l'écureuil avec un .32" ?
Silex ou percussion?
Donne nous un peu plus de détail sur ton utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle reproduction en arme longue poudre noire ?   Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? EmptyDim 10 Mar 2024 - 10:28

Hawken ou tryon Pedersoli .Canon rayé calibre 45 PN ,balle ronde ou maxi balle et à percussion. Tu vas me dire ,oui mais sa un prix .Ouaih ,mais franchement il aura bien plus ,du plaisir,de la détente et quant tu fera tes premiers résultats avec la bonne charge .Tu vas être très satisfait, comme si tu avait sauvez le monde 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery


Messages : 364
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle reproduction en arme longue poudre noire ?   Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? EmptyDim 10 Mar 2024 - 13:44

Merci
C'est bien à percussion, posté dans la bonne catégorie  Smile
J'ai vu les Hawken, un peu chers Crying or Very sad
Non pas de chasse, juste du tir de fun loisirs, soit balle dans les Hawken, soit plomb dans un ancien fusil PN
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle reproduction en arme longue poudre noire ?   Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? EmptyDim 10 Mar 2024 - 14:09

Le Hawken de chez Investarm est très bien et vraiment pas cher.

En occasion, on en trouve aux alentours de 350/380 €. (C'est ce que demandent les vendeurs "honnêtes" en tout cas)

Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle reproduction en arme longue poudre noire ?   Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? EmptyDim 10 Mar 2024 - 16:06

En occasion, on en trouve aux alentours de 350/380 €.
bonjour M jeanmi
la vache , je ne regarde plus les tarif depuis longtemps , vu que j'ai , disons , deja trop
je crois que j'avais acheté la mienne au tour des 1500 Fr , y a ooouuuuu un temps certain ,
la vache , je suis vraiment plus dans le coup lol
mais tu as raison , c'est une bonne arme precise et tout et tout , seul ombre le ressort a boudin , mais bon , juste pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle reproduction en arme longue poudre noire ?   Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? EmptyDim 10 Mar 2024 - 17:58

Et oui gege, aujourd'hui, le litre de super est à 12 francs cinquante...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle reproduction en arme longue poudre noire ?   Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:31

et oui , dur , je me sens vieux quand je vois ça et que j'en parle lol
12 Fr , je faisais presque le plein de mon amis 6 a l'epoque , mais bon , si je pense a mon père qui a arreté de fumer quand le paquet de goldo est passer a 1,35 ( un vrais scandale ) , remarque , aujourd'hui , c'est juste un problème de virgule lol
faut dire que bien sur , les salaire etait en fonction , je ne suis pas vraiment sur que ce sois vraiment plus cher aujourd'hui par apport mais bon
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery


Messages : 364
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle reproduction en arme longue poudre noire ?   Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:50

Je vais plus m'orienter vers un percussion avec amorces, baguette, style chasse  en 2 coups
Je ferai un autre sujet, Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? 164473 pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle reproduction en arme longue poudre noire ?   Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? EmptyDim 10 Mar 2024 - 19:00

bin , si tu es chasseur , oui , sympa le tir poudre noire , et tu vas attiré les regard lol
aprés , du " ball trapp" aussi , sympa
le ball trapp poudre noir ce fait avec un seul canon , enfin , de chargé , je crois ,
javais pris ça a l'epoque , sympa , et premier prix , donc , pas si cher , enfin , pareil , a l'epoque lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais bon , je pense que tu peux mettre de la " grenaille " dans les autres aussi , alors que là , pour mettre des billes , moins simple , meme si je pense que ça peut ce faire
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery


Messages : 364
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle reproduction en arme longue poudre noire ?   Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? EmptyDim 10 Mar 2024 - 20:25

Très joli gégé  I love you
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle reproduction en arme longue poudre noire ?   Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? EmptyDim 10 Mar 2024 - 20:50

oui , je ne m'en sert pas assez mais bon , je sais qu'il est là au cas ou lol
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle reproduction en arme longue poudre noire ?   Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 18:09

Bonjour,

emery a écrit:
Bonjour

Tout est dans le titre car je n'y connais rien en ce domaine, avec comme caractéristiques :
* pas de concours, uniquement pour le plaisir, de chasse ou tir
* prix contenu mais arme de qualité style milieu de gamme
* pas un mousquet de 10 kg 
* chargement par la bouche
Le reste je ne sais pas  Embarassed

Merci pour vos conseils

Si les platines à ressorts à boudin ne te dérangent pas outre mesure (pas de compétition), tu as les Hawken Investarm (j'en ai un) qui sont excellents et vraiment pas chers en neuf, premier exemple venu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. D'occasion, c'est divisé par deux, mais pas toujours courant : en général les gars les gardent (c'est mon cas)...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery


Messages : 364
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle reproduction en arme longue poudre noire ?   Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 20:21

Merci Oglala, demande mise de côté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle reproduction en arme longue poudre noire ?   Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? EmptyMar 12 Mar 2024 - 11:35

et oui , grand chef , c'etait l'armes préféré d'une de mes filles
tu ne voudrais quand meme pas que je la vende lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon , vielle photo , aujourd'hui , faudrait les lunettes lol , je me demande comment l'on en etait pas conscient a l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle reproduction en arme longue poudre noire ?   Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? EmptyMar 12 Mar 2024 - 15:13

C'est aussi avec ce modèle acheté chez Beck chasse à Bordeaux (Du temps du père et de Jean-Pierre) que j'ai éprouvé :mes premiers instants (début 1986) et sans lunette aussi.
Faut dire qu'en version percussion, vu la distance entre l'œil et la cheminée bien protégée par son pare feu oblique, le risque était moindre.
Depuis, comme beaucoup voire même tous, je n'ai jamais dérogé à la règle.

J'ai ressorti ce fusil ces derniers temps après une longue retraite (depuis 1996), sa vue à fait des émules auprès des copains de stand qui on eu l'opportunité d'en trouver un à un prix raisonnable mais jamais je ne me séparerai du mien (comme des autres aussi), trop de souvenirs du temps où j'avais mes jeunes yeux et la possibilité de bien les exploiter.

Du coup nous sommes 4 à en posséder un et les 3 calibres sont bien représentés.... lol.
J'ai dans l'idée que la maladie risque peut être de s'étendre avec la version silex.....dont je possède l'ancienne version (chien court) que j'ai facilement améliorée.

Jadis considéré comme une "machine" à faire du point, il était et reste le meilleur rapport qualité prix et qu'importe sa platine à ressort à boudin qu'il soit à percussion ou version silex si on se contente de tirer en version loisir.
Facile à nourrir version 45 avec son canon à 12 rayures au pas de 1/48, sa hausse micrométrique non conforme permet un réglage des plus facile pour le profane et c'est très bien.

Un grand merci à M Zanardelli de nous avoir permis ce genre d'acquisition même si on ne boude pas son plaisir en s'intéressant plus tard à un Tryon voire un Hawken (Missouri ou Rocky) de Pedersoli.
Revenir en haut Aller en bas
gizmostro
user



Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2023
Age : 62
Localisation : Toulon

Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle reproduction en arme longue poudre noire ?   Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 22:02

Salut,

J'ai acheté d'occasion un Hawken Investarm (en cal .45) en novembre en prévision de pouvoir l'utiliser dans mon deuxième club (tir en plein air dans une carrière réaménagée pour ça).
Apparemment ça ne devait pas poser de problème selon les directeurs de tir, mais je voulais être sûr alors j'ai posé la question au président du club et il m'a un peu refroidi car aucun emplacement spécifique PN n'y a été réservé.

Il m'a dit que lorsque je voudrais tirer il ira avec moi pour voir les nuisances que je pourrais "apporter" aux autres...

J'attends encore quelques accessoires pour être apte à le faire (tube de chargement et pousse balles ainsi que le nécessaire de nettoyage...)

Si j'ai acheté ce Hawken, c'est suite à une discution sur le fil d'une vente de ce modèle ou j'ai posé une question et un des intervenants m'avait répondu qu'il n'y avait pratiquement pas mieux pour débuter le tir à l'arme longue en PN.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle reproduction en arme longue poudre noire ?   Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 22:45

Bonsoir gizmostro,

Comme quelques-uns sur ce forum, nous tirons dans un club dans lequel la ségrégation n'existe pas entre les armes PSF et les PN : tout le monde tire à tout et tous calibres, la seule limite est le nombre de places sur les pas de tir 25, 50, et 100 m...

Les seules nuisances que tu pourras apporter sont les suivantes : quand ton arme sera chargée, il ne sera question pour personne de demander à aller aux cibles tant que tu n'auras pas tiré ou tant que ton chargement sera en cours face aux cibles (principalement l'amorçage), les gars tirant avec des lunettes grosses comme ça (ou plus grosses encore) sur des 22LR devront parfois attendre un peu que la fumée se soit dissipée. Pour le reste ton arme à poudre noire est tout à fait comme une arme moderne à PSF et il n'y a pas de nuisances : il n'y en a pas chez nous et donc normalement pas de raison pour qu'il y en ait plus dans ton club...

A noter aussi qu'une arme à poudre noire qui a un bruit de basse fréquence secoue bien moins les oreilles (même sans casque) que les Trois sans huit/Maussinnes et autres dermes de même acabit en plastok noir...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle reproduction en arme longue poudre noire ?   Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:56

et bien , ça me surprend toujours d'entendre ce genre de truc , bon , c'est vrais que je rie avec la fumée quand je tires et que les autre au tour de moi attendent pour voir la cible ( bon , ils ont la chance que par chez nous , y a toujours , comme l'on dit " un peu d'air " ) et aussi de les voir attendre que j'ai vidé mon arme ( bon , là , je me " presse " un peu quand meme
pour le reste , puisque ton club a premiere vu a peu de " poudre noire" , tu vas etre un " aimant" , vont tous venir voir , et si tu te debrouilles bien , tu auras bientot de nouveau tireur lol
Revenir en haut Aller en bas
gizmostro
user



Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2023
Age : 62
Localisation : Toulon

Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle reproduction en arme longue poudre noire ?   Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 22:39

Bonsoir à tous.
Je viens de recevoir quelques accessoires pour pouvoir mettre en service ma Hawken.
Samedi prochain risque d'être un peu tôt pour que je puisse aller au pas de tir. Mais j'espère pouvoir y aller le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle reproduction en arme longue poudre noire ?   Quelle reproduction en  arme longue poudre noire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle reproduction en arme longue poudre noire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle arme longue pour débuté
» Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)
» Besoin de vous pour cette arme
» choix arme longue
» Choix d'une première arme longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: