Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même)

Aller en bas 
+3
Oglala
gege 13
SportifEnHerbe
7 participants
AuteurMessage
SportifEnHerbe
user



Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2024

Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) Empty
MessageSujet: Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même)   Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) EmptyJeu 22 Fév 2024 - 14:49

Bonjour à vous,

Stéphane, tout jeune poudreux dans l'ouest.

Je suis équipé récemment :
- d'un Lepage target RR" ( canon année semble récente mais le reste semble ancien..)
- remington Uberti new army improved 44"

J'ai ete formé et est tombé amoureux de ces disciplines qui demandent précaution et temps.

Sinon je suis au 10m mais cela ..c'est un autre forum 😂

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) Empty
MessageSujet: Re: Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même)   Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) EmptyJeu 22 Fév 2024 - 16:23

et bien , soit le bienvenue dans le monde de la fumé et des mauvaises odeurs
bon , tu es deja a bonne ecole avec le 10 M
l'on devrait vite te voir sur les divers championnat
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) Empty
MessageSujet: Re: Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même)   Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) EmptyJeu 22 Fév 2024 - 17:24

Salut et bienvenue à bord, vieil homme de presque quarante ans.  Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) 56679

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery


Messages : 367
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) Empty
MessageSujet: Re: Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même)   Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) EmptyJeu 22 Fév 2024 - 20:38

Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) 172829, tu es au bon endroit  Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) 175732
Revenir en haut Aller en bas
SportifEnHerbe
user



Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2024

Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) Empty
MessageSujet: Re: Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même)   Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) EmptyJeu 22 Fév 2024 - 20:52

Merci. J'y compte bien, je pense que j'ai mon Lepage a remettre en état. Je crois pouvoir puiser tout le savoir faire des anciens ici. Ahah
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) Empty
MessageSujet: Re: Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même)   Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) EmptyVen 23 Fév 2024 - 9:09

bienvenue chez les enfumeurs de pas de tir Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) 56679
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) Empty
MessageSujet: Re: Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même)   Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) EmptyVen 23 Fév 2024 - 21:09

SportifEnHerbe a écrit:
Merci. J'y compte bien, je pense que j'ai mon Lepage a remettre en état. Je crois pouvoir puiser tout le savoir faire des anciens ici. Ahah

Bienvenue!!

et récupère les plombs du 10m c'est bon pour couler ses balles en PN!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
SportifEnHerbe
user



Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2024

Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) Empty
MessageSujet: Re: Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même)   Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) EmptyVen 23 Fév 2024 - 22:14

Oui. Enfin ce sera pour plus tard. J'ai une démo de fonte de balles en mars. Faut du matériel et un petit savoir faire pour avoir une fonte homogène
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) Empty
MessageSujet: Re: Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même)   Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) EmptyVen 23 Fév 2024 - 22:18

j'ai commencé avant internet ,avec un poêlon en fonte et une cuillère à sauce,sur la cuisinière.. Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
SportifEnHerbe
user



Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2024

Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) Empty
MessageSujet: Re: Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même)   Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) EmptyVen 23 Fév 2024 - 22:48

😂
Pourtant c'est dangereux la vapeur de plombs!
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) Empty
MessageSujet: Re: Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même)   Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) EmptyVen 23 Fév 2024 - 22:53

à la température de fusion du plomb: non,et puis suffit de ventiler et ne pas avoir le tarin au dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) Empty
MessageSujet: Re: Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même)   Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) EmptySam 24 Fév 2024 - 13:57

hello
bienvenue
avec la grande mode des escrologistes on en fait beaucoup de cinéma avec le plomb ,mais faut juste éviter de le respirer , de se bruler avec et si possible de ne pas le laisser trainer dans la nature Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) 175732
pour le dix mètres t'es a la meilleur des écoles ,il suffit de penser a l'appliquer quand tu utilise tes armes a feu sur des distances plus longues
Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) 836273
Revenir en haut Aller en bas
SportifEnHerbe
user



Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2024

Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) Empty
MessageSujet: Re: Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même)   Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) EmptySam 24 Fév 2024 - 14:52

Merci! Avec le Lepage avec la même sensation qu'au 10m avec le Stecher. Ca va être pas mal et ça va m'apprendre a ralentir ma cadence de tir et de bien m'appliquer. C'est tellement long à charger qu'on a pas envie de gâcher le tir 😂
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) Empty
MessageSujet: Re: Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même)   Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) EmptyDim 25 Fév 2024 - 12:49

SportifEnHerbe a écrit:
Merci! Avec le Lepage avec la même sensation qu'au 10m avec le Stecher. Ca va être pas mal et ça va m'apprendre a ralentir ma cadence de tir et de bien m'appliquer. C'est tellement long à charger qu'on a pas envie de gâcher le tir 😂

hello
c'est pour cette bonne raison que j'utilise la plupart du temps des pistolets au stand 25 m ,quand t'as chargé une paire de fois un Le-Mat tu comprends mieux pourquoi certains préfèrent tirer au pistolet Very Happy
puis au prix actuel du consomable mieux vaut ne pas le gaspiller
Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) Empty
MessageSujet: Re: Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même)   Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune poudreux (enfin on s'approche de la 40aine quand même)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvage quand même !
» Bonjour d'un jeune qui aime le vieux
» Un jeune passioné
» nouveau jeune
» un vieux sur un forum jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: