Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouveau, bonjour à tous

Aller en bas 
+5
LeStumpf
Oglala
Coyote78
emery
astigmat2000
9 participants
AuteurMessage
astigmat2000
user



Messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2024

Nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Nouveau, bonjour à tous   Nouveau, bonjour à tous EmptyDim 4 Fév 2024 - 16:51

Bonjour à tous,
je suis dans le tir à armes de poing depuis presque 40 ans maintenant. Cette saison, j'ai décidé de me lancer dans le tir à la PN. Smile
J'ai acheté, fin des années 70, un révolver type Remington 1858 en cal.44 et je n'ai pratiquement jamais tiré avec....Il est de marque Lyman et fabriqué en Italie. Le guidon est dérivable sur queue d'aronde. Il pourrait avoir été fabriqué dans les années 70 par une société comme Pietta ou Uberti (qui existait déjà à l'époque).
Bref j'ai acheté tout ce qu'il faut et ai tiré quelques boulets hier, j'ai apprécié et je viens de faire la vaisselle. Je pense qu'il me faudrait un guidon plus haut car le tir est franchement trop haut.
J'ai remarqué que mes boulets en .451 doivent être un peu petits, j'ai mis une douille de 9 mm de poudre Suisse n°1 pour une douille et demie de semoule et je dois viser plus bas que le bord de la C50 à 25m.
J'ai commandé des tubes pour me faire mes doses pesées plus précises, dans quelles mesures peut-on diminuer la charge afin de tirer moins haut? Faut-il plutôt remplacer le guidon ? Pas sûr que la queue d'aronde soit standard car je ne connais pas le fabricant....
Merci de m'avoir lu et de m'accueillir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery


Messages : 364
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

Nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, bonjour à tous   Nouveau, bonjour à tous EmptyDim 4 Fév 2024 - 20:42

Nouveau, bonjour à tous 172829 Pense à poster dans les bonnes rubriques. Nouveau, bonjour à tous 175732
Revenir en haut Aller en bas
Coyote78
user



Messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2024
Age : 60
Localisation : Maule

Nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, bonjour à tous   Nouveau, bonjour à tous EmptyLun 5 Fév 2024 - 10:00

Bienvenue parmi nous Nouveau, bonjour à tous 172829
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, bonjour à tous   Nouveau, bonjour à tous EmptyVen 9 Fév 2024 - 17:28

Salut et bienvenue à bord. Nouveau, bonjour à tous 56679

astimat a écrit:
Je pense qu'il me faudrait un guidon plus haut car le tir est franchement trop haut.

Où prends-tu ta visée ? Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
LeStumpf
user



Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2023
Localisation : Moselle

Nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, bonjour à tous   Nouveau, bonjour à tous EmptyJeu 15 Fév 2024 - 19:14

Salut, il y a un site où il y a un petit programme où tu rentre des données : ( longueur entre guidon et cran de mire, distance de tir, distance point visé point touché ). Et qui te dit de combien limer ou agrandir ton guidon.
Mais avant de modifier quoique ce soit il faut que tu sois sur de ton diamètre de balle, de ta charge ( quel type de poudre ? Combien de grammes ? ) .
Le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt
LeStumpf
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, bonjour à tous   Nouveau, bonjour à tous EmptyJeu 15 Fév 2024 - 21:45

Bonjour et bienvenue sur le forum
Nouveau, bonjour à tous 836273
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, bonjour à tous   Nouveau, bonjour à tous EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:38

Nouveau, bonjour à tous 172829 Bienvenue sur le Forum PN :uiyu



Nouveau, bonjour à tous 56679 Nouveau, bonjour à tous 836273 Nouveau, bonjour à tous 56679


:
Revenir en haut Aller en bas
Mikyreale
user
Mikyreale


Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 60
Localisation : Lot (46)

Nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, bonjour à tous   Nouveau, bonjour à tous EmptyDim 18 Fév 2024 - 9:44

astigmat2000 a écrit:
Bonjour à tous,
Je pense qu'il me faudrait un guidon plus haut car le tir est franchement trop haut.
J'ai remarqué que mes boulets en .451 doivent être un peu petits, j'ai mis une douille de 9 mm de poudre Suisse n°1 pour une douille et demie de semoule et je dois viser plus bas que le bord de la C50 à 25m.
J'ai commandé des tubes pour me faire mes doses pesées plus précises, dans quelles mesures peut-on diminuer la charge afin de tirer moins haut? Faut-il plutôt remplacer le guidon ? Pas sûr que la queue d'aronde soit standard car je ne connais pas le fabricant....
Merci de m'avoir lu et de m'accueillir Very Happy

Bonjour et bienvenu parmi nous !

Pour essayer de répondre un peu à ta question, dans mon 1858 Pietta de 2015, je tire pour ma part avec des boulets de 454, j'ai de bien meilleurs résultat ainsi. En général, mes meilleurs cartons se font avec 18 grains de poudre suisse numéro 1 (soit 1,1 gramme). Je suis descendu jusqu'à 0,8 gramme quand je tirais avec des boulets de 451, mais je dispersais pas mal. De même quand je montais à 1,5 gramme. J'ai trouvé mon équilibre à 25 m Nouveau, bonjour à tous 175732

Après, il faut y aller de façon empirique...

Mikaël
Revenir en haut Aller en bas
http://mikael-reale.fr
Clannad
user
Clannad


Messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2024
Age : 60
Localisation : Alpes Maritimes

Nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, bonjour à tous   Nouveau, bonjour à tous EmptyLun 19 Fév 2024 - 7:00

Bonjour astigmat2000 et bienvenue parmi nous !

Nouveau, bonjour à tous 172829
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau, bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, bonjour à tous   Nouveau, bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau, bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous - nouveau lecteur
» Nouveau membre, bonjour à tous
» Nouveau, bonjour à toutes et à tous
» bonjour a tous je suis nouveau sur se cite
» bonjour a tous, un ptit nouveau en tout sur la pn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: