Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bonjour à tous - nouveau lecteur

Aller en bas 
+5
Mousquetaire
ushiro
jeanbart
PILOU1
Vernois
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous - nouveau lecteur Empty
MessageSujet: bonjour à tous - nouveau lecteur   bonjour à tous - nouveau lecteur EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:45

Bonjour à tous,

je me prénomme Eric et habite à proximité de Toulon dans le Var.
J'ai déjà manipulé des armes, mais jamais à poudre noire.

En découvrant le sujet sur un site, j'ai trouvé cela très intéressant, ce coté "bricoleur" (n'y voyez rien de péjoratif) qui charge l'arme et obtient des résultats variables selon la qualité de sa préparation.... J'ai particulièrement apprécié le caractère "passionné" des gens qui pratiquent ce type de tir et témoignent sur le forum. J'espère pouvoir rejoindre leurs rangs prochainement.

Je suis pour le moment en train de préparer l'achat d'une première arme et écoute avec attention vos retours d'expériences et recommandations. Je vous remercie pour vos témoignage et espère pouvoir apporter, lorsque je le pourrai également, ma contribution.

A bientôt

Très cordialement

Efqt83
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

bonjour à tous - nouveau lecteur Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur   bonjour à tous - nouveau lecteur EmptyMer 29 Avr 2009 - 7:51

bienvenue à toi ici !!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

bonjour à tous - nouveau lecteur Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur   bonjour à tous - nouveau lecteur EmptyMer 29 Avr 2009 - 7:56

bonjour à tous - nouveau lecteur 56679 bonjour à tous - nouveau lecteur 304391 bonjour à tous - nouveau lecteur 433528
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart
user
jeanbart


Messages : 333
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Alpes Maritimes

bonjour à tous - nouveau lecteur Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur   bonjour à tous - nouveau lecteur EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:20

Salut voisin Wink
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

bonjour à tous - nouveau lecteur Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur   bonjour à tous - nouveau lecteur EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:52

Salut Varois.
Où peut on faire péter la poudre dans ton coin ?
Pour ton premier achat : Une paire de Remington 1858 et un Tryon de match à la balle minié.
bonjour à tous - nouveau lecteur 172829
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

bonjour à tous - nouveau lecteur Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur   bonjour à tous - nouveau lecteur EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:37

Bonjour et bienvenue bonjour à tous - nouveau lecteur 717207 Ta présentation est précise.bonjour à tous - nouveau lecteur 290764 Avant d'acheter une arme, prends le temps d'aller dans un club, voir des tireurs et fait toi une idée. bonjour à tous - nouveau lecteur 45498 Pistolet ou revolver à 25m, fusil couché à 100 m ou debout à 50 m. A percussion pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - nouveau lecteur Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur   bonjour à tous - nouveau lecteur EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:27

Salut efqt83,

Très bonne initiative, le choix d'une arme est cornélien, l'esthétique, l'historique , la précision et le prix "il y a d'autres critères". Le mieux est d'aller voir sur place les poudreux de ton coin pour te faire une idée de ce que tu pourras acheter.
Sinon tu feras la valse "achat revente" jusqu'à ce que tu gardes tes préférés.
Tu verras les poudreux aiment à parler de leurs armes et ne rechignent pas à délivrer leurs recettes.

Si tu n'as jamais eu d'approche avec la poudre, tiens toi le bien pour dit, que c'est très dangereux bonjour à tous - nouveau lecteur 83699, elle est instable, très vive, craint les décharges électrostatiques, les chocs violents......... Pareil pour les amorces, éviter de les secouer pour une vulgaire boite de cachou, surtout les anciennes au fulminate de mercure. bonjour à tous - nouveau lecteur 974659
Enfant, j'en ai eu deux cents qui se sont enflammées en dessous de mon nez, en voulant essayer de décoller la charge au fond d'une capsule à l'aide d'une aiguille.
Je te dis pas l'état des extrémités de mes doigts après, ils ressemblaient plus à des merguez grillées qu'à des fraiches chipolatas.

Nous te souhaitons donc la bienvenue sur le meilleur forum de la toile, tu trouveras réponse à toutes tes questions et auras affaire à des plus sympathiques poudreux de au vol.

Et souviens toi, à bonne mire, bon tir....
Revenir en haut Aller en bas
giino727497
user
giino727497


Messages : 149
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 52
Localisation : DROME 26

bonjour à tous - nouveau lecteur Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur   bonjour à tous - nouveau lecteur EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:32

BIENVENUE parmis nous bonjour à tous - nouveau lecteur 56679 bonjour à tous - nouveau lecteur 717207
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - nouveau lecteur Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur   bonjour à tous - nouveau lecteur EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:39

bonjour à tous - nouveau lecteur 172829 big up!
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

bonjour à tous - nouveau lecteur Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur   bonjour à tous - nouveau lecteur EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:25

Salut et bienvenu, et +1 pour ta présentation
de bonnes choses ont été écrit, notament sur tes choix:
-- où tirer? quel pas de tir disponible (en distance et en heure d'ouverture)
-- quel choix d'arme? longue, courte, historique, budget, entretien, consommation, etc...
on commence avec une, puis 2, puis 3, puis..., puis... (merde j'suis contaminé !)
Après viennent les affinités, le temps passé au nettoyage, l'arme qui me donne le meilleur plaisir, la plus esthétique
celle qui me tape dans l'oeil (aie ! merde encore trop chargé Cool etc...
Tu verras, ça n'arrete pas
Il y aura des moments de Embarassed et de bonjour à tous - nouveau lecteur 898413 mais au final = "que du bonheur"
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

bonjour à tous - nouveau lecteur Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur   bonjour à tous - nouveau lecteur EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:14

Salut à toi bonjour à tous - nouveau lecteur 218964


Soit le bonjour à tous - nouveau lecteur 56679


Henri bonjour à tous - nouveau lecteur 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - nouveau lecteur Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur   bonjour à tous - nouveau lecteur EmptySam 2 Mai 2009 - 11:41

Salut et bonjour à tous - nouveau lecteur 172829
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - nouveau lecteur Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur   bonjour à tous - nouveau lecteur EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:25

bonjour à tous - nouveau lecteur 56679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - nouveau lecteur Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur   bonjour à tous - nouveau lecteur EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:37

Salut! bonjour à tous - nouveau lecteur 172829
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - nouveau lecteur Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur   bonjour à tous - nouveau lecteur EmptyDim 24 Mai 2009 - 15:36

Au début j'avais un colt navy cal 36 'avec ça je pensai pulvériser les records
J'ai vite déchanté; au vu de mes déboires et avant d'envoyer tout péter
des anciens tireurs m'ont conseiller le pistolet a un coup
J'ai suivi leurs conseils et cela a été bénéfique
Ensuite j'ai acqui un rémington cal 44 de base et mes résultats sont corrects (pour moi)!!!
Ensuite je suis passé à l'arme longue (tryon)
L'arme d'épaule me convient mieux'je tire à 50m debout
Si je raconte tout ça c'est pour dire qu'il ne faut pas bruler les étapes et de ne pas se dégouter
trop vite en choisissant une arme pretigieuse comme le révolver mais qui ne donnera pas
forcement les résultats attendus pour un débutant en Poudre noire
Bienvenue dans le club de la PN
scratch bonjour à tous - nouveau lecteur 11532 bonjour à tous - nouveau lecteur 667680
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

bonjour à tous - nouveau lecteur Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur   bonjour à tous - nouveau lecteur EmptyDim 24 Mai 2009 - 15:49

bienvenue !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

bonjour à tous - nouveau lecteur Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur   bonjour à tous - nouveau lecteur EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:42

Tu es à proximité de Toulon.
J'y serai les 3 premières semaines de juin.
Je suis à Bormes.
Où est le stand qui accepte les poudreux le plus proche ?
On pourrait se rencontrer et vider quelques barillets en cœur.
Je peux apporter un 1858 et un Le Mat (les armes longues sont encombrantes, bien qu'ayant ma préférence), je suis un piètre pistollero !
Un petit MP ne ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - nouveau lecteur Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous - nouveau lecteur   bonjour à tous - nouveau lecteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous - nouveau lecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: