Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cheminées pour répliques poudre noire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Curieux de tout
user



Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2023
Age : 79
Localisation : Manche

Cheminées pour répliques poudre noire Empty
MessageSujet: Cheminées pour répliques poudre noire   Cheminées pour répliques poudre noire EmptySam 16 Déc 2023 - 14:29

Bonjour,

Je suis un peu perdu pour commander des cheminées pour revolver. J'aimerai comprendre les références pas etc :

-revolver réplique UBERTI Colt mod 1862 REB CONF calibre 36.

-revolver réplique UBERTI Remington 44 1858.

Quoi commander et où car après les amorces ce sont les pièces détachées qui sont difficiles à trouver.

Autre question : est-ce que les pièces Pietta sont compatibles ?

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9787
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Cheminées pour répliques poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour répliques poudre noire   Cheminées pour répliques poudre noire EmptySam 16 Déc 2023 - 19:28

Curieux de tout a écrit:
Bonjour,

Je suis un peu perdu pour commander des cheminées pour revolver. J'aimerai comprendre les références pas etc :

-revolver réplique UBERTI Colt mod 1862 REB CONF calibre 36.

-revolver réplique UBERTI Remington 44 1858.

Quoi commander et où car après les amorces ce sont les pièces détachées qui sont difficiles à trouver.

Autre question : est-ce que les pièces Pietta sont compatibles ?

D'avance merci !

Bonsoir,

- Les cheminées des revolvers Uberti sont maintenant en 12 - 28 UNF.
- Dans le temps les Uberti et Pietta étaient compatibles/interchangeables, mais cette époque est révolue : depuis pas mal d'années, Uberti a des cheminées en 12 - 28 (UNF) et Pietta en M6 x 75 (ISO).

Le filetage UNF correspond au pas fin (UNF = Unified National Fine). La désignation contient le diamètre d en pouces (ou un numéro de 0 à 12 pour les petits diamètres), suivi du nombre de filets par pouce et la mention "UNF".

- Pas du tout difficiles à trouver :


- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Curieux de tout
user



Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2023
Age : 79
Localisation : Manche

Cheminées pour répliques poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour répliques poudre noire   Cheminées pour répliques poudre noire EmptyDim 17 Déc 2023 - 10:21

Oglala a écrit:
Curieux de tout a écrit:
Bonjour,

Je suis un peu perdu pour commander des cheminées pour revolver. J'aimerai comprendre les références pas etc :

-revolver réplique UBERTI Colt mod 1862 REB CONF calibre 36.

-revolver réplique UBERTI Remington 44 1858.

Quoi commander et où car après les amorces ce sont les pièces détachées qui sont difficiles à trouver.

Autre question : est-ce que les pièces Pietta sont compatibles ?

D'avance merci !

Bonsoir,

- Les cheminées des revolvers Uberti sont maintenant en 12 - 28 UNF.
- Dans le temps les Uberti et Pietta étaient compatibles/interchangeables, mais cette époque est révolue : depuis pas mal d'années, Uberti a des cheminées en 12 - 28 (UNF) et Pietta en M6 x 75 (ISO).

Le filetage UNF correspond au pas fin (UNF = Unified National Fine). La désignation contient le diamètre d en pouces (ou un numéro de 0 à 12 pour les petits diamètres), suivi du nombre de filets par pouce et la mention "UNF".

- Pas du tout difficiles à trouver :


- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, Bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Cheminées pour répliques poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour répliques poudre noire   Cheminées pour répliques poudre noire EmptyDim 17 Déc 2023 - 13:57

hello
et surtout ne pas jeter les vieilles cheminées qui sont encore utilisables avec les amorces faites maison justement parce qu'elles sont usées
Cheminées pour répliques poudre noire 836273
Revenir en haut Aller en bas
jodanone
user



Messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2021

Cheminées pour répliques poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour répliques poudre noire   Cheminées pour répliques poudre noire EmptyMer 20 Déc 2023 - 7:51

Salut les copains

Décidément les cheminées font parler d'elles. Alors que je n'ai eu aucun soucis avec mon remington Uberti, pour le pattern pedersoli, je n'ai jamais été capable de tirer 6 coups de suite pour cause de cheminée bouchée. en essayant délicatement de déboucher la récalcitrante j'ai cassé un foret de 0,6 dans la cheminée et j'en ai donc commandé 2 chez western gun. En attente de réception.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9787
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Cheminées pour répliques poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour répliques poudre noire   Cheminées pour répliques poudre noire EmptyMer 20 Déc 2023 - 21:56

jodanone a écrit:
j'en ai donc commandé 2 chez western gun. En attente de réception.

Salut,

J'espère que tu n'es pas pressé : Westerntruc (qui n'avait jamais rien en stock) vient de se faire racheter par Gilles (autrement sérieux) et je viens de recevoir un mail de Gilles qui me dit qu'ils vont être en inventaire jusqu'au trois janvier...

ARMURERIE GILLES
ZI route de Domfront - BP 52
455 rue Boucicaut
61100 FLERS (France)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+33 (0)2 33 66 56 29
+33 (0)2 33 98 41 31

Regarde ici, tu auras plus vite fait, en plus il est, lui aussi, plus sérieux :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou là :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jodanone
user



Messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2021

Cheminées pour répliques poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour répliques poudre noire   Cheminées pour répliques poudre noire EmptyMer 20 Déc 2023 - 22:03

salut oglagla

recu les cheminees cet apres midi, avec 2 boites de 1075 et une belle ceinture et holster pour mon 1858 de noel.
c est la deuxieme fois que je commande chez eux et les deux fois cela s est bien passe. je les ai appele au tel une fois il y a sques semaines pour trouver des amorces et ils m ont tres gentiment repondu. peut etre l influence du nouveau proprio ? en tout cas, je n ai rien a leur reprocher pour l instant

jo
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9787
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Cheminées pour répliques poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour répliques poudre noire   Cheminées pour répliques poudre noire EmptyMer 20 Déc 2023 - 22:24

jodanone a écrit:
salut oglagla

recu les cheminees cet apres midi, avec 2 boites de 1075 et une belle ceinture et holster pour mon 1858 de noel.
c est la deuxieme fois que je commande chez eux et les deux fois cela s est bien passe. je les ai appele au tel une fois il y a sques semaines pour trouver des amorces et ils m ont tres gentiment repondu. peut etre l influence du nouveau proprio ? en tout cas, je n ai rien a leur reprocher pour l instant

jo

C'était juste pour te prévenir que ç'aurait pu avoir beaucoup de retard...

WG à Chevanceaux ça n'existe plus, maintenant WG c'est Gilles à Flers. J'ai été un des premiers clients de cette enseigne quand ils ont commencé (j'étais déjà client de leur ancien employeur à Bordeaux), et quand ils ont ouvert et se sont présenté ici, j'y suis allé. C'était pas mal au début et les choses étant ce qu'elles sont, je suis reparti chez mes anciens fournisseurs. Dommage qu'ils soient devenus mauvais : c'était juste à côté de chez moi et c'était bien pratique...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheminées pour répliques poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour répliques poudre noire   Cheminées pour répliques poudre noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheminées pour répliques poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour la poudre noire canon
» commande tubes pour poudre noire
» Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ?
» Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36
» Bronzage et bronzage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: