Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? Empty
MessageSujet: Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ?   Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:28

Bonjour
Ca fait assez longtemps que j'aimerais pratiquer le tir a poudre noire pour le loisir (pas en compétition) donc je me suis commandé un colt navy yank cal.44 et un kit de nettoyage en attendant d'acheter le reste.

Cependant je n'y connais pas grand chose du tout, j'ai parcouru plusieurs sites ou trouver des conseils sur le chargement d'une arme pn ou le nettoyage mais ça reste vague.
Avez-vous des livres vendus sur internet (type amazon) a me conseiller pour débuter ?
Pas trop pointue pour le moment, un petit guide bien expliqué sur le rechargement, démontage, nettoyage, astuces.

Tous les conseils sont bons merci d'avance, je n'ai trouver que le manuel de tir a la poudre noire edition crépin-leblond mais ca semble concernant toutes les armes a pn alors que seuls les revolvers m'interessent.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ?   Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:43

J'ai débuté avec ça.
une grande partie est consacrée au révolver et ça m'a mis le pied à l'étrier. Il donne les conseils de base dont a besoin un débutant, pour le chargement, le tir et le nettoyage. L'ouvrage a un peu vieilli néanmoins, et je le trouve un peu chérot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il ne faut surtout pas négliger les conseils des anciens du club peut être plus utiles pour débuter qu'un bouquin.

Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ?   Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 16:41

Le "manuel de tir à la poudre noire" de D Biancchi est un excellent livre de vulgarisation.

Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? 785569
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ?   Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:42

je pense que le forum ici est trés bien, allez aussi sur l'ancien forum , le vert, et faite l'économie d'un ouvrage, çà vous permettra d'acheter ce qu'il faut sans se ruiner, internet est une mine d'information, notemment si vous maitriser un peu l'anglais!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ?   Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:32

Tout à fait d'accord avec Scotish, pour ma part j'en ai plus appris sur le site en allant "gratter" sur les anciens posts que en beaucoup plus longtemps de "conseils avisés". J'ai fini par préparer ma graisse "maison", rien que pour le plaisir.... Very Happy

Et puis si elle est pas top pour un PN....elle fera bien pour mes bottes Laughing

Bonne lecture et bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ?   Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:43

Foxy a écrit:
Bonjour
Ca fait assez longtemps que j'aimerais pratiquer le tir a poudre noire pour le loisir (pas en compétition) donc je me suis commandé un colt navy yank cal.44 et un kit de nettoyage en attendant d'acheter le reste.

Cependant je n'y connais pas grand chose du tout, j'ai parcouru plusieurs sites ou trouver des conseils sur le chargement d'une arme pn ou le nettoyage mais ça reste vague.
Avez-vous des livres vendus sur internet (type amazon) a me conseiller pour débuter ?
Pas trop pointue pour le moment, un petit guide bien expliqué sur le rechargement, démontage, nettoyage, astuces.

Tous les conseils sont bons merci d'avance, je n'ai trouver que le manuel de tir a la poudre noire edition crépin-leblond mais ca semble concernant toutes les armes a pn alors que seuls les revolvers m'interessent.
Merci d'avance

Le tir ne s'apprend pas dans les livres mais sur le pas de tir.
Surtout le tir à la poudre noire.
Quand on a des notions de physique appliquée c'est mieux mais pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ?   Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 1:59

C'est vrai que c'est en forgeant qu'on devient forgeron mais de la doc pour commencer évite pas mal de déboires et même de dangers.
Quand j'ai commencé avec un 1851 laiton de chez Pietta il n'y avait pas grand chose de sérieux de dispo en France et pas de tireur PN dans mon club de l'époque. Le peu que je savais venait de l'armurier qui n'y connaissait rien non plus. Les débuts ont donc été cahotiques et pas encourageants du tout jusqu'à ce que je trouve un livre américain de Sam Fadalla. Miracle, tout y était expliqué en détail avec photos. Avec ce bouquin, ça a été le vrai départ de la passion PN.
De nos jours c'est plus facile avec des livres français plus ou moins bons (souvent des copies de livres US) et surtout les sites Internet comme celui-ci.
Plus d'excuses pour ne pas s'éclater à la PN.
Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
bernard
user



Messages : 73
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 73
Localisation : Nord-59496

Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ?   Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:20

Bonjour.
J'ai commencé la P.N en 1972,et je confirme que pour qui sait chercher,les sites et les Forums internet sont inégalables en informations sur le sujet,même encore aujourd'hui en ce qui me concerne.
Cordialement.
Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ?   Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:26

Bonjour les tireurs,

suis d'accord, avec luckylamotte, excellent bouquin, j'ai débuté avec, un vrai régal =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ?   Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:48

Salut et merci pour toutes les réponses, pour le moment c'est seulement de la documentation j'espère apprendre sur le terrain aussi mais je préfère avoir quelques bases même infiniments minimes avant d'aller sur un stand, et puis il me manque encore du matériel avant de me lançer c'est en attendant
Je vais prendre le livre tir répliques et poudre noire on le trouve pas trop cher en occas, j'ai aussi trouvé quelques hors serie de magasines consacrés aux armes mais je ne sais pas ce que ca vaut

merci pour les conseils en tout cas, j'irais me renseigner sur les forums plus tard car je n'ai pas de connexion permanante pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ?   Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: