Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? Empty
MessageSujet: Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ?   Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:28

Bonjour
Ca fait assez longtemps que j'aimerais pratiquer le tir a poudre noire pour le loisir (pas en compétition) donc je me suis commandé un colt navy yank cal.44 et un kit de nettoyage en attendant d'acheter le reste.

Cependant je n'y connais pas grand chose du tout, j'ai parcouru plusieurs sites ou trouver des conseils sur le chargement d'une arme pn ou le nettoyage mais ça reste vague.
Avez-vous des livres vendus sur internet (type amazon) a me conseiller pour débuter ?
Pas trop pointue pour le moment, un petit guide bien expliqué sur le rechargement, démontage, nettoyage, astuces.

Tous les conseils sont bons merci d'avance, je n'ai trouver que le manuel de tir a la poudre noire edition crépin-leblond mais ca semble concernant toutes les armes a pn alors que seuls les revolvers m'interessent.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ?   Bouquins conseillés pour pratiquer le tir a poudre noire ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:43

J'ai débuté avec ça.