Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Novice mais motivé - prèsentation

Aller en bas 
+7
lachiure
Oglala
emery
harryhh
ZardOz
gun power
Valto
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valto
user
Valto


Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2023
Localisation : paris

Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Novice mais motivé - prèsentation   Novice mais motivé - prèsentation EmptyMar 21 Nov 2023 - 8:43

Bonjour,
J’ai 56 ans et j’habite à Antony.

Je suis content de rejoindre les passionnés de poudre noire.

Jusqu’à présent j’avais 3 autres occupations que je n’ai pas abandonné ( sauf un peu la dernière passion en mode compétition) :
• Magicien de close up : cartes, pièces, mentalisme…
• Le coupe chou ou lame rasoir : rénovation (tout l’outillage et une douzaine de pierres) et rasage à l’ancienne - plus de 40 lames.
• La mémorisation : champion de France (sur une épreuve), participation aux championnats d’Europe et du monde avec l’équipe de France (vice-champion du monde par équipe).

Je me suis lancé dans une nouvelle passion : revolver poudre noire.
En fait j’adore l’objet et le rituel qui entoure l’objet.
C’est aussi une Madeleine de Proust qui me rappelle tout ces les films de Western de ma jeunesse.

Alors aujourd’hui, je rejoints cette passion qui a finalement pas mal de liens avec ce que je fais déjà.
Je vais pouvoir écouler mon papier flash de magicien pour confectionner des balles.
Pourquoi ne pas recréer un jour le tour de Robert Houdin ? : la balle à la bouche ou The Bullet Catch.
Par ailleurs, la rénovation des lames va fortement m’aider dans l’entretien des revolvers. En outre tout comme le rasoir, j’aime le cérémonial autour de la préparation de son revolver, de la fabrication des balles et de son entretien.

Bref, quoiqu’il en soit, je viens d’acquérir un Pietta 1858 Remington shériff en acier calibre 44, canon court .
Pour l’instant je ne suis encore une pucelle du tir mais je m’amuse énormément avec le kit réduit de H&C : ce qui me permet d’apprivoiser la bête.
Je suis en attente d’une commande de poudre noire….

Et comme pour les autres passions , la recherche de l’information à travers la lecture, le visionnage ou l’échange font partie intégrante du plaisir : la chasse autant que la prise.

Voilà pour commencer

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 478
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Re: Novice mais motivé - prèsentation   Novice mais motivé - prèsentation EmptyMar 21 Nov 2023 - 11:40

Novice mais motivé - prèsentation 172829 ici

les armes à poudre noire un plaisir inaltérable, et si tu as des compétences mécaniques tu vas te régaler!
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Re: Novice mais motivé - prèsentation   Novice mais motivé - prèsentation EmptyMar 21 Nov 2023 - 13:10

Hi Valto, belle présentation pour une passion particulièrement addictive...
Bienvenue à toi amateur de Remington.
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1524
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Re: Novice mais motivé - prèsentation   Novice mais motivé - prèsentation EmptyMar 21 Nov 2023 - 20:27

Bonjour Valto et bienvenue sur le forum
Il te reste à t'inscrire dans un club de tir et tu pourras certainement étoffer ta nouvelle lubie
Novice mais motivé - prèsentation 836273
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery


Messages : 367
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Re: Novice mais motivé - prèsentation   Novice mais motivé - prèsentation EmptyMar 21 Nov 2023 - 20:51

Beau CV Novice mais motivé - prèsentation 290764 Novice mais motivé - prèsentation 56679
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Re: Novice mais motivé - prèsentation   Novice mais motivé - prèsentation EmptyMar 21 Nov 2023 - 21:33

Salut Valto et bienvenue à bord. Novice mais motivé - prèsentation 172829

Très belle et intéressante présentation. Novice mais motivé - prèsentation 644275

Te lire et apprendre que tu aimes les rasoirs m'a un peu surpris : ce n'est pas une passion de jeune, ça... Very Happy

Ha, au fait, j'oubliais. Si tu te fais raser de temps en temps : quand tu vas chez le barbier, assure-toi que sous le tablier, il y ait toujours un homme du métier. lol!

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Re: Novice mais motivé - prèsentation   Novice mais motivé - prèsentation EmptyMar 21 Nov 2023 - 21:58

Bonsoir Valto, Oglala, la Compagnie,
Je me joins au reste de la troupe pour te souhaiter Novice mais motivé - prèsentation 56679

heu non.. (ça c'est pour plus tard).

Novice mais motivé - prèsentation 172829

Belle présentation cela dit!

Oglala, tu ne fais pas si bien dire Rolling Eyes
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Valto
user
Valto


Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2023
Localisation : paris

Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Re: Novice mais motivé - prèsentation   Novice mais motivé - prèsentation EmptyMer 22 Nov 2023 - 9:26



Ha, au fait, j'oubliais. Si tu te fais raser de temps en temps : quand tu vas chez le barbier, assure-toi que sous le tablier, il y ait toujours un homme du métier. lol![/quote]

Belle référence: déjà entendu mais où?
Revenir en haut Aller en bas
Tourte aux Cailles
user



Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2023
Age : 73
Localisation : Var

Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Bienvenue Valdo   Novice mais motivé - prèsentation EmptyMer 22 Nov 2023 - 10:26

Présentation passionnante s'il en fût! J'ai eu l'occasion de faire appel plusieurs fois à un magicien de close-up pour des réunions familiales, et une fois ou deux j'ai cru devenir dingue. J'espère que ce n'est pas toi ! Quant à tes capacités de mémorielles, ça me fait rêver, moi qui ne trouve parfois pas mon cul avec les deux mains dessus Crying or Very sad

En tous cas bienvenue, et surtout inscris toi rapidement dans un club "black powder friendly" si tu veux faire profiter tes poumons de la bonne odeur de la PN, et surtout découvrir la discipline en toute sécurité. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Valto
user
Valto


Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2023
Localisation : paris

Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Re: Novice mais motivé - prèsentation   Novice mais motivé - prèsentation EmptyMer 22 Nov 2023 - 13:31


En tous cas bienvenue, et surtout inscris toi rapidement dans un club "black powder friendly" si tu veux faire profiter tes poumons de la bonne odeur de la PN, et surtout découvrir la discipline en toute sécurité. Bonne journée[/quote]

Merci - justement , si quelqu'un connait un club de tir qui accepte les poudreux dans le sud de la région parisienne?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Re: Novice mais motivé - prèsentation   Novice mais motivé - prèsentation EmptyMer 22 Nov 2023 - 13:46

Valto a écrit:
Belle référence: déjà entendu mais où?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Novice mais motivé - prèsentation 617236

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Tourte aux Cailles
user



Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2023
Age : 73
Localisation : Var

Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Re: Novice mais motivé - prèsentation   Novice mais motivé - prèsentation EmptyMer 22 Nov 2023 - 18:13

Désolé, l'ami. Je suis bien dans le sud, mais de la France. Mais ça devrait être facile à trouver. Sinon je sais que celui de Montesson, dans les Yvelines, a une assez grosse équipe de poudreux. J'en fis partie à une époque. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1524
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Re: Novice mais motivé - prèsentation   Novice mais motivé - prèsentation EmptyMer 22 Nov 2023 - 21:19

Oglala a écrit:
Valto a écrit:
Belle référence: déjà entendu mais où?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Novice mais motivé - prèsentation 617236

Bonjour Valto et bonjour Oglala

Les 5 dernières minutes du film "mon nom est personne" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valto
user
Valto


Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2023
Localisation : paris

Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Re: Novice mais motivé - prèsentation   Novice mais motivé - prèsentation EmptyJeu 23 Nov 2023 - 10:07

harryhh a écrit:
Oglala a écrit:
Valto a écrit:
Belle référence: déjà entendu mais où?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Novice mais motivé - prèsentation 617236

Bonjour Valto et bonjour Oglala

Les 5 dernières minutes du film "mon nom est personne" Wink

ah oui, merci pour le rappel
Revenir en haut Aller en bas
Valto
user
Valto


Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2023
Localisation : paris

Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Re: Novice mais motivé - prèsentation   Novice mais motivé - prèsentation EmptyJeu 23 Nov 2023 - 10:10

Tourte aux Cailles a écrit:
Désolé, l'ami. Je suis bien dans le sud, mais de la France. Mais ça devrait être facile à trouver. Sinon je sais que celui de Montesson, dans les Yvelines, a une assez grosse équipe de poudreux. J'en fis partie à une époque. Bonne soirée.

super - merci pour l'infos.

Sinon, tu es où dans le Var ? car j'ai une maison à Saint Aygulf à côté de Fréjus : ma compréhension est qu'il y a un club à Fréjus ( ailleurs dans le coin ?) : cela pourrait être une alternative si j'ai des difficultés à trouver un club en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Tourte aux Cailles
user



Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2023
Age : 73
Localisation : Var

Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Re: Novice mais motivé - prèsentation   Novice mais motivé - prèsentation EmptyJeu 23 Nov 2023 - 19:33

Valto a écrit:


Sinon, tu es où dans le Var ? car j'ai une maison à Saint Aygulf à côté de Fréjus : ma compréhension est qu'il y a un club à Fréjus ( ailleurs dans le coin ?) : cela pourrait être une alternative si j'ai des difficultés à trouver un club en région parisienne.

Je suis sur Toulon ouest, et suis à 20 km du stand qui est à la Garde (Toulon est). Connais pas trop Fréjus mais tu devrais trouver ton bonheur. Good luck Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Re: Novice mais motivé - prèsentation   Novice mais motivé - prèsentation EmptyVen 24 Nov 2023 - 18:00

Novice mais motivé - prèsentation 172829 Bienvenue sur le Forum PN Novice mais motivé - prèsentation 172829



Novice mais motivé - prèsentation 56679 Novice mais motivé - prèsentation 897514 Novice mais motivé - prèsentation 56679


Novice mais motivé - prèsentation 836273
Revenir en haut Aller en bas
ricou5978
user



Messages : 21
Date d'inscription : 15/10/2023

Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Re: Novice mais motivé - prèsentation   Novice mais motivé - prèsentation EmptyDim 26 Nov 2023 - 21:04

hello , bienvenu, tu sembles minutieux vu tes occupations Smile
cela va beaucoup t'aider
Very Happy Novice mais motivé - prèsentation 172829
Revenir en haut Aller en bas
ricou5978
user



Messages : 21
Date d'inscription : 15/10/2023

Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Re: Novice mais motivé - prèsentation   Novice mais motivé - prèsentation EmptyDim 24 Déc 2023 - 20:11

tip top bienvenu à toi
Revenir en haut Aller en bas
gizmostro
user



Messages : 146
Date d'inscription : 28/10/2023
Age : 62
Localisation : Toulon

Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Re: Novice mais motivé - prèsentation   Novice mais motivé - prèsentation EmptyMar 26 Déc 2023 - 19:07

Bienvenue Valto.

Toulon Est. Le STT à La Garde a une section PN. C'est là que je tire avec les miens. Par contre uniquement armes de poing, pas d'armes longues PN. Il y a aussi le CTPV, mais il faut au moins etre parrainé.
Amuses toi bien.

PS: je dois avoir le coupe choux de mon père planqué quelque part. Et le "bidule" dont le nom ne me revient pas pour l'aiguiser. Je m'en suis servi quelques fois, mais il aurait besoin d'être revu je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Re: Novice mais motivé - prèsentation   Novice mais motivé - prèsentation EmptyMer 27 Déc 2023 - 0:05

S'soir les hommes,

J'ai comme l'impression qu'on va se retrouver sur un forum de mokos d'ici pas bien longtemps... Novice mais motivé - prèsentation 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1524
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Re: Novice mais motivé - prèsentation   Novice mais motivé - prèsentation EmptyMer 27 Déc 2023 - 0:09

Oglala a écrit:
S'soir les hommes,

J'ai comme l'impression qu'on va se retrouver sur un forum de mokos d'ici pas bien longtemps... Novice mais motivé - prèsentation 175732

Salut grand chef
Mais ils sont sympas ces Mokos....par contre certains Ponantais... lol!
Le pire c'est les vendéen et les charentais... Novice mais motivé - prèsentation 146478
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Re: Novice mais motivé - prèsentation   Novice mais motivé - prèsentation EmptyMer 27 Déc 2023 - 0:18

harryhh a écrit:
Oglala a écrit:
S'soir les hommes,

J'ai comme l'impression qu'on va se retrouver sur un forum de mokos d'ici pas bien longtemps... Novice mais motivé - prèsentation 175732

Salut grand chef
Mais ils sont sympas ces Mokos....par contre certains Ponantais... lol!
Le pire c'est les vendéen et les charentais... Novice mais motivé - prèsentation 146478

Ben il y a Ponantais et Ponantais... Very Happy
Vendéens et Charentais c'est pareil, non... ? Rolling Eyes

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gizmostro
user



Messages : 146
Date d'inscription : 28/10/2023
Age : 62
Localisation : Toulon

Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Re: Novice mais motivé - prèsentation   Novice mais motivé - prèsentation EmptyMer 27 Déc 2023 - 6:43

Oui Oglala, mais les moko cadix...🤣🤣🤣

Elle est nulle, mais nulle ma Vannes toute pourrie...
Revenir en haut Aller en bas
Tourte aux Cailles
user



Messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2023
Age : 73
Localisation : Var

Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Re: Novice mais motivé - prèsentation   Novice mais motivé - prèsentation EmptyMer 27 Déc 2023 - 13:29

Hey, Mokos! Pas d'origine mais adopté en ce qui me concerne, mais ça serait sympa de découvrir nos tronches au STT un de ces jours! L'anonymat, c'est bien, mais parfois, it sucks! Bon bout d'an à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice mais motivé - prèsentation Empty
MessageSujet: Re: Novice mais motivé - prèsentation   Novice mais motivé - prèsentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice mais motivé - prèsentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un novice de chez novice
» Un nouveau novice mais vieux...
» Présentation d'un novice
» un ptit novice
» novice poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: