Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Défaut d'usinage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Machiato
user
Machiato


Messages : 52
Date d'inscription : 31/10/2023
Localisation : Maine et Loire

Défaut d'usinage... Empty
MessageSujet: Défaut d'usinage...   Défaut d'usinage... EmptyJeu 2 Nov 2023 - 20:56

Oglala a écrit:
Machiato a écrit:
on parle souvent de 4 clics lorsque qu'on arme le chien. Le 2éme et 3éme sont je crois l'échappement du verrou de barillet , puis le blocage du barillet par ce même verrou, hors je ne les entends pas. Je trouve cela normal moi car je ne vois pas comment cela peut faire un clic comme le demi-armé et l'armé ?

Avec un Remington, on n'entend la plupart du temps que trois clics et même parfois deux seulement tellement le clic de libération à la came est faible. Mais, si tu tires lentement le chien vers sa position d'armé et l'arme près de ton oreille, tu entendras au moins trois clics:

- Le retrait du verrou et l'entrée dans le cran de demi-armé, le barillet se libère pour le chargement et le chien est en sécurité.
- Le ressort de verrou échappe à la came du chien et le verrou se met en place. C'est à ce moment que, selon la plus grande finesse d'ajustage et l'usure, tu entends le tout petit clic léger qui est celui du ressort de verrou qui échappe à la came.
- Le dernier est le clic de l'armé "full cock".

Sur les Colt on entend distinctement les trois mêmes clics et occasionnellement un quatrième quasi-confondu avec le dernier : si on va trop vite on ne l'entend pas.
Citation :



Ma 2éme question est le guidon soit disant dérivable. Quand j'ai appelé l'armurerie pour avoir des infos, ils m'ont dit "ce n'est pas un guidon dérivable, c'est guidon monté sur queue d’aronde ; seuls les matchs en ont un". Pourtant acheté en 2022, d'après ce que j'ai lu et compris , c'est bien un guidon dérivable.

Si le guidon est monté sur queue d'aronde, c'est qu'il est dérivable, sinon il n'y a pas de queue d'aronde : quel intérêt d'avoir un guidon sur queue d'aronde qui ne se dérive pas ? ...  Embarassed


Bonsoir Oglala,

Oui je n'ai pas compris pourquoi l'armurier m'a dit ça, me parle de queue d'aronde mais pas dérivable. Il m'aurait dit guidon fixe, là ok.
Je te remercie pour ces précisions. Effectivement, près de l'oreille j'arrive à entendre 3 clics ( les 3 derniers ). Mais seulement en armant le chien de façon normale ; en mode tout doucement seulement 2 clics.


De Tonton :

"La plaque en queue d'aronde est dérivable car tu peux la décaler / déplacer vers la droite ou la gauche par rapport au canon (en tapant avec un jet en alu, laiton ou bronze pour ne pas marquer l'acier). "

Merci à toi pour cette précision, je comprends enfin cette fonction dérivable. C'est bien la plaque qui se déplace.

De Harryhh : (Le bleu est réservé... Wink )

"Bonjour Machiato et bienvenue sur le forum
Ta présentation est très sympa et on voit que tu as lu...ainsi que le post sur les différents pas de rayures des Pietta....
Dans quelques temps, tu voudras aller voir ce qui se passe au 50m....et puis encore un peu plus tard ce qui se passe au 100m....cela s'appelle le virus de la PN....on en reparle dans une saison..."

Bonsoir Harryhh,

Pour lire, ça j'ai lu. Peut-être même trop d'informations en même temps !

Pour les vidéos sur yt, je me suis arrêté essentiellement que sur 1 personne ; pas français vu la merde que l'on voit ( côté sécurité c'est hallucinant !!! Et le contenu je n'en parle même pas....pas besoin de donner de noms je pense. Le seul côté que l'on peut en retirer positivement si un temps soit peu est la solidité de ces carcasses fermées et peut-être le détail des chronographes, et encore....). Bref, le nom de cette personne que vous connaissez tous est Blackie Thomas. Je les ai toutes regardées et décortiquées, et je compte encore les re-regarder, très instructif je trouve.

Je te redirais ça pour le passage au 50 et 100m ; déjà au 25 je serai le plus heureux avec de bons groupements. Je commence 1 première compétition au 10m début décembre, histoire de me tester et voir comment ça se passe.



Dernier petit point tant que j'y suis ( en espérant de ne pas abuser de votre gentillesse ).
J'ai remarqué une petite imperfection sur le bout du canon en l'inspectant dans ces moindres détails seulement 6 mois après ( je sais, j'ai fait le con !!!).
Je vous poste quelques photos pour illustrer cette imperfection qui saute aux yeux pourtant !
Un côté du bout du canon n'est pas coupé symétriquement par rapport aux autres côtés. Le guidon à l'air symétrique par rapport au centre. Testé à 15 m, il groupe en haut à gauche du noir. Le bout du canon est bien droit et perpendiculaire au tube. Sur la vue du dessus on voit bien une arrête qui n'est pas parallèle.

C'est grave docteur ?

Passons aux photos, j'espère vraiment que vous n'allez pas me dire que c'est une arme qui ne pourra être précise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne soirée à vous tous, et encore merci pour votre accueil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Défaut d'usinage... Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'usinage...   Défaut d'usinage... EmptyJeu 2 Nov 2023 - 23:09

A priori la chose n'est pas vraiment catastrophique au niveau de l'arme, mais effectivement le gros défaut d'usinage (finition) saute à l'oeil comme un pavé à la gueule d'un flic...

Si ton alésage est centré par rapport aux pans (mesures prises en arrière du guidon), il n'y aura pas de problème à l'usage de ce revolver et la correction à apporter sera une correction normale pour mettre le groupement au centre du visuel.

Par contre, en ce qui concerne le reste, c'est un vilain défaut que tu peux essayer de résoudre ou négocier avec ton armurier : une arme est habituellement garantie deux ans et cela doit se trouver inscrit quelque part sur ta facture, donc si tu l'as depuis moins que ça, il y a matière à discuter : TOI tu ne pouvais pas savoir, mais ton ARMURIER, lui, savait parfaitement qu'il y avait un gros défaut sur cette arme et te l'a vendue tout de même au prix du marché...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1535
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Défaut d'usinage... Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'usinage...   Défaut d'usinage... EmptyJeu 2 Nov 2023 - 23:35

affraid  affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon on ne peut pas dire que toutes les armes se ressemblent...mais ton armurier...qui ne connaît pas vraiment ce qu'est un guidon dérivable et, l'absence de contrôle de l'arme car là c'est on ne peut plus visible...
Je changerai l'arme et d'armurier...
Mais comme dit le grand chef ce n'est pas forcément rédhibitoire pour le tir...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Défaut d'usinage... Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'usinage...   Défaut d'usinage... EmptyVen 3 Nov 2023 - 1:42

Bonjour,

Si le pseudo-armurier qui a vendu cette arme ne peut ni ne veut la reprendre, ce qui risque fort de se produire si c'est un vrai margoulin. Il reste toujours la solution de couper le canon au niveau de l'actuel guidon (~1,5cm) et reposer ledit guidon à la même distance de la bouche. Pour 1,5cm de canon coupé ça ne se verra pas et au niveau esthétique ça fera la Rue Michel...

Une fois, j'ai coupé de cette façon, le canon d'un fusil de récup (rayures bouffées à la bouche par les baguettes), ça n'a pas joué sur la précision et le canon était comme neuf... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Machiato
user
Machiato


Messages : 52
Date d'inscription : 31/10/2023
Localisation : Maine et Loire

Défaut d'usinage... Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'usinage...   Défaut d'usinage... EmptyVen 3 Nov 2023 - 3:35

Oglala a écrit:
A priori la chose n'est pas vraiment catastrophique au niveau de l'arme, mais effectivement le gros défaut d'usinage (finition) saute à l'oeil comme un pavé à la gueule d'un flic...

Si ton alésage est centré par rapport aux pans (mesures prises en arrière du guidon), il n'y aura pas de problème à l'usage de ce revolver et la correction à apporter sera une correction normale pour mettre le groupement au centre du visuel.

Par contre, en ce qui concerne le reste, c'est un vilain défaut que tu peux essayer de résoudre ou négocier avec ton armurier : une arme est habituellement garantie deux ans et cela doit se trouver inscrit quelque part sur ta facture, donc si tu l'as depuis moins que ça, il y a matière à discuter : TOI tu ne pouvais pas savoir, mais ton ARMURIER, lui, savait parfaitement qu'il y avait un gros défaut sur cette arme et te l'a vendue tout de même au prix du marché...


La messe est dite !!!

En revanche, même si je commence à avoir quelques bases de vocabulaire, je ne suis en rien bricoleur, et là tu me parles chinois pour moi lol! .

Tu veux dire si l'intérieur du canon est bien centré par rapport au tube ? Pour le guidon, comme tu dis il sera toujours possible de le décaler s'il n'est pas centré .

Ce que je peux te dire" d'après moi", est que l'indexation et le verrouillage sont ok ; les 6 chambres sont bien alignées au canon ( test de lumière par l'arrière en enlevant les cheminées ) et verrouillage impek dans les encoches. Cheminées bien en face et centrées au chien. Entrefer limite inexistant. Pas de bavures internes, et rien ne gratte ou accroche ( j'ai juste passé un tout petit coup de papier grain 1000 avec de l'huile sur les pièces internes en frictions et les bords tranchants de la carcasse. Peut-être un peu la détente qui gratte parfois sur le pontet mais c'est dû à mon index qui appuie de travers. J'ai une position haute pourtant.

J'en suis pourtant content dans l'ensemble, la mécanique est fluide. Après, je pense qu'il faut faire de vrais essais en stand pour voir la précision et si ces défauts joue un rôle.

Comment dois-je m'y prendre pour vérifier : "Si ton alésage est centré par rapport aux pans (mesures prises en arrière du guidon)" , je n'ai pas compris, désolé. Défaut d'usinage... 609427

J'ai bien fait d'avoir osé vous demander et poster les photos, mais je suis pour tout vous dire un peu dégoûté. Je pensais bêtement que ce n'était pas grave et que cela jouait seulement sur l'esthétique.

Mais je ne veux pas le raccourcir par contre, si c'est seulement esthétique et qu'il tire correctement ( avec un bon tireur derrière ), ça me va, ça sera sa particularité Défaut d'usinage... 146478 .

Je vais vous dire où je l'ai acheté, je ne l'ai pas eu entre les mains car c'était un achat par internet ( j'aurais dû attendre d'y aller en personne, mais avec des si...). Comme décrit dans ma présentation, je suis originaire de Bourgogne , et ma famille y habite encore, donc j'y vais de temps en temps (été et fin d'année ). Donc j'avais choisi l'armurerie d'Auxerre. Il me semblait selon les avis qu'ils étaient professionnels, leur prix attractif et pas trop loin d'où habite ma famille.

Je vais les appeler dès aujourd'hui quand je rentrerai du travail en envoyant un mail avec ces photos. J'y monte fin de l'année dans le coin en plus.


Défaut d'usinage... 164473  pour votre aide en tout cas.

Topette Défaut d'usinage... 218964
Revenir en haut Aller en bas
Machiato
user
Machiato


Messages : 52
Date d'inscription : 31/10/2023
Localisation : Maine et Loire

Défaut d'usinage... Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'usinage...   Défaut d'usinage... EmptyVen 3 Nov 2023 - 8:38

Bon, je viens de rentrer du boulot, et me suis jeté sur pépère pour essayer de mesurer comme je pouvais si l'alésage est bien centré au tube ( si j'ai bien compris Oglala).

Ça m'a l'air correct.

J'ai aussi envoyé un mail à l'armurerie pour leur signifier les défauts, et voir ce qu'il propose . Je leur ai précisé que je monterai vers Auxerre le mois prochain.

J'en profite pour vous mettre la totale en photo, pour vous montrer comment est vissé le canon et les côtés du tube. Photo du cône de forcement en plus.

J'ai mis aussi une photo du barillet car je me suis aperçu que le doigt élévateur accroche pas mal sur le barillet. C'est quoi qu'on voit ? La cémentation qui fout le camp ?

Plus j'inspecte, plus je me fais peur ! Défaut d'usinage... 780334

J'arrête là et je vais me coucher.

Bonne journée et bon week-end à tout le monde.

P.S: Dimanche matin, je l'amène au club pour avoir des avis sur place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1535
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Défaut d'usinage... Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'usinage...   Défaut d'usinage... EmptyVen 3 Nov 2023 - 11:26

Bonjour Machiato
C'est juste esthétique...et le canon ne te pétera pas à la gueule...ton arme à été éprouvée...
Pour le reste, c'est  normal, le doigt élévateur qui gratte un peu sur le barillet...ça se rode...
Tu peux éventuellement polir un mico-poil le haut de ton doigt élévateur mais tu n'évieteras pas cette légère usure mécanique.
Comme le dit Oglala, ton arme est garantie 2 ans donc si vraiment tu veux changer, tu pourras
Aller arrête de te prendre la tête et va tirer avec ton  arme Défaut d'usinage... 761531
Revenir en haut Aller en bas
Machiato
user
Machiato


Messages : 52
Date d'inscription : 31/10/2023
Localisation : Maine et Loire

Défaut d'usinage... Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'usinage...   Défaut d'usinage... EmptyVen 3 Nov 2023 - 20:28

harryhh a écrit:
Bonjour Machiato
C'est juste esthétique...et le canon ne te pétera pas à la gueule...ton arme à été éprouvée...
Pour le reste, c'est  normal, le doigt élévateur qui gratte un peu sur le barillet...ça se rode...
Tu peux éventuellement polir un mico-poil le haut de ton doigt élévateur mais tu n'évieteras pas cette légère usure mécanique.
Comme le dit Oglala, ton arme est garantie 2 ans donc si vraiment tu veux changer, tu pourras
Aller arrête de te prendre la tête et va tirer avec ton  arme Défaut d'usinage... 761531

Hello Harryhh,

Oui tu as raison !

Si le reste est ok ( et il est ok ), 5 séances de 4 barillets et régler comme une horloge ( bon pas une horloge suisse et il tourne correctement ) aucun râté, tout en cible , rien qui s'est bloqué , un pur plaisir, tout comme le démontage et remontage, sans parler des tirs à secs avec un protège-cheminées.

Si c'est juste esthétique; cela ne jouera en rien sur mes tirs, donc feu Défaut d'usinage... 433528

Je vais me lancer dans un petit tuto cartouches. Même s'ils en existent des tas, ma technique au niveau du roulage n'est pas la même ; moins de feuille, plus simple, plus rapide. Pas encore vu ici, technique pris par un polonais.

Bon week-end à vous tous ! Défaut d'usinage... 836273


Je vais quand même vous faire part de leur réponse. Je n'avais pas grand espoir et un petit geste aurait été quand même sympa.

"Bonjour,

Rien d'inhabituel de la part Pietta, nous le craignons fort.

En effet, si la marque semblait se rapprocher des standards d'Uberti en matière de fabrication, le COVID a sérieusement mis à mal la qualité de leur finitions du fait de l'arrêt prolongé des chaines de production.

La reprise s'est faite dans l'urgence et les cadences ont été largement accélérées afin de compenser cette période d'arrêt leur ayant été presque fatale. Raison pour laquelle nous faisons apparaitre sur tous les modèles non collector de la marque un avertissement ayant pour but de notifier notre clientèle que leur acquisition se fera en toute connaissance de ces approximations.

Concernant l'indexation et le verrouillage, les vérifications ont été faites, vous ne mentionnez par ailleurs pas ce point dans les problématiques que vous soulevez ce qui tend à confirmer que nous avons fait preuve de diligence à ce sujet.

Étant en l'occurrence une norme chez Pietta, la chose ne constitue en soi plus une anomalie (ce qui aurait été le cas sur un Uberti ou un Pedersoli), la prise en charge en garantie ne sera hélas pas envisageable. Quant à la période de de rétractation de 14 jours, celle-ci étant de loin écoulée, ce recours ne sera pas non plus envisageable.

En l'état, nous n'aurons guère de solution à vous proposer. Vous nous en voyez navrés.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,"
Revenir en haut Aller en bas
Machiato
user
Machiato


Messages : 52
Date d'inscription : 31/10/2023
Localisation : Maine et Loire

Défaut d'usinage... Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'usinage...   Défaut d'usinage... EmptyVen 3 Nov 2023 - 21:52

Je trouve quand même un peu gonflé de me sortir le fameux coupable du moment ( coco ) comme argument de mauvaises finitions.

L'usine Pietta est numérisée et automatisée. J'avais posté une vidéo de visite de l'unité de production sur le 1er forum PN où je suis inscrit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs j'aurai peut-être dû y poster ce sujet, mais je ne voulais pas faire doublon.

"Usine Pietta mise à mal ", j'ai dû mal à y croire. Leur marché est mondial, et monté en exigences ( pas encore sur les finitions pour les standards).

Bref, accélérer la cadence augmentent les défauts et anomalies ? Les machines sont réglées au poil de cul je pense, et stoppent aux moindres écarts importants ( selon l'écart programmé je pense ).

Quel intérêt à Pietta d'augmenter sa production au mépris du résultat ? Aucun à mon avis, tout au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Défaut d'usinage... Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'usinage...   Défaut d'usinage... EmptySam 4 Nov 2023 - 17:29

Machiato a écrit:
Je trouve quand même un peu gonflé de me sortir le fameux coupable du moment ( coco ) comme argument de mauvaises finitions.

Le covid aura vraiment l'excuse merveilleuse pour tout et pour rien...

Citation :
L'usine Pietta est numérisée et automatisée. J'avais posté une vidéo de visite de l'unité de production sur le 1er forum PN où je suis inscrit.

Il y a beau temps que la "Pietta factory" est équipée de commandes numériques de la même génération que celle de Uberti. Du reste, depuis que la fabrication Uberti est retournée sous la coupe de Beretta on y trouve des défauts que l'on ne trouve plus sur les Pietta ou les anciens Uberti...
Les Américains eux-mêmes (le plus gros marché de Uberti) sont beaucoup moins charmés par les images d'Epinal et Uberti commence (depuis un bon moment déjà) à s'y faire tailler des croupières...

Citation :
"Usine Pietta mise à mal ", j'ai dû mal à y croire. Leur marché est mondial, et monté en exigences ( pas encore sur les finitions pour les standards).

Bref, accélérer la cadence augmentent les défauts et anomalies ? Les machines sont réglées au poil de cul je pense, et stoppent aux moindres écarts importants ( selon l'écart programmé je pense ).

Quel intérêt à Pietta d'augmenter sa production au mépris du résultat ? Aucun à mon avis, tout au contraire.

Tout ça, c'est du pipeau de vendeur, il aurait eu de l'Uberti ou du Pedersoli à te vendre, il te tiendrait le discours inverse en te disant :"Mais, mon bon monsieur Pietta a beaucoup changé et n'a plus rien à envier aux autres fabrications"...

Tout ça, c'est du pipeau, la preuve que Uberti sait encore sortir des bouses pires que Pietta, le truc m'est arrivé il y a quelques années et j'ai bien juré ne plus jamais reprendre quoi que ce soit de cette marque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Par contre l'armurier a été tout ce qu'il y a de plus correct : j'ai été remboursé intégralement et j'ai même eu un petit cadeau sympa, preuve que les armuriers qui font de la PN ne sont pas tous des bourrins et je suis toujours client chez-lui...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Machiato
user
Machiato


Messages : 52
Date d'inscription : 31/10/2023
Localisation : Maine et Loire

Défaut d'usinage... Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'usinage...   Défaut d'usinage... EmptyDim 5 Nov 2023 - 20:03

Oglala a écrit:
Le covid aura vraiment l'excuse merveilleuse pour tout et pour rien...

Bonjour Oglala,

Tu m'étonnes, encore un coupable tout trouvé .... ; histoire de détourner le vrai problème. Autre qu'une série pas bien contrôlé et/ou 1 lot semi-defectueux pour l'Europe ( j'ai bien compris que le marché européen n'est rien comparé à celui des us ) ; je pourrais être tenté de déduire au dit de sa réponse que cette arme est une seconde main retournée en garantie et qui me la refilait.

J'ai été honnête avant de l'acheter en lui disant que c'était ma toute première et que je comptais sur leur professionnalisme pour l'inspecter. J'avais demandé entre autres de vérifier l'entrefer barillet/canon, l'alignement axe/barillet, barillet/canon et le verrouillage des encoches. Sur ce point, Ils l'ont fait et ne manquent pas de me le faire remarquer sur le mail pour prétendre à leur professionnalisme ; mais ils ont omis (ou pas vu ? lol) de vérifier ces défauts extérieurs d'usinage qui se voient comme " saute à l'oeil comme un pavé à la gueule d'un flic" comme tu dis ; une expression entendu à tes 20 ans qui perdure d'après ce que j'ai lu, pas mal je la garde celle-là !

 J'avais un peu poussé la demande sur les bavures d'usinage pour qu'ils comprennent que je suis débutant mais pas abruti ; bien sûr ils m'ont répondu en langage correct et qui voulait dire" faut pas abuser" !  lol!  Normal de nos jours je pense ...

Mais au vu de vos réponses, je me suis fait bais... comme 1 bleu que je suis !!!!

Oglala a écrit:
Tout ça, c'est du pipeau de vendeur, il aurait eu de l'Uberti ou du Pedersoli à te vendre, il te tiendrait le discours inverse en te disant :"Mais, mon bon monsieur Pietta a beaucoup changé et n'a plus rien à envier aux autres fabrications"...

Tout ça, c'est du pipeau, la preuve que Uberti sait encore sortir des bouses pires que Pietta, le truc m'est arrivé il y a quelques années et j'ai bien juré ne plus jamais reprendre quoi que ce soit de cette marque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Par contre l'armurier a été tout ce qu'il y a de plus correct : j'ai été remboursé intégralement et j'ai même eu un petit cadeau sympa, preuve que les armuriers qui font de la PN ne sont pas tous des bourrins et je suis toujours client chez-lui...

J'ai lu ton post et c'est hallucinant, 3 fois de suite faut le faire quand même, et de pire en pire !!! Uberti pour le peu que je me suis renseigné, déjà bien plus cher, les pièces sont difficilement trouvables et plus cher aussi, et Pietta d'après beaucoup dépassent Uberti depuis quelques années. Et à la base je voulais acheter chez WesternGuns , les moins cher et ils font une vérification avec certificat à l'appui. Je ne sais pas ce que ça vaut mais à tes dires ils font le job ! Après je sais que ce ne sont que des vendeurs, faut trop non plus en demander. Mais j'ai trop tardé et le jour venu, a plus rem inox. Je me suis rabattu à Auxerre pour les raisons évoquées.

Bref, rien que pour le principe, je ne veux pas en rester là, c'est trop facile de s'en sortir comme ça. Le covid LOL, "Rien d'inhabituel de la part Pietta, nous le craignons fort. "   "Étant en l'occurrence une norme chez Pietta, la chose ne constitue en soi plus une anomalie (ce qui aurait été le cas sur un Uberti ou un Pedersoli), la prise en charge en garantie ne sera hélas pas envisageable. Quant à la période de de rétractation de 14 jours, celle-ci étant de loin écoulée, ce recours ne sera pas non plus envisageable."

Une norme faut pas abuser, limite ils sont entrain de démonter Pietta par rapport à Uberti. Cela aurait été un Uberti ça aurait été la soupe inverse je pense. Ils se dédouane pour ne rien faire. Comme dit Harryhh et toi, la garantie de 2 ans peut s'appliquer !

Je n'ai pas pu le sortir au club ce matin, trop de monde. Je me suis fait ma petite séance au 10m. Je ne veux pas qu'ils me le reprennent en fait, surtout si tout le reste est ok ( on sait ce que l'on perd, pas ce que l'on retrouve. La preuve avec ton 3ème Uberti ), à vérifier autre que par moi par un passionné dans mon club. Je souhaitais juste un geste commercial, car j'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour un con, et ça , ça ne passe pas. Comme dit certains, "besoin de personne pour me faire passer pour un con, j'y arrive bien tout seul !" Défaut d'usinage... 146478

Bonne soirée à vous tous.

Topette Défaut d'usinage... 836273

Tiens je vais prendre un petit cocktail de gonzesses, une pinacolada, ça va me détendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Machiato
user
Machiato


Messages : 52
Date d'inscription : 31/10/2023
Localisation : Maine et Loire

Défaut d'usinage... Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'usinage...   Défaut d'usinage... EmptyJeu 9 Nov 2023 - 8:00

Hello tout le monde,

Je serai fixé mardi si cela a un impact sur la précision. Mon instructeur de tir sera plus à même de vérifier.

D'après ce qu'il m'a dit, apparemment aucun problème. On verra bien, mais j'ai trop hâte !!! Première fois au 25m !!! Ça va se fêter !! Défaut d'usinage... 897514

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaut d'usinage... Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'usinage...   Défaut d'usinage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaut d'usinage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défaut du Canon ?
» défaut platine a silex
» défaut de soudure à la réception d'un Pietta Rem 1858
» Inserer des photos à l'aide de l'éditeur par défaut. Merci à Oglala!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: