Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Brossage du canon revolver pn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capitaine Bill
user
Capitaine Bill


Messages : 101
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Brossage du canon revolver pn Empty
MessageSujet: Brossage du canon revolver pn   Brossage du canon revolver pn EmptyDim 29 Oct 2023 - 14:14

Bonjour a tous les membres. Toujours un plaisir de vous consulter et de lire vos nombreux retours.
Est ce que quelqu'un un pourrait me donner son avis sur ce fait.
Un tireur m a dis qu entre deux serie il donnait toujours un coup de brosse bronzé dans son canon a sec et que cela maintenait une certaine précision dans le tir , que pensez vous de cela . Moi perso je tire une dizaine de barrilets sans brossage .
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery


Messages : 378
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

Brossage du canon revolver pn Empty
MessageSujet: Re: Brossage du canon revolver pn   Brossage du canon revolver pn EmptyDim 29 Oct 2023 - 18:58

Pour moi, tous les coups c'est trop, après 60 coups, c'est pas assez  Brossage du canon revolver pn 761531
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill
user
Capitaine Bill


Messages : 101
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Brossage du canon revolver pn Empty
MessageSujet: Re: Brossage du canon revolver pn   Brossage du canon revolver pn EmptyDim 29 Oct 2023 - 19:31

Je voulais dire tous les barrilets bref tous les six coup quoi
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Brossage du canon revolver pn Empty
MessageSujet: Re: Brossage du canon revolver pn   Brossage du canon revolver pn EmptyLun 30 Oct 2023 - 12:22

hello
je dirait que c'est selon la qualité de ta poudre et de tes chargements ainsi que le nombre de barillets que tu vides a chaque séance
pour un révolver tu te rends compte du besoin quand ça commence a forçer sur la rotation du barillet
Brossage du canon revolver pn 836273
Revenir en haut Aller en bas
Checknorisk
user



Messages : 49
Date d'inscription : 30/05/2023

Brossage du canon revolver pn Empty
MessageSujet: Re: Brossage du canon revolver pn   Brossage du canon revolver pn EmptyLun 30 Oct 2023 - 13:13

je tire à 1.2g de PNF2 et après 2 séries il m'arrive d'avoir du mal à retirer le barillet de mon 1858. donc je démonte mon barillet après chaque série de 5 ou 6 tirs.
et j'en profite pour mettre un coup de chiffon humide dans le canon à chaque série également, je trouve que la précision est mieux conservée comme ça.
l'écouvillon bronze me semble une mauvaise idée, l'écouvillon laine ou le chiffon humide ça colle plus ou moins la crasse, la brosse, ça va en mettre partout sur la table de tir.

je ne suis pas hyper expérimenté, je tire à la PN depuis mars ou avril seulement, mais ça me permet de faire de beaux cartons.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Brossage du canon revolver pn Empty
MessageSujet: Re: Brossage du canon revolver pn   Brossage du canon revolver pn EmptyLun 30 Oct 2023 - 19:01

hello
c'est un peu pour toutes ces contraintes que je préfère nettement le pistolet au révolver Very Happy
Brossage du canon revolver pn 836273
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill
user
Capitaine Bill


Messages : 101
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Brossage du canon revolver pn Empty
MessageSujet: Re: Brossage du canon revolver pn   Brossage du canon revolver pn EmptyLun 30 Oct 2023 - 19:58

J ai vu sur un autre forum que certains utilise du savon noir en pate au lieu de la graisse pour mettre sur les boulets dans les chambres et que cela permettait de faciliter le nettoyage du canon après , qu'en pensez vous , pour ma part je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Brossage du canon revolver pn Empty
MessageSujet: Re: Brossage du canon revolver pn   Brossage du canon revolver pn EmptyMer 1 Nov 2023 - 2:48

Capitaine Bill a écrit:
J ai vu sur un autre forum que certains utilise du savon noir en pate au lieu de la graisse pour mettre sur les boulets dans les chambres et que cela permettait de faciliter le nettoyage du canon après , qu'en pensez vous , pour ma part je n'ai jamais essayé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Brossage du canon revolver pn 175732 clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill
user
Capitaine Bill


Messages : 101
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Brossage du canon revolver pn Empty
MessageSujet: Re: Brossage du canon revolver pn   Brossage du canon revolver pn EmptyMar 16 Jan 2024 - 18:07

Je teste depuis 4 séances ça marche nickel le canon après trempage se nettoie sans problème et ressort impeccable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brossage du canon revolver pn Empty
MessageSujet: Re: Brossage du canon revolver pn   Brossage du canon revolver pn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brossage du canon revolver pn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon long ou canon court
» question pour les connaisseurs
» Canon de Marine calibre .69
» TIR AU CANON
» canon??....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: