Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 canon??....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

canon??.... Empty
MessageSujet: canon??....   canon??.... EmptySam 16 Nov 2019 - 12:52

salut a tous

quelques questions betes.....

quand on mesure la longeur d'un canon de revolver, on mesure que le canon ou avec le cone...

autre question : comment savoir si on a un "pas" rapide ou lent dans le canon?

merci canon??.... 8662 scratch canon??.... 609427
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

canon??.... Empty
MessageSujet: Re: canon??....   canon??.... EmptySam 16 Nov 2019 - 13:08

Bonjour,

Le cône de conformation fait partie du canon.
pour savoir si c'est un pas long ou un pas court il faut mesurer le pas pour déterminer quelle longueur il faut aux rayures (donc à la balle) un tour complet sur elles-mêmes...

Pas le temps d'expliquer dans le détail (je pars tirer sous la pluie) mais essaies de cette façon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... canon??.... 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

canon??.... Empty
MessageSujet: Re: canon??....   canon??.... EmptySam 16 Nov 2019 - 18:56

merci oglala

pour le pas, suis allé voir, mais trop compliqué pour moi.......
comme c'est un 1851 sheriff des années 1980, je suppose que cela doit etre un pas lent......

mon canon est un 5" alors....je pensais que les sheriffs c'etait 4,5"..... Idea Question scratch study canon??.... 609427
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

canon??.... Empty
MessageSujet: Re: canon??....   canon??.... EmptySam 16 Nov 2019 - 19:00

Pas le temps d'expliquer dans le détail (je pars tirer sous la pluie) mais essaies de cette façon: CLIC..


quel bol.......!!!! moi peux pas tirer en ce moment. mon oeil droit déconne...il part d'un coup sur le coté....vais commencer des seances de reeducation.....

comprends mieux pourquoi j'ai des impacts qui partaient parfois dans tous les sens..... canon??.... 175732
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

canon??.... Empty
MessageSujet: Re: canon??....   canon??.... EmptySam 16 Nov 2019 - 19:13

jbw a écrit:
Pas le temps d'expliquer dans le détail (je pars tirer sous la pluie) mais essaies de cette façon: CLIC..


quel bol.......!!!! moi peux pas tirer en ce moment. mon oeil droit déconne...il part d'un coup sur le coté....vais commencer des seances de reeducation.....

comprends mieux pourquoi j'ai des impacts qui partaient parfois dans tous les sens..... canon??.... 175732

Avec une arme poing, tu peux viser avec l’œil gauche tout en tirant avec la main droite...
Tu peux aussi en profiter pour tirer avec la main gauche (sensations agréables et résultats surprenants), les acquis vont d'aider à vite compenser le manque d'habitude musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

canon??.... Empty
MessageSujet: Re: canon??....   canon??.... EmptySam 16 Nov 2019 - 19:36

bon rétablissement pour ton œil
pour un revolver de "5", pas rapide ou lent n'a à mon sens pas trop d'incidence
un pas rapide est plutôt destiné aux armes longues tirant de la maxi-balle à de grandes distances
l'important en ce qui nous concerne (armes de poing, distance courte) serait plus le tireur que l'arme
je m'entends à chargement soigné, balle au plus près du cano ( à fleur avec le barillet pour éviter le flottement et la prise de rayures "brutale"
générant plus de parasites sur la main du tireur que sur l'effet de rotation de la dite balle

l'idéal serait comme certains fabricants l'avaient fait, un pas progressif, laissant à la balle lorsqu'elle à pris les rayures le soin de prendre de la vitesse et de tourner plus vite juste avant de sortir du canon

faites donc des essais avec différentes vivacité de poudre, S1 S2 PNF1 et PNF2
et là encore nous n'abordons pas le sujet de la perte de pression si l'entrefer est trop grand

comme dit au début, bon rétablissement de l’acuité visuelle ...........et ...........bien travailler la tenue
rien de mieux qu'un silex ou un tanzu canon??.... 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

canon??.... Empty
MessageSujet: Re: canon??....   canon??.... EmptySam 16 Nov 2019 - 21:23

Bonsoir,

C'est une vérole ce qui t'arrive avec ton oeil et je te souhaite une bonne rééducation et un prompt rétablissement...

Bon, ben j'ai bien tiré avec un temps assez maniable en milieu d'après-midi, ma vaisselle est faite, et mon tit niama-niama tout prêt pour y retourner demain après-midi et un peu plus j'oubliais des silex de rechange au cas où....... Very Happy

Bon, le pas de rayure en fin de compte se mesure avec une baguette tournante du style Parker Hale et un écouvillon, ça tu as dû le lire pour les armes longues et pour les canons courts il arrive qu'on fasse une règle de trois mais bon faut pas te focaliser là dessus même si un 45ACP devait faire (de mémoire) un truc genre 1:14" il ne tirait pas mieux pour autant et c'était pas une arme de match...

Pour le reste je rejoindrai old-gun au sujet des armes courtes et des pas de rayures et de leur importance, c'est en fait pas bien important à partir du moment où la balle tourne assez sur elle-même pour être stabilisée et sur vingt cinq mètres ça le fait facilement: canons courts, balles rondes et faible distance...

La plupart des anciennes répliques pouvant prétendre à un tir précis étaient au pas de 1:30" ce qui est suffisant, j'ai connu une arme au pas de 1:60" qui était parfaitement juste et précise, j'ai toujours cette arme mais en pièces détachées: je suis en train de la passer de la percussion au silex...
Donc en gros et sans prendre de mesures tu peux considérer que ton canon et certainement au pas de 1:30 même si, par exemple les Army 60 Uberti des années quatre-vint-dix étaient encore au pas de 1:60" quand les Pietta étaient au pas de 1:30 et que je sais même pas si ils n'y sont pas encore en tt cas en ce qui concerne certains modèles en ma possession...
Ces affaires sont parfois compliquées et la seule prise en compte d'un pas de rayures ne suffit pas alors pas la peine de te mettre martel en tête

Quand il s'agit d'un canon d'arme longue et en fonction de la distance cela peut être un facteur déterminant mais sur un revolver en ne tirant que de la balle ronde ça joue pas beaucoup pour un tireur moyen ou de loisir, ensuite et pour le haut niveau peut-être et encore, le couple tireur/arme est bien souvent le facteur le plus déterminant...

Avec un pas de 1:30 (ou supposé tel) tu joues sur la qualité des balles, les poudres et les volumes et ça fera la rue Michel de toute façon...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

canon??.... Empty
MessageSujet: Re: canon??....   canon??.... EmptyDim 17 Nov 2019 - 9:46

merci a vous

pour le "pas" suis d'accord , pas tres important pour une arme courte, encore moins un sheriff.... c'etait juste pour parfaire mes (peu) connaissances....

pour mon oeil droit : nouvelle lunette lundi et ensuite seances chez l'orthoptiste...apres si je tire sur la cible du voisin.....si c'est un 10 il sera content...... canon??.... 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

canon??.... Empty
MessageSujet: Re: canon??....   canon??.... EmptyDim 17 Nov 2019 - 11:37

hello
bin en visant celle du voisin tu mettras peut être des dix dans la tienne canon??.... 175732
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

canon??.... Empty
MessageSujet: Re: canon??....   canon??.... EmptyDim 17 Nov 2019 - 17:22

cromagnon 07 a écrit:
hello
bin en visant celle du voisin tu mettras peut être des dix dans la tienne canon??.... 175732

c'est pas faux.....une bonne idée a essayer tiens..... canon??.... 175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canon??.... Empty
MessageSujet: Re: canon??....   canon??.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canon??....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon long ou canon court
» un petit canon
» Dahlgren Cannon 1861 cal 0.395
» question pour les connaisseurs
» Changement de canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: