Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Suite présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roger
user



Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2023

Suite présentation Empty
MessageSujet: Suite présentation   Suite présentation EmptyVen 25 Aoû 2023 - 13:08

Re,
un peu plus d'info, fan de Kit Carson et autres Buck John, j'ai été élevé au western, mais jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas le temps, alors comme il n'est jamais trop tard, et en m'initiant je me dis que pourquoi pas mon fils si ça le tente du haut de ses 15 ans.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Suite présentation Empty
MessageSujet: Re: Suite présentation   Suite présentation EmptyVen 25 Aoû 2023 - 13:46

hello Roger
bienvenue Suite présentation 172829
bon apparement tu ne maitrise pas encore les subtilités du forum, rassures toi ça va viendre Suite présentation 175732 Suite présentation 56679
si j'ai bien compris t'as du mal a trouver un club sympas qui acceuille les poudreux ,tu nous racontera tes malheurs et on essayera de te guider ,faut surtout pas se décourager
Suite présentation 836273
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Suite présentation Empty
MessageSujet: Re: Suite présentation   Suite présentation EmptyMer 30 Aoû 2023 - 18:05

Salut père Denis,

Tu vas bien vieux machin ?

cromagnon 07 a écrit:
hello Roger
bienvenue Suite présentation 172829  
bon apparement tu ne maitrise pas encore les subtilités du forum, rassures toi ça va viendre Suite présentation 175732  Suite présentation 56679  
si j'ai bien compris t'as du mal a trouver un club sympas qui acceuille les poudreux ,tu nous racontera tes malheurs et on essayera de te guider ,faut surtout pas se décourager
Suite présentation 836273  

Wèp, c'est ben vrai, ça. C'est un peu short tout ça, on aime en savoir un peu plus sur les motivations, ici... Very Happy

Bien le bonjour à la mère Denis...

H.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Roger
user



Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2023

Suite présentation Empty
MessageSujet: Re suite présentation   Suite présentation EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 12:17

Bonjour,
ma motivation principale figure déjà dans un post précédent, sinon je n'ai jamais touché un révolver à poudre noire, mes expériences de tir remontent à loin, un pistolet à plomb monocoup avec levier et basta.
Par contre, j'ai le souvenir précis de mon père passant des heures à faire ses cartouches pour la chasse, je revois presse, étuis, amorces, poudre, bourre, plombs, la petite balance, et une sorte "d'ovni à ailettes" (pour le sanglier, dixit mon père) et ce qui attirait le plus mon regard, la ceinture cartouchière en gros cuir.
Mais j'étais fasciné par la concentration de mon père, la précision des gestes, le silence, l'attitude générale, avec le recul je ne peux m'empêcher d'associer ces moments à de véritables séances de méditation.
Alors, un psy dirait que c'est ça qui m'a mené aux armes à poudre noire !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Suite présentation Empty
MessageSujet: Re: Suite présentation   Suite présentation EmptySam 2 Sep 2023 - 18:12

Suite présentation 172829 Bienvenue sur le Forum PN Suite présentation 172829



Suite présentation 56679 Suite présentation 897514 Suite présentation 56679


Suite présentation 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite présentation Empty
MessageSujet: Re: Suite présentation   Suite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION PETITPOL
» presentation
» Présentation suite
» presentation
» PRÉSENTATION DE CAVOCK (réparation suite erreur de postage).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: