Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 presentation

Aller en bas 
+8
jean21
harryhh
Pierrot66
xtrup57
percute
pilote76380
gege 13
john shisum
12 participants
AuteurMessage
john shisum
user



Messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2020
Age : 61
Localisation : rhone

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation EmptyVen 3 Juil 2020 - 6:53

bonjour a tous

Je viens de comprendre le moyen de présentation .

Je suis un tireur d'arme conventionnel , et n’ayant plus la possibilité de tirer depuis quelques temps ,je me rabat sur la poudre noir que je découvre j'ai acheter récemment un remington Texas nickelé pas cher et je vais garder cette arme pour ma défense personnel et pour le tir dans carrière perso , je lit dans votre forum les premières choses a faire ou a pas faire , mais j'ai encore des interrogations a défaut d'expériences .

Et c'est pour ça que je me présente sur ce forum .

salutations
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyVen 3 Juil 2020 - 9:45

bonjour et bienvenu sur le forum
tu appelle quoi une "arme conventionnelle" ?
donc , tu n'es pas dans un club , c'est pourtant un bon moyen d'apprendre a ce servir d'une arme , son maniement , son nettoyage , son chargement et surtout , tous ce qui est " sécurité" et qui va , bien sur avec le fait , justement d'avoir une arme
"je vais garder cette arme pour ma défense personnel " où là , là par contre , tu me fais peur , deja , le fait de garder une arme chargé a la maison me fait peur , alors lorsque l'on dit " défense " là .........
a mon idée , une arme a la maison est forcement vide et les munition stocké loin de l'arme , il faut aussi toujours considérer que cette arme est chargé lorsque on la prend en main , ( j'ai entendu quelques histoire de gens mort ou blessé avec des arme " vide" )
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:16

presentation 172829 Bienvenue sur le Forum PN presentation 172829



presentation 56679 presentation 897514 presentation 56679
Revenir en haut Aller en bas
percute
user



Messages : 43
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 61
Localisation : conques sur orbiel

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyVen 3 Juil 2020 - 19:13

Bienvenue Pilote presentation 45498
Revenir en haut Aller en bas
john shisum
user



Messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2020
Age : 61
Localisation : rhone

presentation Empty
MessageSujet: presentation suite    presentation EmptyVen 3 Juil 2020 - 19:56

salutations au poudreux

Je répond a la phrase tu ne vas pas dans un club tu n'es pas en sécurité car c'est la que l'on apprend.

J'ai beaucoup tiré dans les nombreux champ de tir militaire que j'ai fréquenter et se n'est pas la que j'ai appris le plus .
Je sais que la poudre noir est spécifique, et c'est bien pour ça que je me suis inscrit sur le forum , en plus j'ai un ami poudreux , qui tire depuis une trentaines d’années, qui est d’accord avec moi sur les clubs de tir qui pour lui sont devenues des clinique ou l'amusement passe aux deuxième plan.
Alors je sais que les gens qui tirent dans des carrières privée sont souvent dénuer de sens car trop jeune dans l' exercice , mais je suis sur que tous vos adhérents ne sont pas inscrit dans un club , et le forum n'est pas fait exclusivement pour les encartés des clubs de tir, je croie que le dénominateur commun c'est de tirer avec des armes d'un autre temps pour peut être exorciser la peur du leur.

salutations


Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyVen 3 Juil 2020 - 20:10

mais oui , M john shisum , chaqu'un est libre de faire ce qu'il lui plait , et , bien sur , je ne suis pas là pour interdire quoi que ce soit , du moment que je ne suis pas vraiment concerné .
en fait dans ce que tu me dis , tu me fais encore plus peur , j'ai vu en quelques années de tir quelques erreur , et meme par des gens qui avait eu des médailles dans des concours comme les championnats de France , j'en ai fait quelques une aussi , en fait personne n'est a l'abrit club ou pas .
c'est vrais que le cotés " amusement " en club c'est pas vraiment ça a une époque un des président ne voulait meme pas entendre parler du " CAS " c'est dire
et oui , tu as raisons , je suis sur aussi que tous les membres ne sont pas dans des club , comme je te dis plus haut , chaqu'un est libre , en fait , le principal et de ne jamais avoir a dire " si j'avais sut" .
mais bon , n'est on pas là avant tout pour , simplement dire ce que l'on pense ?
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyVen 3 Juil 2020 - 21:48

Sois le bienvenu sur le forum... presentation 836273
Revenir en haut Aller en bas
john shisum
user



Messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2020
Age : 61
Localisation : rhone

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyVen 3 Juil 2020 - 23:10

Et oui Gégé 13 les erreurs que tu as commis c'est à toi de les partages pour que les novices ne fasses les même choses ,nous sommes la pour partager et communiquer ,et pour la peur que je t'inspire ne t'inquiète pas je suis zen mais je suis comme tout le monde et je me pose les mêmes questions que la plupart des possesseurs d'armes ,en se qui concerne la défense de nos biens et de nos proches,mais c'est une autre limonade.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptySam 4 Juil 2020 - 13:14

john shisum

presentation 172829 presentation 56679
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1535
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptySam 4 Juil 2020 - 17:50

Bonjour John shisum
Bienvenue sur le forum
Bonne lecture et bon tirs
Revenir en haut Aller en bas
jean21
user
jean21


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2019

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyJeu 9 Juil 2020 - 6:22

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyJeu 9 Juil 2020 - 9:26

Bienvenu en ces lieux camarade !
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyJeu 9 Juil 2020 - 20:02

john shisum a écrit:
je suis comme tout le monde et je me pose les mêmes questions que la plupart des possesseurs d'armes ,en se qui concerne la défense de nos biens et de nos proches
Non tout le monde ne se pose pas les mêmes questions paranoïaques. Je précise d'ailleurs qu'évoquer l'utilisation d'une arme ancienne pour la défense peut donner l'idée à l'administration d'en règlementer l'acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyJeu 9 Juil 2020 - 20:32

presentation 172829 Very Happy presentation 433528
Revenir en haut Aller en bas
john shisum
user



Messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2020
Age : 61
Localisation : rhone

presentation Empty
MessageSujet: A Mousquetaire    presentation EmptyJeu 9 Juil 2020 - 21:59

Bien le bonsoir Mr Freud qui se permet de se permet ,de dire que mes actions de paranoïaque ,qui est ce personnage sectaire qui me traite alors qu'il ne connais de moi que quelques phrases , monsieur rester a votre place ,et communiquer plutôt que de railler les nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
john shisum
user



Messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2020
Age : 61
Localisation : rhone

presentation Empty
MessageSujet: Paranoïaque 2   presentation EmptyVen 10 Juil 2020 - 6:44

Bonjour messieurs
Que vous arrivent t'il? C'est par ce que je ne me tait pas quand on m'attaque,que je suis un "survivaliste"ou un fan de l'autodéfense non messieurs juste un ancien militaires qui c'est ce qu'est un arme ,et se que on peut en faire,et qui se met a la poudre noir tous simplement,je ne cherche pas la polémique mais simplement des conseils de la part de personnes qui je crois on des choses a partages .
Je suis une personne qui a connu des choses sur les terrains militaires et je sais géré le fait d'avoir des armes ,sur ce point là je ne suis pas un amateur,alors ne croyez pas que je sois venu pour autre choses que des conseils.

A bon entendeur, salutations
Revenir en haut Aller en bas
PauloCdG
user
PauloCdG


Messages : 102
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 67
Localisation : Hauts de France

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyVen 10 Juil 2020 - 7:45

Hello le forum,

Bienvenue à toi John Shisum ! On veut juste qu'on soit bien d'accord, ici on parle de passion pour des armes anciennes, pour leur esthétique (enfin, y'en a des très moches aussi), pour les restaurer si nécessaire ou les mettre en valeur, pour leur histoire et l'Histoire qui leur est attachée et aussi pour se faire plaisir à essayer d'en tirer les meilleures performances possibles sur des cibles en carton ou métallique, et c'est tout.

Personnellement mes armes PSF sont dans des coffres forts, les munitions dans un coffre séparé, mes armes PN dans une armoire fermée à clé et leurs munitions encore dans un autre coffre et tout ça pas au même étage que ma chambre, autant dire qu'il est exclu pour moi de m'en servir pour me protéger chez moi. Et même si je n'avais pas des petits enfants que je veux à tout prix protéger du moindre accident, il en serait ainsi.

Il ne faut toutefois pas se voiler la face, il y a une proportion non négligeable d'amateurs d'armes à poudre noire qui ne les voient pas comme nous, il n'y a qu'à voir les innombrables vidéos YouTube de survivalistes et autres inconditionnels de l'auto-défense qui vont jusqu'à publier des tutos de fabrication de PN en toute impunité. Je connais même un abruti dans mon club qui se vante d'avoir toujours son Colt 1860 chargé dans sa table de nuit  Evil or Very Mad . Les créateurs de ce forum ont choisi d'exclure de parler de tout ça ici, c'est une des raisons qui me fait l'apprécier et tant qu'on respecte cette règle chacun est bienvenu pour le faire vivre.

Au plaisir d'échanger avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
john shisum
user



Messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2020
Age : 61
Localisation : rhone

presentation Empty
MessageSujet: A rhum 50   presentation EmptyVen 10 Juil 2020 - 7:54

Bonjour a toi

Merci pour tes paroles qui m'éclaire sur vos letmoitiv ,et je suis sur que mes prochaines questions aurons des réponses.
Merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
motus
user



Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2016

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptySam 25 Juil 2020 - 13:04

Bienvenue. presentation 438363
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation plutôt re re presentation
» présentation
» presentation de HN
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: