Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44

Aller en bas 
+6
L’autre GG du 13
natanael
Oglala
ANDY34
gun power
Checknorisk
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Checknorisk
user



Messages : 49
Date d'inscription : 30/05/2023

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 10:59

Je suis allé au stand hier avec des amorces du commerce (RWS 1075), il n'y a pas photo, j'ai pu tirer 5 séries de 5 sans 1 seul incident...

voici mon 1er et meilleur carton, visée prise au bas du visuel, après j'ai l'impression que la précision se dégrade rapidement.
j'essaierai de passer un patch dans le canon entre les séries la prochaine fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Escopeta458
user



Messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2021

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 12:43

Afin d'optimiser la précision , je passe un coup d'écouvillon humide dans le canon entre deux barillet .
Revenir en haut Aller en bas
Checknorisk
user



Messages : 49
Date d'inscription : 30/05/2023

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023 - 19:21

@Escopeta458 je fais ça également maintenant et je trouve que la précision se maintient au cours du tir.

Sinon j'ai peut-être un début de piste pour les amorces maison faites avec de la poudre d’allumette et le produit H&C

j'ai refait 2 toutes petites séries d'amorces et cette fois-ci j'ai renforcé le mélange avec soit de la poudre noire pilée, soit de la poudre de bougie magique (les trucs qui font des étincelles sur les gâteaux d'anniversaires...) et j'ai essayé les 2 types d'amorces dans mon garage avec des balles moulées en colle hot-melt et 1 étui de .22 de PNF2, sans bourre.
l'idée pour la bougie magique m'est venue en cherchant du magnésium en poudre pour renforcer la composition de mes amorces, mais c'était introuvable, alors j'ai pensé à ce truc là...

je dirais que j'ai mis 20 têtes d'allumettes, 15% de phosphore rouge H&C, et 20% de bougie magique ou de poudre noire pilée pour faire entre entre 15 et 20 amorces à chaque fois, avec des capsules en acier 15/100 embouties maison.

jusqu'à présent je n'ai eu aucun long feu, y compris avec celles renforcées à la bougie magique. c'est à tester au stand avec la charge de tir de 1.2g et la bourre en semoule bien sûr, mais j'ai trouvé les résultats encourageants, même si les projectiles ont une ballistique pourrie, mais ça, c'est une autre affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023 - 19:36

Bonsoir,

Checknorisk a écrit:
Je suis allé au stand hier avec des amorces du commerce (RWS 1075), il n'y a pas photo, j'ai pu tirer 5 séries de 5 sans 1 seul incident...

voici mon 1er et meilleur carton, visée prise au bas du visuel, après j'ai l'impression que la précision se dégrade rapidement.
j'essaierai de passer un patch dans le canon entre les séries la prochaine fois.

Normalement, les 1075 fonctionnent toujours très bien, un incident de tir avec un Colt est parfois plus fréquent que sur un Remington.

Ton groupement semble correct. Tu charges à combien et tu as réglé ton arme en appui ou à bras franc ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Checknorisk
user



Messages : 49
Date d'inscription : 30/05/2023

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023 - 22:00

Bonsoir Oglala,

de mémoire j'ai dû tirer à 2 mains sans appui ce jour là, EDIT: avec une charge de PNF2 de 0.8 ou 0.9g

j'ai refait de beaux groupements depuis et plus réguliers avec un nettoyage du canon entre les séries avec un patch humide et j'ai progressivement augmenté la charge à 1.2g pour plus de régularité dans le groupement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



je vais maintenant pouvoir m'entraîner à bras franc, vu que mes problèmes de long feux sont réglés et que j'ai un petit stock d'amorces du commerce et peaufiner ma recette d'amorces maison en cas de retour de la pénurie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Checknorisk
user



Messages : 49
Date d'inscription : 30/05/2023

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 16:07

Bonjour à tous,

j'ai ajouté [résolu] au titre du fil car je n'ai plus du tout de longs feux avec mes amorces faites maison, je vous donne ma recette perso, que je n'ai vu nulle part ailleurs :

0.6g de têtes d'allumettes broyées (env 50 têtes)
0.2g de chandelle magique broyée
0.15g de poudre de grattoir H&C
quelques gouttes d'alcool à brûler ou alcool ménager supérieur avant de mélanger le tout pour obtenir une pâte épaisse
je remplis au 1/3 des capsules en acier embouties à partir d'un disque de Ø 12mm ép. 15/100 environ pour faire des capsules Ø 4.5mm x h 4mm légèrement coniques.
bien tasser le mélange humide avec une tige métallique ou plastique du bon diamètre pour éviter de ressortir la pâte.

100% de départs de coups avec ce mélange jusqu'à présent et les quantités données permettent de faire de 30 à 35 amorces.

la recette donnée quelques messages plus haut avec de la poudre noire broyée est à éviter, les cheminées se bouchent très vite et les longs feux se multiplient.

voilà, j'espère que ça pourra aider les tireurs qui galèrent avec la disponibilité des amorces du commerce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de gauche à droite, mes amorces une vide, une pleine une RWS 1075, une S&B et mes amorces après le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Larigot
user



Messages : 56
Date d'inscription : 05/03/2019

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2023 - 22:03

J'ai lu avec intérêt et m'en vais suivre les traces de Cromagnon pour plus de lectures sur le sujet.
Pénurie ou pas, moi qd ça arrive ces choses, ça me vexe, comme la hausse constante de prix (je partage les sentiments de Cromagnon là dessus)...
Alors autant prévoir.

@Checknorisk (béton le pseudo)
Le cierge magique est à priori une mixture d'un métal carburant et d'un comburant (oxydant).
Aluminium ou magnesium or magnalium (alliage) : étincelles blanches
Fer : étincelles oranges ramifiées ; Titane: étincelles blanc riche ; Ferrotitane (alliage fer-titane 10–20 & 45–75%) : jaunes dorées

Il serait peut-être possible de remplacer la poudre de cierge magique par de la fine poudre d'aluminium...
Pour le magnésium, des blocs se vendent comme allume-feu de sportif/rando, par exemple dans la fameuse chaîne de magasins à fond la forme..
J'ignore le prix des cierges mais ce serait peut-être plus rentable, si ça marche autant...
... d'ici la pénurie de cierges magiques clown
Revenir en haut Aller en bas
Machiato
user
Machiato


Messages : 52
Date d'inscription : 31/10/2023
Localisation : Maine et Loire

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2023 - 21:23

Hello tout le monde,


Je déterre ce post pour apporter ma modeste contribution.

Outre peut-être le problème de compression de la poudre ( dont je doute ), et effectivement l'event des cheminées trop étroit ; le souci présenté à l'air de se trouver au niveau de la capsule.

J'ai fait quelques essais avec la poudre H&C mais en utilisant leurs capsules laitons vendues séparément . Et je n'ai eu aucuns ratés pour l'instant. Je n'ai pas non plus tiré 50 barillets avec mais pour les 5, 6 barillets essayés, aucuns soucis.

Peut-être une piste à suivre....

Pour éviter de les chercher comme 1 c.. parterre sur le pas de tir, je mets des garde-amorces, ce qui les maintient sur les cheminées.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1858 en 44 hege uberti
» Problèmes avec mon 1858 remington
» premier tir avec mon remington 1858 new army
» Problème de vis sur rémington 1858 Uberti
» mon rémington 1858 uberti improved

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: