Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Kentucky silex en 45

Aller en bas 
+4
Oglala
Arizonacolt
trappeurjhon
ZardOz
8 participants
AuteurMessage
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Kentucky silex en 45  Empty
MessageSujet: Kentucky silex en 45    Kentucky silex en 45  EmptyVen 5 Mai 2023 - 7:37

Acquis en kit en 45 plutôt qu'en 32, sur les conseils de M. Dupré himself, assemblé avec soin mais remisé pendant un long moment... Trop long.
Enfin j'ai eu accès à un stand PN armes longues et après avoir suivi de nombreux conseils postés ici même je commence à "maîtriser", encore que, pas évident le caillou mais tellement satisfaisant quand tout va.
C'est un Pedersoli, balle 440, calepin 0,3 mm lubrifié et 2,4 g de f2 ou de chasse.
Au montage j'ai centré les organes de visée que j'ai à peine bougé d'un poil pour être dans l'axe, cependant mes tirs restent bas par rapport à ma visée, 20-25 cm de décalage.
J'ai bien sûr essayé du 445, d'autres calepins et diverses charges avec un minimum de 2,2 g pour le 50 m pour arriver à 2,4 et une légère amélioration, vous me direz certainement de passer à 2,5 puis éventuellement 2,6 qui ne vont pas forcément remonter la balle, voir tirer encore plus bas selon certains témoignages...
Plutôt patient tout çà me va mais j'aimerais bien me rapprocher de l'endroit que je vise, et là aussi personne ne peut m'aiguiller parce que je reste le mec avec des pétoires plutôt jolies mais vraiment strange...
Aut'chose, les cailloux, j'en rêve la nuit de ces trucs, certains paraissent quasi inusables alors que d'autres c'est même pas une dizaine de mise à feu et pour l'instant les retailler reste très aléatoire...
Comme d'hab' je prends tout et j'essaye d'en tirer le meilleur en espérant progresser ne serait qu'un peu histoire de me faire plaisir sans chercher à faire du point mais au moins toucher une boîte de camembert et sans contre visée.
D'avance merci, quant au nettoyage j'en suis encore au démontage intégral, c'est du taf et moins pratique que le Hawken mais au moins je suis serein.
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Kentucky silex en 45  Empty
MessageSujet: Re: Kentucky silex en 45    Kentucky silex en 45  EmptyVen 5 Mai 2023 - 8:10

Trouve d'abord la bonne charge qui groupe le mieux comme d'autres te l'ont peut être dit ou écrit.

Si tu restes toujours aussi bas (ce que je pense), applique la formule simple du nombre de ligne de mire qui te sépare de la cible.
Ta ligne de mire faisant peu ou prou 62 cm, il t'en faut : 50 : 0,62 = 80 pour atteindre ta cible.
Donc 1 mm correspondant à un déplacement de 80 mm (8 cm) à 50 mètres, il te faut donc soit élever ton cran de mire (si tu en as un a vis ou à crémaillère) soit réduire ton guidon d'au moins 3 mm pour rattraper ton écart.

Comme il n'existe pas de ligne à épaissir, faut y aller molo....
Tu peux toujours remplacer ton guidon initial par un autre taillé dans de l'étain (facile à usiner) pour trouver la bonne hauteur et le remettre après correction définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Kentucky silex en 45  Empty
MessageSujet: Re: Kentucky silex en 45    Kentucky silex en 45  EmptyVen 5 Mai 2023 - 9:41

Je pense que tu pourrais essayer des charges entre 3g et 3,5 g plutôt.
Ça remonterait le tir et je pense que ça grouperait mieux.
Tes charges me paraisse être ça pour la percu.....mais un peu juste pour le silex.
Je ne suis pas sur que ce soit mieux .....mais tu pourrais essayer.



Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Kentucky silex en 45  Empty
MessageSujet: Re: Kentucky silex en 45    Kentucky silex en 45  EmptyVen 5 Mai 2023 - 10:55

Bonjour à vous et merci, concernant les organes de visée ces derniers sont rudimentaires sur le Kentucky, montés sur queue d'aronde et le tir est dans l'axe quant à la charge je comptais augmenter progressivement de 0,1 g.
2 g de f2 ou de chasse est la charge que j'utilise avec mon Hawken en 45 et dernièrement j'ai test la même chose pour un Kentucky espagnol acquis pour mon fils, là aussi balle en 440 calepinée à 0,3 mm avec des résultats corrects.
3 g est la charge que j'utilise pour mon 50 percu', toujours pour 50 m et compte tenu de la secousse pour ma part 3,5 g semble être le max, je n'ai pas encore osé les 3,5-4 g pour le 75-100 m...
Pour revenir aux organes de visée je pourrais fabriquer une pièce en laiton à glisser sur la hausse, un peu comme chez Winchester par exemple mais avant tout je vais passer à 2,6-2,7 g et voir comment se comportent les balles qui sont d'origine diverses sans que je n'ai pu remarquer de réelle différence.
Sinon c'est une belle arme et même la détente sans stecher reste confortable avec un peu d'habitude alors que les premiers tirs étaient catastrophiques, latence ou pas lors de la mise à feu, détente ferme et puis c'est vraiment long, heureusement c'est pas trop lourd et enfin la maîtriser serait vraiment très cool.
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kentucky silex en 45  Empty
MessageSujet: Re: Kentucky silex en 45    Kentucky silex en 45  EmptyVen 5 Mai 2023 - 20:31

Bonsoir,

Pour un Kentucky à silex Pedersoli en calibre .45", la base c'est :

- Balle de .445.
- Calepin de 0,25.
- 40 grains de PNF1/Suisse N°2.

Tu fais un beau groupement posé et sur appui n'importe où sur le carton pour affiner la charge et ensuite, tu règles les organes de visée...

Pour ce qui est des silex qui tiennent ou pas, c'est très variable. Normalement mes silex me font en moyenne (pour les moins bons), une trentaine d'allumages. Mais le WE dernier aux Rx j'ai un silex qui a lâché au quatrième tir et le second (vite monté et sans soin évidemment) a tout juste pu finir la série : arrivé chez moi --> poubelle...


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Kentucky silex en 45  Empty
MessageSujet: Re: Kentucky silex en 45    Kentucky silex en 45  EmptySam 6 Mai 2023 - 6:16

Bonjour Oglala et merci, ma charge semble être un peu light quant aux balles il doit me rester quelques 445 qui forçaient vraiment avec des calepins en 0,2 mm c'est pourquoi je suis passé au 440 calepiné à 0,3 mm comme sur mes espagnoles.
40 grains font quasi 2,6 g, j'ai tout remonté hier soir et j'ai fait le tri dans mes cailloux, là aussi d'origine diverses, Dupré, HC, MD Shooting...
La dernière série que j'ai rentré il y a quelques mois est moins belle, pourtant commandés chez Dupré en 3 tailles différentes, on les croirait fait à la va vite par rapport à ceux que j'ai utilisé jusqu'à présent, peut-être juste une impression, quand on manque d'xp on trouve facilement et rapidement une raison, pas tjrs objective d'ailleurs.
Concernant les mordaches, lorsque j'ai eu ce Kentucky, c'était du plomb, d'ailleurs le silex très foncé était très fermement pincé.
J'ai du plomb et j'ai fait quelques tests mais finalement je préfère le cuir, j'ai conservé tout ce qui traînait...
Bon me reste plus qu'à préparer mes charges en 2,6 g et embarquer différents calepins et balles et je ferais le point !
L'aut'jour j'ai moi aussi eu des difficultés avec un caillou qui après 5-6 percussions ne voulait plus rien savoir, et le suivant m'a permis de terminer ma séance et je l'ai remis en place pour mes prochains tirs.
Je ne pense pas avoir dépassé les 20 mises à feu avec le même silex même si j'ai gratté un allumage ou deux en les retaillant maladroitement, en tous cas je suis loin des 50 comme je l'ai déjà lu quelque part du coup j'me demande quand même où je vais faire mes prochains achats, l'idéal bien sûr serait de les faire sois même...
Bon à bientôt et merci à vous tous pour vos précieux conseils.
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 475
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Kentucky silex en 45  Empty
MessageSujet: Re: Kentucky silex en 45    Kentucky silex en 45  EmptySam 6 Mai 2023 - 8:32

Bonjour ZardOz,

les silex Dutrieux tu peux aussi les prendre à la source
musée de la pierre à silex.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Kentucky silex en 45  Empty
MessageSujet: Re: Kentucky silex en 45    Kentucky silex en 45  EmptySam 6 Mai 2023 - 9:18

Hi Gun Power, merci à toi, j'en avais vaguement entendu parler sans jamais plus de précisions, j'ai d'ailleurs vu un doc' filmé dans l'atelier du maître il y a quelques années déjà et comptais essayer de les contacter mais finalement comme tout le monde ou presque je suis passé par un armurier...
Je vais prendre contact et me fournir à la source si c'est possible.
Une adresse à stocker !
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Kentucky silex en 45  Empty
MessageSujet: Re: Kentucky silex en 45    Kentucky silex en 45  EmptySam 6 Mai 2023 - 23:32

Oglala a écrit:
Bonsoir,

Pour un Kentucky à silex Pedersoli en calibre .45", la base c'est :

- Balle de .445.
- Calepin de 0,25.
- 40 grains de PNF1/Suisse N°2.

Tu fais un beau groupement posé et sur appui n'importe où sur le carton pour affiner la charge et ensuite, tu règles les organes de visée...

Pour ce qui est des silex qui tiennent ou pas, c'est très variable. Normalement mes silex me font en moyenne (pour les moins bons), une trentaine d'allumages. Mais le WE dernier aux Rx j'ai un silex qui a lâché au quatrième tir et le second (vite monté et sans soin évidemment) a tout juste pu finir la série : arrivé chez moi --> poubelle...


Bonjour Zardoz
Le grand chef t'a donné la bonne recette...il oublie de te raconter la fin de l'histoire...c'est qu'il a remporté la première place par équipe au pensylvania...malgré ses mésaventures de silex..
😉
Et si toi tu as des soucis de visée, imagine toi tirer entre deux cibles et en prenant la bute comme cible car le stand est trop bas et que tu vois pas les cibles parce que tu mesures 1,85 et que les cibles sont placées trop haut et t"empeche de les voir
...que tu dois faire de la contre visée comme pas possible et que finalité tu rafles la mise...
Trop fort le vieil indien 🎩🎩🎩


Dernière édition par harryhh le Dim 7 Mai 2023 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Kentucky silex en 45  Empty
MessageSujet: Re: Kentucky silex en 45    Kentucky silex en 45  EmptyDim 7 Mai 2023 - 6:52

Bonjour Harryhh, je suis à peine surpris par la prestation du grand chef, quant à sa recette je suis certain qu'elle fait partie des plus efficaces !
À ce jour et en toute modestie il a souvent su m'orienter quand je pataugeais...
Pour ramer j'ai ramé et c'est pas fini alors un coup de pouce est tjrs le bienvenu même si on m'a tant répété encore et encore qu'il fallait se démerder tout seul et en demander le moins possible alors qu'un p'tit truc, une astuce font toute la différence.
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Kentucky silex en 45  Empty
MessageSujet: Re: Kentucky silex en 45    Kentucky silex en 45  EmptyMar 30 Mai 2023 - 14:16

Hi, ce matin j'ai ressorti mon Kentucky, sérieux il est trop beau et pi j'risque pas de croiser le même...
Bref, j'ai revu mes charges et comme souvent j'ai préparé un peu de f2 et de la chasse, bon 2,6 g, bastos 440-445 et calepin 0,3-0,2, cailloux retaillé et je suis sur le cul, une dizaine de tirs et suis certain qu'en insistant mais bon j'avais de la réserve de pierres avec moi et j'voulais surtout placer mes balles avant de pinailler avec les silex.
Katastrophe ! Tjrs dans l'axe mais tjrs 25-30 cm trop bas !
Alors je vise la lisière haute de la cible et je vais faire un truc réversible sur la hausse pour ne pas modifier les organes de visée et les changer, je pourrais mais ils sont tellement serré que les bouger d'un poil est déjà un exploit alors les retirer j'ai pas envie.
Sinon le silex, alors je sais pas si c'est conseillé c'est pourquoi je demande à ceux qui savent, le caillou pour le tailler c'est mariolle mais j'ai tenté un truc, j'ai réussi à tailler comme de petites dents, en gros sur la largeur de ces petits silex j'ai fait 8-10 petites ratiches et ça flashe terrible mais j'me demande quand même si ça va pas flinguer ma batterie comme certains cailloux trop dur, bon ces petites encoches permettent de "finir" un silex et gratter quelques mises à feu et la batterie ne semble pas en souffrir.
Bon sinon jouer à Daniel Boone c'est terrible, minot j'en ai tellement rêvé mais là il me reste que demain et puis rideau jusqu'au 30 septembre, risque de départs de feu etc...
ZardOz.


Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kentucky silex en 45  Empty
MessageSujet: Re: Kentucky silex en 45    Kentucky silex en 45  EmptyMar 30 Mai 2023 - 20:39

Bonsoir,

Normalement si ta batterie est bien trempée/cémentée, elle ne risque rien, le silex, lui, va certainement avoir une durée de vie nettement raccourcie : il faut faire de petits éclats et éviter de faire des dents..... sauf parfois en match quand le chrono tourne trop vite et que le remplacement risque de prendre trop de temps...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Kentucky silex en 45  Empty
MessageSujet: Re: Kentucky silex en 45    Kentucky silex en 45  EmptyMar 30 Mai 2023 - 21:25

Bonsoir Oglala, j'ai remarqué que ces petites dents ne tenaient pas bien longtemps, quant à ma batterie j'ai l'impression qu'elle tient le choc.
Mes essais de retaille je les fais sur des cailloux au bout du rouleau, à force je vais y arriver, j'ai pas encore la technique mais je progresse avec différents petits outils fait maison comme je l'ai vu faire sur le net et probabli par ici aussi, y a un truc à moi qui marche pas mal aussi c'est la lame de scie sauteuse !
Les nombreux et différents profils de dents de ces lames permettent de tailler ces p'tits "ships" avec une relative régularité, par contre j'hésite à tailler le caillou installé sur la platine de peur que tout ça prenne du jeu et puis j'ai pas la pression de la compet' alors autant faire ça chez moi relax.
Merci et bonne soirée.
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Kentucky silex en 45  Empty
MessageSujet: Re: Kentucky silex en 45    Kentucky silex en 45  EmptyMer 31 Mai 2023 - 7:32

Pour retailler ton silex en stand tu as le petit marteau laiton avec tournevis incorporé qui se trouvait dans les gadgets ou alors cette technique pas très compliquée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Kentucky silex en 45  Empty
MessageSujet: Re: Kentucky silex en 45    Kentucky silex en 45  EmptyMer 31 Mai 2023 - 8:29

Hello trappeurjhon, merci pour le lien, j'en ai visionné pas mal déjà et j'avais vu aussi le p'tit marteau en laiton et de nombreux accessoires dédiés.
Il a pas peur de rabattre brutalement la batterie qui vient juste lécher le caillou, une étincelle et soupçon de pulverin où y faut pas et boum...
J'exagère peut-être un peu, le manque d'expérience...
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
gizmostro
user



Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2023
Age : 62
Localisation : Toulon

Kentucky silex en 45  Empty
MessageSujet: Re: Kentucky silex en 45    Kentucky silex en 45  EmptyMer 6 Déc 2023 - 22:44

Je n'ai pas encore d'arme à silex...
Mais faudra bien que j'en rentre une, d'une part parce qu'il y en a qui sont "foutrement" belles, d'autre part puisqu'il est dit que c'est pas facile, faut que j'essaie et réussisse à comprendre et maitriser un peu le truc.
Je viens aussi de voir la vidéo et rien que ça me donne envie de tester le truc (et pas à cause du chapeau du monsieur dont je n'ai pas compris un traitre mot du discours, mais sa décontraction à la mise en oeuvre m'a "scié"

un fusil 1777 (on n'est dans la bonne rubrique)
des pistolets an 9 ou 13 voir de cavalerie 1777. je craque rien que sur la gueule que ça a...

J'ai déjà aussi commencé à réflechir a où me procurer des cailloux pour essayer de les casser moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kentucky silex en 45  Empty
MessageSujet: Re: Kentucky silex en 45    Kentucky silex en 45  EmptyJeu 7 Déc 2023 - 0:32

Hi, buddies,

Il n'y a pas de raison de frapper une pierre, je ne le fais qu'assez rarement et ce n'est pas ma méthode préférée sauf en cours de tir pendant une série...


Avec ces façons de faire, les cent tirs pour un silex ne sont pas inatteignables, surtout si le silex est bien monté dès le départ. J'use mes silex jusqu'à ce qu'ils soient parfois plus larges que longs et ça marche parfaitement...


C'est une autre école et bien plus ancienne que celle de Black Powder Maniac.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Varus59
user



Messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2023
Age : 35

Kentucky silex en 45  Empty
MessageSujet: Re: Kentucky silex en 45    Kentucky silex en 45  EmptyDim 17 Déc 2023 - 12:27

Bonjour,
Je suis un peu curieux pourquoi il l'avez déconseiller en 32 car ça m'a toujours intéressé ce calibre sur un long rifle.🤔
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kentucky silex en 45  Empty
MessageSujet: Re: Kentucky silex en 45    Kentucky silex en 45  EmptyDim 17 Déc 2023 - 13:49

Varus59 a écrit:
Bonjour,
Je suis un peu curieux pourquoi il l'avez déconseiller en 32 car ça m'a toujours intéressé ce calibre sur un long rifle.🤔

Bonjour,

Ma femme tire avec ce calibre et elle en est très contente, reste à savoir si le .32" a été déconseillé par un chasseur ou un tireur de 50 m : le .32 pour la chasse est un peu léger, d'où son nom de Squirel rifle, alors que pour le .45 ça va un peu mieux...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Varus59
user



Messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2023
Age : 35

Kentucky silex en 45  Empty
MessageSujet: Re: Kentucky silex en 45    Kentucky silex en 45  EmptyDim 17 Déc 2023 - 14:30

J'avais entendu dire sur les forum us qui casser facilement les baguette de chargement en 32 mais le calibre doit être sympa avec 3 grammes la trajectoire tendu ca doit bien fonctionner. 🙂🙂
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kentucky silex en 45  Empty
MessageSujet: Re: Kentucky silex en 45    Kentucky silex en 45  EmptyDim 17 Déc 2023 - 18:16

Varus59 a écrit:
J'avais entendu dire sur les forum us qui casser facilement les baguette de chargement en 32 mais le calibre doit être sympa avec 3 grammes la trajectoire tendu ca doit bien fonctionner. 🙂🙂

Wèp, je fréquente un peu les forums/ra US et j'ai un peu entendu parler de ce problème. Il ne faut pas oublier que la majorité des gars qui fréquentent ces forums sont soit des "primo-délinquants", soit des chasseurs débutants. Pour charger avec une baguette en bois de calibre .32" fournie avec le fusil, il vaut mieux savoir se servir correctement d'une baguette et avoir un chargement adapté, sinon c'est la casse garantie. Il est difficile d'aller chasser l'écureuil américain (rien à voir avec l'écureuil français : jusqu'à 12 livres pour un écureuil terrestre ou un écureuil gris de taille moyenne) avec une baguette solide (synthétique ou métal) et bien manipulée. Tu sais te servir d'une baguette en bois de Ø 7 mm, toi ? Very Happy

Pour le reste, pas besoin de trois grammes de poudre (c'est une charge de calibre .50" ou de .45" à 100 m) pour avoir une trajectoire tendue avec un .32". Ma dame de coeur ne met que 28 gr, une balle de .31" et un patch de .014", c'est largement suffisant pour avoir une trajectoire tendue et sans dispersion : très précis et économe ce truc... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Varus59
user



Messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2023
Age : 35

Kentucky silex en 45  Empty
MessageSujet: Re: Kentucky silex en 45    Kentucky silex en 45  EmptyLun 18 Déc 2023 - 12:25

Salut ça m'intéresse comme calibre un jour je m'en prendrais un car ça a l'air très sympathique 🙂🙂 et les américains sont pas tous délinquants 😅😅😅
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kentucky silex en 45  Empty
MessageSujet: Re: Kentucky silex en 45    Kentucky silex en 45  EmptyLun 18 Déc 2023 - 17:23

Varus59 a écrit:
Salut ça m'intéresse comme calibre un jour je m'en prendrais un car ça a l'air très sympathique 🙂🙂 et les américains sont pas tous délinquants 😅😅😅

Bonjour,

Le terme "primo-délinquants" utilisé de cette façon ne fait que renvoyer à celui de "tireur débutant", les vrais primo-délinquants, on les trouve plus sur les forums PSF quand....... on les trouve... Kentucky silex en 45  45498 Kentucky silex en 45  175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Varus59
user



Messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2023
Age : 35

Kentucky silex en 45  Empty
MessageSujet: Re: Kentucky silex en 45    Kentucky silex en 45  EmptyLun 18 Déc 2023 - 18:46

Ah ok 🤣🤣 mais bon ça n'empêche pas que ça reste quand même des délinquants les ricains 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kentucky silex en 45  Empty
MessageSujet: Re: Kentucky silex en 45    Kentucky silex en 45  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kentucky silex en 45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit kentucky cilex
» KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI
» Kentucky silex 45
» KENTUCKY A SILEX PEDERSOLI
» kentucky silex jukar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: