Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Colt 1860: Pietta ou Uberti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Colt 1860: Pietta ou Uberti Empty
MessageSujet: Colt 1860: Pietta ou Uberti   Colt 1860: Pietta ou Uberti EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:13

Bonjours à tous,

Savez vous qu'elles sont les réelles différence entre ses deux fabricants?

Je demande cela car j'entend tout le temps que Uberti est meilleur que Pietta, et le prix est complètement différent, mais j'aimerais savoir en quoi c'est différent concrètement?

Je souhaiterais acquérir un Colt 1860 army, carcasse acier, ou alors un Roger Spencer euro arms, après avoir essayé un modèle avec canon lothar walther, enfin c'est ce qu'on m'a dit, j'avoue avoir était "convaincu" par ce modèle qui m'a l’air très précis et qui était très agréable de part sa détente douce et sa course de chien très faible, mais le 1860 est moins chère et m'a tout autant plu (c’était un euro arms) un peu moins bien du fit de la course du chien beaucoup plus longue mais avec un look que je préfère.

Je ne veux pas tirer de grosses charges j'ai plutôt tendance à aimer les armes douces.
Que pensez vous de ce colt pour tirer occasionnellement?

Par contre j'ai cru comprendre que certain avait des problèmes d'indexation au niveau du barillet, savez vous si ce problème est aussi valable chez les Uberti? Car ne voulant pas mettre trop chère, car je veux un PN pour tirer de manière ludique et occasionnel, je me dirige plutôt vers l’occasion.

Merci d'avance Smile


Dernière édition par Julo le Sam 4 Aoû 2012 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Colt 1860: Pietta ou Uberti Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860: Pietta ou Uberti   Colt 1860: Pietta ou Uberti EmptySam 4 Aoû 2012 - 7:22

la différence c'es le Prix

après il y a les inconditionnelle Ubertin
et après il y a les autre et moi je fait parti des autre
Pietta fait de la très bonne qualité pour dire je n'es eu que des pietta
et pas de soucie

après il y a le coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Colt 1860: Pietta ou Uberti Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860: Pietta ou Uberti   Colt 1860: Pietta ou Uberti EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:52

Parait-il qu'anciennement les Uberti étaient bien meilleurs question finition que les Pietta. Maintenant il semblerait que Pietta talonne Uberti de près, Uberti restant tout de même mieux fini sur les jeux de fonctionnement, la qualité du bois de crosse... Mais je ne dis que ce que j'ai lu ici et là car je n'ai encore jamais eu d'Uberti.
Regarde cet article, il parle de l'optimisation d'un Colt 1860 Army de chez Uberti :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu y verras entre comment régler le "arbor bottomed" en page 6 "axe du barillet". Chez Pietta, il n'y a pas besoin de le faire, c'est normalement bien réglé (il manquait sur le mien, un peu de matière à enlever sur l'axe).
La suite et fin de l'article est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Colt 1860: Pietta ou Uberti Empty
MessageSujet: re : Colt 1860 : Pietta ou Uberti .   Colt 1860: Pietta ou Uberti EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:54

Bonjour Julo !

Si tu cherchesz de l'occase = prend le 1er qui te tombera sous la main et ce quel qu'en soit le fab. ; auprès d'un tireur de ton club ; tu pourras au moins l'essayer ; ou alors un en vente sur les annonces du forum .

Pour du neuf ; les deux font la paire ou plutot l'affaire . Je possède des armes des deux marques , et je ne vois pas ce qui justifie la diffèrence de prix entre Pietta & Uberti ; ceci n'est bien entendu que mon avis personnel ; et il va de soie ( comme les bas Colt 1860: Pietta ou Uberti 175732 ) qu'il n'engage que moi . Colt 1860: Pietta ou Uberti 45498

Pour les soucis d'indexation du barillet : controles avant ton achat ; et quoi que l'on te dise : si l'indexation est mauvaise = laisses l'arme au vendeur ou à l'Armurier et cherches ailleurs ... Twisted Evil

Un dernier conseil : Evites au maximum les mots comme : pour m'amuser (( mème entre parenthèses ) quant tu parles de tir sur un forum public ; çà fait très mauvais genre ; déjà que les " ennemis " du tir mème Sportif sont légion ; pas la peine de leur tendre le baton pour en ramasser un coup de plus . Colt 1860: Pietta ou Uberti 45498

G.O
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Colt 1860: Pietta ou Uberti Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860: Pietta ou Uberti   Colt 1860: Pietta ou Uberti EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:48

Autre avantage pour uberti, le ressort du doigt élévateur a une bien meilleure prise sur le doigt, il n'y a pas de cassure, du coup il s'use pratiquement pas.
Et le pas de rayures de 1/18" pour uberti aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt 1860: Pietta ou Uberti Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860: Pietta ou Uberti   Colt 1860: Pietta ou Uberti EmptySam 4 Aoû 2012 - 20:18

Merci pour vos réponses, super les liens chlo!!

Donc en gros actuellement il n'y a pas une différence flagrante mais ça dépend de chacun, pour moi qui veut seulement tirer de manière occasionnelle, un Pietta devrait suffire non?
J'ai essayé cette après midi un Remington 1858 de Pietta, le gars me le conseillé du fait qu'il soit très simple à démonter et du fait que le barillet s'enlève facilement (car il recharge en enlevant le barillet) il était chargé à 2 grammes de poudre et pourtant je l'ai trouvé très doux, la détente me semblait bonne, par contre la course du chien est longue et le chien en lui même assez petit, c'est pas super agréable.

Enfin bref, du coup j'hésite à prendre celui-ci, même s'il est moins beau à mon goût, il est plus costaud en théorie puis moins chère, vous en pensez quoi?
Surtout que le même gars me propose de me vendre le même en Target mais sans le barillet (il le garde pour monter sur son 1858 standard) pour 80 euros. Il a très peu servit, il faut que je vois le prix d'un barillet mais ça peut-être une affaire pas trop mal non? De plus je vais l'essayer mardi...
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Colt 1860: Pietta ou Uberti Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860: Pietta ou Uberti   Colt 1860: Pietta ou Uberti EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:06

Ne te prends pas la tête avec une arme sans barillet et achète en une qui soit complète. Si tu débutes dans la tir à la poudre noire, pas la peine de bidouiller.
Le 1858 est une excellente arme pour commencer.
Maintenant il faut voir le prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Colt 1860: Pietta ou Uberti Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860: Pietta ou Uberti   Colt 1860: Pietta ou Uberti EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:25

Julo a écrit:
Enfin bref, du coup j'hésite à prendre celui-ci, même s'il est moins beau à mon goût, il est plus costaud en théorie puis moins chère, vous en pensez quoi?
Surtout que le même gars me propose de me vendre le même en Target mais sans le barillet (il le garde pour monter sur son 1858 standard) pour 80 euros. Il a très peu servit, il faut que je vois le prix d'un barillet mais ça peut-être une affaire pas trop mal non? De plus je vais l'essayer mardi...

Si il le vend pour 80 euros, ça semble vraiment être une bonne affaire ! Si c'est un modèle acier, il suffit d'ajouter encore une fois environ 60 pour le barillet et c'est bon (90 pour l'inox). En sachant que le modèle target vaut dans les 280 euros si je ne me trompe pas.
Par contre il faut faire attention, voir s'il est d'une année assez récente pour être sûr que les nouveaux barillets rentrent et également voir si le guidon est bien droit. En effet, j'en ai parlé dans un sujet, le canon est souvent trop ou pas assez vissé et sur target ça se voit beaucoup. A voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt 1860: Pietta ou Uberti Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860: Pietta ou Uberti   Colt 1860: Pietta ou Uberti EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:04

W.EARP a écrit:
Ne te prends pas la tête avec une arme sans barillet et achète en une qui soit complète. Si tu débutes dans la tir à la poudre noire, pas la peine de bidouiller.
Le 1858 est une excellente arme pour commencer.
Maintenant il faut voir le prix de vente.
C'est ce que je me suis dit aussi, mais il le vend à 80 euros et je le connais bien...

Citation :
Si il le vend pour 80 euros, ça semble vraiment être une bonne affaire ! Si c'est un modèle acier, il suffit d'ajouter encore une fois environ 60 pour le barillet et c'est bon (90 pour l'inox). En sachant que le modèle target vaut dans les 280 euros si je ne me trompe pas.
Par contre il faut faire attention, voir s'il est d'une année assez récente pour être sûr que les nouveaux barillets rentrent et également voir si le guidon est bien droit. En effet, j'en ai parlé dans un sujet, le canon est souvent trop ou pas assez vissé et sur target ça se voit beaucoup. A voir!
Oui c'est un modèle acier (enfin je crois, je verrais ça en essayant).
Et je pense qu'il est récent, il a du l'acheter il y a 1 ou 2 ans pas plus, donc pas de soucis normalement Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt 1860: Pietta ou Uberti Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860: Pietta ou Uberti   Colt 1860: Pietta ou Uberti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt 1860: Pietta ou Uberti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uberti 1860 A l'aide!
» colt 1860 Pietta
» Colt 1860 inox (Uberti ?).
» Colt Pietta 1860 ou autres marques
» Colt army 1860 de chez Pietta...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: