Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Merci pour l'accueil ...

Aller en bas 
+2
Tonton
Atthos
6 participants
AuteurMessage
Atthos
user



Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2023

Merci pour l'accueil ... Empty
MessageSujet: Merci pour l'accueil ...   Merci pour l'accueil ... EmptyLun 2 Jan 2023 - 10:12

Bonjour,

Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter une belle et heureuse année 2023.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon prénom est Jean-Pierre, mais on me surnomme Atthos ... allez savoir pourquoi ? LOL
Je possède une arme à poudre noire : le fusil Kentucky à canon rayé hexagonal.  

Mais, pour être honnête, je suis plutôt ici pour découvrir le monde des revolvers poudre noire.

Depuis quelques mois, quelques semaines, je cherche à gauche et à droite des informations pour pouvoir, pourquoi pas, m'en offrir un.
J'aime beaucoup les modèles Colt Navy 1851 et Army 1860 ainsi que les Remington.
Je pense que, comme vous peut-être, j'ai été bercé enfant par l'imagerie des westerns, des cowboys et des indiens ... et aujourd'hui, à plus de 50 balais, je peux enfin m'offrir le loisir d'assouvir se rêve d'enfant ...

Bref ! Je vous remercie pour l'accueil en espérant que j'aurai la chance d'échanger ici avec des gens passionnés, plein d'expérience et surtout de bon conseil !
A très bientôt,

A- JP
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
user
Tonton


Messages : 169
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 54
Localisation : Essonne

Merci pour l'accueil ... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'accueil ...   Merci pour l'accueil ... EmptyLun 2 Jan 2023 - 13:41

Merci pour l'accueil ... 172829
Mes meilleurs voeux aussi Atthos.
Soit le bienvenu sur le forum.
Moi, j'ai commencé par le 1860 mais c'est très addictif, tu as vite envie d'avoir aussi un 1858 puis un 1851  Merci pour l'accueil ... 433528
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Merci pour l'accueil ... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'accueil ...   Merci pour l'accueil ... EmptyLun 2 Jan 2023 - 14:59

Salut Athos et bienvenue à bord et accessoirement  Merci pour l'accueil ... 56679 et bonne année à toi aussi.

Atthos a écrit:
Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter une belle et heureuse année 2023.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon prénom est Jean-Pierre, mais on me surnomme Atthos ... allez savoir pourquoi ? LOL

Ah, toujours les petites vannes de ces messieurs Porthos, Aramis et peut-être même ce gamin de Charles de Batz.
Si deux ou trois mots à monsieur Des Essarts ne suffisent pas, il ne te restera plus que les deux ou trois mots, à l'identique, glissés subtilement dans la trompe d'Eustache d'Armand Jean du Plessi....

Personnellement je ne le ferais pas parce que c'est sympa Athos, même si tu n'es pas vraiment Armand de Sillègue d'Autevielle, ça peut être choucard malgré tout... ⁣clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Atthos
user



Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2023

Merci pour l'accueil ... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'accueil ...   Merci pour l'accueil ... EmptyLun 2 Jan 2023 - 15:19

Tonton a écrit:
Merci pour l'accueil ... 172829
Mes meilleurs voeux aussi Atthos.
Soit le bienvenu sur le forum.
Moi, j'ai commencé par le 1860 mais c'est très addictif, tu as vite envie d'avoir aussi un 1858 puis un 1851  Merci pour l'accueil ... 433528

Il me semble en effet, qu'on peut vite y devenir accros ... et pourquoi pas le trois d'un coup ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Atthos
user



Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2023

Merci pour l'accueil ... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'accueil ...   Merci pour l'accueil ... EmptyLun 2 Jan 2023 - 15:21


Ah, toujours les petites vannes de ces messieurs Porthos, Aramis et peut-être même ce gamin de Charles de Batz.


Je ne l'avais pas vu venir ce bon Charles de Castelmore, bien vu Oglala ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Merci pour l'accueil ... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'accueil ...   Merci pour l'accueil ... EmptyLun 2 Jan 2023 - 19:25

Bienvenu
Tirs-tu avec le Kentucky que tu possèdes?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Merci pour l'accueil ... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'accueil ...   Merci pour l'accueil ... EmptyLun 2 Jan 2023 - 20:12

et bien , M atthos soit le bienvenu sur ce forum
voila "mon " athos " a moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon , biensur , lui , tire pas a la poudre noire mais bon
pour le reste , le choix est toujours difficile et personnel
je dirais qu'un 58 est plus " précie " qu'un colt
bon , pas de beaucoup , mais quand meme
et que pour une " premier " le coup de coeur est important
donc
Revenir en haut Aller en bas
Atthos
user



Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2023

Merci pour l'accueil ... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'accueil ...   Merci pour l'accueil ... EmptyMar 3 Jan 2023 - 7:46

Arizonacolt a écrit:
Bienvenu
Tirs-tu avec le Kentucky que tu possèdes?

Non, je ne tire plus avec.
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Merci pour l'accueil ... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'accueil ...   Merci pour l'accueil ... EmptyMer 11 Jan 2023 - 21:03

Merci pour l'accueil ... 172829 Bienvenue sur le Forum PN Merci pour l'accueil ... 172829


Merci pour l'accueil ... 56679 Merci pour l'accueil ... 897514 Merci pour l'accueil ... 56679


Merci pour l'accueil ... 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci pour l'accueil ... Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'accueil ...   Merci pour l'accueil ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci pour l'accueil ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement cartouches Martini-Henry
» Balle minié
» lachiure - présentation
» Bonjour à tous
» je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: