Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 un néo ancien, nouveau sur ce forum

Aller en bas 
+2
cromagnon 07
jm3154
6 participants
AuteurMessage
jm3154
user



Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2022
Age : 69
Localisation : gers/tarn et garonne/lot et garonne

un néo ancien, nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: un néo ancien, nouveau sur ce forum   un néo ancien, nouveau sur ce forum EmptyVen 23 Déc 2022 - 10:05

Bonjour,
je suis tireur depuis pas mal d'années, essentiellement aux armes militaires et à leur petites répliques d'entrainements en 22lr.
N'ayant plus beaucoup de place à la maison, j'ai décidé de me mettre aux armes courtes, ce qui m'a fait choisir la poudre noire, le prix, la facilité d'obtention, pas d'autorisation à obtenir, le fait d'avoir un objet encore vivant et qui a une histoire, par contre un gros handicap, il faut beaucoup bricoler et j'ai deux mains gauches et dix pouces, mais en contre partie un bon voisin tourneur fraiseur.
je suis du sud-ouest
voila un premier apperçu
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

un néo ancien, nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: un néo ancien, nouveau sur ce forum   un néo ancien, nouveau sur ce forum EmptyVen 23 Déc 2022 - 12:19

hello
un néo ancien, nouveau sur ce forum 172829 un néo ancien, nouveau sur ce forum 56679
bin avec les armes a poudre noire il te faudra peut etre bien apprendre a bricoler un peu un néo ancien, nouveau sur ce forum 146478
deux mains gauches avec cinq pouces a chaque mains ça se corrige et avec l'age ça ne peut aller qu'en s'améliorant un néo ancien, nouveau sur ce forum 175732
un néo ancien, nouveau sur ce forum 836273
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

un néo ancien, nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: un néo ancien, nouveau sur ce forum   un néo ancien, nouveau sur ce forum EmptyVen 23 Déc 2022 - 17:04

Salut jm3154 et bienvenue à bord... Very Happy

Pas certain qu'on puisse faire grand-chose pour tes deux mains gauches (j'en ai deux droites et la vie n'est pas facile un néo ancien, nouveau sur ce forum 175732 ) et tes dix pouces, mais si on peut te donner des idées à transmettre à ton voisin, ce sera avec plaisir...

un néo ancien, nouveau sur ce forum 56679

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

un néo ancien, nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: un néo ancien, nouveau sur ce forum   un néo ancien, nouveau sur ce forum EmptyVen 23 Déc 2022 - 19:19

Ça dépend avec deux main gauche comme moi....ce devrait le faire et tu devrait pas mal bricoler.(je suis gaucher un néo ancien, nouveau sur ce forum 175732 )
Par contre dix pouces ,c'est plus embêtant..... Wink
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jm3154
user



Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2022
Age : 69
Localisation : gers/tarn et garonne/lot et garonne

un néo ancien, nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: un néo ancien, nouveau sur ce forum   un néo ancien, nouveau sur ce forum EmptySam 24 Déc 2022 - 9:27

bonjour et merci pour votre accueil, pour tirer cela ne m'a jamais posé de problème, pour faire de l'horlogerie fine c'est plus compliqué, mais c'est plus la tête qui pose problème, j'ai pas la mémoire de ce que j'ai démonté, mais avec les armes anciennes je trouve cela plus simples, la mécanique est plus chiadé, mais il y a moins de pièces, enfin je parle des petits revolver style bulldog.
Hier j'ai passé ma journée à démonter et remonter entièrement un 6.35 hamerless sans arriver à le faire fonctionner et en ayant bien l'impression de bien mettre tout à sa place!!

je suis un tireur avant tout mais aussi un collectionneur compulsif (de tout), c'est presque ma seul passion, et je me suis mis à la poudre noire en arme courte car je n'avais plus de place pour les longues, il y a à peu prés deux mois, à la suite d'un ami qui m'a offert une épave..., je dois en avoir une vingtaine maintenant..
à bientôt
et passer de bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

un néo ancien, nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: un néo ancien, nouveau sur ce forum   un néo ancien, nouveau sur ce forum EmptySam 24 Déc 2022 - 13:49

Bonjour,

Il est vrai que l'armurerie, face à l'horlogerie, courante se rapproche un peu plus de la forge que de l'échappement à tourbillon ou même, plus prosaïquement, d'une simple et banale HP40...
Changer un spiral et bien le compter, viroler et pitonner, ça, ce n'est pas vraiment fait pour les droitiers ou gauchers des deux mains et avec des gros doigts, quoique, pour les gros doigts, il y aurait tt de même quelque chose à dire.........   Very Happy

C'est quoi une Gattling face à un simple chrono/auto/dato? clown

un néo ancien, nouveau sur ce forum 617236

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jm3154
user



Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2022
Age : 69
Localisation : gers/tarn et garonne/lot et garonne

un néo ancien, nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: un néo ancien, nouveau sur ce forum   un néo ancien, nouveau sur ce forum EmptySam 24 Déc 2022 - 17:03

je crois qu'il va falloir que j'apprenne une nouvelle langue!!
j'ai même pas trouvé la traduction sur google scratch
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery


Messages : 367
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

un néo ancien, nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: un néo ancien, nouveau sur ce forum   un néo ancien, nouveau sur ce forum EmptyLun 26 Déc 2022 - 20:18

Bienvenue parmi ce super forum un néo ancien, nouveau sur ce forum 175732
Revenir en haut Aller en bas
jm3154
user



Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2022
Age : 69
Localisation : gers/tarn et garonne/lot et garonne

un néo ancien, nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: un néo ancien, nouveau sur ce forum   un néo ancien, nouveau sur ce forum EmptyLun 26 Déc 2022 - 20:30

Merci,
je découvre pour l'instant, j'ai encore un peu de mal avec l'ergonomie, mais cela va venir et je suis sur de trouver mon bonheur et j'espère aussi en donner un peu aux autres
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

un néo ancien, nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: un néo ancien, nouveau sur ce forum   un néo ancien, nouveau sur ce forum EmptyMer 11 Jan 2023 - 20:54

un néo ancien, nouveau sur ce forum 172829 Bienvenue sur le Forum PN un néo ancien, nouveau sur ce forum 172829


un néo ancien, nouveau sur ce forum 56679 un néo ancien, nouveau sur ce forum 897514 un néo ancien, nouveau sur ce forum 56679


un néo ancien, nouveau sur ce forum 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un néo ancien, nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: un néo ancien, nouveau sur ce forum   un néo ancien, nouveau sur ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un néo ancien, nouveau sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum
» NOUVEAU sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: