Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
anipassion.com

 

 NOUVEAU sur le forum

Aller en bas 
+6
pilote76380
Soft Trigger
gege 13
Pierrot66
Jaime01
GRAVEDIGGER
10 participants
AuteurMessage
GRAVEDIGGER
user



Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 52
Localisation : MEUSE , LORRAINE

NOUVEAU sur le forum Empty
MessageSujet: NOUVEAU sur le forum   NOUVEAU sur le forum EmptyJeu 2 Nov 2017 - 19:23

Bonjour à tous ,

je suis nouveau sur le forum . Juste le fait de m' inscrire sur un forum est une grande nouveauté pour moi . je suis tireur poudre noire depuis une douzaine d' année maintenant . Malgré mes quelques années d'expérience au tir aux armes anciennes je n'ai aucunement la prétention de venir sur ce forum pour apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit . mais plutôt partager des infos et suis toujours disposer à apprendre des autres poudreux !
Malgré que je possède aussi bien des armes de poing que des armes d'épaule , je suis plutôt adepte des armes longues et surtout des disciplines à 100 m et plus , quand l 'occasion ce présente , autant en MLAIC qu'en BPCR que j'affectionne particulièrement .
J'ai commencé le tir PN au club de BAR LE DUC dans la Meuse et suis maintenant au club de Chevillon depuis 3 ans .
Beaucoup de sujets m'intéressent , j' ai d'ailleurs déjà été consulter le sujet sur le rechargement des cartouches papiers pour 1859 et 1863 SHARPS .
En ce moment j'ai en projet de me fabriquer une SHARPS conversion en partant d'une 1874 d'infanterie . je ne suis qu'au début de mes recherches , mais suis déjà pas mal documenté . Je vous tiendrais surement au courant de l' avancement et vous demanderais mêmes surement des conseils . Que dire de plus pour le moment ...

Merci de votre accueil et à bientôt .....
Revenir en haut Aller en bas
Jaime01
user
Jaime01


Messages : 66
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 65
Localisation : AIN

NOUVEAU sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU sur le forum   NOUVEAU sur le forum EmptyJeu 2 Nov 2017 - 19:47

Bonjour et bienvenue
J'ai déjà fréquenté plusieurs forums dans différents domaines, pas que le tir, je suis là depuis peu, mais on y est bien

NOUVEAU sur le forum 897514
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

NOUVEAU sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU sur le forum   NOUVEAU sur le forum EmptyJeu 2 Nov 2017 - 21:04

Bonsoir la compagnie,

GRAVEDIGGER

NOUVEAU sur le forum 172829 NOUVEAU sur le forum 56679
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

NOUVEAU sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU sur le forum   NOUVEAU sur le forum EmptyJeu 2 Nov 2017 - 23:01

bienvenu M gravedigger
et oui , les forum , a boire et a manger , comme de partout sur le net , perso , je ne suis que sur celui ci , de toute façon , tu verras rien ne sert d'etre ailleurs , les questions et les reponce passe d'un forum a l'autre .
en tout cas , belle présentation .
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

NOUVEAU sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU sur le forum   NOUVEAU sur le forum EmptyVen 3 Nov 2017 - 20:15

NOUVEAU sur le forum 172829

Bon endroit pour creuser ta tombe !

NOUVEAU sur le forum 969306
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

NOUVEAU sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU sur le forum   NOUVEAU sur le forum EmptySam 4 Nov 2017 - 14:07

NOUVEAU sur le forum 172829 Bienvenue sur le Forum PN NOUVEAU sur le forum 172829


NOUVEAU sur le forum 56679 NOUVEAU sur le forum 897514 NOUVEAU sur le forum 56679
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

NOUVEAU sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU sur le forum   NOUVEAU sur le forum EmptySam 4 Nov 2017 - 17:37

Sois le bienvenu... Very Happy NOUVEAU sur le forum 836273
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

NOUVEAU sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU sur le forum   NOUVEAU sur le forum EmptySam 4 Nov 2017 - 22:33

Salut et bienvenue,
pour la sharps je crois que tu as bien fait de venir .Je suis en plein dedans depuis pas longtemps et j'ai tout glané par ici , même la carabine je l'ai trouvé sur le forum.
Tiens nous au courant de tes avancées .
LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
GRAVEDIGGER
user



Messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 52
Localisation : MEUSE , LORRAINE

NOUVEAU sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU sur le forum   NOUVEAU sur le forum EmptyDim 5 Nov 2017 - 10:08

Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue .
Pour le moment il faut encore que me familiarise à la navigation sur le forum ( je suis un peu à la rue ..........)

En ce qui concerne la Sharps , j'en suis qu'au début ; j'ai rassembler tous les documents dont j'ai besoin ( livres sur le sujet et internet ); j'ai choisi quel aspect je voulais lui donner , en respectant le plus possible un model conversion 1868 original . Je part sur la base d'un model 1874 infanterie que je possède déjà , pour le transformer en sporting . j'ai juste commandé les pièces dont j'avais besoin pour la transformation hier .

bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
user
Philibert


Messages : 125
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 59
Localisation : Bretagne

NOUVEAU sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU sur le forum   NOUVEAU sur le forum EmptyDim 5 Nov 2017 - 15:41

Salut GRAVEDIGGER

NOUVEAU sur le forum 172829
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 41
Localisation : Guéret

NOUVEAU sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU sur le forum   NOUVEAU sur le forum EmptyLun 13 Nov 2017 - 9:33

NOUVEAU sur le forum 172829 NOUVEAU sur le forum 172829
et bon courage pour ton projet NOUVEAU sur le forum 290764
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU sur le forum Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU sur le forum   NOUVEAU sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: