Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Salut la horde !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Labaleine
user



Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2022

Salut la horde ! Empty
MessageSujet: Salut la horde !   Salut la horde ! EmptyDim 16 Oct 2022 - 20:35

Pour tout vous dire j'entre à petits pas dans le monde des armes.
Je suis depuis toujours pris en tenaille par la peur des armes à feu, qui me terrifient, et par l'irréprécible curiosité qui m'attire vers ces belles mécaniques chargées d'histoire.
J'ai donc attendu jusqu'à mes 49 ans ( dans 4 jours) pour m'acheter un revolver. Enfin m'acheter...
J'vous raconte ?
Allez,on est là, allons-y
Sur le site naturabuy ( j'en connais pas d'autres) j'ai repéré un petit revolver type bulldog, ola-ola je vais trop vite !
Je recommence du début....
Je suis allé à l'armurerie pour acheter un revolver à poudre, je voulais un 1851 à canon court. Le vendeur m'indique un délais entre 3 et 12 mois. Du coup je laisse tomber mais je lui prend quand même des amorces et de la poudre, par chance il lui en reste un peu, c'est rare, alors j'en profite.
Je rentre chez moi et je me mets à la recherche de ce 1851 un peu partout, je fini par tomber sur naturabuy que je découvre.
Et c'est là que je découvre ( encore) par hazard les velodog 6mm, ca marche à cartouches donc ca m'intéresse, surtout que j'ignorais qu'on vouvait avoir un revolver à cartouche sans avoir de licence, oui, je découvre la categorie D ( c'est dingue tout ce que je découvre ). Je regarde si on trouve des cartouches et j'en trouve aussi, vu la rareté je les commande dans la foulée. Je recois ces 25 cartouche 6mm 3 jours aprés.
J'ai plus qu'a prendre mon temps pour trouver un joli velodog pas cher.
Dans ma recherche je découvre les .380 ... Diantre on m'aurait menti ! Ils sont bien plus gros et ca tombe bien parceque j'ai des grosses mains.
Rebelotte, je regarde si les cartouches existent, j'en trouve, par précaution j'en commande une boite chez wildwestgunstore ( j'espere que c'est pas des bulgares car j'ai pas encore recu ma boite ).
Et là ôôô miracle je vois sur Naturatruc un beau 380 bulldog que je choisis parmis bien d'autres. (  si vous avez suivi nous revoila au début de mon récit).
Je commande la bête à un particulier et je la reçois hier...
Bon soyons clair, le Bulldog n'est pas en bon état, enfin pas dans l'état que l'annonce le laissait supposer, et pas en état de tirer tout court... J'y connais peut être rien en arme, mais la mécanique c'est mon truc. Du coup j'ouvre une réclamation, je renvoie l'arme et j'étais remboursé dans l'heure.
Bon, me voila de nouveau à la recherche d'un .380 et pendant ce temps j'ai toujours mes cartouches dans la nature... ou chez les bulgares ...
En ce moment je lorgne sur un joli Revolver à brisure Levaux en 38 mais je crois que le budget ne va pas etre validé par madame...
Si vous avez des conseils et avis je suis preneur.
La bise Very Happy


Dernière édition par Labaleine le Dim 19 Fév 2023 - 10:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Salut la horde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la horde !   Salut la horde ! EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:16

Bonsoir Labaleine

Et Salut la horde ! 172829 Salut la horde ! 56679 Salut la horde ! 56679

Faut faire attention sur Naturabuy; moi j'ai acheté plusieurs fois et en posant beaucoup de questions au (x) vendeur (s) et tout c'est bien passé.

25 cartouches en 320 et ou 380, ça fait cher la boite Evil or Very Mad

J'ai un 320 du grand-père de ma femme nickelé et je n'ai jamais tiré avec.

Salut la horde ! 897514
Revenir en haut Aller en bas
Labaleine
user



Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2022

Salut la horde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la horde !   Salut la horde ! EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:22

Pierrot66 a écrit:
Bonsoir Labaleine

25 cartouches en 320 et ou 380, ça fait cher la boite Evil or Very Mad


Oui c'est vrai, 110 balles la boite de 6mm, du coup je me suis dit qu'a 75 € la boite de 25 x .380 c'était déja mieux.
Bon ca reste super cher mais je n'ai pas de licence. Et dans ma région les clubs sont pleins. Du coup pour le moment faut bien que je fasse avec le prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Salut la horde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la horde !   Salut la horde ! EmptyDim 16 Oct 2022 - 22:16

hello
j'adore ta présentation et la narration des tes débuts dans le petit monde de la poudre noire Salut la horde ! 175732  alors sois le bienvenu par minou Salut la horde ! 56679
si tu continues tes conneries d'acheter sans savoir y'a de grandes chances que tu te fasse trucider par calamity Janes avant que ce soit ton heure affraid et que tu ne manipule le moindre flingue Salut la horde ! 146478
sur naturachoses tu ne peux gagner qu'un concours de circonstances si tu n'es pas un minimum connaisseur du système alors gardes tes sous pour des jours meilleurs
hélas les jours meilleurs sont plutot derrière nous que devant ,c'est l'inflation et la pénurie de composants et de munitions pour nos jouets
bon tu as déja pas mal de grain a moudre en parcourant le forum ,c'est ta première arme pour te défendre dans ce monde de sauvages Very Happy
petie astuce en passant:pour t'incrire dans un club c'est mieux si tu connais un licencié qui peut te parrainner ,alors je te conseille de faire plutot des recherches de ce coté voir meme d'aller carrément au contact et surtout de dire que tu es motivé pour apprendre le tir et non pas détenir des armes
Salut la horde ! 836273
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Salut la horde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la horde !   Salut la horde ! EmptyLun 17 Oct 2022 - 5:43

Hi Labaleine, sympa la présentation, t'as trouvé presque tout ce qu'il faut, par les temps qui courent c'est plutôt pas mal...
NB et les margoulins qui passent leur temps à entuber les novices, entre autres, en refourguant des épaves, faut rester vigilant le pense même si il reste des gens très bien avec lesquels on peut espérer faire une bonne affaire, mois c'est un pro qui m'a un peu baladé, pourtant bonne réputation et pas mon 1er achat, du coup je n'achète plus les yeux fermés et je redouble de vigilance.
Comme dit précédemment, un club c'est bien, on y fait des rencontres et on apprend pas mal, de quelle région es tu ?
Bienvenue à toi.
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Salut la horde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la horde !   Salut la horde ! EmptyLun 17 Oct 2022 - 5:44

Aïe, je pense... et moi...
Revenir en haut Aller en bas
Labaleine
user



Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2022

Salut la horde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la horde !   Salut la horde ! EmptyLun 17 Oct 2022 - 6:46

ZardOz a écrit:
de quelle région es tu ?

Je suis de la Yaute ( Haute Savoie)
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Salut la horde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la horde !   Salut la horde ! EmptyMar 18 Oct 2022 - 17:14

Salut la horde ! 172829 Bienvenue sur le Forum PN Salut la horde ! 172829



Salut la horde ! 56679 Salut la horde ! 897514 Salut la horde ! 56679


Salut la horde ! 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut la horde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut la horde !   Salut la horde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut la horde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous...
» Un nouvau à l'ouest
» salut a toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: