Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens

Aller en bas 
+4
giino727497
Mousquetaire
martien
pierrot capt
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens Empty
MessageSujet: Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens   Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:46

Bonjour,

Je me présente, certains me connaissent peut etre deja, car je suis sur Tirmilitaria et, bien que peu souvent, sur Mailly.
Je suis plus orienté sur le militaria, mais peu à peu, mes goûts s'orientent sur des armes de plus en plus anciennes, donc j'en viens peu à peu à la poudre noire.
Pour le moment, j'ai deja une petite collection en armes se situant entre la fin du XIX et la moitié du XXe siecle (mauser G98, K98k allemand et portugais, VZ24, 1919 argentine de cavalerie, 1896 et 1938 suedois, 1908/34 brésilien, lee enfield n°4 Mk1*, garand, SVT40, mosine nagant 1891, 91/30 sniper, M38, M44, mas 36, berthier 1892 M16, rolling block armée française 1ere guerre, Schmidt Rubin 1889, 1911 et K31, etc...) ainsi que quelques armes de poing modernes, et 2 revolver PN Pietta : un remington 1858 et un colt navy 1851 (pas sur de la date).

Et là je suis tres tres interressé par commencer à tirer à la PN à l'arme longue, notament avec un 1777 ou un anIX, d'infanterie ou de Dragon. Le Brown Bess m'interresse aussi pas mal. Et sinon, en un peu moins ancien, j'aimerai bien tester le chassepot ou le gras.


Voilà. Sinon, dans mes autres loisirs, pour lesquels je dois dire, je n'ai pas enormement de temps à consacrer, il y a le maquetisme (principalement chars, avions et figurines), et bien sûr le rechargement. Et puis les livres sur les armes et l'histoire des 2 derniers siecles.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot capt
user



Messages : 101
Date d'inscription : 13/10/2008

Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens Empty
MessageSujet: Arrivée de Zéro   Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens EmptyMar 7 Avr 2009 - 18:18

Bonsoir Zéro , bienvenue sur ce site , alors tu" titille" la PN et le Western......Cordialement .Pierrot capt. Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 433528
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens   Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens EmptyMar 7 Avr 2009 - 18:26

Salut à toi Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 304391


Soit le Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 56679 Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 290764


Henri Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens   Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens EmptyMar 7 Avr 2009 - 18:57

et bien au moins, je ne suis pas en terrain inconnu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens   Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:28

Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 172829 Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 56679
Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 840683
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens   Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:16

Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 56679 Zéro et Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 218964 Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 218964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens   Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:24

Salut! Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 56679
t'as une collection vraiment impressionnante! La PN c'est passionnant tu verras!
A plus! Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 897514
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens   Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:08

Bienvenue! Entre les silex 1777 ou Dragon et les armes à cartouches Chassepots ou Gras, tu as les fusils à percussion plus simples que les 2 systèmes précédents. Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 45498 A 50 m à balles rondes, à 100m à balles ogivales ou à balles minié. Le mieux est de se faire une idée sur un stand ou se tirent ces différentes disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
giino727497
user
giino727497


Messages : 149
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 52
Localisation : DROME 26

Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens   Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:51

Bienvenue parmis nous Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 836273 Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 717207 Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 836273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens Empty
MessageSujet: salut   Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:15

Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 56679 Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 761531 Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 82735 un gd bj de HN a+++ sur le foruuuuum Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 175732 Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 45498
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens   Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:42

Salut . Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 172829
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens   Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens EmptyJeu 9 Avr 2009 - 1:24

Salut à toi, Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 172829

benjy.................. Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 617236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens   Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:15

Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 56679 Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 836273
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens   Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:59

Hello,
Bienvenue,
Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens 897514
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens   Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:28

Bienvenue à toi !!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens   Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous, ô, hommes des temps anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a vous.
» bonjour a vous
» Bonjour à vous
» Bonjour à vous!
» Bonjour à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: