Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff

Aller en bas 
+2
cromagnon 07
Galoub
6 participants
AuteurMessage
Galoub
user
Galoub


Messages : 107
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 26
Localisation : Europe rhénane

Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff Empty
MessageSujet: Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff   Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff EmptyVen 16 Sep 2022 - 21:04

Salutation,


J'aimerais avoir votre avis sur la modification du guidon d'un 1858 afin que ce dernier soit au même niveau que la mire fraisée au sommet du cadre.

Vous pensez que cela pourrais faciliter la visée sur l'axe verticale ?

Une lime de bijoutier serait appropriée ? Ou alors une lime d'armurier ?

J'ai fait un montage pour vous montre ce que je veux dire.

Spoil Photo montage et vraie photo:

Merci. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEp-ad9gbbV2Rd0TdzhcM7Q
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff   Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff EmptyVen 16 Sep 2022 - 21:13

hello
as tu d'abord essayé l'arme au tir pour voir les résultats parce que raccourcir un guidon c'est fait pour remonter le tir a une certaine distance ,alors c'est bien joli mais comme la lime a épaissir ça n'existe pas vaut mieux etre sur de ton coup Suspect
Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff 836273
Revenir en haut Aller en bas
Galoub
user
Galoub


Messages : 107
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 26
Localisation : Europe rhénane

Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff   Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff EmptyVen 16 Sep 2022 - 21:29

cromagnon 07 a écrit:
hello
as tu d'abord essayé l'arme au tir pour voir les résultats parce que raccourcir un guidon c'est fait pour remonter le tir a une certaine distance ,alors c'est bien joli mais comme la lime a épaissir ça n'existe pas vaut mieux etre sur de ton coup Suspect
Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff 836273

Salutation,


Merci pour votre réponse.

En effet, il faut être sur de ce qu'on fait avant de s'exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEp-ad9gbbV2Rd0TdzhcM7Q
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9787
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff   Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff EmptyVen 16 Sep 2022 - 21:31

Bonsoir,

En théorie le guidon d'un 1858 doit faire aux alentours de 6,35 mm une fois terminé (jamais cette cote pile pour pile) pour être dans les normes à 25 m, chépô si par rapport au fraisage de la carcasse, ce sera ce que tu veux : jamais regardé ce truc inutile.

Ensuite, tu le coupes comme tu veux et tu peux même le supprimer, c'est pas grave, faudra juste contre-viser avec le poignet plus ou moins tordu, mais ça, c'est encore un léger détail de customisation...

Pour ce qui est de la lime, une feuille de sauge ou une barrette aiguille (Valorbe c'est bien) sera ce qui convient le mieux : ce sont à l'origine des limes d'horlogerie qui ont été détournées de leur destination première, j'utilisais les mêmes pour faire de l'horlogerie avant que je ne sois définitivement en vacances...

C'est ce que j'utilise depuis des siècles, c'est de très bonne qualité, parfaitement adapté à nos travaux, quasiment inusable et pas cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Juste un truc à ne pas oublier : trois fois coupé = trois fois trop court... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff   Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff EmptyVen 16 Sep 2022 - 21:41

ha les limes aiguilles Very Happy  un outillage merveilleux Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff 175732
j'ai pas encore fini d'user les miennes ,cadeau détourné d'EDF avant que je ne parte a la retraite ,chez moi au moins
elles ne prennent pas la pousiière lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galoub
user
Galoub


Messages : 107
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 26
Localisation : Europe rhénane

Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff   Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff EmptyVen 16 Sep 2022 - 21:58

Oglala a écrit:
Bonsoir,

En théorie le guidon d'un 1858 doit faire aux alentours de 6,35 mm une fois terminé (jamais cette cote pile pour pile) pour être dans les normes à 25 m, chépô si par rapport au fraisage de la carcasse, ce sera ce que tu veux : jamais regardé ce truc inutile.

Ensuite, tu le coupes comme tu veux et tu peux même le supprimer, c'est pas grave, faudra juste contre-viser avec le poignet plus ou moins tordu, mais ça, c'est encore un léger détail de customisation...

Pour ce qui est de la lime, une feuille de sauge ou une barrette aiguille (Valorbe c'est bien) sera ce qui convient le mieux : ce sont à l'origine des limes d'horlogerie qui ont été détournées de leur destination première, j'utilisais les mêmes pour faire de l'horlogerie avant que je ne sois définitivement en vacances...

C'est ce que j'utilise depuis des siècles, c'est de très bonne qualité, parfaitement adapté à nos travaux, quasiment inusable et pas cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Juste un truc à ne pas oublier : trois fois coupé = trois fois trop court... Very Happy

Intéressant… Je prends note.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEp-ad9gbbV2Rd0TdzhcM7Q
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff   Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff EmptySam 17 Sep 2022 - 5:58

Bonjour galoub les anciens ont raison de te dire d'y aller doucement sur la lime
Que veux-tu faire ?
Point visé point touché ? Ou visée académique ? Que recherches-tu comme visée en limant le guidon ? That is the question...
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff   Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff EmptySam 17 Sep 2022 - 14:01

Galoub a écrit:
Salutation,


J'aimerais avoir votre avis sur la modification du guidon d'un 1858 afin que ce dernier soit au même niveau que la mire fraisée au sommet du cadre.

Vous pensez que cela pourrais faciliter la visée sur l'axe verticale ?

Une lime de bijoutier serait appropriée ? Ou alors une lime d'armurier ?

J'ai fait un montage pour vous montre ce que je veux dire.

Spoil Photo montage et vraie photo:

Merci. I love you

Galoub
Pourquoi veut tu limer le guidon ?
Revenir en haut Aller en bas
Galoub
user
Galoub


Messages : 107
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 26
Localisation : Europe rhénane

Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff   Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff EmptySam 17 Sep 2022 - 15:54

Salutation Arizonacolt et Harryhh,


Je pose la question car je suis tombé sur des vidéos US ou les gars ont apporté cette modification. Neutral

Exemple d'une personne qui a fait cela.:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEp-ad9gbbV2Rd0TdzhcM7Q
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9787
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff   Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff EmptySam 17 Sep 2022 - 19:10

Galoub a écrit:
Salutation Arizonacolt et Harryhh,


Je pose la question car je suis tombé sur des vidéos US ou les gars ont apporté cette modification. Neutral
Exemple d'une personne qui a fait cela.


C'est bien de se poser la question sur cette modification, mais il ne faut pas oublier que other side of the pond la distance de tir la plus courante avec ce genre d'armes est de 15 yards (interdit dans mon club) pour une grande majorité de tireurs à l'arme de poing à poudre noire...

Le dernier match postal au silex auquel j'ai participé se tire à 25 yards et j'ai dû le faire à 50 mètres : chez nous (dans mon club), il est formellement interdit de tirer à l'arme d'épaule à moins de 50 mètres...

Niveau distances de tir, je crois savoir que ce sont les mêmes dans le club de Harryhh (à confirmer)...

Depuis j'ai fait un autre match à la Sharps (armes modernes à étuis métalliques interdites), mais la distance était comparable : 50 m au lieu de 50 yards (50m au lieu de 46) et sur cible réduite (50 Match 22LR pour moi)...  

Moralité, attention à ce que tu vois sur YT si les distances ne sont pas indiquées : les distances usuelles chez les Yankees ne sont que rarement (jamais ?) les mêmes que les nôtres..... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff   Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff EmptySam 17 Sep 2022 - 20:01

Oglala a écrit:


Niveau distances de tir, je crois savoir que ce sont les mêmes dans le club de Harryhh (à confirmer)...

Bonjour grand chef je confirme
Dans mon club il y a eu un petit malin un peu moins jeune que moi qui a voulu et qui a tiré à l'arme d'épaule à 25m (ce qui est VERBOTTEN ) en calibre .223
Je ne te raconte pas les récupérateurs de balles comment ils ont souffert...il c'est fait rattraper par la patrouille et il doit mettre la main au porte feuille pour les réparations et risque une exclusion définitive du club de tir avec tout ce que cela comprend comme conséquences point de vue détention....

Bon bref...revenons à notre sujet....
Blackie Thomas...j'aime bien ces vidéos
Si tu limes ton guidon ainsi il faut comme le dis Oglala prendre en compte la distance de tir...
Pour information si tu veux un jour faire un peu de compétition, ton guidon ainsi limé sera refusé par les vestes rouges...car il ne sera plus de forme arrondi.
Et si tu le revends... No
Revenir en haut Aller en bas
Galoub
user
Galoub


Messages : 107
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 26
Localisation : Europe rhénane

Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff   Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff EmptySam 17 Sep 2022 - 20:58

Bonsoir à tous.


Merci pour vos retours.

Je ne procèderais pas à cette modification je n'ai pas envie d'endommager la réplique sans le vouloir. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEp-ad9gbbV2Rd0TdzhcM7Q
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff   Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff EmptySam 17 Sep 2022 - 21:11

Galoub a écrit:
Salutation Arizonacolt et Harryhh,


Je pose la question car je suis tombé sur des vidéos US ou les gars ont apporté cette modification. Neutral

Exemple d'une personne qui a fait cela.:
En regardant la vidéo, il ne me semble pas que le gars fasse le genre de modification dont tu parle.
Il y parle de modifier le profil du guidon pour avoir moins de reflet..... Mais je n'ai pas vu qu'il modifiait la hauteur de son guidon pour l'aligner à la carcassece qui n'aurait aucun sens à mon avis.
Galoub as tu déjà pratiqué le tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9787
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff   Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff EmptySam 17 Sep 2022 - 21:25

Bonsoir Arizona,

Je n'ai pas regardé cette vidéo, je me suis juste contenté de la rendre visible pour tout le monde...

Arizonacolt a écrit:
Mais je n'ai pas vu qu'il modifiait la hauteur de son guidon pour l'aligner à la carcassece qui n'aurait aucun sens à mon avis.


Cela n'aurait effectivement ni sens ni intérêt...

Oglala a écrit:
chépô si par rapport au fraisage de la carcasse, ce sera ce que tu veux : jamais regardé ce truc inutile.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Galoub
user
Galoub


Messages : 107
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 26
Localisation : Europe rhénane

Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff   Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff EmptySam 17 Sep 2022 - 21:55

Arizonacolt a écrit:
Galoub a écrit:
Salutation Arizonacolt et Harryhh,


Je pose la question car je suis tombé sur des vidéos US ou les gars ont apporté cette modification. Neutral

Exemple d'une personne qui a fait cela.:
En regardant la vidéo, il ne me semble pas que le gars fasse le genre de modification dont tu parle.
Il y parle de modifier le profil du guidon pour avoir moins de reflet..... Mais je n'ai pas vu qu'il modifiait la hauteur de son guidon pour l'aligner à la carcassece qui n'aurait aucun sens à mon avis.
Galoub as tu déjà pratiqué le tir ?

Effectivement. J'ai tiré avec réplique airsoft beretta M9 avec un modérateur de son factice en alu et aussi airgun plomb. Maintenant j'ai envie d'assimiler la poudre noire avant de me lancer dessus. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEp-ad9gbbV2Rd0TdzhcM7Q
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff   Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff EmptySam 17 Sep 2022 - 22:27

Galoub a écrit:
Arizonacolt a écrit:
Galoub a écrit:
Salutation Arizonacolt et Harryhh,


Je pose la question car je suis tombé sur des vidéos US ou les gars ont apporté cette modification. Neutral

Exemple d'une personne qui a fait cela.:
En regardant la vidéo, il ne me semble pas que le gars fasse le genre de modification dont tu parle.
Il y parle de modifier le profil du guidon pour avoir moins de reflet..... Mais je n'ai pas vu qu'il modifiait la hauteur de son guidon pour l'aligner à la carcassece qui n'aurait aucun sens à mon avis.
Galoub as tu déjà pratiqué le tir ?

Effectivement. J'ai tiré avec réplique airsoft beretta M9 avec un modérateur de son factice en alu et aussi airgun plomb. Maintenant j'ai envie d'assimiler la poudre noire avant de me lancer dessus. Neutral
OK, à te lire j'avais effectivement l'impression que tu n'avait jamais tiré au revolver.
Bon apprentissage alors.
Revenir en haut Aller en bas
jack44
user



Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2019

Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff   Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff EmptyVen 30 Sep 2022 - 12:51

Arizonacolt a écrit:
Galoub a écrit:
Salutation Arizonacolt et Harryhh,


Je pose la question car je suis tombé sur des vidéos US ou les gars ont apporté cette modification. Neutral

Exemple d'une personne qui a fait cela.:
En regardant la vidéo, il ne me semble pas que le gars fasse le genre de modification dont tu parle.
Il y parle de modifier le profil du guidon pour avoir moins de reflet..... Mais je n'ai pas vu qu'il modifiait la hauteur de son guidon pour l'aligner à la carcassece qui n'aurait aucun sens à mon avis.
Galoub as tu déjà pratiqué le tir ?

Sur le Remington, non, mais sur son autre arme, il dit bien qu'il a limé le dessus du guidon pour le rendre plat et éviter les reflets.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff   Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff EmptyVen 30 Sep 2022 - 13:40

Galoub a écrit:


Effectivement. J'ai tiré avec réplique airsoft beretta M9 avec un modérateur de son factice en alu et aussi airgun plomb. Maintenant j'ai envie d'assimiler la poudre noire avant de me lancer dessus. Neutral

hello
bon on y est Very Happy
premier conseil :pour labourrer on ne met pas la charrue avant les boeufs
:ensuite si ce n'est pas encore fait je te conseille aussi de trouver un club ,d'apprendre les fondamentaux et de discuter avec des tireurs sur place ,meme a l'air gun il y' a beaucoup de choses a apprendre pour en tirer le maximum de plaisir
:modifier une arme c'est la dernière chose que l'on fait quand on sait s'en servir et qu'on la connait bien et ceci afin d'améliorer nos scores
:en dernier je dirai qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'il y' sur youtube ou sur les réseaux cassos c'est la meilleur façon d'accounaçire un peu plus les abrutis Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff 974659 et on ne sait plus quoi en faire tellement il y'en a lol!
Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff 836273
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff   Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff EmptyVen 30 Sep 2022 - 14:46

jack44 a écrit:
Arizonacolt a écrit:
Galoub a écrit:
Salutation Arizonacolt et Harryhh,


Je pose la question car je suis tombé sur des vidéos US ou les gars ont apporté cette modification. Neutral

Exemple d'une personne qui a fait cela.:
En regardant la vidéo, il ne me semble pas que le gars fasse le genre de modification dont tu parle.
Il y parle de modifier le profil du guidon pour avoir moins de reflet..... Mais je n'ai pas vu qu'il modifiait la hauteur de son guidon pour l'aligner à la carcassece qui n'aurait aucun sens à mon avis.
Galoub as tu déjà pratiqué le tir ?

Sur le Remington, non, mais sur son autre arme, il dit bien qu'il a limé le dessus du guidon pour le rendre plat et éviter les reflets.
Oui c'est bien ça....j'ai vu.(modifier le guidon pour avoir moins de reflet, c'est ce que j'ai vu, comme toi)
Mais il n'est nul part question d'aligner en hauteur le guidon à la carcasse.....Comme il est question en début de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff Empty
MessageSujet: Re: Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff   Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington 1858 Sheriff cal 36 ?
» Augmenter la hauteur du guidon
» Remington 1858 sheriff
» Calcul précis de la hauteur du guidon
» REGLAGE GUIDON AVEC MARGE DE BLANC OU EN VISE TOUCHE REMINGTON 1858 GUIDON FIXE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: