Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Augmenter la hauteur du guidon

Aller en bas 
+14
cloholdo
Arizonacolt
richard 78
Oliviier
Oglala
biker13
Guydo67
gasren
kickingbear
Montagne bleue
Double M
Volutes
cromagnon 07
Jluc
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jluc
user
Jluc


Messages : 654
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon EmptySam 7 Mar 2015 - 20:53

Hello,
J'ai un magnifique 1858 Santa BArbara. Il groupe dans l'équivalent du 10 de la C50, mais dans le 4 à 12h.... Quelles astuces existent pour augmenter la hauteur du guidon ?
L'épaisseur de l'acier du canon est assez fine, il faudrait quelqu'un de bien équipé pour créer une queue d'aronde....
Un soudeur peut il rajouter de la matière ?
Les plastique liquides qui polymérisent à la lampe UV sont ils utilisables?
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon EmptySam 7 Mar 2015 - 22:14

hello
si ton guidon est en acier ,il suffit de rajouter de la matiere au TIG jusqu'a ce que tu groupe correctement au centre .
s'il est en laiton tu peux aussi utiliser de la brasure pour l'augmenter en hauteur ou tu peux en refaire un .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Volutes
user
Volutes


Messages : 35
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Lot, Aveyron et Cévennes

Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon EmptySam 20 Fév 2016 - 12:54

Sinon une goutte de résine époxy que tu retravaille c'est efficace et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon EmptySam 20 Fév 2016 - 19:52

Ou encore une gouttelette de soudure a l'étain , facile à coller , et à retravailler pour la forme ou la côte exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon EmptyDim 21 Fév 2016 - 13:36

tailler en "tuile" une étroite bande de laiton(douille de 22LR),et la souder à l’étain sur le guidon existant.

limer,bronzer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon EmptyDim 21 Fév 2016 - 16:25

sur guidon fixe acier je rajoute avec un ptit chalumeau de la brasure argent,
si non, si j'ai un guidon  positionné sur queue d'aronde je m'en fabrique un, ou j'en rachète un, Dupré
vends des guidons dit match j'en est acheté un pour mon pattern il est plus haut et plus large.
je suis en train de m'en faire un, pour 1 original, il tir vraiment trop haut (60 cm).



Dernière édition par kickingbear le Jeu 12 Jan 2017 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
gasren
user



Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2017

Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:10

Salut,
Le mieux est de remettre un guidont neuf et d'enlever la matière, à l'arrivée le résultat sera plus propre et aussi plus solide en cas de choc, l'armurier de la ville de Bernay bien connu en vend de toutes les largeur à des prix corrects.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon EmptyJeu 12 Jan 2017 - 7:30

Bonjour,

Pour les guidons fixes acier, vous savez comment ils sont soudés d'origine ?
En effet sur mon remingnton pieta je souhaiterai mettre une queue d'aronde, mais je ne sais pas si la soudure de l'original n'a pas durci le métal à cet endroit, d'autant plus que le guidon est soudé dans une cuvette.

Guydo
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon EmptyJeu 12 Jan 2017 - 9:16

gasren a écrit:
Salut,
Le mieux est de remettre un guidont neuf et d'enlever la matière, à l'arrivée le résultat sera plus propre et aussi plus solide en cas de choc, l'armurier de la ville de Bernay bien connu en vend de toutes les largeur à des prix corrects.
Bonne continuation.

salut à tous
en guidon il n'existe que 2 épaisseur 1 mm et 2 mm
moi je dirais chère pour un guidon match 50 euros. (épaisseur 2 mm, hauteur 10, 11 mm)
et celui d'origine sur l'arme épaisseur 1 mm h 10 mm prix dans les 20 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon EmptyJeu 12 Jan 2017 - 11:00

J'ai voulu changé celui de mon 1851 Shériff et impossible de le démonter, même en le chauffant... donc je vais essayer le rajout de matière...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:00

Bonjour,

biker13 a écrit:

Guydo67 a écrit:
En effet sur mon remingnton pieta je souhaiterai mettre une queue d'aronde, mais je ne sais pas si la soudure de l'original n'a pas durci le métal à cet endroit, d'autant plus que le guidon est soudé dans une cuvette.

J'ai voulu changé celui de mon 1851 Shériff et impossible de le démonter, même en le chauffant... donc je vais essayer le rajout de matière...

Je ne sais pas quel âge ont vos Pietta mais depuis quelques années ils sont montés à chaud et avec un produit synthétique pour assurer les guidons dans le cuvettes fraisées (dans le temps ils étaient soudés) et les canons sont aussi montés à chaud avec le même produit dans les carcasses, il y a relativement peu de temps un gars à foiré un canon en essayant de le dévisser comme cela se faisait par le passé...

J'ai réalisé l'opération de remplacement de guidon fixe pour un dérivable deux fois et les deux fois je l'ai fait en coupant le guidon au ras du pan avant de tailler ma queue d'aronde à la profondeur de cette cuvette, pas plus profond car elle est asses profonde comme ça et ça pourrait déboucher dans le canon...

Des guidons de ce type (il m'en reste un pour un truc qui attend depuis...................... tout ça au moins):

Guidon dérivable Pietta:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:05

sur mon 51 c'était enfoncé à force et peu être aussi collé, je l'ai eu avec une pince étaux, et j'ai monté un guidon de Roger & spencer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon EmptyJeu 12 Jan 2017 - 15:50

Merci Oglala pour ces précisions. Un moment donné je m'étais aussi demandé si cela n'avait pas été soudé à l'électrique en soudure par point entre le guidon dans sa cuvette et le canon. Cette cuvette permet un centrage parfait.
Mais si c'est collé alors il devrait être possible de le décoller. Mais je pense que ta solution de simplement usiner la queue d'aronde dans cette cuvette reste la meilleure puisqu'il n'y a pas trempe due à une soudure.

Guydo
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon EmptyJeu 12 Jan 2017 - 16:41

Encore une fois, plein d'infos Augmenter la hauteur du guidon 164473

Quelqu'un sait où je pourrais trouver un guidon sur queue d'aronde (Comme celui que montre le grand chef) en inox, SVP?
Pour remplacer le guidon fixe de mon Pietta Rolling Eyes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon EmptyJeu 12 Jan 2017 - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Augmenter la hauteur du guidon 175732
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon EmptyJeu 12 Jan 2017 - 17:57

Oglala Mon 1858 sheriff Pietta est de 2015 et je n'ai pas eu de problème
pour dévisser le canon.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:03

kickingbear a écrit:
sur mon 51 c'était enfoncé à force et peu être aussi collé, je l'ai eu avec une pince étaux, et j'ai monté un guidon de Roger & spencer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est beau dis donc, ton 1851, tu n'aurais pas une photo de l'ensemble pour voir ? I love you

Le guidon chez Broma, il est super cher ! Pour cause d'Uberti, je suppose... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:31

Oliviier a écrit:
Encore une fois, plein d'infos Augmenter la hauteur du guidon 164473

Quelqu'un sait où je pourrais trouver un guidon sur queue d'aronde (Comme celui que montre le grand chef) en inox, SVP?
Pour remplacer le guidon fixe de mon Pietta Rolling Eyes

Wink

mais qui va te faire la queue d’aronde femelle sur le canon? elle n'est pas livrée avec le guidon! Augmenter la hauteur du guidon 175732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:46

Bonsoir Montagne bleue,

Citation :
mais qui va te faire la queue d’aronde femelle sur le canon? elle n'est pas livrée avec le guidon! Augmenter la hauteur du guidon 175732  

Ben, la lime pardi.... Augmenter la hauteur du guidon 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:50

certes,ho Big chief,mais juste faire saisir l’implication d'une telle demande..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Phil06
user
Phil06


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 47
Localisation : Sud

Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon EmptyJeu 12 Jan 2017 - 20:07

En ce qui me concerne, sur mon Colt Snubnose qui tirait trop haut, j'ai soudé à l'étain un petit morceau cylindrique de laiton (clou) sur le guidon lame de l'arme, puis lime, papier de verre fin pour affiner et le résultat est pas mal et j'ai gagné 3mm en hauteur.

La soudure étain tient trés trés bien sur le guidon laiton !

Il faut juste un fer à souder d'environ 60 watts et une bobine d'étain autonettoyant.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon EmptyJeu 12 Jan 2017 - 20:18

Oglala a écrit:
Bonsoir Montagne bleue,

Citation :
mais qui va te faire la queue d’aronde femelle sur le canon? elle n'est pas livrée avec le guidon! Augmenter la hauteur du guidon 175732  

Ben, la lime pardi.... Augmenter la hauteur du guidon 175732

oui mais ,j'ai la lime qui lime
et le petit bout qui balance qui balance
j'ai la lime qui lime
et le petit bout qui balance tout l'temps

maréchal ,maréchal pour la paix de ton âme (bis)
saurais tu forger le fer sur les seins de ta femme
non non non je vous le dit  
j'ai perdu tout mes outils
mon enclume et mon marteau
et mon tablier de peau

oui mais ,j'ai la lime qui lime
et le petit bout qui balance qui balance
j'ai la lime qui lime
et le petit bout qui balance tout l'temps    

allez hop y' a pu qu'a nan mais Very Happy Augmenter la hauteur du guidon 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon EmptyJeu 12 Jan 2017 - 21:07

richard 78 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Augmenter la hauteur du guidon 175732

Merci Richard... Je cherchais bêtement pour Pietta Rolling Eyes
Wink



Montagne bleue a écrit:


mais qui va te faire la queue d’aronde femelle sur le canon? elle n'est pas livrée avec le guidon! Augmenter la hauteur du guidon 175732

Ah merde! c'est con ça... Et moi encore plus de ne pas le savoir Suspect
Tant pis! Après meulage du guidon, je collerais directement sur le canon clown
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon EmptyJeu 12 Jan 2017 - 21:10

un jeu de limes fines..et de l'huile de coude plus loin :YES !,ça marche!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 63
Localisation : aix en provence

Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon EmptyJeu 12 Jan 2017 - 21:52

Oglala a écrit:
Bonjour,

biker13 a écrit:

Guydo67 a écrit:
En effet sur mon remingnton pieta je souhaiterai mettre une queue d'aronde, mais je ne sais pas si la soudure de l'original n'a pas durci le métal à cet endroit, d'autant plus que le guidon est soudé dans une cuvette.

J'ai voulu changé celui de mon 1851 Shériff et impossible de le démonter, même en le chauffant... donc je vais essayer le rajout de matière...

Je ne sais pas quel âge ont vos Pietta mais depuis quelques années ils sont montés à chaud et avec un produit synthétique pour assurer les guidons dans le cuvettes fraisées (dans le temps ils étaient soudés) et les canons sont aussi montés à chaud avec le même produit dans les carcasses, il y a relativement peu de temps un gars à foiré un canon en essayant de le dévisser comme cela se faisait par le passé...

J'ai réalisé l'opération de remplacement de guidon fixe pour un dérivable deux fois et les deux fois je l'ai fait en coupant le guidon au ras du pan avant de tailler ma queue d'aronde à la profondeur de cette cuvette, pas plus profond car elle est asses profonde comme ça et ça pourrait déboucher dans le canon...

Des guidons de ce type (il m'en reste un pour un truc qui attend depuis...................... tout ça au moins):

Guidon dérivable Pietta:

tu le coupes a ras comment ton guidon? a la dremel ou tu le fais a la meule?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmenter la hauteur du guidon Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la hauteur du guidon   Augmenter la hauteur du guidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmenter la hauteur du guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hauteur du guidon des Revolvers SAA
» guidon de rem
» Calcul précis de la hauteur du guidon
» Réduire hauteur guidon 1858 Sheriff
» REGLAGE GUIDON AVEC MARGE DE BLANC OU EN VISE TOUCHE REMINGTON 1858 GUIDON FIXE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: