Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 encore et toujours , cherche le précieux sésame ...

Aller en bas 
+11
Oglala
Mikyreale
cromagnon 07
Olivier de Nersac
jeanmi67
Escopeta458
jp31
harryhh
raoul
Monsieurt
tueurdemouches
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monsieurt
user
Monsieurt


Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 68
Localisation : Landes

encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: encore et toujours , cherche le précieux sésame ...   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... EmptyMar 2 Aoû 2022 - 17:52

Bonjour,
tout nouveau sur ce forum ainsi que dans les armes a poudre noire, comme  beaucoup je pense, je me heurte a la difficulté de trouver de la poudre noire.
J ai u beau essayer tous les sites de vente circulant sur internet, rien n y fait car, je n ai ni licence de tir, ni permis de chasse.
Il est triste de constater qu' on nous vend des armes a poudre noire mais pas de poudre noire ….. Je n ai pas kl habitude d acheter un couteau sans lame Crying or Very sad
Faut il aller sur le darknet, dans des bas fonds mal famés ou passer de l autre coté de la légalité pour obtenir ce qui semble plus rare que l or ? scratch
Je pense que ja vais finir par passer au lance pierre ou au tir a l arc drunken
Pouvez vous m apporter une main secourable svp Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
user



Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2022
Age : 63
Localisation : brest même

encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours , cherche le précieux sésame ...   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... EmptyMar 2 Aoû 2022 - 18:34

Bonsoir
j'en ai trouvé chez municentre
ça reste 1/2/3 h et c'est vide
et vu la pénurie 1kg seulement
il ne demande que la CNI
Revenir en haut Aller en bas
Monsieurt
user
Monsieurt


Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 68
Localisation : Landes

encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours , cherche le précieux sésame ...   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... EmptyMar 2 Aoû 2022 - 18:44

tueurdemouches a écrit:
Bonsoir
j'en ai trouvé chez municentre
ça reste 1/2/3 h et c'est vide
et vu la pénurie 1kg seulement
il ne demande que la CNI


O.k. pour moi, teste hier ca  n a pas fonctionné ??? rupture de stock, comme chez "municentre" etc ...

je vais finir a l airsoft Sad
Revenir en haut Aller en bas
Monsieurt
user
Monsieurt


Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 68
Localisation : Landes

encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: DECIDEMENT FRUSTRE ....   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 16:43

Sad  Bonjour a tous et a toutes Smile

Mon passage ici aura ete de courte duree, car je pense quitter ce forum. Autant je pensais pouvoir y triouver des cobseils et pouvoir partager mma nouvelle passion pour les armes a poudre noire, autant je reste frustre par la difficulté de trouver de la pnf3. En effet, je n ai pas le projet, depuis mon fauteuil roulant, de m inscrire a un stand de tir afin dobtenir une licence et passer le permis de cgasse Very Happy le parcours en foret avec le fauteuil me semble compliqué..... C est quand meme frustrant apres 35 ans de Gendamerie a porter tous les jours une arme de poing pmilitaire, etre forme au taser, et autres armes militaires, de ne pas continuer sa nouvelle passion a cause de l impossibiulité d acquerir de la pnf2.
C est risible, j en convient jocolor
Bref, je vais vous laisser entre vous, petits chanceyx et vais me retourner vers d autres "armes", celles qu utilise mes petits enfants, bien que je ne sais pas si cela va pouvoir durer car le pastique fait du tort a la nature  Very Happy Very Happy Very Happy
Bon vent a tous, mais pas de face, cause nuage poudre  Very Happy Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
raoul
user
raoul


Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2021
Age : 64
Localisation : frejus

encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours , cherche le précieux sésame ...   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 20:22

salut
meme si tu trouves de la pnf2 cela ne resoudra pas le probleme.

car impossible de trouver des amorces !!!

je voulais reprendre apres 3ans d'arret, mais je laisse tomber...trop galere....

pas de pn, pas de pyrodex et pas d'amorces....
Revenir en haut Aller en bas
Monsieurt
user
Monsieurt


Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 68
Localisation : Landes

encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours , cherche le précieux sésame ...   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 21:45

raoul a écrit:
salut
meme si tu trouves de la pnf2 cela ne resoudra pas le probleme.

car impossible de trouver des amorces !!!

je voulais reprendre apres 3ans d'arret, mais je laisse tomber...trop galere....

pas dbsre pbstn, pas de pyrodex et pas d'amorces....


Bsr, pour les amorces tu trouveras sur Natura Buy
A +
Sympathie
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1524
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours , cherche le précieux sésame ...   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... EmptyVen 5 Aoû 2022 - 0:44

Les loulous on est en pleine pénurie....soit vous faites comme nous, vous prenez votre mal en patience, soit vous vous tournez vers d'autres choses... il faut savoir que nous ne sommes pas des magiciens sur le forum...on veut bien aider mais faut pas espérer la lune même si vous êtes en fauteuil roulant....
C'est la disette pour tout le monde et pour les conseils, on n'est pas avare non plus...
Et rien n'empêche de prendre une licence de tir dans un club...qui souvent sont équipés pour le handisport...faut juste se rencarder


Revenir en haut Aller en bas
raoul
user
raoul


Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2021
Age : 64
Localisation : frejus

encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours , cherche le précieux sésame ...   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... EmptyVen 5 Aoû 2022 - 10:31

harryhh a écrit:
Les loulous on est en pleine pénurie....soit vous faites comme nous, vous prenez votre mal en patience, soit vous vous tournez  vers d'autres choses... il faut savoir que nous ne sommes pas des magiciens sur le forum...on veut bien aider mais faut pas espérer la lune même  si vous êtes en fauteuil roulant....
C'est la disette pour tout le monde et pour les conseils, on n'est pas avare non plus...
Et rien n'empêche de prendre une licence de tir dans un club...qui souvent sont équipés pour le handisport...faut juste se rencarder



en effet les clubs sont equipés, et pour tirer dans le confort rien de tel qu'un club,
surtout en handisport...

pour la (les) pénurie, et bien je commencerais à reflechir à reprendre la pn quand elle sera terminée...mais pour l'instant je laisse tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieurt
user
Monsieurt


Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 68
Localisation : Landes

encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours , cherche le précieux sésame ...   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... EmptySam 6 Aoû 2022 - 11:49

Bonjour,
Je me rends compte, en lisant vos commentaires, que j ai du en irriter certain(s) par mes pauvres petits posts.
Afin de mettre fin a toute équivoque, sachez que je n ai jamais mis en avant mon état de santé, en revanche ce n est qu' en expliquant, avec un peu  humour ( à mon sens) que je précisai la difficulté pour moi de passer le permis de chasser avec ma mobilité réduite, m obligeant a utiliser un "véhicule" non approprié au terrain).
Je n' ai pas fait état d autres pathologies disons, lourdes, qui me restreignent dans mes déplacements, car cela ne regarde que moi et malheureusement mes proches.
Quoi qu il en soit, vous avez la chance de vous trouver non loin d un stand de tir, pour moi, le plus proche se trouve a plus de 50 kilomètres, par la route).

Mais bon, je me rends compte qu' on peut rire de tout, mais pas avec tout le :monde. Je ne pensais pas que cela serait pris au premier degré et provoquerait une allergie aussi aigue chez certain(s).
------
Je prends donc la décision de quitter le forum en vous laissant entre vous, en vous demandant de bien vouloir m excuser pour le dérangement occasionné.
Quoi qu il en soit, je vous souhaite bonne continuation, quant à moi, en attendant de trouver d autres passionnés, je vais bichonner ma dernière acquisition, un petit broche 7mm.
encore et toujours , cherche le précieux sésame ... 8662
-----
Bonne journée  a toutes et tous.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jp31
user
jp31


Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest

encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours , cherche le précieux sésame ...   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... EmptySam 6 Aoû 2022 - 23:20

Bonsoir,
Je pense qu’il n’y avait rien de grave dans les réponses que tu as pour l’instant obtenues ...
En ce qui concerne les pénuries actuelles, on est tous logés à la même enseigne et quand nous aurons fini le bidon en cours, à moins d’avoir anticipé la pénurie, on se retrouvera avec de beaux objets de décoration.
Je pense que c’est déjà ça et que l’on peut continuer à échanger autour de cette passion commune en attendant des jours meilleurs.
Bien à toi et à un de ces jours sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Escopeta458
user



Messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2021

encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours , cherche le précieux sésame ...   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... EmptySam 13 Aoû 2022 - 13:16

Ça fait des mois que je recherche de la PNF2 , il ne me reste qu'une une moitié de bidon , donc je ne tire plus avec mes pétoires. On en est tous logés à la même enseigne. Pour l'instant il faut se rabattre sur d'autres type armes en attendant les beaux jours, le choix est vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieurt
user
Monsieurt


Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 68
Localisation : Landes

encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: ben alors ......   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... EmptySam 13 Aoû 2022 - 16:25

ON fera donc comme tout le monde, mais j espère quand même un jour tirer a la poudre noire
encore et toujours , cherche le précieux sésame ... 433528
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours , cherche le précieux sésame ...   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... EmptySam 13 Aoû 2022 - 19:28

ça va revenir, il faut juste patienter...Pareil pour les amorces...

Parfois (si si ça existe) il y a des gars sympa dans des clubs de tir sympa, qui partagent volontiers quelques grammes de poudre et des amorces pour faire un peu de bruit et de fumée avant des débutants.
Par chez moi, on pousse même la chose en buvant une bière bien fraiche ensemble après le tir encore et toujours , cherche le précieux sésame ... 175732

Revenir en haut Aller en bas
Olivier de Nersac
user
Olivier de Nersac


Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Charente

encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours , cherche le précieux sésame ...   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... EmptyVen 6 Jan 2023 - 16:29

Bonjour, je suis nouveau, j'ai lu qlqes sujets, c'est la misère ! Plus de poudre je savais, plus d'amorces maintenant. Je voulais acheter un troisième revolver... Bon...C'est mort !

J'ai une boîte d'amorces neuves, idem pour les charges. Je ne vais plus oser les utiliser. Very Happy

Dommage que la poudre à cartouches soit déconseillée, j'en ai plein de mon père.

Je pensais regarder vers l'air comprimé, j'ai commencé avec la Diana il y a 48 ans, cadeau de mon père pour mes dix ans. Je l'ai toujours, elle fonctionne très bien. Le canon est piqué c'est tout.

Voilà, triste. Il y a de la poudre blanche à tous les coins de rue, va comprendre ! (je plaisante).
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours , cherche le précieux sésame ...   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... EmptyVen 6 Jan 2023 - 17:15

hello
bin oui y'a de la poudre blanche a tout coin de rue mais ça ne fonctionne pas avec nos pétoires Evil or Very Mad y'a aussi des kalasch en vente libres dans les cités encore et toujours , cherche le précieux sésame ... 974659
bon bin pour la poudre noire soit faut etre très patient ,très chanceux et riche ,pareil pour les amorces aussi ,soit il faut passer du coté obscure et fabriquer votre consommable encore et toujours , cherche le précieux sésame ... 974659
encore et toujours , cherche le précieux sésame ... 836273
Revenir en haut Aller en bas
Olivier de Nersac
user
Olivier de Nersac


Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Charente

encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours , cherche le précieux sésame ...   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... EmptyVen 6 Jan 2023 - 17:30

cromagnon 07 a écrit:
hello
bin oui y'a de la poudre blanche a tout coin de rue mais ça ne fonctionne pas avec nos pétoires Evil or Very Mad y'a aussi des kalasch en vente libres dans les cités encore et toujours , cherche le précieux sésame ... 974659
bon bin pour la poudre noire soit faut etre très patient ,très chanceux et riche ,pareil pour les amorces aussi ,soit il faut passer du coté obscure et fabriquer votre consommable encore et toujours , cherche le précieux sésame ... 974659
encore et toujours , cherche le précieux sésame ... 836273

C'est juste en France ou dans le monde entier ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours , cherche le précieux sésame ...   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... EmptyVen 6 Jan 2023 - 19:45

Même "problème" en Allemagne...

Rupture au niveau des amorces et très souvent au niveau de la poudre (parfois on trouve de la Suisse, mais les tarifs ont explosés)

Au Luxembourg on trouve "presque" facilement de la PN Suisse, mais il faut faire le déplacement, les amorces, c'est compliqué également.
Revenir en haut Aller en bas
Mikyreale
user
Mikyreale


Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 60
Localisation : Lot (46)

encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours , cherche le précieux sésame ...   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... EmptyMer 11 Jan 2023 - 9:09


encore et toujours , cherche le précieux sésame ... 836273 [/quote]

C'est juste en France ou dans le monde entier ce problème ?[/quote]

En fait il y a la même pénurie aux USA, c'est donc mondial.

Je voyage là-bas régulièrement et la problématique est la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikael-reale.fr
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours , cherche le précieux sésame ...   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... EmptyMer 11 Jan 2023 - 14:23

Mikyreale a écrit:
C'est juste en France ou dans le monde entier ce problème ?

En fait il y a la même pénurie aux USA, c'est donc mondial.

Je voyage là-bas régulièrement et la problématique est la même. encore et toujours , cherche le précieux sésame ... 836273


Benwi, les lois inter-états pour les livraisons des "explosifs", Dupont fini depuis bien longtemps, la disparition temporaire ou définitive de Goex (on sait pas trop), les arrivages de Schuetzen, Wano, Suisse, etc qui viennent d'Europe qui ne suivent pas toujours et à quel prix.
A tout ça tu rajoutes les problèmes d'amorces, comme ici, même si quelques boites de CCI refont surface.
Ils peuvent se servir de propulseurs, mais il faut des amorces et les amorces, justement...
Ils peuvent aussi se servir de silex, mais ça ne marche réellement bien qu'avec de la vraie noire.
Ils se servent de chert de provenances diverses et variées ou de silex de bord de chemin taillés plus ou moins bien alors qu'il faut de la pierre de sol. Ils trouvent de la pierre d'Arkansas taillée à la meule qui marche bien, mais bouffe les batteries en deux temps et trois mouvements,, etc, etc, etc...

Brefffffle, en ce moment l'Amérique, c'est pas l'Amérique pour la poudre noire, mais un genre d'Europe en plus grand, un beau mordel (de derme)...

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Mer 11 Jan 2023 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier de Nersac
user
Olivier de Nersac


Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Charente

encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours , cherche le précieux sésame ...   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... EmptyMer 11 Jan 2023 - 14:36

J'ai quelques silex taillés. Mais c'est fait pour couper, pas pour tirer... encore et toujours , cherche le précieux sésame ... 8662 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours , cherche le précieux sésame ...   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... EmptyMer 11 Jan 2023 - 15:08

Olivier de Nersac a écrit:
J'ai quelques silex taillés. Mais c'est fait pour couper, pas pour tirer... encore et toujours , cherche le précieux sésame ... 8662 Very Happy

Ben si tu sais tailler des lames (j'ai plus de déchets que de trucs exploitables), tu sauras tailler des silex de tir : suffit de tailler des lames dans une trogne et ensuite de les débiter à la bonne dimension et les trier, en voilà un vieux qui traîne sur mon bureau depuis je ne sais combien de temps, il n'est plus en parfait état, mais ça te donnera une idée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjean73
user
Jeanjean73


Messages : 71
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 44
Localisation : Savoie

encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours , cherche le précieux sésame ...   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... EmptyJeu 12 Jan 2023 - 7:33

Bonjour à tous et bonne et heureuse année 2023 !

Petite expérience perso :

Je traine régulièrement aux bistros du village et j'ai donc souvent l'occasion d'y côtoyer tout un panel de gens différents.
Notamment des chasseurs. On en vient fatalement à parler des choses qui nous rapprochent. Sans rien demander un chasseur sénior m'a proposer de me donner 2 vieux bidons de poudre noire chasse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tester au tir dans un Lepage Pedersoli en .44 sur appui : sans dire que les trous se touchent tous, cela groupe très bien (sur appui hein).

Pas tester au revolver pour le moment.

Si vous connaissez des chasseurs (notamment des séniors), il y a de fortes chances qu'ils possèdent de vieux bidons de PNC dont ils ne se servent plus. Ils seront sans doute ravis de vous les céder moyennant quelques euros ou plus simplement quelques verres de jongieux sur le zinc du comptoir. Vous aurez droit en prime à quelques anecdotes et récits de chasses croustillants et pétillants d'humours !

C'était tout.

Excellente journée !
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours , cherche le précieux sésame ...   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... EmptyJeu 12 Jan 2023 - 12:38

Bonjour,

Bonne année à toi aussi... Wink

Belle et bonne trouvaille... encore et toujours , cherche le précieux sésame ... 45498

Il faudrait que tu en trouves des bidons et des bidons rien que pour ton usage personnel : cette poudre de chasse était excellente et largement aussi bonne que la "fameuse" Suisse N°2 et même peut-être meilleure.
Ce bidon est de l'ancienne fabrication de Vonges et cette poudre de chasse forte était aussi bonne que celle de Pont-de-Buis ou d'Angoulême. Malheureusement, cette qualité de poudre ne se retrouvera jamais et c'est bien dommage : pendant longtemps je n'ai tiré qu'avec ça...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier de Nersac
user
Olivier de Nersac


Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Charente

encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours , cherche le précieux sésame ...   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... EmptyJeu 12 Jan 2023 - 22:56

Oglala a écrit:
Bonjour,

Bonne année à toi aussi... Wink

Belle et bonne trouvaille...  encore et toujours , cherche le précieux sésame ... 45498

Il faudrait que tu en trouves des bidons et des bidons rien que pour ton usage personnel : cette poudre de chasse était excellente et largement aussi bonne que la "fameuse" Suisse N°2 et même peut-être meilleure.
Ce bidon est de l'ancienne fabrication de Vonges et cette poudre de chasse forte était aussi bonne que celle de Pont-de-Buis ou d'Angoulême. Malheureusement, cette qualité de poudre ne se retrouvera jamais et c'est bien dommage : pendant longtemps je n'ai tiré qu'avec ça...

Je suis d'Angoulême, et mon père faisait ses cartouches. Very Happy

J'ai tout le matériel, dont de la poudre. Mais comment savoir si c'est la bonne ? Quelle difference à l'oeil avec celle des cartouches de chasse ? Je précise que tout ce matériel date de 1950 et alentours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours , cherche le précieux sésame ...   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... EmptyVen 13 Jan 2023 - 9:33

hello
attention avec la poudre affraid assures toi que ce n'est pas de la poudre sans fumée ,nos vieilles pétoires ne sont pas éprouvées pour les poudres vives
encore et toujours , cherche le précieux sésame ... 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours , cherche le précieux sésame ...   encore et toujours , cherche le précieux sésame ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore et toujours , cherche le précieux sésame ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: