Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 présentation stephygrave et velodog détente

Aller en bas 
+3
gege 13
Oglala
stephyphygravegrave
7 participants
AuteurMessage
stephyphygravegrave
user



Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2022
Age : 64
Localisation : bloc

présentation stephygrave et velodog détente Empty
MessageSujet: présentation stephygrave et velodog détente   présentation stephygrave et velodog détente EmptyVen 29 Juil 2022, 14:40

désolé, je n'avais pas vu comment me présenter ni où et je n'ai toujours pas trouvé c'est pourquoi je prends cette voie. Votre site foisonne de rubriques et sujets et n'est pas évident à la circulation du novice. Au temps pour moi ! Ainsi je me présente:
Stephygrave n'est pas un tireur ni un collectionneur d'armes dont il aurait plutôt tendance à se méfier. Le hasard m'a mis en présence d'un petit revolver que j'ai à peu près identifier comme un "velodog" en parcourant quelques sites sur internet. Ce n'est donc pas le tir qui m'intéresse, ni le bruit, ni la cible, mais l'objet en lui même qui a une jolie présence et sa mécanique qui, aussi simple soit-elle témoigne de l'ingéniosité de son créateur. J'ai ainsi découvert un monde foisonnant d'informations et de subtilités animé par de vrais passionnés toujours passionnants à entendre ou lire. "Il faut s'intéresser à tout même à ce qui nous rebute" sera ma devise dont vous semblez être friands. En consultant ce site, je cherche évidemment une réponse avisée à mon problème du moment, mais j'aime aussi à lire les échanges qui s'y trouvent. Ce n'est pas le seul site qui traite d'un domaine intéressant, lié aux armes ou non, et je vous invite, si ce n'est déjà le cas, d'aller prospecter sur d'autres sujets tout aussi passionnants.... la couture par exemple....
Merci d'avoir eu la patience de me lire et de l'accueil que vous voudrez bien me faire.
stephygrave
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

présentation stephygrave et velodog détente Empty
MessageSujet: Re: présentation stephygrave et velodog détente   présentation stephygrave et velodog détente EmptyVen 29 Juil 2022, 16:15

Bonjour et bienvenue à bord.

C'est tt de même mieux et un peu plus respectueux des autres membres en te présentant de cette façon, bon, on oublie, mais à chaque fois que tu iras sur un forum il te faudra toujours lire le règlement et essayer de le respecter... Wink

Pour ton histoire de Velodog et même de Bulldog, cette histoire de casse et de logement de celui-ci est la panne la plus classique...
Ce petit ressort épingle (on dit aussi lame ou en V) se loge dans la cavité de la carcasse qui se trouve juste sous le bec de l'avant de la queue de détente, c'est très simple d'en refaire un avec une chute d'acier mise à dimension, trempée et revenue bleu pâle.

La seule précaution à prendre est de laisser une des deux branches du V un poil plus longue que celle qui sera en contact avec la détente et de mettre la plus longue vers le bas. Si tu ne la mets pas vers le bas, sinon le ressort sautera à chaque utilisation de la détente : il n'est tenu par rien dans son logement à part sa forme et la pression, d'où l'intérêt de la différence de longueur des lames...

On en parle un peu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà comment c'est fait et monté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est de faire et visiter d'autres choses, je suis pour l'instant en train de générer quelques fractales à mettre sur Deviantart : la couture ne me branche pas plus que cela alors que j'ai un petit (gros?) faible pour le graphisme, tu vois, nous ne sommes pas forcément des boeufs et nous avons tous d'autres centres d'intérêt que les armes...

C'est pas de la couture, mais ça mérite parfois (pas toujours) le coup d'oeil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Mar 02 Aoû 2022, 10:27, édité 2 fois (Raison : Réparation d'un lien récalcitran.)
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

présentation stephygrave et velodog détente Empty
MessageSujet: Re: présentation stephygrave et velodog détente   présentation stephygrave et velodog détente EmptyVen 29 Juil 2022, 18:05

et bien , deja , bienvenu sur ce forum
tu as raison , il y a des foules de choses , disons , passionnante a cotés des quelles l'ont passe souvent
là , tu en a une entre les doigts prend un peu de temps pour aller jusqu'au bout
tu verras , tu pourras ainsi mettre un coup de pied au idées reçu qui font que toutes les personnes qui ont des armes sont folle , je le sais ,certaine de mas relations sont presque partie en courant quand je leur ai dit que je faisais du tir , mais bon , ne passe pas a cotés , tu auras sans doute le temps de dire un jour , " j'aimes pas " mais , sans essaie , pas simple
aaaaaa et la couture , bon , pareil , idée reçu , a mon idée c'est plus une activitée d'homme que de femme , j'ai ete inscrit au club de ma ville , avec mon epouse , durant 3 ans , le temps de me " dégrossir"
bon , je savais que souvent les femmes qui rentre dans des activité d'homme , sont regarder de travers
je te rassure , les femmes de mon club ont eu la meme reaction , comme quoi , elles ne balayent pas trop devant leur porte , là bas , je m'appelé " jean paul " et oui , pas simple la couture quand l'on est un homme mais bon , comme je chassais ce genre de reaction quand les femmes venaient faire des truc de mec , je les ai chassé aussi lol
bref
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

présentation stephygrave et velodog détente Empty
MessageSujet: Re: présentation stephygrave et velodog détente   présentation stephygrave et velodog détente EmptySam 30 Juil 2022, 19:26

présentation stephygrave et velodog détente 172829 Bienvenue sur le Forum PN présentation stephygrave et velodog détente 172829


présentation stephygrave et velodog détente 56679 présentation stephygrave et velodog détente 897514 présentation stephygrave et velodog détente 56679


présentation stephygrave et velodog détente 218964
Revenir en haut Aller en bas
michel5611
user



Messages : 30
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 64
Localisation : Né à Auray (56) , je vis à Changé (72)

présentation stephygrave et velodog détente Empty
MessageSujet: Re: présentation stephygrave et velodog détente   présentation stephygrave et velodog détente EmptyDim 31 Juil 2022, 21:27

présentation stephygrave et velodog détente 172829 et bonne lecture, une vrai mine ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

présentation stephygrave et velodog détente Empty
MessageSujet: Re: présentation stephygrave et velodog détente   présentation stephygrave et velodog détente EmptyLun 01 Aoû 2022, 11:07

présentation stephygrave et velodog détente 172829

tu va t’apercevoir que nombre d'entre nous ne font pas que s’intéresser à la mécanique armurière ! travail du bois, du cuire, reconstitution (couture obligatoire dans la fabrication de costume ! ) dessin et peinture, certains sont de véritables artistes...
Revenir en haut Aller en bas
stephyphygravegrave
user



Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2022
Age : 64
Localisation : bloc

présentation stephygrave et velodog détente Empty
MessageSujet: présentation stephygrave   présentation stephygrave et velodog détente EmptyLun 01 Aoû 2022, 12:54

Bonjour,
Je remercie ceux qui ont répondu à ma présentation. Franchement, j'ai du mal à m'orienter sur ce site (je ne suis pas vraiment novice ), mais c'est qu'il est très riche.
Je m'aperçois que j'ai dû en titiller quelques uns sans le vouloir et je m'en excuse platement. Il est vrai que ma formulation pouvait le laisser entendre mais mon ironie n'allait pas à l'encontre des amateurs d'armes et surtout pas des passionnés de tout poil. En l'occurrence la "couture" n'était qu'un exemple pris à l'antipode de "l'arme" dans le pays des idées reçues. Et je ne me suis pas trompé, la passion est une manière d'être qui fonctionne à la curiosité et peut conduire à tous les domaines... Aaaah!... la couture, le bois , le cuir, le graphisme, le dessin et la peinture, l'archi... et la musique et le(s) sport(s), l'archéo, la paléontologie, la littérature, le cinéma.... les gens !..... à qui le dites-vous ?.. Tant mieux! Je vous suis. (Si seulement on pouvait vivre plusieurs vies, que de sources d'émerveillement).
Merci à Oglala pour les infos et le schéma de l'épingle de détente qui sont clairs et précis. Je vais tâcher d'être à la hauteur des explications.
(peut-être un jour tirerai-je...)
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

présentation stephygrave et velodog détente Empty
MessageSujet: Re: présentation stephygrave et velodog détente   présentation stephygrave et velodog détente EmptyMer 03 Aoû 2022, 10:01

Sois le bienvenu... Very Happy présentation stephygrave et velodog détente 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation stephygrave et velodog détente Empty
MessageSujet: Re: présentation stephygrave et velodog détente   présentation stephygrave et velodog détente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation stephygrave et velodog détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION VELODOG 21
» velodog 6mm ???
» Un vélodog ?
» Velodog belge 6 mm
» Ressort surprise lors de la rénovation Velodog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: