Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bon ben finalement...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
John Wesley hardin
user



Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 41
Localisation : Provence

Bon ben finalement... Empty
MessageSujet: Bon ben finalement...   Bon ben finalement... EmptyDim 3 Avr 2022 - 14:10

Salut les poudreux 🤠

J'ai fait un doublon j'ai posté sur mon ancien topic 🤦🏼‍�
J'ai craqué je me suis finalement pris un pietta 1858 sheriff calibre 44 carcasse acier bronzé, commandé chez Lavaux aujourd'hui avec quelques accessoires. J'espère le recevoir avant vendredi, je vous posterai des photos de la bestiole. 
J'ai décidé de prendre le même que j'avais avant de l'avoir vendu (quelle bêtise 🤦🏼‍�🤦🏼‍�🤦🏼‍�)
Je le testerai dimanche prochain au stand( ça va fumé 😈)...
Vive la poudre noire 
A bientôt mesdames et messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon ben finalement... Empty
MessageSujet: lepoudreux du sud    Bon ben finalement... EmptyDim 3 Avr 2022 - 16:52

John Wesley hardin a écrit:
Salut les poudreux 🤠

J'ai fait un doublon j'ai posté sur mon ancien topic 🤦🏼‍�
J'ai craqué je me suis finalement pris un pietta 1858 sheriff calibre 44 carcasse acier bronzé, commandé chez Lavaux aujourd'hui avec quelques accessoires. J'espère le recevoir avant vendredi, je vous posterai des photos de la bestiole. 
J'ai décidé de prendre le même que j'avais avant de l'avoir vendu (quelle bêtise 🤦🏼‍�🤦🏼‍�🤦🏼‍�)
Je le testerai dimanche prochain au stand( ça va fumé 😈)...
Vive la poudre noire 
A bientôt mesdames et messieurs.

Aujourd’hui' on trouve difficilement des 44 Remington 1858 en Uberti même chez l' armurier réputé de Bernay.
On paye les années Covid , et cela va durer un certains temps
Revenir en haut Aller en bas
John Wesley hardin
user



Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 41
Localisation : Provence

Bon ben finalement... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben finalement...   Bon ben finalement... EmptyDim 3 Avr 2022 - 17:48

Oui tout les fabricants et pas seulement d'armes n'arrive plus produire comme avant les confinements. Je suis content moi d'avoir pu trouver mon revolver dans la marque que j'apprécie autant au niveau du prix que du reste. Après je ne cherche pas une arme de match donc ce pietta fera le travail
Revenir en haut Aller en bas
John Wesley hardin
user



Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 41
Localisation : Provence

Bon ben finalement... Empty
MessageSujet: Réussir à grouper avec un 1858 sheriff   Bon ben finalement... EmptySam 2 Mar 2024 - 22:25

Salut les poudreux.

Je me suis fait une petite séance de tir cette après-midi avec mon remington 1858 sheriff de chez pietta. C'est la "vraie" première séance où j'ai voulu testé sa précision, avant c'était du fin tir.

Alors j'avais préparé mes cartouches papier, 4 barillets avec une douille de 9 para de pnf2, une douille de 38 spe de semoule fine et un balle ronde 454 balle europe.
A3 barillets à 25 m posé et concentré les résultat sont décevant, pas grouper du tout une espèce de cercle de 50cm et rien dans le noir (la c50 est comme neuve 😭) alors de rage je suis passé
a 10 m c'est bien dans le centre quand même 😅.
Avez vous des conseils, ce rem me déçoit j'en avais un il y a des années que j'ai revendu (qu'elle erreur j'ai fait 😡) il était beaucoup plus précis.
Mon model est de 2021 pensez-vous que c'est une mauvaise année de fabrication ?
Peut être que c'était pas ma journée aussi, bref je suis déçu.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

Bon ben finalement... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben finalement...   Bon ben finalement... EmptySam 2 Mar 2024 - 23:47

Bonjour
Es-tu sûr que c'est ton arme qui arrose ?
Déjà commence par lui donner des balles en .451''  autre que de la belleurope...
Vérifie tes cheminées
Tir sur appui avec la main qui tient l'arme qui ne bouge pas...on réarme avec la main opposée pour toujours garder la même préhension de ton arme et la même visée
Même si c'est un canon court, tu vas resserrer le groupement mais ne t'imagine pas avoir une meilleure précision qu'un canon 8 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery


Messages : 361
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

Bon ben finalement... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben finalement...   Bon ben finalement... EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30

Pour des essais, sauf si on est un champion, toujours commencer par des tirs sur appui, bien calé.
Après cela peut venir de ton chargement, un sheriff peut demander + ou - de poudre qu'un canon long. A toi de chercher et de trouver le meilleur rechargement. Il n'y a pas de raison qu'il ne tire pas droit, c'est le charme de la PN
Revenir en haut Aller en bas
John Wesley hardin
user



Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 41
Localisation : Provence

Bon ben finalement... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben finalement...   Bon ben finalement... EmptyDim 3 Mar 2024 - 11:35

harryhh a écrit:
Bonjour
Es-tu sûr que c'est ton arme qui arrose ?
Déjà commence par lui donner des balles en .451''  autre que de la belleurope...
Vérifie tes cheminées
Tir sur appui avec la main qui tient l'arme qui ne bouge pas...on réarme avec la main opposée pour toujours garder la même préhension de ton arme et la même visée
Même si c'est un canon court, tu vas resserrer le groupement mais ne t'imagine pas avoir une meilleure précision qu'un canon 8 pouces.

Merci je vais essayer des 451 de chez hornady oui j'ai fais l'idiot en prenant un canon 5 pouces j'aurais du le prendre en 8. Pourtant il y a un mec au stand avec un colt 3 pouce qui groupe. Je vais appliquer tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
John Wesley hardin
user



Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 41
Localisation : Provence

Bon ben finalement... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben finalement...   Bon ben finalement... EmptyDim 3 Mar 2024 - 11:36

emery a écrit:
Pour des essais, sauf si on est un champion, toujours commencer par des tirs sur appui, bien calé.
Après cela peut venir de ton chargement, un sheriff peut demander + ou - de poudre qu'un canon long. A toi de chercher et de trouver le meilleur rechargement. Il n'y a pas de raison qu'il ne tire pas droit, c'est le charme de la PN

Oui j'avais déjà trouvé que avec 1.5g de poudre je touche même pas la cible 😅
Je vais investir dans une balance électronique.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Bon ben finalement... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben finalement...   Bon ben finalement... EmptyDim 3 Mar 2024 - 17:03

Pourtant il y a un mec au stand avec un colt 3 pouce qui groupe.

et oui , la longueur du canon n'est pas un handicap , bon , je n'ais jamais tiré avec ce genre de canon , mais , comme tu dis toi meme
aprés , oui , en général , "pietta " , c'est 451 , aprés , bon meme si , oui , elles ne sont pas vraiment régulière , les ballerope font quand meme le travail , contrairement au idée reçu
sois patient quand meme , évite de remettre l'arme en cause , applique toi , a mon avis , il n'y a pas de mauvaise arme , juste de mauvais tireur
Revenir en haut Aller en bas
John Wesley hardin
user



Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 41
Localisation : Provence

Bon ben finalement... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben finalement...   Bon ben finalement... EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:39

Merci de favoriser 🤠
Je vais refaire une séance le week-end prochain et je reviendrai ici pour vous dire si mes résultats se sont amélioré
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Bon ben finalement... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben finalement...   Bon ben finalement... EmptyDim 3 Mar 2024 - 19:00

na t'affole pas trop
j'ai mis trois mois a avoir la cible a mes débuts
bien sur , comme tous , je pensais avoir acheté une arme de merde
lorsque mes chevilles ont dégonflées je me suis rendu compte qu'il etait top ce pietta
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Bon ben finalement... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben finalement...   Bon ben finalement... EmptyDim 3 Mar 2024 - 19:03

ha oui , voila pourquoi j'avais des cheville d'un autre monde lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais bon , dans la vie , des fois , y a des trucs qui te remettent en place lol
Revenir en haut Aller en bas
John Wesley hardin
user



Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 41
Localisation : Provence

Bon ben finalement... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben finalement...   Bon ben finalement... EmptyDim 3 Mar 2024 - 21:20

Mdr😅 à oui si tu ratés ta cible avec ton passif je comprends mieux ta frustration. Merci pour ta bienveillance je vais revoir un peu toute ma méthode, et je vais graisser mes sorties de chambre. J'utilise du 454 pour pas avoir à le faire et après 3 barillets le flingue grippé et n'était plus du tout fluide.
Bref il faut du temps et de la patience pour devenir un vrai gun men.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Bon ben finalement... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben finalement...   Bon ben finalement... EmptyLun 4 Mar 2024 - 0:13

bon , l'hystoire de la graisse , la vache , ça a en fait ecrire des pages et des pages
bon , perso , bien sur , je graisse , le canon est plus propre , mais durant des année , j'ai tiré sans , au niveau du résultat , pas vraiment de différence mais bon pour ce qui est du depart multiple , lol avec ou sans graisse , mais bon , je dirais , avis perso
imagine , la petite flamme , qui , sortie de la chambre voisine passe deja en force la bille de plomb , qui , en theorie est du bon calibre pour qu'elle ne passe pas , ( avec du 454 , la vache , ta bille n'est meme plus ronde lol ) aprés , toujours la petite flamme , avec ces petits bras , ecarte les grains de semoule ou autre polenta , pour arrivé a la poudre et bien sur , lui donner toute sa force
donc , a mon avis , la graisse
mais , bon , comme je dis " je dis ce que je fais , je ne conseille a persone de le faire "
et oui , le truc aussi du barillet que ce " grippe " , c'est sur , pietta , deja avec des marques , disons , de meilleur qualité , meme avec de la suisse , ça arrive aussi
donc .......
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bon ben finalement... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben finalement...   Bon ben finalement... EmptyLun 4 Mar 2024 - 23:53

Bonsoir Maître Gégé,

gege 13 a écrit:
bon , l'hystoire de la graisse , la vache , ça a en fait ecrire des pages et des pages
bon , perso , bien sur , je graisse , le canon est plus propre , mais durant des année , j'ai tiré sans , au niveau du résultat , pas vraiment de différence mais bon pour ce qui est du depart multiple , lol  avec ou sans graisse , mais bon , je dirais , avis perso
imagine , la petite flamme , qui , sortie de la chambre voisine passe deja en force la bille de plomb , qui , en theorie est du bon calibre pour qu'elle ne passe pas , ( avec du 454 , la vache , ta bille n'est meme plus ronde lol ) aprés , toujours la petite flamme , avec ces petits bras , ecarte les grains de semoule ou autre polenta , pour arrivé a la poudre et bien sur , lui donner toute sa force donc , a mon avis , la graisse

Ha bon, faut mettre de la graisse... ??? Very Happy Very Happy Very Happy

Tu mets quoi comme graisse, c'est une recette perso, tu peux nous donner une bonne recette : j'en connais pas ? Bon ben finalement... 617236

De tte façon si la balle est bonne et au bon calibre, les cheminées en bon état, la poudre adaptée et le cul de barillet propre, il n'y a pas de risque de mise à feu simultanée, mais la précision va certainement se dégrader au fil des tirs. Pour le reste, ben pas un seul départ multiple en plus de soixante ans pour moi...

N'oublie pas de mettre ta recette de graisse avec les détails : il n'y a pas une seule recette sur le forum ni dans les archives... Bon ben finalement... 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Bon ben finalement... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben finalement...   Bon ben finalement... EmptyMar 5 Mar 2024 - 11:03

et oui , moi non plus , aucun départ multiple , bon , faut dire que je suis un petit jeune part apport a toi , je n'ai que 30 ans de poudre noire lol
et tu vois , pourtant , l'apiculteur que je suis ne mets meme pas de cire d'abeille dans sa graisse comme quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ben finalement... Empty
MessageSujet: Re: Bon ben finalement...   Bon ben finalement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ben finalement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolver carcasse laiton avis
» Enfield Pedersoli
» Finalement, ca sera un Pennsylvania... carabine !
» Un tireur au 1860 Army de plus vous salut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: