Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arno.cab89
user



Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2022

Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge   Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 20:21

J'ai reçu le révolver ce matin , première inspection, les 4 rayures profonde ....sont clairement accentuer à la lime à la bouche du canon sur 3 mm en pente ver le Bas puis les rayures reprenne leur forme initiale sur tout le reste de la longueur, avec un 0.3/05 de profondeur , ensuite le barillet verrouille et index bien parfaitement, mais sur 3 chambre il ne verrouille pas coter doigt elevateur , comme si il échappe le doigt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arno.cab89
user



Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2022

Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge   Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 20:25

Le rocher ne semble user , peut être le ressort du doigt elevateur un peut faible ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arno.cab89
user



Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2022

Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge   Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 20:29

Je ne sais pas si je peut dire le prix ? Personnellement ça ne me dérange pas , mes je voudrais savoir ce que tu en pense si ça vaut le coup de le garder , malgré la ^^ tromperie des rayure profonde , ou si je le renvoie est j'attends un autre 12 mm plus intéressant ? L'arme semble de bonne facture , est le nickelage est relativement propre . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arno.cab89
user



Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2022

Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge   Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 20:48

cromagnon 07 a écrit:
hello
certaines de ces armes ne sont pas conçues pour la SA j'en possède deux et il n'existe pas le cran d'armé sur le chien
Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge - Page 2 836273
Alors justement il ne semble ni user ni limer, comme il ressemble en dimension à un 7mm , je me suis dit c'est un revolver de sac à main , qui et d'origine en double action uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge   Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 20:52

C'est vrai que les rayures sont un peu profondes....... à la bouche... Embarassed

C'est dommage car elles semblent correctes dans le canon. Le rochet, lui n'a pas de bobo visible (les images sont pas grandes) et le ressort de linguet/élévateur aurait peut-être simplement besoin d'être retendu ou, au pire, remplacé...

Pour ce qui est de la bouche qui fargue mal il est toujours possible de raccourcir un poil le canon pour lui donner meilleure allure : le bricolage se verra moins...

En ce qui concerne le raccord des coups de lime et des rayures tu pourrais t'inspirer de la façon de faire de l'homme des tavernes sans pour autant reprendre tout le canon ni devoir faire aussi fort pour lisser le raccordement avec juste un petit mandrin plomb et de la potée à l'huile en partant dans le sens du tir et pas l'inverse...

T'as acheté ça sur Naturatruc ?  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arno.cab89
user



Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2022

Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge   Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 21:07

Oui sur naturatruc , 260 sesterces, tu en pense quoi ? Correct ? Je doigt dire qu'il me plaît, mais j'ai non plus envie de me faire enflé ^^ , j'ai eu le petit 9mm pour 30 sesterces il y longtemps dans une bourse au armes , est l'autre pour 80 ,
Revenir en haut Aller en bas
Arno.cab89
user



Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2022

Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge   Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 21:10

Alors je sais que les prix on terriblement augmenté,on voie de ces truc sur natumachin ^^ tas de rouille a prix d'or , mes voilà à par les défauts que j'ai cité, c'est pas un tas de rouille , tout les ressort sont présent, le nickelage est présent à 90 % et semble vraiment de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Arno.cab89
user



Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2022

Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge   Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 21:15

Oglala a écrit:
C'est vrai que les rayures sont un peu profondes....... à la bouche... Embarassed

C'est dommage car elles semblent correctes dans le canon. Le rochet, lui n'a pas de bobo visible (les images sont pas grandes) et le ressort de linguet/élévateur aurait peut-être simplement besoin d'être retendu ou, au pire, remplacé...

Pour ce qui est de la bouche qui fargue mal il est toujours possible de raccourcir un poil le canon pour lui donner meilleure allure : le bricolage se verra moins...

En ce qui concerne le raccord des coups de lime et des rayures tu pourrais t'inspirer de la façon de faire de l'homme des tavernes sans pour autant reprendre tout le canon ni devoir faire aussi fort pour lisser le raccordement avec juste un petit mandrin plomb et de la potée à l'huile en partant dans le sens du tir et pas l'inverse...

T'as acheté ça sur Naturatruc ?  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour le lien , le système semble plutôt intéressant, je vais étudier ça, il reste bien de la rayure et pas d'oxydation importante , ça peut valoir le coup
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge   Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 21:16

Arno.cab89 a écrit:
Oui sur naturatruc , 260 sesterces, tu en pense quoi ? Correct ? Je doigt dire qu'il me plaît, mais j'ai non plus envie de me faire enflé ^^ , j'ai eu le petit 9mm pour 30 sesterces il y longtemps dans une bourse au armes , est l'autre pour 80 ,

Au vu de ce qu'on peut apercevoir sur les images c'est correct : beaucoup de 7mm se négocient à ce prix ou même plus sur Natura.
J'ai failli y mettre quelques uns des miens quand j'ai racheté un Mountain Rifle mais ce sont les seules armes que mes enfants veulent garder y compris mon vieux système Lefaucheux 5mm à broche qui, lui, ne vaut pas un clou, mais ils jouaient avec ces machins quand ils étaient gamins alors...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge   Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 21:49

hello
j'ai déja vu ce style de bouche a feu sur des révolvers a broche donc avant de modifier il serait souhaitable de voir ce que ça donne au tir
les rayures me semblent assez belles ,si c'est un arrosoir c'est facile de couper et redresser mais si ça n'effecte pas la précision c'est pas la peine d'y toucher
ensuite pour le rocher tu peux rafraichir un peu les arrettes avec une lime aiguille ou meme mater un peu la ferraille pour qu'elle reprenne sa forme initiale ,voir aussi comme le dit Oglala le ressort du doigt élévateur ,ils sont bien souvent un peu fatigués ,parfois il faut reprendre un peu le bout du doigt élévateur car il peut etre mal ajusté et ne pas rentrer correctement dans les encoches du rochet .
bon allez y'a pu qu'a Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge - Page 2 175732
Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge   Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour demontage revolver 9mm a broche belge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Démontage d'un révolver petit Bulodog 1895 Belge SMB
» aide pour choix revolver
» pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas
» DEMONTAGE BARILLET REVOLVER PIETTA 1860UNION AND LIBERTY CAL 44
» 12 mm à broche type lefaucheux - démontage et identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: