Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Incident de tir arme neuve

Aller en bas 
+14
Jeanjean73
richard 78
collargolgum
edouard
jodanone
CHRISWOOD
trappeurjhon
gun power
harryhh
Oglala
Bill 59
gege 13
cromagnon 07
Axel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Incident de tir arme neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir arme neuve   Incident de tir arme neuve - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2022 - 23:40

et oui , M collargolgum , en fait , c'est du rechargement donc , il faut rester , disons " concentré "
j'ai en memoire deux cas , le premier , j'avais preté une arme a un collègue pour qu'il "essai" , il avait simplement mis la semoule en premier , pareil pour un autre collègue , bref ,
concentré qu'il disait
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjean73
user
Jeanjean73


Messages : 71
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 44
Localisation : Savoie

Incident de tir arme neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir arme neuve   Incident de tir arme neuve - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 9:44

Salut,

> Gégé 13 :

Leurs as-tu appris a identifié la semoule et la PN ?
Réponse A : NON > Tu es un piètre pédagogue.
Réponse B : OUI > Tes collègues sont gogols.

Quoiqu'il en soit, change tes fréquentations.

Troll
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Incident de tir arme neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir arme neuve   Incident de tir arme neuve - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 9:55

et oui , M jeanjean je crains que la bonne reponce soit la "B" , mais bon , faut dire pour le premier , le stress sans doute d'avoir une arme qui n'etait pas a lui et ces premier chargement seul .
pour l'autre , c'est une longue histoire en fait , mais bon , comme l'on dit " bavard il etait" donc , bref , il etait affolé quelques jours avant son grand voyage de me dire " passe voir a la maison , j'ai mon flingue chargé , je n'ai pas réussit a tirer le barillet , je ne sais pas pourquoi " , c'est l'une de mes raison pour dire que , lorsque l'on charge et qu'un autre tireur vient nous voir , on le fait " patienter" .
changer mes frequentation , oui , j'y pense ...... des fois ,meme , de femme , c'est dire , mais , comme l'on dit " tu sais ce que tu as "
bref
( une bise au troll)
Revenir en haut Aller en bas
collargolgum
user
collargolgum


Messages : 44
Date d'inscription : 08/07/2019
Age : 67
Localisation : béarn des gaves

Incident de tir arme neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir arme neuve   Incident de tir arme neuve - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 13:34

j'ai le souvenir d'une baguette oubliée par un tireur dans l'arme elle est bien partie moi j'ai déjà retiré
souvent des boulets (manque de poudre) tu as toujours un tireur qui te dis bonjour quant tu recharge.
ma dernière oubli des calepins (24) et de l'huile de coupe. je tire en 17 et à l'eau résultat 93 en kuchen
comme quoi.........
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Incident de tir arme neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir arme neuve   Incident de tir arme neuve - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 19:37

gun power a écrit:
Pour l'huile, une fois l'arme nettoyé passer un écouvillon laine imprégné d'huile de vaseline dans les chambre du barillet et dans le canon. un film d'huile suffira à protéger le métal de la fleur de rouille. Les cheminées on met une goutte d'huile ou graisse sur les filets. Avant une séance de tir je passe un patch sec
systématiquement dans le canon et c'est tout. Une arme c'est pas une friteuse ça n'a pas besoin de baigner... Donc juste ce qu'il faut de gras sans abuser et pas besoin de flambage ni dégraissage.


,

C est bien mon probleme, mes armes baignent dans la 3 en 1, peur de la rouille surtout que je les nettoies a l eau, quoique il y a 30 ans mes armes psf etaient dans le meme cas.
je suis passé a l huile en burette je supporte plus les solvants.
Tu parles de vaseline, ça remplace la wd40???
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 478
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Incident de tir arme neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir arme neuve   Incident de tir arme neuve - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 20:17

L'huile de vaseline c'est une huile utilisée pour la mécanique fine elle convient parfaitement pour protéger et lubrifier nos armes
le wd40 c'est autre chose...Pour d'autres usages, voir tous les postes à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Incident de tir arme neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir arme neuve   Incident de tir arme neuve - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022 - 16:45

CHRISWOOD a écrit:
Il semble aussi, pour cumuler avec cette poudre de misère, que tu es oublié le "flambage", tirer une amorce a vide dans chaque chambres avant de charger Incident de tir arme neuve - Page 2 897514


je n'ai jamais flambé mes cheminées.

elles sont nettoyées,brossées,degraissées à l'alcool ou acetone,juste une micro goutte de gras sur le filetage,ou du graphite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Axel
user



Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2022

Incident de tir arme neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir arme neuve   Incident de tir arme neuve - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022 - 8:18

Coucou à tous, suite de l'histoire: j'ai reçu ma clef à cheminée, j'ai serré le barillet enroulé dans plusieurs couche de chiffon dans un étaux. J'ai démonté chassé la poudre, bourre et bille ( délicatement), j'ai tout nettoyé à l'eau chaude, essuyé et fait sécher au four ( 5 minutes très très bas), j'ai remonté, huilé. C' est prêt pour un futur essai ( pas trop le temps en ce moment). J'étais désespéré, là je me sent enrichi d'une expérience et de nouveau motivé. Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
collargolgum
user
collargolgum


Messages : 44
Date d'inscription : 08/07/2019
Age : 67
Localisation : béarn des gaves

Incident de tir arme neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir arme neuve   Incident de tir arme neuve - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022 - 12:27

bonjour pour néttoyer mes cheminées (80% lave glace, 5% ammoniaque, 5% soude, 10% eau oxygénée) veille recette d'un armurier. remontée ensuite avec de la graisse cuivrée haute température. Au stand en fin de tir un coup de lingette pour bébé en attendant le retour maison nettoyage eau chaude liquide vaisselle séchage et un coup de ballistol léger..Incident de tir arme neuve - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
erugbyman
user



Messages : 70
Date d'inscription : 28/11/2021
Age : 48
Localisation : OISE BEAUVAIS Club Escopette Picarde

Incident de tir arme neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir arme neuve   Incident de tir arme neuve - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2022 - 16:54

Salut
je possède moi même de la poudre compressé qui m'a été donné par un ami et après deux essais je l'ai posé sur une étagère pour revenir à la poudre classique !! c'était incident de tir sur incident !!
Laisses tomber ça !
Revenir en haut Aller en bas
rital83
user



Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2021
Age : 65
Localisation : Provence

Incident de tir arme neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir arme neuve   Incident de tir arme neuve - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2022 - 18:16

erugbyman a écrit:
Salut
je possède moi même de la poudre compressé qui m'a été donné par un ami et après deux essais je l'ai posé sur une étagère pour revenir à la poudre classique !! c'était incident de tir sur incident !!
Laisses tomber ça !

Incident de tir arme neuve - Page 2 175732 Bonjour, j'ai reçu aussi de la poudre compressée avec mon 1858 pietta en 44 : 2 essais, pas terrible.
Plutôt que de jeter (j'aime pas gaspiller), j'ai écrasé les doses compressées dans un mortier bois avec un pilon en bois également.
Facile et sans risque. 1,5 grammes par chambre, 1 gramme semoule, balle en 454, graisse et amorce. Là, ça marche plutôt bien !
en attendant ma commande de poudre...
Ne pas jeter, ça fait le job ...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Incident de tir arme neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir arme neuve   Incident de tir arme neuve - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2022 - 10:43

et bien , M rital , je dirais que de façon generale , un pietta , c'est plus 451 que 454 , la petite vis du " refouloir " est fragile , et le 454 force plus , deja , a mes debut j'etais aussi en 454 un collegue lui , en 451 , quand j'ai cassé la petite vis , bien sur , je suis passé en 451 , et , d'un coup , bille ou tireur je ne sais pas , le groupement c'est " resserré" donc , essaye
Revenir en haut Aller en bas
rital83
user



Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2021
Age : 65
Localisation : Provence

Incident de tir arme neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir arme neuve   Incident de tir arme neuve - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2022 - 13:09

gege 13 a écrit:
et bien , M rital , je dirais que de façon generale , un pietta , c'est plus 451 que 454 , la petite vis du " refouloir " est fragile , et le 454 force plus , deja , a mes debut j'etais aussi en 454 un collegue lui , en 451 , quand j'ai cassé la petite vis , bien sur , je suis passé en 451 , et , d'un coup , bille ou tireur je ne sais pas , le groupement c'est " resserré" donc , essaye

Bonjour, Pietta préconise du 454 sur les derniers modèles (le mien a été vendu avec 50 balles en 454) et l'effort pour enfoncer la balle est minime et le copeau de plomb très fin... alors, du 451, un cheveu en moins... à voir par la suite. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Incident de tir arme neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir arme neuve   Incident de tir arme neuve - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2022 - 16:24

oui , c'est vrais que le mien date un peu , donc ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incident de tir arme neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir arme neuve   Incident de tir arme neuve - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident de tir arme neuve
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» concours Abay la neuve
» Fête du canon à Habay la neuve
» Concours typeWestern Habay la neuve (belgique)
» Suite de la "Fête du Canon" à Habay-la-Neuve.
» Recherche réplique neuve fusil chasse perfusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: