Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36

Aller en bas 
+3
SUPERDIGGER
Oglala
Corto
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021 - 21:14

Bonsoir

Voilà la caisse de transport est prête pour tester l'arme Mercredi matin.

Je pense que je n'ai rien oublié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021 - 22:16

L'arme et la cible 😀
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021 - 22:23

harryhh a écrit:
L'arme et la cible 😀

Bonsoir harryhh

Il y a encore tout un déménagement à faire.

Il faut le support pour l'arme, les deux supports pour le tir avec appui, l'arme et la cible.

Une fois que j'aurais testé la précision de l'arme, cela sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021 - 22:36

En fait il ne te manque que l'étui, celui-ci n'est pas si mal que ça et en plus pas hors de prix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2021 - 9:41

Oglala a écrit:
En fait il ne te manque que l'étui, celui-ci n'est pas si mal que ça et en plus pas hors de prix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....

Bonjour Oglala

Peut être un peu cher à nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2021 - 11:00

Bonjour

J'ai préparé les différents composants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 12:33

Bonjour

Voilà c'est le jour de mes premiers tirs à la poudre.

J'ai été très surpris par le fonctionnement de l'arme, la prise de visée et le chargement.

Le chargement, la balle s'est enfoncée plus ce que je pensais, pour mettre la poudre pas de problème, mais pour la bourre, c'est plus compliqué, il n'y a pas beaucoup de place.

Pour mettre la graisse pour boucher derrière la balle, au départ on en met partout.

Pour mettre l'amorce, je me suis posé la question s'il fallait appuyer fort.

Je me suis aperçu que l'amorce est complètement détruite après le tir, il y en a partout, là j'ai compris pourquoi elle pouvait empêcher le barillet de tourner.

Pour la prise de visée, c'est surprenant avec la hausse sur le chien, je n'ai pas trop compris la ligne de visée.

Le fonctionnement de l'arme, deux fois je me suis fait surprendre par un tir anticipé, la détente est vraiment très douce, comme une détente de 10 mètres.

J'étais seul au stand de tir et pas très en confiance.

Ensuite Pierre est arrivé, j'ai pu faire un tir à bras franc.

J'ai donc fait un tir sur appui et un tir à bras franc dont voilà le résultat.

C'est mauvais mais dans les conditions de tir, je pense que pour mes 12 premiers tirs à la poudre noire, ce n'est pas catastrophique, avec seulement 2 tirs hors de la cible.

Pour le nettoyage, je ne vous dis pas, il faut bien l'espace d'une maison de 125 m².

Voici quelques photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Cible avec appui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cible à bras franc, il y a deux tirs hors de la cible et un tir sur l'attache.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SUPERDIGGER
user
SUPERDIGGER


Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2008

Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 13:28

Bonjour.

C’est un début…

Les armes PN surprennent assez souvent ceux qui les utilisent pour la première fois.
Elles sont rustiques et archaïques, plutôt dangereuses à manipuler et bien assez puissantes.
Mais quel plaisir. C’est un peu ce que la Harley est à la moto. Un autre monde, très addictif.

Tu devrais pouvoir faire beaucoup mieux, très vite. Il faut prendre ses marques.

Pour le nettoyage, pareil. Vas au plus simple. Si tu tires rarement, il faut tout laisser nickel, mais si tu utilises ton arme régulièrement, ça peut être beaucoup plus facile.

Personnellement, je ne suis pas un adepte du démontage systématique (je considère que ça peut faire plus de mal que de bien). Mes armes son nettoyées directement après le tir, sur place. Sache que si tu vaporises du WD40, partout sur et dans ton arme, la poudre va rester molle, perdra son pouvoir hydrophile (plus de corrosion) et se nettoiera avec un simple essuyage.
J’applique cette méthode, avec succès, depuis des décennies. Il n’y a que le barillet que je passe à l’ultra son, sans démonter les cheminées.
Du coup, c’est simple et rapide.

Une précision, tout de même. Mes cheminées sont montées à la graisse au cuivre et serrées au tournevis dynamométrique.

Le grand démontage (et nettoyage), c’est une fois par ans.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 14:06

SUPERDIGGER a écrit:
Bonjour.

C’est un début…

Les armes PN surprennent assez souvent ceux qui les utilisent pour la première fois.
Elles sont rustiques et archaïques, plutôt dangereuses à manipuler et bien assez puissantes.
Mais quel plaisir. C’est un peu ce que la Harley est à la moto. Un autre monde, très addictif.

Tu devrais pouvoir faire beaucoup mieux, très vite. Il faut prendre ses marques.

Pour le nettoyage, pareil. Vas au plus simple. Si tu tires rarement, il faut tout laisser nickel, mais si tu utilises ton arme régulièrement, ça peut être beaucoup plus facile.

Personnellement, je ne suis pas un adepte du démontage systématique (je considère que ça peut faire plus de mal que de bien). Mes armes son nettoyées directement après le tir, sur place. Sache que si tu vaporises du WD40, partout sur et dans ton arme, la poudre va rester molle, perdra son pouvoir hydrophile (plus de corrosion) et se nettoiera avec un simple essuyage.
J’applique cette méthode, avec succès, depuis des décennies. Il n’y a que le barillet que je passe à l’ultra son, sans démonter les cheminées.
Du coup, c’est simple et rapide.

Une précision, tout de même. Mes cheminées sont montées à la graisse au cuivre et serrées au tournevis dynamométrique.

Le grand démontage (et nettoyage), c’est une fois par ans.

Bonjour SUPERDIGGER

J'ai tout démonté, c'était aussi la première fois.

J'ai mis la plupart des pièces dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle.

J'y ai mis les cheminées démontées, mais pas les vis de peur de les mélanger.

Je me suis aperçu qu'il y a quand même plein d'aspérités où il reste du noir, j'ai fait au coton tige et à la brosse à dent.

J'ai mis 2 heures pour faire un minimum, il faut quand même beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
SUPERDIGGER
user
SUPERDIGGER


Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2008

Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 15:47

C'est certain que si tu veux tout mettre parfaitement propre, ça prend du temps.
C'est pour ça que je t'ai donné "ma" méthode.

Si tu tires avec une bonne graisse, le canon se nettoie assez facilement. Tu peux le faire directement sur la pas de tir. Comme je t'ai dit, tu arroses tout généreusement, au wd40, un bon coup de chiffon et c'est bon. Tu peux faire le barillet au porte étoupe et à la brosse à dent. Pour le mécanisme interne de l'arme, bien arroser de dw40, ça suffit (A moins d'habiter en zone très humide et encore).

Le démontage complet, à chaque fois, tu risques d'abimer les têtes de vis et les filetages.

Les résidus de PN n'entraine de la corrosion que parce qu’ils sont hydrophiles. Une fois saturés d'huile, je le redis, ça ne risque plus rien. Tu pourrais même stocker ton arme comme ça.

Pour aider au nettoyage et au fonctionnement de l'arme, il faut bien enduire de graisse (assez dure) l'axe du barillet. Ses stries sont faites pour ça. T'en mets aussi dans les encoches à l’arrière du barillet et tu peux même légèrement graisser l’intérieur de la carcasse. Tu verras, la saleté accrochera beaucoup moins que sur le métal propre et ton arme auras un fonctionnement plus onctueux.

Rentrer chez sois avec une arme prête à être rangée, ou n'avoir que le barillet à nettoyer, c'est pas mal...


Dernière édition par SUPERDIGGER le Mer 30 Juin 2021 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 15:56

Effectivement tu te facilites la vie.

Je voulais quand même démonter l'arme, c'est une arme achetée d'occasion.

J'ai tout remonté avec des gouttes d'huile de vaseline.

L'axe le plus usé est l'axe du poussoir de balle.
Revenir en haut Aller en bas
SUPERDIGGER
user
SUPERDIGGER


Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2008

Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 16:10

Je ne dis pas qu'il ne faut pas démonter.

Tu as très bien fait de l’inspecter à fond. C'est juste qu'il ne faut pas (encore selon moi) en abuser, et s'il faut démonter, l'usage d'outils parfaitement adapté est indispensable.

A part ça, es-tu content de ce 1851 Pedersoli ?
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 16:37

Je suis très content de ce Pedersoli, je l'ai acheté d'occasion sur PAAF2 à SAM44.

C'est un tireur de compétition poudre noire, il a modifié le cran de mire.

Si j'en juge par mes deux derniers tirs à bras franc où j'ai bien maitrisé mes tirs, cette arme doit faire des 10.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 22:06

Bonsoir JML 19
Il faut d'abord régler ton arme sur appui pour connaître le meilleur dosage de poudre noire en fonction de la balle. Ça prend du temps. Quand tu auras le meilleur groupement ( le plus serré possible ) Tu pourras faire à bras franc et là au bout de 3 , 4 séances de tir, tu auras une idée de la contre visée ou pas.. et là ton arme sera reglée..
Ça prend du temps...
En regardant ton carton à bras franc, je peux t'annoncer et d'autre te le diront que même si c'est un Pedersoli qui est une arme au top que ton chargement et ou ta façon de tirer n'est pas bonne. Donc une chose après l'autre. D'abord on règle l'arme sur appui et ensuite à bras franc...Sinon tu vas te dégoûter.
Chaque arme à sa propre charge...
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 22:13

harryhh a écrit:
Bonsoir JML 19
Il faut d'abord régler ton arme sur appui pour connaître le meilleur dosage de poudre noire en fonction de la balle. Ça prend du temps. Quand tu auras le meilleur groupement  ( le plus serré  possible ) Tu pourras faire à bras franc et là au bout de 3 , 4 séances de tir, tu auras une idée de la contre visée ou pas.. et là ton arme sera reglée..
Ça prend du temps...
En regardant ton carton à bras franc, je peux t'annoncer et d'autre te le diront que même si c'est un Pedersoli qui est une arme au top que ton chargement et ou ta façon de tirer n'est pas bonne.  Donc une chose après l'autre. D'abord on règle l'arme sur appui et ensuite à bras franc...Sinon tu vas te dégoûter.
Chaque arme à sa propre charge...

Bonsoir harryhh

Il faudra que je vérifie en fonction de mon chargement, mais normalement cette arme est réglé par le tireur de compétition poudre qui l'avait avant.

Si j'ai compris son réglage, sous le visuel à 6 heures, c'est bon pour un 10.

Voilà son premier tir d'essai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 22:21

Le réglage est pas le même en fonction de la personne.
Tu comprends que la taille du bonhomme  peut influer sur le groupement et sur la  visée.
Une arme poudre noire,  un tireur
Ce carton n'est pas pareil à ceux plus haut...tu nous cacherais des choses.. 😁
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 22:23

harryhh a écrit:

Ce carton n'est pas pareil à ceux plus haut...tu nous cacherais des choses.. 😁

Ce sera peut être le mien un jour. lol!

Il faut d'abord que je m'habitue à la poudre noire.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 22:28

Que pensez vous des balles H&N calibre 378 pour le Revolver calibre 36 ?
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 EmptySam 3 Juil 2021 - 10:55

Bonjour

Lorsque j'ai chargé l'arme il y a une balle Hornady de 375 qui est ressortie, qu'en pensez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 EmptySam 3 Juil 2021 - 17:58

Voilà la vis du poussoir de balle, c'est la seule vis usée de façon anormale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: balle ressortie ?! ...........   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 8:30

@JML19

Salut,

"Lorsque j'ai chargé l'arme il y a une balle Hornady de 375 qui est ressortie, qu'en pensez vous ?"

Ressortie de la chambre du barillet? Diamètre trop petit. Mauvaise balle, sans doute. Les balles ne doivent plus bouger.

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 8:59

edouard a écrit:
@JML19

Salut,

"Lorsque j'ai chargé l'arme il y a une balle Hornady de 375 qui est ressortie, qu'en pensez vous ?"

Ressortie de la chambre du barillet? Diamètre trop petit. Mauvaise balle, sans doute. Les balles ne doivent plus bouger.

A+

Amicalement Edouard

Bonjour edouard

Merci pour ta réponse.

Je n'ai eu un problème qu'avec une balle.
Revenir en haut Aller en bas
SUPERDIGGER
user
SUPERDIGGER


Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2008

Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2021 - 7:44

Bonjour.

Il faudrait mesurer la balle en question, afin de s’assurer de son diamètre. Il y a parfois des intrus dans les boites.
Pour le 0.378, ça dépend de ton arme. S’il ne faut pas trop forcer sur le levier ça ira, sinon la fameuse vis va manger.
Revenir en haut Aller en bas
mouickmouick
user
mouickmouick


Messages : 152
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 73
Localisation : quelque part

Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2021 - 8:22

Bonjour
Vu comme ce plomb est marqué !..... il a quand méme du "forcer" pour entrer dans la chambre .
Bizarre qu'il en soit sorti tout seul Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2021 - 8:29

Bonjour

Effectivement j'ai forcé pour faire entrer la balle.

Seulement comme c'était la première balle, j'ai appuyé plusieurs fois.

Comme la bourre est en feutre, elle a été compressée.

Je pense que cela a créé du jeu dans la balle et avec l'élasticité de la bourre la balle est remontée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36   Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheminées pour Pedersoli 1851 NAVY Calibre 36
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colt 1851 NAVY PEDERSOLI Calibre 36
» calibre .440 ou .454 pour colt navy 1851?
» Pietta 1851 Navy Yank London calibre .36
» Différences entre 1851 Navy Yank et Navy Yank Civilian ?
» conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: