Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  c est une bonne dosette

Aller en bas 
+4
Pierrot66
cromagnon 07
jeanmi67
tiracoté
8 participants
AuteurMessage
tiracoté
user



Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2021
Localisation : Manche

 c est une bonne dosette  Empty
MessageSujet: c est une bonne dosette     c est une bonne dosette  EmptyMer 16 Juin 2021 - 21:32

bonjour a tous  pouvez vous me dire si cette dosette et bien  et je crois que le plus difficile c est de ce procurer de la poudre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
  merci de vos future réponse
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

 c est une bonne dosette  Empty
MessageSujet: Re: c est une bonne dosette     c est une bonne dosette  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 6:41

Bonjour,

il y a actuellement un post qui concerne les dosettes diverses et variées sur le forum.
La fonction recherche est ton amie.

Perso, je fabrique mes dosettes avec des douilles que je recoupe...ça coute pas grand chose à part les quelques minutes passées à les faire.

Mais chacun fait comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

 c est une bonne dosette  Empty
MessageSujet: Re: c est une bonne dosette     c est une bonne dosette  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 7:29

jeanmi67 a écrit:
Bonjour,

il y a actuellement un post qui concerne les dosettes diverses et variées sur le forum.
La fonction recherche est ton amie.

Perso, je fabrique mes dosettes avec des douilles que je recoupe...ça coute pas grand chose à part les quelques minutes passées à les faire.

Mais chacun fait comme il l'entend.

hello
+1 ,je fabrique aussi mes dosettes selon mes besoins
 c est une bonne dosette  836273
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

 c est une bonne dosette  Empty
MessageSujet: Re: c est une bonne dosette     c est une bonne dosette  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 12:11

Salut les amis,

Tiracoté, plus 1 avec les copains.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

 c est une bonne dosette  Empty
MessageSujet: Re: c est une bonne dosette     c est une bonne dosette  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 13:13

hello
petit outillage fabrication maison
une clé a pipe de 5 pour faire la meilleure des clés a cheminées ,un petit entonoir en cuivre pour verser la poudre dans les cartouches metaliiques et des dosettes
 c est une bonne dosette  836273
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 586
Date d'inscription : 02/09/2020

 c est une bonne dosette  Empty
MessageSujet: Re: c est une bonne dosette     c est une bonne dosette  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 15:25

Hi, çà c'est du beau matos fait maison et comme j'allais le dire alors que je suis encore un bleu, des dosettes va y en avoir une flopée et rapido alors s'il faut toutes les acheter...
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

 c est une bonne dosette  Empty
MessageSujet: Re: c est une bonne dosette     c est une bonne dosette  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:56

Bonsoir tiracoté
Pour répondre à ta question
Oui cette dosette est bien, ça fait le job pour une dose de poudre donnée.. ( en fait 2 si tu inverses)😀
Pour ceux qui n'ont pas trop envie de se prendre la tête avec le DIY (do it yuourself).
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

 c est une bonne dosette  Empty
MessageSujet: Re: c est une bonne dosette     c est une bonne dosette  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 21:11

si je peux me permettre, comme ça ressemble à un élément imprimé, et pour imprimer à domicile, il faut que la qualité d'impression soit au rendez-vous, pas tant pour le rendu mais surtout pour la "géométrie" de ces dosettes, sinon il y a +/- d'écart avec les poids indiqué, retex d'expérience perso avec un stl trouvé sur la toile Laughing . Mais sur le principe, je rejoins les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
Corto
user
Corto


Messages : 99
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 41

 c est une bonne dosette  Empty
MessageSujet: Re: c est une bonne dosette     c est une bonne dosette  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 22:37


avec la poudre noire sa jout pas pour le 100me de gramme mais le 10eme oui. Gadget.
Revenir en haut Aller en bas
tiracoté
user



Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2021
Localisation : Manche

 c est une bonne dosette  Empty
MessageSujet: Re: c est une bonne dosette     c est une bonne dosette  EmptyVen 18 Juin 2021 - 9:32

bonjour et merci a vous tous pour vos réponses je pense me lancer dans les deux après je choisirais le mieux ou je fabrique ou je fais plus simple merci encore et je vais aussi continuer a lire les sujets sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 c est une bonne dosette  Empty
MessageSujet: Re: c est une bonne dosette     c est une bonne dosette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c est une bonne dosette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dosette lee
» DOSETTE A POUDRE
» dosette calibre 36
» Dosette à poudre
» Dosette fixe en laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: