Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 7mm carcasse fermé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

7mm carcasse fermé Empty
MessageSujet: 7mm carcasse fermé   7mm carcasse fermé EmptyMer 3 Fév 2021 - 20:13

Salut!
je viens de recevoir mon 7mm un B. MAHILLON A BRUXELLES carcasse fermé, bon état, mais, il y a toujours un mais,
manque le ressort de détente, (pas grave) et,
manque 2 vis, et la, si vous pouvez me tuyauter !
l'une fait 2.25 de diamètre pris au pieds a coulisse sur le filetage de sa petite sœur,
l'autre ben, la 2.25 est trop petite, et la 3mm qui,  au pied a coulisse fait 2.62  scratch  est un poil trop grosse, il me faudrait donc du 2.50 2.40 environ, n'ayant aucune vis qui corresponde sur mes autres joujoux, je ne peu être plus précis, l'un de vous peut il me dire si c'est un pas standard, j'en doute mais enfin, et tant qu'ont y est m'expliquer cette différence entre l'appellation et le diamètre réel ?
d'autre part, avez vous une adresse ou ce procurer ce genre de vis ?
reste bien entendu la possibilité de retarauder pour y mettre du 3,  Sad mais si je peut trouver dans le pas d'origine, je préfèrerais!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

7mm carcasse fermé Empty
MessageSujet: Re: 7mm carcasse fermé   7mm carcasse fermé EmptyJeu 4 Fév 2021 - 7:32

hello
sympas celui ci aussi . carcasse fermée pas fréquente dans ce calibre .
pour les vis ça va pas être facile a trouver confused t'as trouvé un fabriquant de ressorts ou tu les fais toi même ????
7mm carcasse fermé 836273
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

7mm carcasse fermé Empty
MessageSujet: Re: 7mm carcasse fermé   7mm carcasse fermé EmptyJeu 4 Fév 2021 - 8:26

j' en ai fait deux, enfin, beaucoup plus mais deux qui fonctionnent Very Happy du coup, pour 10€ je me fait pas C..., j'achète sur NB en plus grand et je réajuste!
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1524
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

7mm carcasse fermé Empty
MessageSujet: Re: 7mm carcasse fermé   7mm carcasse fermé EmptyJeu 4 Fév 2021 - 22:07

Salut ritalca...il est sympa celui-ci...😉
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

7mm carcasse fermé Empty
MessageSujet: Re: 7mm carcasse fermé   7mm carcasse fermé EmptyJeu 4 Fév 2021 - 22:35

oui, je l'aime bien, j'aurais préférer un 12mm,signé Lefaucheux modifier pour l'armée norvégienne 7mm carcasse fermé 536653
mais celui-ci etait dans mes prix et il a croisé ma route!!! 7mm carcasse fermé 146478
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

7mm carcasse fermé Empty
MessageSujet: Re: 7mm carcasse fermé   7mm carcasse fermé EmptyJeu 4 Fév 2021 - 22:48

ha au fait, je me suis fait une petite réflexion au sujet de ton : "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con."
ce qui est ont ne peu plus juste, mais, sachant que la vitesse du son est approximativement de 1500 Ms, et que la vitesse d'une balle 9 para est de env 500 Ms, le pauvre type qui ce trouve sur la trajectoire d'un balle, entend la détonation avant de sentir le projectile ! question, cela lui laisse t'il le temps d'avoir peur ?
7mm carcasse fermé 609427
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1524
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

7mm carcasse fermé Empty
MessageSujet: Re: 7mm carcasse fermé   7mm carcasse fermé EmptyJeu 4 Fév 2021 - 23:03

Bonne question...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La vitesse de la balle 9 para est entre 330 et 400 m/s
Il devrait normalement entendre quasiment en même temps qu'il se fait plomber...Du coup c'est plus surprise que la peur...😅😅😅
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

7mm carcasse fermé Empty
MessageSujet: Re: 7mm carcasse fermé   7mm carcasse fermé EmptyVen 5 Fév 2021 - 0:43

Ce qui me console là-dedans c'est qu'on n’entend jamais la balle qui tue, alors, tant qu'on l'entend c'est pas grave..... 7mm carcasse fermé 175732

Cette signature à chaque fois que je la lis j'ai l'impression de lire celle de mon copain François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Sad

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

7mm carcasse fermé Empty
MessageSujet: Re: 7mm carcasse fermé   7mm carcasse fermé EmptyVen 5 Fév 2021 - 7:02

c'est donc dans l'eau qu'ont a le temps d'avoir peur ? 7mm carcasse fermé 433528  mais, un 9 para dans l'eau, ca a une portée de combien 50/60 cm  quelques mètre tout au plus? Evil or Very Mad
bref, restons en là,
ou ouvrons un post "balistique débile"  car la, il y a faire!!!! 7mm carcasse fermé 605479
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7mm carcasse fermé Empty
MessageSujet: Re: 7mm carcasse fermé   7mm carcasse fermé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7mm carcasse fermé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1851, lequel ??
» Carcasse acier ou laiton?
» Carcasse inox
» carcasse laiton et Colt...
» COLT 1860 CARCASSE 4 VIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: