Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Entretien laiton

Aller en bas 
+4
PMH
gege 13
dom21
Gwen
8 participants
AuteurMessage
Gwen
user



Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2020

Entretien laiton Empty
MessageSujet: Entretien laiton   Entretien laiton EmptyMer 30 Déc 2020 - 7:42

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Je voulais avoir quelques conseils pour entretenir mon Remington, ( vu sur que j'ai lu ici, pas miror) mais quelqu'un a déjà essayé la pierre d'argent ? Ça n'a pas de risque de rayure ?

Merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Entretien laiton Empty
MessageSujet: Re: Entretien laiton   Entretien laiton EmptyMer 30 Déc 2020 - 9:01

Salut Gwen

la pierre d'argent je ne connais pas mais la pierre d'Argile oui, et c'est excellent

dom
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Entretien laiton Empty
MessageSujet: Re: Entretien laiton   Entretien laiton EmptyMer 30 Déc 2020 - 10:10

bin , pourquoi " pas miror " ? je passe mon "pontet " de temps a autre sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
user



Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2020

Entretien laiton Empty
MessageSujet: Re: Entretien laiton   Entretien laiton EmptyMer 30 Déc 2020 - 10:22

D'après plusieurs retours le mirror, trop agressif, attaque le laiton Entretien laiton 45498
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Entretien laiton Empty
MessageSujet: Re: Entretien laiton   Entretien laiton EmptyMer 30 Déc 2020 - 10:29

La pierre blanche en pot chez weldom .Une pate blanche qui se dilue a l'eau .Il faut la passer ( la crème) a sec sur le laiton et a l'aide d'un chiffon sec ,frotter la surface puis rincer a l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Entretien laiton Empty
MessageSujet: Re: Entretien laiton   Entretien laiton EmptyMer 30 Déc 2020 - 10:41

Bonjour Gwen
Tu as le miror ça marche bien...j'ai jamais eu aucun souci avec ce produit sur mes pontets
Tu as le dentifrice qui marche bien avec un chiffon microfibre
Tu as le bicarbonate alimentaire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Entretien laiton Empty
MessageSujet: Re: Entretien laiton   Entretien laiton EmptyMer 30 Déc 2020 - 12:23

Gwen a écrit:
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Je voulais avoir quelques conseils pour entretenir mon Remington, ( vu sur que j'ai lu ici, pas miror) mais quelqu'un a déjà essayé la pierre d'argent ? Ça n'a pas de risque de rayure ?

Merci pour vos lumières

J'utilise le produit "pierre d'argent" (c'est la même sauce que la pierre d'argile, pierre magique, gibolin kifaitou,... Entretien laiton 175732 Entretien laiton 175732 )

Cela ne raye pas (c'est pas visible à l’œil en tous cas...)

C'est pas très cher, facile d'utilisation, pratique.

Par-contre je n'utilise pas l'éponge fournie, mais un simple morceau de papier "essuie tout" humidifié.

C'est vachement bien et cela fonctionne également pour "polir" les plaques de couche, les bruleurs du piano de cuisine, les jantes de la 103 SP clown
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
user



Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2020

Entretien laiton Empty
MessageSujet: Re: Entretien laiton   Entretien laiton EmptyMer 30 Déc 2020 - 12:27

jeanmi67 a écrit:
Gwen a écrit:
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Je voulais avoir quelques conseils pour entretenir mon Remington, ( vu sur que j'ai lu ici, pas miror) mais quelqu'un a déjà essayé la pierre d'argent ? Ça n'a pas de risque de rayure ?

Merci pour vos lumières

J'utilise le produit "pierre d'argent" (c'est la même sauce que la pierre d'argile, pierre magique, gibolin kifaitou,... Entretien laiton 175732 Entretien laiton 175732 )

Cela ne raye pas (c'est pas visible à l’œil en tous cas...)

C'est pas très cher, facile d'utilisation, pratique.

Par-contre je n'utilise pas l'éponge fournie, mais un simple morceau de papier "essuie tout" humidifié.

C'est vachement bien et cela fonctionne également pour "polir" les plaques de couche, les bruleurs du piano de cuisine, les jantes de la 103 SP clown

D'accord, merci tout le monde pour les retours Entretien laiton 644275
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Entretien laiton Empty
MessageSujet: Re: Entretien laiton   Entretien laiton EmptyMer 30 Déc 2020 - 13:42

Pour un pontet ça va parce qu'il n'y a pas trop de recoins et que le vert de gris et le rose provoqué par le zinc dézingué par l'acide et qui ne laisse que le cuivre ne pénètre pas trop mais pour le reste z'avez intérêt à rincer à l'eau (de tte façon c'est écrit sur le bidon mais personne le fait)...

Les seuls trucs bien (moins chers) et moins nocifs pour le support et utilisés par tous les professionnels sont la craie de Champagne, le blanc d'Espagne (ou de Moudon) qui est une argile blanche ou le blanc de Meudon qui est un calcaire fin et il suffit de faire une petite pâte consistance "sufrice dentiper colfite à la chloroliette" pour en passer un coup de temps en temps et rincer, pour les garnitures de grandes taille les man-yacht pourront terminer le polissage à la sciure de buis qui ne contient aucun tanin capable de tacher...  Entretien laiton 45498

Encore un truc de métier donné à la collectivité mais qui ne servira à rien : les dermes de Miror, Brillant Belge et autres cochonnetés seront toujours préférables pour tt le monde...  Neutral

Autre solution encore préférable : passer un coup d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à chaque nettoyage (pour les maniaques) ou de temps en temps sera plus simple et profitable, sans parler du fait que quand on achète un Astic-Brille il est utilisable longtemps, bien plus longtemps que le merveilleux Miror qui est un produit merveilleux par ailleurs pour certains trucs mais pas pour polir ou faire briller les cuivres et laitons.... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
user



Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2020

Entretien laiton Empty
MessageSujet: Re: Entretien laiton   Entretien laiton EmptyMer 30 Déc 2020 - 15:45

C'est m'a l'air d'être similaire " La pierre d’argent ou pierre d’argile est obtenue à partir du calcaire, une fois ce dernier nettoyé de ses impuretés et réduit en poudre. Il devient alors le blanc de Meudon ou blanc d’Espagne. Une fois mélangée à du savon et de la glycérine, cette poudre se transforme en pierre d’argent..."
Du coup je vais rester sur ça je pense et utiliser du Sopalin à la place de l'éponge fournit avec.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Entretien laiton Empty
MessageSujet: Re: Entretien laiton   Entretien laiton EmptyMer 30 Déc 2020 - 16:00

Gwen a écrit:
C'est m'a l'air d'être similaire " La pierre d’argent ou pierre d’argile est obtenue à partir du calcaire, une fois ce dernier nettoyé de ses impuretés et réduit en poudre. Il devient alors le blanc de Meudon ou blanc d’Espagne. Une fois mélangée à du savon et de la glycérine, cette poudre se transforme en pierre d’argent..."
Du coup je vais rester sur ça je pense et utiliser du Sopalin à la place de l'éponge fournit avec.

Tu as bien raison, moi j'en utilise (la pierre d'argent) sur beaucoup de "choses" et cela me donne entière satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Entretien laiton Empty
MessageSujet: Re: Entretien laiton   Entretien laiton EmptyMer 30 Déc 2020 - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
user



Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2020

Entretien laiton Empty
MessageSujet: Re: Entretien laiton   Entretien laiton EmptyDim 3 Jan 2021 - 8:46

Oglala a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'accord, c'est pour ça que ma photo a été enlevée. Je modifierai sa taille
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Entretien laiton Empty
MessageSujet: Re: Entretien laiton   Entretien laiton EmptyDim 3 Jan 2021 - 11:21

Hi, une petite astuce pour la finition de la finition : un dernier polissage avec du polish carrosserie spécial noir ! Pas besoin d'acheter un produit haut de gamme qui coûte un bras et est réservé aux caisses et autre motos hors de prix... Là pour briller ça brille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien laiton Empty
MessageSujet: Re: Entretien laiton   Entretien laiton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien laiton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage et entretien
» Entretien cui sec et abimé
» Carcasse inox
» Entretien S&W safety Hammerless Nickelé
» entretien revolver poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: