Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mes "a broches"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

mes "a broches"  Empty
MessageSujet: mes "a broches"    mes "a broches"  EmptyJeu 15 Oct 2020 - 21:27

bonjour, je suis nouveau, je viens de me présenter dans la rubrique dédiée et me revoilou !!! je voulais vous montrer mes jouets et savoir ce que vous en pensez!
le 1er, un Barthelet Y Chastang 9mm, de ce que j'en sais, fabriquer après 1864 en Espagne !

PHOTOS:

le 1er ne m'a pas posé de problème, démontage total, dérouillage et polissage leger pour lui laisser sa patine !
le 2em a été plus récalcitrant au démontage, et après remontage, le barillet est devenu dur en rotation et le doigt semble ne plus faire son travail! je vais redémonter et voir ca de plus prêt mais si vous avez des conseils, je suis preneur sachant que, avant démontage il fonctionnais bien et que j'ai juste nettoyer les pièces de mécanisme sans lustrage ou ponçage  justement pour ne pas avoir de blem  Rolling Eyes

Salut, bonnes restaurations .... Mais merci de passer en spoiler si plus de 3/4 photos SVP merci!
Edouard
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1521
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

mes "a broches"  Empty
MessageSujet: Re: mes "a broches"    mes "a broches"  EmptyJeu 15 Oct 2020 - 21:58

Certainement une mauvaise manipulation au remontage qui cause un point dur entre ton chien et son système de doigt élévateur...
Redémontage et remontage... ça devrait rentrer dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

mes "a broches"  Empty
MessageSujet: Re: mes "a broches"    mes "a broches"  EmptyVen 16 Oct 2020 - 3:17

Bonjour,
J’ai le même avis le doigt élévateur est souvent très fin et parfois fragile....j’ai déjà eu de légères déformations lors des remises en place.
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

mes "a broches"  Empty
MessageSujet: Re: mes "a broches"    mes "a broches"  EmptyVen 16 Oct 2020 - 11:49

ok, merci pour les conseils.
donc, ce matin, j'ai redémontre le "truc" tout est en bonne état, en regardant de plus près, je me suis rendu compte que le ressort de rappel était trop prêt du doigt, et donc ne faisait plus son travail je l'ai un peut forcé vers l'extérieur et voila, problème N°1 résolu, pour ce qui est du barillet qui avait du mal a tourner, j'ai simplement desserrer l'axe de rotation d'un demis tour et le tour est joué, parfois, il ne faut pas grand chose!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1521
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

mes "a broches"  Empty
MessageSujet: Re: mes "a broches"    mes "a broches"  EmptyVen 16 Oct 2020 - 11:53

Tout rentre dans l'ordre....c'est parfait 🎩🎩🎩
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes "a broches"  Empty
MessageSujet: Re: mes "a broches"    mes "a broches"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes "a broches"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HN pas de marque
» puissance 9 ou 12 mm á broches
» revolver type lefaucheux 12mm broche
» OUTILS cartouches 16 et 12 à broches.
» Utilisation des cartouches à broches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: