Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+11
Bigoud
percute
PauloCdG
Le Viking
cromagnon 07
michel5611
xtrup57
jean21
harryhh
gege 13
n0g0lem
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
n0g0lem
user



Messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2020

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 14 Aoû 2020 - 18:57

Bonjour à tous !
J'ai 53 ans et je tire depuis bien longtemps à l'air comprimé en loisir.
Je n'ai jamais tiré en poudre noire et je ne suis pas encore équipé.
Je m'inscris sur votre forum pour avoir des infos sur le materiel et les techniques, ainsi que des coordonnées de clubs en région parisienne ou il fait bon tirer à la poudre noire. Idéalement en extérieur plutôt qu'en sous sol. On me dit sur le forum airguns que la poudre noire est une communauté sympathique aussi je suis heureux d'avoir été accepté ici.
Je n'ai pas de moyens financiers énormes je souhaite donc recycler les plombs que je conserve du tir à air.
J'ai vu un appareil "Lee" et des moules à balles sur le site westernguns...
Les répliques de base ne semblent pas "trop" chères, mais si on additionne le prix des divers éléments pour un équipement complet, ça fait quand même une petite somme.
Je souhaiterais tirer en calibre .36 (moins de poudre, moins de plomb, plus de confort au tir)
Les répliques qui me font rêver pour le moment sont le Pietta Remington 1858 new model army "target" pour ses organes de visée dérivables et sa carcasse acier... et le Colt 1851 Navy Yank "Snubnose" pour son originalité, sa compacité et sa précision étonnante pour un si petit canon... Je ne le vois pas en .36 en neuf alors qu'il s'agit historiquement d'un modèle .36
Je cherche prioritairement à m'équiper avec des modèles Pietta d'occasion récents aussi je pense qu'il faut être patient... Dans l'intervalle, je vais peut être commencer à couler des boulets et lire ici tout ce que je peux.

Je comprend très bien l'anglais, alors j'ai pas mal passé de temps à visionner des vidéos anglo saxonnes sur youtube, ça fera toujours un peu moins de questions à poser ici.
J'ai appris à tirer à l'armée il y a 30 ans avec un PM MAT49 (Le famas n’équipait pas encore les bidasses de l'armée de l'air)

Merci pour votre accueil
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 15 Aoû 2020 - 8:48

et bien , M nogolem , bienvenu sur ce forum
je pense qu'il y aura bien un parisien qui te donnera l'adresse d'un club , sinon , Versailles n'est pas trop trop loin , et là bas , a ce que l'on m'a dit , y a un bon club avec des tireur poudre noir de qualité , donc de vrais conseil avec la demo qui va bien en sup .
et oui , comme tout , les debut , faut un peu casser la tire-lire mais bon , pour moi , y a peu de différence en cout entre le 36 et le 44 , je met 0,8 de poudre dans le 36 et 0,97 dans le 44 , donc aller juste 0,2 en plus bon , c'est vrais , un coup gratos par barillet pour le 36 , mais bon .
pour moi le pietta est un bon choix , aprés , c'est pas non plus des prix de folie neuf , donc , je choisi de préférence du neuf , au départ , je pense que le plus cher sera la licence avec les droit d'entrée dans le club
ha oui , la MAT 49 ça va te changer un 58 lol
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1518
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 15 Aoû 2020 - 10:19

Bonjour nogolem bienvenue parmi les pulvéronégristes
Je rejoint gege 13 sur Pietta. De plus depuis cette année si tu t'offres un Remington 1858, ces derniers sont équipés de serie d'un guidon dérivable pour un prix très attractif.
Pour la qualité, je n'ai pas à me plaindre. Les petits travaux usuels de polissage des pieces du mecanisme lors de la réception de ton arme neuve voire de la crosse...ça permet de bien connaître son arme.....et encore...pour mon petit dernier un 1851 Navy dernier je n'ai rien repris. Les pièces détachées sont abordables et se trouvent aisément.
Un .36 c'est bien mais j'ai pu lire que c'est capricieux en cible par rapport à un .44 (du moins c'est ce que j'ai lu sur les anciens posts du forum...) à voir et à demander aux aficionados. Pour ma part je verrai ça en septembre au stand....


Revenir en haut Aller en bas
jean21
user
jean21


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2019

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 15 Aoû 2020 - 13:50

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:15

Bienvenue sur le forum.
Oui, souvent lu que le calibre 36 était un peu plus dur à appréhender que le calibre 44.
Pour ma part que des 44... Bonjour à tous 175732
Very Happy Bonjour à tous 836273
Revenir en haut Aller en bas
michel5611
user



Messages : 30
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 64
Localisation : Né à Auray (56) , je vis à Changé (72)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 16 Aoû 2020 - 8:04

Bienvenue chez les poudreux nogolem , attention la poudre noire est addictive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 16 Aoû 2020 - 11:06

hello
enfin tu l'as trouvé notre forum Bonjour à tous 175732 alors bienvenue parmi nous Bonjour à tous 172829
n'écoutes pas les mauvaises langues qui disent que le 36 c'est plus dur ,si tu commence a apprendre au 36 tu ne verras pas la différence . par contre même si tu as pratiqué l'AC en privé pendant pas mal d'années ne négliges pas l'école de tir qui sera bénéfique plus tard pour la poudre noire .
n'hésites pas pour les questions mais ne négliges pas non plus le FAQ parce qu'ici je ne pense pas qu'il ait beaucoup de sujets qui n'ont pas été traités alors bonne lecture .
amicalement
cro Bonjour à tous 836273
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 30

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 17 Aoû 2020 - 10:09

Bienvenu en ces lieux nogolem !

Tu devrais trouver les réponses à pas mal de tes questions ici
Je rejoins nos camarades, même si tu as fait de l'AC en autodidacte et que tu as tiré pendant ton service, l'école du tir peut être un vrai plus
Revenir en haut Aller en bas
PauloCdG
user
PauloCdG


Messages : 102
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 67
Localisation : Hauts de France

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 17 Aoû 2020 - 10:50

nogolem a écrit:

Je souhaiterais tirer en calibre .36 (moins de poudre, moins de plomb, plus de confort au tir)
Les répliques qui me font rêver pour le moment sont le Pietta Remington 1858 new model army "target" pour ses organes de visée dérivables et sa carcasse acier... et le Colt 1851 Navy Yank "Snubnose" pour son originalité, sa compacité et sa précision étonnante pour un si petit canon... Je ne le vois pas en .36 en neuf alors qu'il s'agit historiquement d'un modèle .36

Bienvenue à toi Nogolem. Le Remington 1858 est un bon choix pour débuter mais si tu ne tiens pas spécialement à charger à la presse les Colt 1851 sont aussi très bien et plus beaux de mon point de vue. Et ne focalise pas sur le .36, comme dit Gégé la différence de coût d'usage n'est pas si grande et avec un .44 tu peux t'amuser aux grosses charges, et de toute façon après quelques mois de pratique tu risques fort d'en vouloir d'autres.

Par contre attention avec le Remington 1858 target, car selon l'UFA il est désormais classé en catégorie B, je sais, c'est idiot mais bon ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Rhum50 le Mar 18 Aoû 2020 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
percute
user



Messages : 43
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 61
Localisation : conques sur orbiel

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 17 Aoû 2020 - 12:43

Bienvenue à toi Nogolem Bonjour à tous 56679
Revenir en haut Aller en bas
n0g0lem
user



Messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2020

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 17 Aoû 2020 - 14:31

Merci bien à tous pour votre accueil et vos conseils eclairés et liens fournis...
Je continue de lire et de nourrir le petit cochon....
Je pense que les droits d'accès au club de Versailles sont très élevés....

bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 17 Aoû 2020 - 16:49

M nogolem , perso je ne connais pas le montant des droit d'accés , meme pour mon club , faudrait que je regarde , mais bon , de mémoire , y a quelques temps , je trouvais ça " énorme" donc , je pense que plus ou moins , partout les prix a quelques roro prés ce ressemble , bon , c'est juste la première année juste pour que le marteau pour casser la tire lire soit plus gros lol
oui , aussi , comme le dit M rhum , le fabriquant de mon 36 déconseille des charges supérieures a 1,2 gramme ( 20 grains de mémoire ) alors qu'il m'est arrivé de tirer 2 grammes ( en gros 30 grains ) avec le 44 bon , je n'aime pas trop les grosses charge donc
a oui ( encore ) je penserais que le " target " soit un peu plus cher que le " normal " .
Revenir en haut Aller en bas
Bigoud
user
Bigoud


Messages : 88
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 60
Localisation : Finistere

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 17 Aoû 2020 - 21:59

Bienvenue sur le forum nogolem
Bonjour à tous 172829
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 18 Aoû 2020 - 7:23

Bienvenu🤚
Le target n est pas en catégorie B ????
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour et bienvenue   Bonjour à tous EmptyMar 18 Aoû 2020 - 9:29

@nogolem

Bonjour à tous 56679


@harpon44

Négatif, il est en D. Tant qu'il n'est pas converti, et qu'il est/reste en percussion.
Ne pas confondre avec le ROA (Ruger Old Army) qui lui, est en B.

La seul différence sont les organes de visé. Il n'est pas autorisé en concours.

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
PauloCdG
user
PauloCdG


Messages : 102
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 67
Localisation : Hauts de France

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 18 Aoû 2020 - 10:02

edouard a écrit:

Négatif, il est en D. Tant qu'il n'est pas converti, et qu'il est/reste en percussion.
Ne pas confondre avec le ROA (Ruger Old Army) qui lui, est en B.

Salut !

D'après l'UFA ce n'est pas si simple en raison de l'ajout d'organes améliorant la précision qui n'existaient pas en 1858 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Ça me semble fallacieux mais le pire c'est que beaucoup d'armuriers se basent sur cette appréciation et le vendent comme B, comme WesternGuns, Baumel et Meyson, ainsi que sur NB ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), et d'autres l'ont carrément retiré du catalogue.

Ceci-dit pour en avoir eu un, la hausse réglable est vraiment mal fichue, je pense que les  nouveaux modèles avec guidon dérivables sont préférables.
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 18 Aoû 2020 - 11:00

Ils sont bien en B
Confirmation armurerie
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 18 Aoû 2020 - 18:13

la vache , j'ai une arme au black lol
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 18 Aoû 2020 - 18:20

Moi personnellement je suis puriste; d ou mon attachement à Uberti.
Après l histoire de la catégorie B je ne vois pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 18 Aoû 2020 - 18:23

bin , a l'epoque , les organes de visé n'etait pas les meme , z on bien massacré d'autre arme comme les mauser ou les mas pour les changer de catégorie et les passer en "calibre civil" donc , là , sur des replique , le mal est moindre
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 19 Aoû 2020 - 7:19

Déjà des organes de visé sur des pietta 1858 je trouves cela pas top, mais le pire c est des points rouges dessus.
AlorsLà!!!!! On frôle la l horreur.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: encore législation farfelu   Bonjour à tous EmptyMer 19 Aoû 2020 - 9:09

@Tous,

Décidemment, les législateurs ne comprennent rien!
donc il est passé en B ....?!?!

Pffff, n'importe quoi !!!???
C'est récent alors, car il y a peu de temps, ou un temps certain, ils etaient encore en D.

je vais encore me taper les textes sur le site du gouvernement, afin de ne pas divulguer des "bêtises".

voir ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A priori, le fait de mettre une hausse reglable, semble être une amélioration ???
Pour exemple, j'achète un fusil avec visée ouverte standard, et je décide me mettre un dioptre, j'améliore ......

Pour moi c'est une aberration, mais ce n'est que mon avis perso!

@nogolem

Finalement, contente toi d'un rem pietta standard en 36. Une détention pour ça, ça vaut pas le coup.

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:42

On a pas à se plaindre elles sont en vente libre.
L Italie qui est le plus gros fabriquant n autorise que les mono coup en vente libre.
Pour cela il ne faut pas que NOS armurerie s amusent à les moderniser ( point rouge, holster moderne ect...
Qu elles restent dans l esprit des tractions aux yeux des politiciens et nous on sera tranquille.
Vu le climat d insécurité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 19 Aoû 2020 - 17:38

et oui , avec ce genre de truc , y a de quoi avoir les cheveux blanc et ce , juste pour " rester dans les clou" bof , quand je vois , c'est vrais , une carabine AC a plus de 20 joules , je suis " impressionné" et si je lis bien ton texte , je ne peux pour cette arme plus acheté de plomb , alors que , c'est les meme pour celle qui ne font moins de 20 joules .
si a ça l'on rajoute le zèle de certain armurier alors là .
pour en revenir a ce fameux " target" j'en ai un que j'ai acheté y a ooooouuuuuu un temps certain , il n'a fait qu'un ou deux barillet avant de servir de magasin pour un autre qui lui a une visé , disons " normale "
donc
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 19 Aoû 2020 - 17:58

Là belle époque où les Uberti 1873 en 44/40 étaient en vente libre🤩( un an seulement)
L année ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour aux poudreux de tous ages, tous sexes et toutes couleurs.
» bonjour à tous!
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: