Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon Mien qui fait des trous.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Mon Mien qui fait des trous..... Empty
MessageSujet: Mon Mien qui fait des trous.....   Mon Mien qui fait des trous..... EmptySam 1 Aoû 2020 - 17:29

je vous présente "Mon Mien qui fait des trous dans du carton"....

un vieux euroarms 1851 calibre 36   canon de 5".

un chtite photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

apres de essais lamentables, le grand chef oglala m'a conseillé de changer de boulets......heureusement il a pas dit que j'en etais UN !!!! Very Happy

donc apres des essais lamentables avec des boulets de 375.. j'ai acheté des boulets de 378 pour voir....

j'ai fait des essais avec differentes charges...
les meilleurs résultats : 0,8 grammes de pnf2  0,7 grammes de polenta tres fine
et un boulet de 378.
les améliorations apportées au revolver : cheminées en berylium (les anciennes etaient pourries)  nouveau guidon plus haut (point visé-point touché). je vais limé un peu le guidon pour une visée dans le blanc en bas du 6.

que vaut il mieux : de la polenta tres fine ou de la moyen grain?? ou ca change rien?

donc tir a 25m sur une c50.  tir sans conviction de points : toujours la meme visée. le but etant d'obtenir le meilleur groupement avec 4 boulets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Mon Mien qui fait des trous..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Mien qui fait des trous.....   Mon Mien qui fait des trous..... EmptyDim 2 Aoû 2020 - 7:12

Salut
ben c'est un beau groupement

il faudra que je ressorte mon Regarmi (qui lui ressemble) de 1978
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2016

Mon Mien qui fait des trous..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Mien qui fait des trous.....   Mon Mien qui fait des trous..... EmptyDim 2 Aoû 2020 - 8:40

que vaut il mieux : de la polenta tres fine ou de la moyen grain?? ou ca change rien?

je dirai que ça ne va pas changer grand chose......
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Mon Mien qui fait des trous..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Mien qui fait des trous.....   Mon Mien qui fait des trous..... EmptyDim 2 Aoû 2020 - 19:38

trappeurjhon a écrit:
que vaut il mieux : de la polenta tres fine ou de la moyen grain?? ou ca change rien?

je dirai que ça ne va pas changer grand chose......

merci. c'est un peu ce que je pensais, mais ca mange pas de pain (ou de polenta) de demander...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Mon Mien qui fait des trous..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Mien qui fait des trous.....   Mon Mien qui fait des trous..... EmptyLun 3 Aoû 2020 - 8:05

hello
sympas la vieille pétoire Very Happy
Mon Mien qui fait des trous..... 836273
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Mon Mien qui fait des trous..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Mien qui fait des trous.....   Mon Mien qui fait des trous..... EmptyLun 3 Aoû 2020 - 11:44

cromagnon 07 a écrit:
hello
sympas la vieille pétoire Very Happy
Mon Mien qui fait des trous..... 836273

merci
apres le changement de guidon, les cheminées berylium , le reglage de la détente,
la bonne dose de poudre trouvée, il ne me reste plus qu'a agrandir un peu le "V"
du chien pour ameliorer ma visée, et a limer un peu le guidon, car il tire un peu trop bas...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mon Mien qui fait des trous..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Mien qui fait des trous.....   Mon Mien qui fait des trous..... EmptyLun 3 Aoû 2020 - 19:04

et oui , comme pour beaucoup de choses , quelle graisse , combien de poudre , semoule ou polenta , fine , moyenne grosse , c'est le plaisir de la poudre noire , chaqu'un sa cuisine , perso , la polenta , bien sur de la fine , les autre ne valent rien lol
ha oui , comme quoi , l'on parle souvent que les colt ne groupe pas , et , les canon , court sont moins bon , pareil , la cuisine de chaqu'un lol
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Mon Mien qui fait des trous..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Mien qui fait des trous.....   Mon Mien qui fait des trous..... EmptyLun 3 Aoû 2020 - 20:10

gege 13 a écrit:
et oui , comme pour beaucoup de choses , quelle graisse , combien de poudre , semoule ou polenta , fine , moyenne grosse , c'est le plaisir de la poudre noire , chaqu'un sa cuisine , perso , la polenta , bien sur de la fine , les autre ne valent rien lol
ha oui , comme quoi , l'on parle souvent que les colt ne groupe pas , et , les canon , court sont moins bon , pareil , la cuisine de chaqu'un lol

Yes, ca prend du temps, ca tombe bien j'aime prendre mon temps....
prochaine seance : reglage du guidon ..... si c'est possible...car entre le nombre de tireurs divisé par deux sur les pas de tir (covid) , les heures de fermetures du mois d'aout et les fermetures pour risque d'incendie......va falloir viser juste pour pouvoir tirer......

Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mon Mien qui fait des trous..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Mien qui fait des trous.....   Mon Mien qui fait des trous..... EmptyMar 4 Aoû 2020 - 7:44

oui , reglage du guidon , là , c'est du " délicat" un coup trop haut , un coup trop bas , et la lime a épaissir n'a pas encore etait inventé lol
j'ai mis 25 ans a prendre en compte la " lumiere" donc , forcement tu n'auras ( d'aprés moi ) jamais un guidon reglé au pile poil , donc
je pense que c'est la seule bonne info que j'ai eu , un jour un gars m'a dit " en moderne , quand c'est pas bon , hop un petit clic ou deux regle le problème , pour nous , c'est contre visée , donc le guidon juste , dur dur "
et je peux te dire que des guidons , j'en ai changé
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2016

Mon Mien qui fait des trous..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Mien qui fait des trous.....   Mon Mien qui fait des trous..... EmptyMar 4 Aoû 2020 - 7:53

jbw a écrit:
trappeurjhon a écrit:
que vaut il mieux : de la polenta tres fine ou de la moyen grain?? ou ca change rien?

je dirai que ça ne va pas changer grand chose......

merci. c'est un peu ce que je pensais, mais ca mange pas de pain (ou de polenta)  de demander...

+ Very Happy Tu as parfaitement raison, le forum c'est aussi fait pour ça...D'ailleurs, moi aussi je suis passé à la polenta pour voir aussi après en avoir beaucoup entendu parler....
Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Mon Mien qui fait des trous..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Mien qui fait des trous.....   Mon Mien qui fait des trous..... EmptyMar 4 Aoû 2020 - 8:01

gege 13 a écrit:
oui , reglage du guidon , là , c'est du " délicat" un coup trop haut , un coup trop bas , et la lime a épaissir n'a pas encore etait inventé lol
j'ai mis 25 ans a prendre en compte la " lumiere" donc , forcement tu n'auras ( d'aprés moi ) jamais un guidon reglé au pile poil , donc
je pense que c'est la seule bonne info que j'ai eu , un jour un gars m'a dit " en moderne , quand c'est pas bon , hop un petit clic ou deux regle le problème , pour nous , c'est contre visée , donc le guidon juste , dur dur "
et je peux te dire que des guidons , j'en ai changé

exact, mais la je suis "point visé-point touché". donc , comme j'aime prendre ma visée dans le blanc en bas du 6, pas le choix : la lime....car viser le 10 dans le noir pas possible, du moins pour moi.

je pense que ca va me prendre une seance complete...car petit coup par petit coup de lime....car comme tu le dis : la lime a epaissir ca existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Mon Mien qui fait des trous..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Mien qui fait des trous.....   Mon Mien qui fait des trous..... EmptyMar 4 Aoû 2020 - 9:00

hello
_mon cher Gégé ,un colt groupe aussi bien que les autres armes ,il suffit que le tireur applique les bons gestes pour l'utiliser Very Happy

_ sinon pour JBW il y' a aussi la solution de coller une gommette claire sur le noir de la cible si tu ne veux pas trop limer ton guidon mais je pense quand même que ça doit être plus dur parce que quand on a l'habitude de viser dans le six c'est un reflexe qu'on perd difficilement . bon c'est pas grave sur une réplique ,on peut modifier mais sur un d'époque ça me ferait iech de faire des modifs .
Mon Mien qui fait des trous..... 836273
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mon Mien qui fait des trous..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Mien qui fait des trous.....   Mon Mien qui fait des trous..... EmptyMar 4 Aoû 2020 - 17:41

mais oui , M cro , c'est bien ce que j'ai voulu dire , j'ai deux colt , et les deux reste dans le noir , bon , y font moins de points , mais faut dire qu'il ne sorte que tout les 3 voir meme 4 ans pour ne pas faire un nettoyage d'une arme " propre" le seul problème , y en a un ou je vise le 0 en haut et bien sur , en bas pour l'autre lol mais , il tire bien " dans l'axe" et ceux , malgres le mauvais alignement des chambres de l'un
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Mon Mien qui fait des trous..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Mien qui fait des trous.....   Mon Mien qui fait des trous..... EmptyMer 5 Aoû 2020 - 11:19

cromagnon 07 a écrit:
hello
_mon cher Gégé ,un colt groupe aussi bien que les autres armes ,il suffit que le tireur applique les bons gestes pour l'utiliser  Very Happy

_ sinon pour JBW il y' a aussi la solution de coller une gommette claire sur le noir de la cible si tu ne veux pas trop limer ton guidon mais je pense quand même que ça doit être plus dur parce que quand on a l'habitude de viser dans le six c'est un reflexe qu'on perd difficilement . bon c'est pas grave sur une réplique ,on peut modifier mais sur un d'époque ça me ferait iech de faire des modifs .
Mon Mien qui fait des trous..... 836273

merci cro, avant de limer je vais essayer ta methode.... car comme je ne fais pas de compet..... cela pourra peut etre aller pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Mon Mien qui fait des trous..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Mien qui fait des trous.....   Mon Mien qui fait des trous..... EmptySam 8 Aoû 2020 - 17:53

bon j'ai essayer ta méthode cro , mais c'est pas pour moi....trop habitué à ma visée dans le bas du visuel...

essais avec 0,85 grammes de pnf2 : pas bon.....

donc reprise du 0,8 gramme

limage leger du chien a droite car je tirais trop a gauche. maintenant tous les boulets dans l'axe (5 boulets a la suite)

leger limage du guidon car le visé/touché c'est pas pour moi....

un 10, deux 9(un haut et un bas), un 8, un 7 cordeau du 6 (le dernier boulet!!! fatigué...)

c'est pas mal mais peux mieux faire. je vais faire un essai avec des boulets en 380 (il y en a sur NB) car avec les 378 je n'ai aucune collerette, donc je pense qu'ils sont legerement sous calibrés....

tout le reste est au poil : super cheminées, super guidon, super detente que j'ai fignolé en desserant un peu la grande longueur du ressort...

reste plus qu'a trouvé les bons boulets et surtout le bon tireur;;!!! Mon Mien qui fait des trous..... 175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Mien qui fait des trous..... Empty
MessageSujet: Re: Mon Mien qui fait des trous.....   Mon Mien qui fait des trous..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Mien qui fait des trous.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour viser juste
» Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff
» British bulldog
» Le ratelier
» coffret pour 1858

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: