Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation, un cht'i nouveau :

Aller en bas 
+7
jean21
old-gun
percute
Le Viking
harryhh
jeanbart
BergPhi
11 participants
AuteurMessage
BergPhi
user
BergPhi


Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : var

Présentation, un cht'i nouveau : Empty
MessageSujet: Présentation, un cht'i nouveau :   Présentation, un cht'i nouveau : EmptyMar 21 Juil 2020 - 8:27

Bonjour à tous,
Tireur en stand à la carabine 22LR, et quelques armes de poing du stand, je rêvais depuis des mois de faire l’acquisition d'un revolver à PN. Je viens de passer à l'acte : Remington 1858 Army 44 , inox, avec un barillet de plus (aie, c'est pas donné...). Je pense aller chez mon armurier local pour lui prendre tout ce qui concerne le chargement. Trop peur de me planter sur le net... Et puis les frais de port et les délais ( colissimo : 11 jours récemment pour des munitions ! ). N'hésitez pas à me faire part de vos expériences.
Merci à tous pour votre accueil. Bon tir avec de la fumée...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart
user
jeanbart


Messages : 333
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Alpes Maritimes

Présentation, un cht'i nouveau : Empty
MessageSujet: Re: Présentation, un cht'i nouveau :   Présentation, un cht'i nouveau : EmptyMar 21 Juil 2020 - 10:30

Présentation, un cht'i nouveau : 172829
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Présentation, un cht'i nouveau : Empty
MessageSujet: Re: Présentation, un cht'i nouveau :   Présentation, un cht'i nouveau : EmptyMar 21 Juil 2020 - 13:57

Bonjour et bienvenue sur le forum Bergphi
tu es du Var et tu aimes la plongée si j'en crois ta photo de profil... ??
Présentation, un cht'i nouveau : 172829 Présentation, un cht'i nouveau : 56679
Présentation, un cht'i nouveau : 897514
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Présentation, un cht'i nouveau : Empty
MessageSujet: Re: Présentation, un cht'i nouveau :   Présentation, un cht'i nouveau : EmptyMar 21 Juil 2020 - 14:09

Je pense aller chez mon armurier local pour lui prendre tout ce qui concerne le chargement. Trop peur de me planter sur le net... Et puis les frais de port et les délais ( colissimo : 11 jours récemment pour des munitions ! ).

Ici, tu auras toutes les informations et conseils que tu auras besoin...
N'oublie pas qu’après le confinement est arrivé la période du dé-confinement....et maintenant c'est les vacances d'été donc il faut être patient pour les délais de livraison... Very Happy Very Happy...pour un peu qu'on re-confine parce que le virus repart en hausse, il y a pas loin.... affraid affraid affraid
Aller restons optimiste... Présentation, un cht'i nouveau : 836273
Revenir en haut Aller en bas
BergPhi
user
BergPhi


Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : var

Présentation, un cht'i nouveau : Empty
MessageSujet: Merci !    Présentation, un cht'i nouveau : EmptyMar 21 Juil 2020 - 15:41

harryhh a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum Bergphi
tu es du Var et tu aimes la plongée si j'en crois ta photo de profil... ??
Présentation, un cht'i nouveau : 172829      Présentation, un cht'i nouveau : 56679
Présentation, un cht'i nouveau : 897514


Merci pour les retours sympa. Oui, si le covid repart à la hausse, plus de stand de tir, plus de plongées, plus de balades à moto... etc. Marre de repeindre mes volets !
Bon, pour les conseils, je parts du principe que je ne connais rien à la PN. Alors je suis preneur. J'essaierai aussi de me rapprocher d'un tireur PN au stand. Mais les 2 postes dispo pour ça sont peu occupés. A suivre...
ok pour l'optimisme... et... de la patience, comme au tir !
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

Présentation, un cht'i nouveau : Empty
MessageSujet: Re: Présentation, un cht'i nouveau :   Présentation, un cht'i nouveau : EmptyMar 21 Juil 2020 - 16:21

Bienvenu ici camarade !

Onze jours c'est plutôt correct comme délais Wink
Revenir en haut Aller en bas
percute
user



Messages : 43
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 61
Localisation : conques sur orbiel

Présentation, un cht'i nouveau : Empty
MessageSujet: Re: Présentation, un cht'i nouveau :   Présentation, un cht'i nouveau : EmptyMar 21 Juil 2020 - 17:04

Salut à toi BergPhi et bienvenue ici !
Oui 11 jours, c'est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Présentation, un cht'i nouveau : Empty
MessageSujet: Re: Présentation, un cht'i nouveau :   Présentation, un cht'i nouveau : EmptyMar 21 Juil 2020 - 22:26

Présentation, un cht'i nouveau : 172829
te rapprocher d'un pulvéronègriste est une très bonne chose
regarde sur ce forum si quelqu'un est dispo pour faire une journée découverte pas trop loin de chez toi
et attention de ne pas acheter trop de superflus
un des plaisirs de la PN est de faire soi-même les accessoires
sinon, bonne découverte à toi, tu nous raconteras.......
une petite vidéo de mes débuts, si utile pour toi
Revenir en haut Aller en bas
BergPhi
user
BergPhi


Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : var

Présentation, un cht'i nouveau : Empty
MessageSujet: Re: Présentation, un cht'i nouveau :   Présentation, un cht'i nouveau : EmptyMer 22 Juil 2020 - 7:40

Re salut à tous,
et spécialement à Viking, Percute, et Old-gun (ça me rappelle un film... le vieux fusil, excellent),
11 jours, oui, c'est ressenti selon ce qu'on attend. ça dépend du vent et de plein de chose... Bref, pas de quoi s'alarmer du moment que la camelote arrive à bon port.
Pour Old-gun : très beau pistolet ! la PN ça ouvre sur l'histoire et la (re)découverte des impératifs du chargement basique. C'est ça qui m’attire. J'aimerais par exemple préparer des cartouches en papier, j'ai vu ça sur des sites. Je suivrai en tous cas ton conseil de ne pas acheter du superflus.
Dès que j'ai un truc intéressant à dire (?!) je poste une vidéo.
..................
Gardez le corps droit, et le corbeau ! dixit mon Maître d'arme il y a très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
BergPhi
user
BergPhi


Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : var

Présentation, un cht'i nouveau : Empty
MessageSujet: Re: Présentation, un cht'i nouveau :   Présentation, un cht'i nouveau : EmptyMer 22 Juil 2020 - 7:45

oups, Old - Gun, c'est pas un pistolet sur ta video, c'est un revolver, désolé, mal regardé et pas lu le titre
Revenir en haut Aller en bas
jean21
user
jean21


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2019

Présentation, un cht'i nouveau : Empty
MessageSujet: Re: Présentation, un cht'i nouveau :   Présentation, un cht'i nouveau : EmptyMer 22 Juil 2020 - 20:56

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Présentation, un cht'i nouveau : Empty
MessageSujet: Re: Présentation, un cht'i nouveau :   Présentation, un cht'i nouveau : EmptyJeu 23 Juil 2020 - 21:06

Bienvenue sur le forum... Présentation, un cht'i nouveau : 836273
Revenir en haut Aller en bas
BergPhi
user
BergPhi


Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : var

Présentation, un cht'i nouveau : Empty
MessageSujet: Re: Présentation, un cht'i nouveau :   Présentation, un cht'i nouveau : EmptyVen 24 Juil 2020 - 10:28

Bonjour à tous,
Je joins une photo de ma réception d'hier. Bluffant : 48 heures chrono, merci à l'armurier ( Guns&Co
Chevanceaux ) et à Mondial Relais...  J'ai hâte d'essayer jeudi prochain au stand (si je reçois la poudre avant..., j'ai le reste). Une remarque pour Pieta : sur ,un modèle inox, les cheminées sont en acier std. Durée de vie ? Achat à prévoir plus tard.
Bon week à tous et bon tir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Présentation, un cht'i nouveau : Empty
MessageSujet: Re: Présentation, un cht'i nouveau :   Présentation, un cht'i nouveau : EmptyVen 24 Juil 2020 - 10:43

Bonjour BergPhi
Le modèle 2020....Pietta fait de l'ombre à Uberti de plus en plus....ils vendent les Remington avec guidon dérivable de série....et à prix très abordables ceci dit chez l'armurier chez qui tu l'as acheté.
Bizarre les cheminées en acier....???
Les miennes sur mon Remington acier de 1995 sont toujours dans un état très correct et tire en moyenne 2 barillets par semaine...
Tu nous donneras tes impressions de retour du stand de tir...
Bon tirs et belle bête
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Présentation, un cht'i nouveau : Empty
MessageSujet: Re: Présentation, un cht'i nouveau :   Présentation, un cht'i nouveau : EmptyVen 24 Juil 2020 - 11:12

Par conte...pour ma part, je changerai les cheminées pour en mettre en inox...pour éviter la corrosion par différence de potentiel (ddp) entre l'acier et l'acier inoxydable
Qu'en pensez vous les aficionados ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Présentation, un cht'i nouveau : Empty
MessageSujet: Re: Présentation, un cht'i nouveau :   Présentation, un cht'i nouveau : EmptyVen 24 Juil 2020 - 14:31

hello
attention avec les cheminées inox sur un barillet inox affraid  c'est bien connu en mécanique que les pas de vis inox ont la fâcheuse tendance a gripper entre eux . ce n'est pas pour rien qu'il y' a des cheminées en acier sur ce révolver . il ne me viendrait même pas a l'esprit la mauvaise idée de mettre des cheminées en inox sur une arme a poudre noire
PS : je dédie cette remarque a tout ceux qui aiment le tir a la poudre noire mais qui ont la flemme de faire la vaisselle après la séance Présentation, un cht'i nouveau : 56679 c'est grace a ces gens la qu'on nous vend de la erdme (comme dirait le grand chef) en inox  lol!
Présentation, un cht'i nouveau : 836273
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Présentation, un cht'i nouveau : Empty
MessageSujet: Re: Présentation, un cht'i nouveau :   Présentation, un cht'i nouveau : EmptyVen 24 Juil 2020 - 15:42

Présentation, un cht'i nouveau : 172829 Bienvenue sur le Forum PN Présentation, un cht'i nouveau : 172829



Présentation, un cht'i nouveau : 56679 Présentation, un cht'i nouveau : 897514 Présentation, un cht'i nouveau : 56679
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Présentation, un cht'i nouveau : Empty
MessageSujet: Re: Présentation, un cht'i nouveau :   Présentation, un cht'i nouveau : EmptyVen 24 Juil 2020 - 16:34

cromagnon 07 a écrit:
hello
attention avec les cheminées inox sur un barillet inox affraid  c'est bien connu en mécanique que les pas de vis inox ont la fâcheuse tendance a gripper entre eux . ce n'est pas pour rien qu'il y' a des cheminées en acier sur ce révolver . il ne me viendrait même pas a l'esprit la mauvaise idée de mettre des cheminées en inox sur une arme a poudre noire
PS : je dédie cette remarque a tout ceux qui aiment le tir a la poudre noire mais qui ont la flemme de faire la vaisselle après la séance Présentation, un cht'i nouveau : 56679 c'est grace a ces gens la qu'on nous vend de la erdme (comme dirait le grand chef)  en inox  lol!
Présentation, un cht'i nouveau : 836273


Bonjour Cromagnon 07
je me coucherai moins bête ce soir Embarassed Présentation, un cht'i nouveau : 609427 Merci
donc BergPhi laisses comme ça... Présentation, un cht'i nouveau : 175732
Revenir en haut Aller en bas
BergPhi
user
BergPhi


Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : var

Présentation, un cht'i nouveau : Empty
MessageSujet: Merci à tous !    Présentation, un cht'i nouveau : EmptyVen 24 Juil 2020 - 16:46

Merci pour ces retours d'expérience. Il est urgent d'attendre donc et de tirer avec ce qui m'a été livré. Hier matin au stand j'ai causé avec un poudreux... Il est ok pour m'aider à démarrer. Et... promis, je ferai la vaisselle à la fin.
Et je vous dirai tout...
Un bon weekend avec de la poudre !
Revenir en haut Aller en bas
jean21
user
jean21


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2019

Présentation, un cht'i nouveau : Empty
MessageSujet: Re: Présentation, un cht'i nouveau :   Présentation, un cht'i nouveau : EmptyVen 24 Juil 2020 - 17:33

effectivement , inox sur inox c est suif obligatoire pour le montage sinon ca grippe , surtout en mécanique et chaudronnerie
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Présentation, un cht'i nouveau : Empty
MessageSujet: Re: Présentation, un cht'i nouveau :   Présentation, un cht'i nouveau : EmptyVen 24 Juil 2020 - 17:43

BergPhi

Présentation, un cht'i nouveau : 172829 Présentation, un cht'i nouveau : 56679
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation, un cht'i nouveau : Empty
MessageSujet: Re: Présentation, un cht'i nouveau :   Présentation, un cht'i nouveau : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, un cht'i nouveau :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau nouveau.
» Présentation d'un nouveau du sud
» Présentation nouveau
» presentation nouveau du sud
» presentation nouveau du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: