Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Présentation d'un nouveau du sud

Aller en bas 
+8
pilote76380
Longfeu73
xtrup57
gege 13
lachiure
Oglala
buck john
renaudbdc
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renaudbdc
user



Messages : 81
Date d'inscription : 24/09/2019
Localisation : MARTIGUES 13

Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau du sud   Présentation d'un nouveau du sud EmptyMar 24 Sep 2019 - 19:10

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau tireur depuis le courant d'année 2019.
C'est mon fils tireur au plomb depuis 1996 qui m'a décider à m'y mettre car il a acheté deux pistolets à poudre noire de son ancien entraîneur décédé et ne s'en servait pas.
Connaissant mon coté recherche et bidouille il s'est dit :si je veux mettre mon père au tir, il n'y a que ça pour l'attirer.
Et il avait raison car depuis je délaisse beaucoup le modélisme et un peu la moto.
Je suis de Martigues dans les Bouches du Rhône et c'est tout naturellement que je me suis inscris au club local ou je connaissais encore quelques tireurs.
Mon fils possède et mets à ma disposition:
deux pistolets à chargement par la bouche de fabrication espagnole et deux Remington 1858  1 bronzé et 1 nickelé de fabrication italienne.

Il y a au club quelques tireurs compétiteurs à la poudre noire que je vais essayer de rencontrer au pas de tir car il y a des choses que je ne doit pas bien faire car je n'arrive pas à avoir de régularité.
Patience...
et merci de la votre de me lire
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau du sud   Présentation d'un nouveau du sud EmptyMar 24 Sep 2019 - 19:54

bienvenue pour commencer ...apres la regularite tu ne l as pas avec toutes tes armes ou seulement avec les pistolets …..?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau du sud   Présentation d'un nouveau du sud EmptyMar 24 Sep 2019 - 20:08

Bonsoir Renaud et bienvenue à bord . Very Happy

Citation :
Il y a au club quelques tireurs compétiteurs à la poudre noire que je vais essayer de rencontrer au pas de tir car il y a des choses que je ne doit pas bien faire car je n'arrive pas à avoir de régularité.

La poudre noire est un long chemin semé d'embûches et il faut, contrairement aux armes modernes, savoir être patient, pratiquer et bien étudier et c'est parfois long et fastidieux pour arriver à des résultats reproductibles et quand c'est bon avec une arme tout est à remettre en question avec une autre ou parfois la même.

Ce qui est intéressant et addictif dans la PN c'est que rien n'est jamais acquis même au bout de soixante deux ans de tir régulier: je travaille sur un sur un type de poudre depuis presque un mois et demi juste pour un détail qui n'empêche nullement mes armes de bien marcher mais ce truc m'agace et j'ai passé, pour une autre arme, mon après-midi à tourner des pièces en vue de fabrication d'un truc quasi introuvable.... Wink

C'est comme le modélisme mais à la puissance dix ou plus... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
renaudbdc
user



Messages : 81
Date d'inscription : 24/09/2019
Localisation : MARTIGUES 13

Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: merci de votre acceuil   Présentation d'un nouveau du sud EmptyMar 24 Sep 2019 - 21:24

Merci à vous pour votre acceuil.
Pour répondre à Buck john et Oglala, j'ai d'abord travaillé sur le guidon d'un pistolet genre ardesa Patriot sur lequel il fallait viser le bas du blanc à 7h00 pour espérer faire du 9 ou 10. Suite à ça, je me suis dis apprendre à bien tirer à bras franc.

Ensuite, je me suis attaché à la même chose sur le 1858 bronzé en rechargeant le guidon en hauteur et en largeur pour recentrer.
Il y a du mieux mais pas régulier; en cherchant et lisant des pages de blog PSrauben et sur votre forum j'ai découvert qu'il a un problème d'alignement des chambres par rapport au canon.

Mercredi dernier, j'ai voulu faire une simulation de match avec le second pistolet qui ressemble à un Lepage et en visant le 10 premier tir dans le 7 à 9hoo et ensuite presque groupé dans le quart supérieur gauche du carton et quelques tir en dehors.
Lors du chargement, la bille de 455 est assez dure en début de canon et ensuite presque libre (peu de contrainte en début de chambre).

Il me reste le 1858 nickelé a essayer sérieusement mais déja il a les chambres alignées.

à noté que j'ai fais tous mes essais à la PNF2 à 0,9 gramme et que depuis peu, je pèse et trie mes balles par groupe de 5/100 ème de gramme.


Je doute que cette réponse corresponde encore au chapitre acceuil. merci de votre tolérance.
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau du sud   Présentation d'un nouveau du sud EmptyMar 24 Sep 2019 - 22:58

Bonjour Renaud,
La bienvenue à toi! cheers
Le fiston il a du bon dis moi.. Rolling Eyes
Pour un débutant tu as l'air de quand même bien te débrouiller..
Quand j'ai commencé je mettais la poudre, les balles et je pensais que tout irait en cible, du moins au milieu.. pig
Puis j'ai rajouté une deuxième main et un cerveau (en plus des bons conseils du fofo) qui m'a permis de comprendre ce que je faisais..
Du coup ça va mieux mais j'ai mis du temps ; chargement, prise en main, respiration, la visée, le lâcher de la détente etc...
Bref!! Tout ça pour te dire ; Tiens bon! Pas Mollis!
A+
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau du sud   Présentation d'un nouveau du sud EmptyMar 24 Sep 2019 - 23:41

et bien , Monsieur des Martigues , soit le bienvenu sur le forum , bon , tu dois avoir de bon tireur dans ton club , y en avait un sur ce forum ( que j'ai pas lu depuis un moment d'ailleurs ) en plus , y sont sympa , donc , je pense que tu sera a la bonne ecole
bon , déjà , chez moi , juste en face , samedi , y a un petit concours blackfield et bientôt , aussi un autre petit concours sur les deux jours ( samedi et dimanche ( 29 fevrier 1° mars )) , l'occasion de voir un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau du sud   Présentation d'un nouveau du sud EmptyMer 25 Sep 2019 - 17:54

Sois le bienvenu et bon développements pour tes armes... Présentation d'un nouveau du sud 836273
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau du sud   Présentation d'un nouveau du sud EmptyMer 25 Sep 2019 - 18:58

gege 13 a écrit:
Y en avait un sur ce forum ( que j'ai pas lu depuis un moment d'ailleurs )

J'en profite pour faire un petit coucou à notre poète ; Salut Gege!!
On ne te voit plus aux soirées... Very Happy
J'espère à bientôt pour de nouveaux conseils d'achats de chez lidll.. Présentation d'un nouveau du sud 627163
Je te souhaite de faire de beaux cartons pour ton concours!
A++
Revenir en haut Aller en bas
renaudbdc
user



Messages : 81
Date d'inscription : 24/09/2019
Localisation : MARTIGUES 13

Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: merci encore   Présentation d'un nouveau du sud EmptyMer 25 Sep 2019 - 20:10

Merci à ceux que je n'ai pas vu hier soir.

Gégé 13 par "en face" c'est ou Marignane, Rognac ,Salon?
J'aimerai bien faire un tour pour me rendre compte du déroulement des opérations et faire ta connaissance.

Lachiure, tu as une belle localisation Wink

Ne vous inquiétez pas, je suis du genre tenace et je compte bien progresser.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau du sud   Présentation d'un nouveau du sud EmptyMer 25 Sep 2019 - 20:18

bonjour a tous
je te remercie de ton petit coucou , je ne vient plus trop souvent , d'autre activité me prennent du temps en ce moment et encore , ce fameux temps manque , mais bon , a la retraite , parait que c'est normal lol
pour les concours , bof , j'en fait pas souvent , mais bon , je vais toujours faire un petit tours au club quand il y en a , juste histoire de voir un peu ce que font les autres lol
là , sans doute , on y verra notre nouvel amis
et bien , M renaudbdc il y a pourtant un beau rocher que , de chez toi , tu ne dois pas manquer voir , bien sur quand le pont est baissé lol et bien , au pied , y a le plus beau club de France lol bon , je sais , ce n'est pas l'avis de tout le monde mais bon , quand on y est né lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
user
Longfeu73


Messages : 126
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 68
Localisation : SAVOIE

Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau du sud   Présentation d'un nouveau du sud EmptyMer 25 Sep 2019 - 20:18

Bienvenue à toi. Présentation d'un nouveau du sud 304391
La patiente est mère de toutes les vertus Présentation d'un nouveau du sud 175732
Revenir en haut Aller en bas
renaudbdc
user



Messages : 81
Date d'inscription : 24/09/2019
Localisation : MARTIGUES 13

Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: re merci   Présentation d'un nouveau du sud EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:26

Merci Longfeu, tu habite un beau pays
du bon vin blanc, de bons fromages et une bonne liqueur Smile

Gégé, mon épouse travaille dans la zone, je viendrai faire un tour samedi matin essayer de te trouver dans la foule

Je suis un barbu aux cheveux blancs qui se dégarnis et porteur de binocles.
à bientôt
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau du sud   Présentation d'un nouveau du sud EmptyJeu 26 Sep 2019 - 17:12

Présentation d'un nouveau du sud 172829 Bienvenue sur le Forum PN Présentation d'un nouveau du sud 172829



Présentation d'un nouveau du sud 56679 Présentation d'un nouveau du sud 897514 Présentation d'un nouveau du sud 56679
Revenir en haut Aller en bas
renaudbdc
user



Messages : 81
Date d'inscription : 24/09/2019
Localisation : MARTIGUES 13

Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: merci encore   Présentation d'un nouveau du sud EmptyJeu 26 Sep 2019 - 19:09

Merci pilote 76380,
Tu roule à la commémoration du circuit des Essarts?

J'ai fais ma maternelle à Bois Guillaume et ensuite tout le primaire aux Essarts à coté du circuit, on voyait les pilotes et mécanos s'arrêter à la boulangerie à la sortie de l'école, C'était le bon temps...

Dans le sud depuis 1975. et tireur depuis peu.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau du sud   Présentation d'un nouveau du sud EmptyJeu 26 Sep 2019 - 19:47

Renaudbdc

Un Marseillais parmi nous, manqué plus que çà Evil or Very Mad

Présentation d'un nouveau du sud 175732

Présentation d'un nouveau du sud 172829 Présentation d'un nouveau du sud 56679
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau du sud   Présentation d'un nouveau du sud EmptyVen 27 Sep 2019 - 9:40

Présentation d'un nouveau du sud 172829
Bienvenue voisin ! Présentation d'un nouveau du sud 175732
Revenir en haut Aller en bas
renaudbdc
user



Messages : 81
Date d'inscription : 24/09/2019
Localisation : MARTIGUES 13

Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau du sud   Présentation d'un nouveau du sud EmptyVen 27 Sep 2019 - 17:22

Merci à vous.
Pas marseillais Pierrot66, Martégal Wink
Quel type de bike Byker13?


Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau du sud   Présentation d'un nouveau du sud EmptyVen 27 Sep 2019 - 17:41

Présentation d'un nouveau du sud 172829 Présentation d'un nouveau du sud 56679
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau du sud   Présentation d'un nouveau du sud EmptyVen 27 Sep 2019 - 21:28

Bienvenue Voisin!!


moi,c'est la STAB!!

Présentation d'un nouveau du sud 56679
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
renaudbdc
user



Messages : 81
Date d'inscription : 24/09/2019
Localisation : MARTIGUES 13

Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau du sud   Présentation d'un nouveau du sud EmptySam 28 Sep 2019 - 20:52

Bonsoir Joker et Montagne bleue merci pour votre acceuil. Smile

Ce matin , je suis allé faire un tour au Club de tir de Vitrolles voir le challenge Blackfield et j'ai pris une option pour la session de mars.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau du sud   Présentation d'un nouveau du sud EmptyDim 29 Sep 2019 - 18:26

et bien , M renaudbdc alors , l'est y pas beau mon club lol
bon , j'y ai fait un petit tour l'après midi , j'y vais le matin d'habitude , bref
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
juste fait deux trois photos
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau du sud   Présentation d'un nouveau du sud EmptyDim 29 Sep 2019 - 19:05

Bonsoir Gégé,

J'ai du mal à te reconnaître:

Spoiler:
.... Présentation d'un nouveau du sud 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau du sud   Présentation d'un nouveau du sud EmptyDim 29 Sep 2019 - 21:00

mais non , grand chef , c'est pas moi lol , je ne fait pas trop de concours donc lol
et , je préfère etre derrière l'appareil que devant lol
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau du sud   Présentation d'un nouveau du sud EmptyDim 29 Sep 2019 - 21:01

Serais tu trop vieux, ami Gege ?

Présentation d'un nouveau du sud 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau du sud   Présentation d'un nouveau du sud EmptyDim 29 Sep 2019 - 21:10

gege 13 a écrit:
mais non , grand chef , c'est pas moi lol , je ne fait pas trop de concours donc lol
et , je préfère etre derrière l'appareil que devant lol

Pourtant je te connais ami Gégé, preuve que tu n'es pas toujours derrière l'appareil: tu mets toujours ton pouce droit en haut du bouclier de ton revolver quand tu tires ? ....  Présentation d'un nouveau du sud 175732

Pierrot66 a écrit:
Serais tu trop vieux, ami Gege ?

Non, notre ami Gégé n'est pas trop vieux et en plus il vient de s'offrir une arme de match... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau du sud Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau du sud   Présentation d'un nouveau du sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau du sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau nouveau.
» Présentation nouveau
» presentation nouveau du sud
» presentation nouveau du sud
» Présentation d'un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: